(OLD) (ARCHIVED) Puppy Linux Discussion Forum Forum Index (OLD) (ARCHIVED) Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

This forum can also be accessed as http://oldforum.puppylinux.com
It is now read-only and serves only as archives.

Please register over the NEW forum
https://forum.puppylinux.com
and continue your work there. Thank you.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups    
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 26 Sep 2020, 08:35
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
SlaXen 6.3.2 beta (non PAE)
Moderators: Béèm, darkerror05, linuxcbon
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. View previous topic :: View next topic
Page 23 of 24 [353 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 21, 22, 23, 24 Next
Author Message
Argolance

PostPosted: Wed 17 Apr 2019, 10:59    Post subject:  

Bonjour,
Je crois que tu devrais trouver ton bonheur sur Arrow cette page: (voir le dossier des versions de WINE, la dernière n'étant pas forcément la mieux adaptée à tes besoins - qu'on ne connait pas)

Cordialement.

Puppy Search
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Rogebe

PostPosted: Thu 18 Apr 2019, 01:14    Post subject:  

Ok merci Argolance.

Pas besoin d'open gl ?

Bonne journée.

RGB
Back to top
View user's profile Send private message 
oui

Location: near Woof (Germany) :-) - 3 PC's: DELL SX280 750 MB Pentium4, Acer emachines 2 GB AMD64. DELL XPS15

PostPosted: Thu 18 Apr 2019, 16:36    Post subject:  

tiens, intéressant (pour moi aussi!) cette nouvelle évolution de la discussion car j'ai actuellement un GRAND besoin de Wine que je n'arrive pas à mettre au pas...

il s'agit de faire fonctionner l'application d'analyse des données d'un tensiomètre ambulant (Ambulatory Blood Pressure Monitor ABPM50) (*1 . Avec la mrd des distinctions maintenant entre wine 32 et wine 64, je n'ai réussi à faire démarrer cette application que sur DEEPIN 15.7 sous wine. Là les deux wine 32 et 64 sont installés (et le système gueule qu'il faudrait changer un paramètre de démarrage, mais comme j'ai installé en allemand, vu que mes fils et bru doivent après utiliser l'application, car ils sont médecins, j'ai, malheureusement, installé en allemand, leur réelle langue maternelle à tous les deux (bien qu'ils aient appris le français, mais sans l'utiliser fréquemment, vu que nous vivons en Allemagne) si bien que je n'ai jusqu'à présent pas réussi à interpréter le message d'erreur, qui ne réapparait plus, nouvelle difficulté et que, pensant le voir réapparaître à chaque fois, je n'avais pas noté à la première instance... Les habituels bricolages quand on viole un peu le système d'exploitation, quoi... Sur DEEPIN (*2 , le programme, donc, démarre, mais il ne trouve pas accès sur l'appareil mobile aux données par la liaison USB Rolling Eyes ...Ors l'appareil USB, lui, dit qu'il est en prise sur l'USB (mais pas qu'il a la connexion! Je ne sais d'ailleurs pas si il le dirait si elle était bien réalisée d'autant que le manuel n'est ni en français ni en allemand...)

Et installer les pilotes spécifiques que fournit le logiciel pour Windows, semble impossible sous Wine, donc, oui, éventuellement, ça fait grand défaut! De plus, les transactions avec USB semblent être, sous Wine, là où des tas de choses manquent et où, plutôt, presque tout est à faire! Donc on doit fréquemment,, à cause de l'incompatiblité de communication avec l'USB, renoncer purement et simplement à Wine Rolling Eyes (pas gai du tout pour moi: cela va me forcer à réinstaller Windows alors que je m'en prive depuis 10 ans!)!

J'ai essayé des tas d'autres Linux, dont des tas de Puppy's, plutôt récents, dans l'espérance d'y trouver des pilotes plus "frais". et il n'y a que sur Deepin que ce programme a daigné démarrer! Ce qui ne veut pas dire que les autres Linux soient mon "bons": c'est, comme Wine n'est vraiment qu'une remorque accrochée derrière la voiture qu'est Linux, le fruit d'un hasard de manip...

(*1 pour moi, c'est un appareil médical qui dans mon cas a une valeur purement et simplement directement vitale, rien de moins, car j'ai un très grave problème vasculaire...

(*2 car Deepin est un Linux TRÈS axé sur la volonté de vouloir remplacer Windows: Donc Wine y est absolument choyé, on le voit au cours de l'installation, qui, sur mon i7 8 GB, ne dure que 11 minutes pour installer plus de 7 GB! Deepin en fait un cheval de bataille pour contourner Windows en Chine sans violer les droits d'IBM et de Microsoft...
Back to top
Rogebe

PostPosted: Sat 20 Apr 2019, 02:32    Post subject:  

Désolé de ne pas vraiment pouvoir aider. je cherche aussi la version wine 1.7 semble s'installer d'ailleurs c'est celle que j'avais mais après j'ai quelques soucis de fonctionnement (je souscris à la remorque).

Au moins cela m'aura permis de découvrir deepin qui basée sur du débian (valeur sure).

Bon courage et peut être que quelqu'un nous donnera une solution.

Bon WE

RGB
Back to top
Rogebe

PostPosted: Sat 20 Apr 2019, 02:46    Post subject:  

Peut être à voir ici:

https://sourceforge.net/projects/wine/files/Slackware%20Packages/

Je vais faire quelques essais
Back to top
oui

Location: near Woof (Germany) :-) - 3 PC's: DELL SX280 750 MB Pentium4, Acer emachines 2 GB AMD64. DELL XPS15

PostPosted: Sat 20 Apr 2019, 08:28    Post subject:  

merci, et bonne fêtes de Pâques (qui sont cette année mon anniversaire, et celui d'Elisabeth! L'année de ma naissance aussi c'était Pâques, cela n'arrive que 4 ou 5 fois par siècle! Elisabeth, elle, n'a pas eu cette chance. Par contre, moi, je ne suis pas roi d'Angleterre! En fait, elle a vraiment eu plus de chance que moi Laughing !).
Back to top
oui

PostPosted: Fri 01 May 2020, 15:12    Post subject:  

ce n'a pas besoin d'être épinglé!

Laisser épinglées de tellement vieilles version prive les développeurs de nouvelles versions de le succès et nous prive finalement de développeurs:

. sous le pseudo esmourguit, il développe plus, même s'il offre d'inégalable service au mouvement Puppy

- les développeurs de nouvelles versions sont totalement démotivés d'avoir travaillé pour rien parce que leurs versions à eux ne sont pas épinglées et à peine testées

ce n'est ABSOLUMENT PAS NORMAL ce culte d'une certaine carence de versions à jour...

la question qui se pose: est-ce que esmourguit est au courant de ce que l'on monte en épingle, c'est le cas de le dire, sa vieille version avec laquelle des tas de choses se trouvent impossibles / interdites pour des raisons de vétustité au public purement francophone (regarder les replays de leurs télévisions nationales, youtube, skype etc.).

note: pour mieux me remémorer, c'est tellement vieux, il faut que je retélécharge et réinstalle. Cela en est resté à une BETA? Jamais de version stable?
Back to top
oui

PostPosted: Fri 01 May 2020, 17:08    Post subject: test rétroactif de cette version beta non PAE  

bon,

ça y est, c'est à nouveau accessible.

je ne sais pourquoi le fichier iso fut tout de suite ouvert par DpupBuster et envoyé quelque part (où?) mais j'ai pu copier le contenu et l'installer frugal sans ISO (embêtant en cas d'utilité de remasteuriser).

à l'arrivée, SlaXen installe d'office d'abord le clavier FR, sur le plan mondial le plus enquiquinant de tous (il n'y pas que des français sur terre et même dans le monde francophone, ils sont minoritaires en nationalité, en claviers, je n'en sais franchement rien, mais un suisse roman ne peut pas écrire français avec le clavier français, belges et québecois ont leur propre clavier. Il faudrait que l'on puisse le faire via grub)

idem heure de Paris mais moins grave...

et pas (encore) trouvé la remasteurisation (si elle fut prise en compte).

agréable, le dico français est préinstallé (mais lequel? Canadien, dans les 800 verbes de plus, nouvelle/ancienne orthographe)?

agréable, l'utilitaire de paquets mais mal pratique l'ouverture d'un milliard de petites fenêtres. De plus certaines contradictions sur l'existence ou non du paquet (en pet ou sfs)

installé la version de seamonkey, le vrai navigateur traditionnel de Puppy, proposée, la 2.40. https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-vendredi-1-mai-2020_3909007.html s'est presque ouvert. où ça coince n'est pas évident, là, pas de petite fenêtre.

file:///usr/share/doc/home.htm n'est bien sûr plus à jour mais c'était évident dès le départ

skype s'installe et démarre sans problème mais le contact n'a plus lieu (il faudrait faire du foin vis-à-vis du nouveau propriétaire de skype. À l'heure du confinement et du télétravail, c'est presque scandaleux! Y-a-t-il encore un forum skype actif?)

mon clavier (pouvant écrire la plupart des langues ouest-européennes ãõñ¿¡ßï et tous les accents sont présents et «») marche bien via

Code:
setxkbmap us intl

installé chromium.sfs, la version proposée, le replay du 20 h démarre vraiment (actuellement il manque le son, mais je suppose/espère qu'il ne s'agit que d'un détail - mais pas évident car alsamixer serait en fait réglé correctement...)

mais comme il est assez rare de pouvoir capter les replay de FranceTélévision qui lutte comme organe officiel français contre les contrefaçons, donc les outils permettant de violer la propriété intellectuelle, les vieux plugins etc., je suis déjà à moitié content au moins!

ah zut! entre temps, il a crashé...

pour faire la prise d'écran, touche PrtScr ouvre une application divergente de celle de Puppy. N'ai pas envie de réapprendre (c'est le point où j'avais cessé de tester à la parution de SlaXen. Je déteste réinventer la roue...)

car on ne trouve pas mTpaint au menu

mais, pourtant, la prise d'écran ci-dessous le confirme, il est bien là, préinstallé (contrairement à jwm, que les vieux puppyiste chercheront en vain, puisque cela les prive des possibilités d'intervention qu'ils maîtrisent sans réappendre) mais il faut l'invoquer en CLI pour l'activer, nonsens, bien sûr. De plus, on voit que l'image d'Épinal noire n'est pas propice du tout au réglage de la console LX. Comme le réglage de couleur de texte (noire sur font en général tout aussi noir) est mal adaptée, on ne verrait rien sans glisser la fenêtre sur une partie claire! Je m'étais dit à l'époque «c'est bien une vraie BETA, attendons la stable patiemment» et elle n'est jamais venue!

bref, une belle version qui demande d'urgence une stable (comme il ne semble pas y avoir de remasterisation de préinstallée, tintin pour la faire soi-même à la va vite! Le plus simple, si on se refuse à mettre les mains dans le cambouis, est de télécharger la remasteurisation de Rainer (RSH, voir son dépôt), super luxueuse, mais voulant ignorer la très haut compression)
1.jpg
 Description   
 Filesize   59.48 KB
 Viewed   237 Time(s)

1.jpg

Last edited by oui on Fri 01 May 2020, 17:42; edited 1 time in total
Back to top
Mdor

PostPosted: Fri 01 May 2020, 17:42    Post subject:  

Skype pour linux ne fonctionne actuellement que sur les versions 64 bit Exclamation

Médor.

oui

PostPosted: Fri 01 May 2020, 17:44    Post subject:  

bonsoir médor

heureux de te lire!

M�dor wrote:
Skype pour linux ne fonctionne actuellement que sur les versions 64 bit Exclamation

Médor.

bien sûr

et vu corona

télé-travail

télé-enseignement

détresse mondiale d'ordis dans les familles pour les gosses (l'ordi principal de la famille est mobilisé par le télé-travail, vital lors de cette baisse de revenus mensuels)

nous devrions tenter de faire infléchir le nouveau priopriétaire de Skype, au moins au niveau des forums!

ils trouvent ça social les amerlocks?
Back to top
Mdor

PostPosted: Fri 01 May 2020, 17:48    Post subject:  

Mais Skype fonctionne cependant sous Windows 32 bit (W7/8/10) ...
oui

PostPosted: Fri 01 May 2020, 18:08    Post subject:  

voilà!

et à l'époque de la détresse due au corona, le propriétaire de Skype a au moins à prendre position pourquoi il augmente la détresse du groupe haï des linuxiens.

idem Adobe (AIR pour Linux, requis pour Scratch, un logiciel libre hautement pédagogique!)
Back to top
Mdor

PostPosted: Fri 01 May 2020, 18:13    Post subject:  

Capture sous UpupEF ...
Capture_2020-05-02.jpg
 Description   Même en ligne c'est pas gagner ;)
 Filesize   75.16 KB
 Viewed   178 Time(s)

Capture_2020-05-02.jpg

oui

PostPosted: Fri 01 May 2020, 18:38    Post subject: please attack Microsoft for rthe perverse American attitude
Subject description: https://answers.microsoft.com/en-us/skype/forum/sk_access-skype_linux/coronavirus-distress-in-poor-f

in that time of Corona-Virus Bill Gates shows a completely artificial activity for other!

the coronavirus distress poor families because lack of pc for children because the parents need the main PC in the family to work at home. it is essential for the family to survive!

old PCs are often still somewhere in the house but no longer have valid operating systems and are technically too weak for modern microsoft Windows and moderne Adobe contents!

both Microsoft and Adobe did begin a real war against poor families canceling 32 bit versions from actual software for Linux.

It is the situation in industry countries like West Europe.

It absolutely fatal in poor states of the earth!

Skype was always a content from Puppy Linux for example, one Linux version permitting to use very very old PC but being enough for children needing instruction AND for very old persons having never have contact with PCs or micro informatic but being TERRIBLY ALONE in the retirement homes, where they are currently dying in abundance!

it is perverse!!!!

can the bill gate and his giant company advocate AND take responsibility for this condition?

please give use the private use again for Skype online in 32 bit Linux!
Back to top
Mdor

PostPosted: Fri 01 May 2020, 18:44    Post subject:  

Windows est un OS propriétaire qui n'en fait qu'à sa tête ...
Page 23 of 24 [353 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 21, 22, 23, 24 Next
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum