Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Tue 21 Feb 2017, 10:38
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Batterie ordinateur portable
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [4 Posts]  
Author Message
jplt_bis

PostPosted: Yesterday, at 15:29    Post subject:  Batterie ordinateur portable  

Bonjour à tous,

désolé ,obligé de recréer un nouveau pseudo !

Voila actuellement j'utilise puppy tahr 6.0.5 sur un hp compaq 6715b avec un dual boot et windows xp.

Sous windows xp j'utilise l'ordinateur avec la batterie qui tient le coup.

Hors sous puppy l'ordinateur tient 5 minutes et l'ecran devient noir !!!! donc obligé de l'utiliser branché sur le secteur.

Comment faire pour regler ce probleme sachant que sous tahr l'indicateur de batterie me dit bien que la battetrie est bien chargé !

Vos ordinateurs portable fonctionnent t ils vraiment en mode portable ?
Back to top
View user's profile Send private message 
oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Yesterday, at 18:23    Post subject:  

bonjour

ma batterie est aussi bien chargée, mais je sais aussi pertinemment qu'elle est belle et bien morte: elle tient 5 min. c'est comme le Diesel... Le logiciel affiche un leure!

Deux solutions:

- toujours l'alimentation secteur
- acheter une nouvelle batterie Rolling Eyes Idea

j'ai opté pour la 1ère, mais je me paye régulièrement des blocages de l'ordi qui s'essoufle avant d'arriver vraiment au point opérationnel quand j'oublie de commuter l'interrupteur qui évite que l'alimentation secteur, puissante, ne soit toujours en prise...
Back to top
Pelo

PostPosted: Today, at 04:41    Post subject: Retrofit Precise, voilà la bonne stratégie.  

Tahr a un problème, si Windows XP tourne sur batterie.
çà m'étonne pas.. Ils prennent soin du bluetooth , de la 3D et délaissent les technologies que tout le monde a encore. Retrofit Precise, voilà la bonne stratégie.
Bon, si on trouve le bug dans tahrpup, çà pourra aider. Moi j'ai mis tahrpup de côté, en attendant. Ils ne tirent aucun bénéfice des libs Qt installées, et ils ont perdu FFmpeg. TOUT FAUX !

did18

PostPosted: Today, at 05:30    Post subject:  

Bonjour jplt_bis

Quote:
Hors sous puppy l'ordinateur tient 5 minutes et l'ecran devient noir...

Est-ce que ce ne serai pas plutôt un problème d'affichage tout simplement ?
L'écran devient noir, mais est-ce que le PC s’éteint ou c'est juste l'écran ?

- Sous Mint (par exemple) il existe un différenciation entre l’alimentation par batterie et celle du secteur (on peut régler la luminosité de l'écran en fonction de l'une ou l'autre), je ne me souviens plus si cette possibilité existe sous Tahr...

- Sinon (autre piste) dans les BIOS récents tu as aussi la possibilité de gérer la luminosité et le comportement du PC en fonction de l'alimentation.
A vérifier dans le cas d'un hp compaq 6715b.

En tout cas si la batterie se décharge normalement sous W$, il n'y a (a priori) aucune raison pour que ce soit différent sous Tahr...

Bonne journée.

Exemple sous ToOpPyV2.2
ecr.jpg
 Description   
 Filesize   30.34 KB
 Viewed   11 Time(s)

ecr.jpg

Back to top
Page 1 of 1 [4 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum