video ToOpPy

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#16 Post by Argolance »

Bonjour,
Toutes les vidéos de ToOpPy faites par Anaxagore sont disponibles ici: :arrow: ToOpPy LINUX Tutoriels

Encore merci à Anaxagore ("Premiers pas avec/Bienvenue dans ToOpPY" est presque "trop" belle. :oops: :wink:)

Cordialement.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#17 Post by augras »

Bonsoir,
Je ne vais jamais voir ce genre de vidéos mais je ne regrette vraiment pas !
Elles sont très esthétiques, comme ToOpPy (les majuscules sont au bon endroit j'espère), très bien faites, comme ToOpPY, même la musique est excellente.
Anaxagore a fait un excellent travail qui ne peut que donner envie d'utiliser ToOpPy.
BRAVO.

Une remarque sur l'installation de Grub... c'est grub4dos qui est installé dans la vidéo et pas grub tout court. Ça ne change pas grand chose au final.

Le temps nécessaire à faire tout ça ! Chapeau bas.

Philippe

Pelo

sda1 formaté ! gagné !

#18 Post by Pelo »

sda1,hum, danger (OK jusqu'à Windows XP)
L'enseignement par video, je suis pour, ya pas mieux, sauf bien sûr suivre des cours avec un professeur en chaire et en OS. Mais çà on n'a pas.

PCPARTS:
/dev/sda1|ntfs|102400
/dev/sda2|ntfs|212189184
/dev/sda3|ext2|274019328
/dev/sda4|ntfs|1048600

LPART:/dev/sda1|ntfs|102400
find: Symbolic link `/mnt/sda2/ProgramData/Application Data' is part of a loop in the directory hierarchy; we have already visited the directory to which it points.
find: Symbolic link `/mnt/sda2/ProgramData/Application Data' is part of a loop in the directory hierarchy; we have already visited the directory to which it points.
MYPUPPY=sdb1/SlaxenHiv/toutou_slaxen_6.3.2.sfs
sda3/Cabot412/pup_412toutou.sfs,initrd.gz|pup_412toutou

sda1/bootmgr|Windows
sda4/bootmgr|Windows

sda1/bootmgr|Windows
Attachments
Sdas.png
Windows 7,8,9,10,11
(36.19 KiB) Downloaded 204 times
Last edited by Pelo on Fri 21 Oct 2016, 01:34, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

Re: sda1 formaté ! gagné !

#19 Post by Argolance »

Pelo wrote:un professeur en chaire et en OS
Belle trouvaille Pélo! :D
sda1,hum, danger (OK jusqu'à Windows XP)
Hum, quel est le rapport de ton illustration avec le sujet?

Pelo

Les verrous signifient 'pas ici'

#20 Post by Pelo »

En frugal, il faut utiliser sda3, la place est libre. on peut faire une énorme partition Linux où on viendra poser côte à côte des dizaines, voir des centaines de Puppies. Sda4 est un partition de secours Windows. On a largement la place de cohabiter en se contentant de SDA3.
même sur mon Acer Aspire (Windows XP), j'ai créé une partition Linux, à côté de sda1.
Professeur en OS
Attachments
sda1.jpg
(31.18 KiB) Downloaded 186 times
Last edited by Pelo on Fri 21 Oct 2016, 01:12, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#21 Post by Argolance »

Je ne vois toujours pas le rapport, d'autant que les partitions ne portent pas toujours ces noms-là, m'enfin bon...

Pelo

comme tu dis, bon..

#22 Post by Pelo »

comme tu dis, bon..

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#23 Post by augras »

Bonjour,
Il faut faire attention avec sda1 pour celui qui veut installer une toutou tout en conservant son windows.
Seven et versions supérieures ont une petite partition sda1, 100 Mo environ, qui une fois grillée empêche le fonctionnement de windows. Pour les version uefi le système de partition est encore différent.
Seven peut tout à fait être installé sans cette partition, mais ce n'est pas très conseillé, et sur les machines livrées toutes prêtes elle est présente.
Personnellement j'écrase tout pour ne mettre que toutou donc pas de soucis, même avec l'uefi, mais je pense que mon cas n'est pas le plus répandu.
Philippe

Pelo

Créer une petite partition Linux est sans danger

#24 Post by Pelo »

Créer une petite partition Linux est sans danger et laisse tout exister, Windows ne gêne pas. Puppy linux avec 4GB y logera une dizaine de ses petits. Ecraser SDA 1 pour Windows 7 est catastrophique si on n'a pas le CD et qu'on n'avait pas l'intention de le casser. Si çà vous arrivait, en fait vous n'avez pas ecrasé Windows 7 et vos données, qui se trouvent sur sda2, mais seulement la partition de boot (100mb) sda1
Comme on a droit à 4 partitions maxi, Puppy logera sur Sda3, Linux, que vous pouvez sous-partitionner à votre guise.

Pelo

les modifications ne sont pas dowloadées.

#25 Post by Pelo »

Ne nous égarons pas , tenons nous en aux videos, sujet à décortiquer
Un retour : je fais mes modifications en ligne sur You Tube. Je mets des titres et des commentaires (de temps en temps).
Anaxagore, je me suis rendu compte que si je télécharge sur mon disque la vidéo modifiée, les modifications ne sont pas dowloadées. Et çà, c'est très dommage.

Pelo

Video en anglais

#26 Post by Pelo »

Video en anglais : :roll: tu aurais dû filmer la version anglaise
C'est easy, au démarrage clique sur le flag UK !

Pelo

TUTOS ToOpPY : j'ai viré mes tutos.

#27 Post by Pelo »

TUTOS ToOpPY : j'ai viré mes tutos.
Installer Moeppy de A à Z ira très bien. D'ailleurs elle est successful même chez les japonais, ma video. Comme quoi, nul n'est prophète en son pays. La vidéo en français, c'est le flop.
Regardez les videos d'Anaxagore, pour faire monter le score (35vues)
"Configuration de la connexion WiFi de ToOpPy"
ToOpPy LINUX Tutoriels
La video 'premiers pas' elle a plus été vue. Mais elle est généraliste. Moi j'arrive pas à lire le contenu. Je voulais qu'Anaxagore zoome sur des parties de l'écran.
Last edited by Pelo on Tue 04 Apr 2017, 17:53, edited 1 time in total.

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#28 Post by Anaxagore »

OK, je ferai mes prochaines vidéos en japonais :D

La 1ère vidéo que j'ai faite pour ToOpPy existe aussi en version anglaise (https://www.youtube.com/watch?v=rZDrCbGoECI) ... seulement 45 vues depuis le mois de septembre. La langue ne fait pas tout ; pour moi, difficile de savoir ce qui fait le succès d'une vidéo sur YouTube.

Enfin j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu ne sais pas lire les inscriptions sur la vidéo "Premiers pas avec ToOpPy LINUX". Pour moi, même à faible résolution (240 p) ça reste lisible.

Pelo

filmer une partie de l'écran seulement résoud le problème

#29 Post by Pelo »

c'est l'âge qui y fait, myopie et presbytie ajoutées, il me faudrait une loupe. Néanmoins filmer une partie de l'écran seulement résoud le problème. C'est du grand angle ce que tu fais. D'où la difficulté de lire les textes. Pas les gros évidemment, pas ceux que tu fait défiler. Ceux des fenêtres de la ToOpPy, qui est déjà en police mini.
Quant au nombre de vues, çà vient des us et coutumes. Les hongrois aiment les tutos videos, Facebook, et travaillent en équipe. Les français ne sont pas dans la même démarche. S-kami diffuse tout, même ce qui n'est pas de lui. Trop même, des fois il diffuse sur Facebook sans l'autorisation du Puppy builder français qui souhaite rester en solo. Il croit bien faire !
La bande à Nilson (Morales) utilise aussi tous les media à sa disposition. En plus leurs présentations sont très 'léchées'. Mais je pense que tu saurais faire aussi bien qu'eux, si Argolance est d'accord, of course.
Pour les miennes, le but était de mémoriser des procédés. Mais une fois la vidéo finie, je connais le procédé par coeur, ce qui lui enlève sa raison dêtre.
PS : Les tutos de pupjibaro sont assez époustouflants. leurs tutos écrits se basent sur des gifs animés. Très agréables à lire. En espagnol, forcément.

La bande à Nilson : Nilson est chanteur dans un orchestre, voilà pourquoi j'utilise le mot 'bande'
Attachments
vieillerie.jpg
eh oui ! l'user a la vue usée
(19.55 KiB) Downloaded 72 times
myopie.jpg
Je parlais de ces zones
(29.16 KiB) Downloaded 75 times

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#30 Post by Anaxagore »

J’ai attentivement revisionné la vidéo "Premiers pas avec ToOpPy LINUX", j’avoue ne toujours pas bien comprendre.

La première partie de la vidéo est presque exclusivement faite d’images fixes (et donc pas de captures vidéo du bureau). Il est vrai que par exemple, sur les images de Unetbootin ou Rufus, il n’est pas facile de voir les réglages à effectuer. Mais ce n’était pas vraiment le but, il s’agissait juste d’indiquer que de tels programmes existent.

Quant à la seconde partie de la vidéo, pour l'essentiel, il s’agit bien de captures vidéo du bureau. Mais bon, c’est juste conçu pour être joli et donner envie de découvrir ToOpPy. Pas vraiment un tutoriel.

J’ai pris le temps de visionner deux vidéos de "pupjibaro". Personnellement, je m’ennuie vite avec les vidéos où quelqu’un parle pendant plus d’une minute devant une image fixe de son bureau. Ce n’est donc pas le format que nous avons choisi avec Argolance. Pour les vidéos de ToOpPy, pas de commentaires, et ça limite forcément la quantité d’informations transmises.

J’ai aussi regardé une vidéo de "Nilson Morales". C’est efficace, ça me plait déjà plus. Tu ne l’as peut-être pas remarqué, mais j’ai plusieurs fois agrandi certains plans dans mes vidéos de ToOpPy. Simplement, je dois aussi prévoir de la place pour les commentaires écrits (ce que ne fait pas Nilson Morales dans la vidéo que j’ai vue).

A l’avenir, je tenterai d’être plus attentif et de penser aux myopes et aux presbytes :wink:


Merci pour tes retours :)

Pelo

nos adeptes de la plume d'oie du forum.

#31 Post by Pelo »

en tout cas çà me fait plaisir que quelqu'un s'interesse à la vidéo chez nos francophones. Et tu me sembles avoir les connaissances nécessaires pour amener le maximum aux utilisateurs si ce n'est pas à nos adeptes de la plume d'oie du forum.
Esperons que le public te récompensera. Un Puppy d'or, va savoir..
Attachments
exemple.jpg
trois producteurs travaillant pour Puppy
(66.94 KiB) Downloaded 87 times
Last edited by Pelo on Thu 24 Aug 2017, 01:58, edited 2 times in total.

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#32 Post by Anaxagore »

Une nouvelle vidéo pour ToOpPy ! Et, pas des moindres puisque j’aurai mis plusieurs mois pour la réaliser.

Vous aimez les jeux vidéo ? Qui pense jeux vidéo ne pense pas nécessairement « Linux » et probablement encore moins « Puppy Linux ».

Vous pensiez que ToOpPy est juste bon à exécuter quelques « mini-jeux » ? Détrompez-vous ! Voici une nouvelle vidéo de ToOpPy qui, je l’espère, vous donnera envie de jouer avec ToOpPy !

https://www.youtube.com/watch?v=Ui7ysLCLtiY
http://dai.ly/x5h5b6j

ToOpPy aime les enfants (que nous sommes :wink: ) Have Fun!

Pelo

les jeux n'ont pas de succès auprès de nos sexagénaires.

#33 Post by Pelo »

Les gens du forum jouent beaucoup avec Puppy, mais au docteur, ils la démandibulent et la remandibulent. Ou comme des filles avec leur Barbie, ils lui changent ses habits. :? Mais les jeux n'ont pas de succès auprès de nos sexagénaires. Pas le temps ! Nos jeunes par contre s'y intéressent vraiment. Le truc c'est qu'on n'a pratiquement aucun jeune sous la main. Si ton enthousiasme arrive à entrainer quelques francophones vers les tutos vidéos, j'en serais ravi (mais surpris !).
Attachments
1087 vues.jpg
La promotion fonctionne bien
(29.43 KiB) Downloaded 87 times
Last edited by Pelo on Thu 24 Aug 2017, 02:03, edited 1 time in total.

Pelo

Nous ne serons pas trop de trois !

#34 Post by Pelo »

bonne nouvelle, un amateur video qui a publié des tutoriels en français sur tahrpup va rejoindre le forum. Nous ne serons pas trop de trois !
"Merci pour les encouragements j'adore cette distribution , qui est une petite pépite dans le monde Linux , je compte refaire des vidéos a la rentrée .... Je compte aussi m'inscrire a la rentrée sur le site Murga-Linux , l'équipe a l'air très sympa , bonne continuation." attention Pelo et Lionel Turquaud, c'est pas le même topo :!:
Attachments
Tutos fr.jpg
Un fan extra-muros.
(13.14 KiB) Downloaded 81 times

hamoudoudou

Simple Screen Recorder

#35 Post by hamoudoudou »

Simple Screen Recorder utilisez-le. Sur you Tube les videos sont marquées HD
Si vous arrivez à ne pas piquer du nez ou mourrir d'ennui devant la même chose expliquée mille fois. Et il y en a qui toujours ne comprennent pas..

Post Reply