SlaXen 6.3.2 beta (non PAE)

Message
Author
augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#316 Post by augras »

Un grand SALUT à esmourguit de passage.
Philippe

hamoudoudou

Facebook et you tube.

#317 Post by hamoudoudou »

LIGHT 48 monté en SFS fonctionnera pour naviguer sUr Facebook et you tube
J'ai shtroumpfé la slaxen 6.3.2, la version, bêta pour jouer les apprentis sorciers.. ou les druides...
Les jeunes du nouveau forum francophone sauront-ils s'en occuper aussi bien que notre Hotline M?dor, qui garde la maison de son maitre, pendant ses congés. ? mystère
Chacun est plongé dans ses études perso..Au kilométre de scripts, musher0 garde le leadersip..son fil à couper le beurre cherche preneurs.
Attachments
jukebox.jpg
Puppy du jour, Puppy qui court, renommer correctement le SFS
(56.8 KiB) Downloaded 700 times

hamoudoudou

Forcément !

#318 Post by hamoudoudou »

I was wondering why my Slacko64 6.9.9.9 was going so slow and then I realized it was because I was running it from the CD. It was dramatically faster running off the hard drive.
Forcément ! l'ordi aura la vitesse de l'élément le plus lent.. Ba Ba bla bla..
Les swaps les stokages ailleurs, les charge moi la mules; les SFS en pagaille au démarrage, c'est anti-Puppy,
Les 64 bites qui roulent pas vite, quelle réussite. çà s'appelle de la contre-productivité !

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#319 Post by Rogebe »

Bonjour,

J'ai un souci avec l'utilisation de firefox sous Slaxen. Il ne stock pas mes mot de passes bien qu'il semblerait l'avoir retenu (gestionnaire de mot de passe).

Est ce que vous auriez une idée ?

Bonne journée et bon weekend à tous

RGB

oui

#320 Post by oui »

et si tu tapes les première lettres du pseudo, le reste ne vient pas?

tu ne vois pas les pseudo, ou il n'y a que les mots de passe qui manquent?

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#321 Post by Rogebe »

Bonsoir Oui,

C'est ce que j'ai fait taper les premières lettres de l'identifiant, et rien mais le tout est pourtant dans le gestionnaire qu'on atteint par paramètre ??

Il propose rien de rien !

Peut être un erreur du à la version ?

Merci de ta réponse.

Bonne soirée.

RGB

oui

#322 Post by oui »

bonsoir,

vieux puppiist, je n'utilise jamais Firefox (même Barry Kauler, notre mentor, est revenu à Seamonkey après quelques infidélités rares, mais marquées dans ses iso's!) mais ce qui est théorétiquement vraiment l'équivalent, Seamonkey (la vieille suite Mozilla, au même niveau et avec les mêmes logiciels fondamentaux, mais construite par une autre équipe).

Seamonkey a aussi parfois la même perturbation, mais quand on entre les premières lettres, ça marche!

essaye peut-être Seamonkey (mais soi la version 2.30 (légère, obsolète, mais la dernière ayant eu XULRUNNER, là, on était encore libre de faire ce que l'on voulait avec Mozilla), soit la version vraiment actuelle 2.49.4 que tu trouveras en 32 octets sur le site de Seamonkey. Télécharger cliquer dessus, rox proposera de décomprimer, et acquiesser bien sûr, rentrer dans le répertoire ainsi créé et cliquer sur "seamonkey".

s'il devait ne pas s'ouvrir (changement de bibliothèques au passage à la version 2.47) il de faudra essayer la version 2.46; il existe sur ce forum des paquets pour remettre à jour les bibiliothèques jusqu'à 2.46 (je ne saiss pas ce que Slaxen nécessite! Éventuellement, recherche un peu ici).

Seamonkey a un gros avantage pour les gens qui font du graphisme (soit cartes géographiques, par exemple, soit dessin): on peu utiliser quasi TOUTE la surface de la fenêtre ou presque car les barres supérieures et inférieure sont escamotable avec un seul clic par barre. je suis cycliste, et vu la technique des pavés chez google ou OSM, cela peut décider si tu peux rester au bon zoom ou non, si tu veux avoir départ et arrivée dans la fenêtre, et si tu n'as pas le bon zoom, tu perds le nom des rues, non visualisés aux autre zooms :wink: ! ainsi vu, Firefox est une trotinette pour nous cyclistes...

salut

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#323 Post by Rogebe »

Bonjour oui,

Ok je vais tenter seamonkey. Je te tiens au courant.

Bonne journée.

RGB

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#324 Post by Rogebe »

Bonsoir,

Installation de Seamonkey, renseignement de mon mot de passe et identifiant pour ma page de mail. Fonctionne parfaitement
Donc le souci, viendrait plutôt de firefox.

Pour moi cela me va.

Par contre, je me pose une question concernant le démarrage. Au démarrage le fichier slaxen sfs est chargé en ram. cela prend "un peu de temps". Peut on accélérer la démarche (en copiant le fichier sur le disque par exemple) ?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée.

RGB

oui

#325 Post by oui »

bonsoir

quand il est sur le même support, le temps de chargement doit être quasi le même à volume égal! mais il n'est pas tout à fait égal: Firefox, sans suppléments, est seulement un navigateur, et Seamonkey une suite bureautique pour le web comprenant 4 ou 5 volets selon la version: navigateur + client courriel intégré + téléchargeur optimisé + éditeur WYIWYG de HTML +, si compilé avec, un client IRC. Les 3 ou 4 autres volets en plus du navigateur sont considérablement plus petits, mais ils sont là quand même et certains sont montés en mémoire vive au moins partiellement qu'on les utilise ou pas...

ce que je fais:

- je vérifie où est installé Firefox (ou Palemoon), c'est soit dans /usr/lib/ soit dans /opt/ (voir soit, très rarement, dans /usr/local/llib/ . L'installation dans ~ , donc, en Puppy, dans /root/ , serait aussi possible, est prévue sous Linux! Cela permet à ceux qui ne sont pas administrateurs de s'installer quand même du logiciel!)

- je l'efface

- je décompacte Seamonkey exactement au même endroit, par ex. /opt/

et mets des liens symboliques:

Code: Select all

# ln -s /opt/seamonkey /opt/firefox
# ln -s /opt/seamonkey/seamonkey /opt/seamonkey/firefox
# rm /usr/bin/firefox
# ln -s /opt/seamonkey/seamonkey /usr/bin/firefox
# ln -s /opt/seamonkey/seamonkey /usr/bin/seamonkey
donc je fais de seamonkey un firefox simulé...

et rien d'autre à changer tout marche, seulement remasteuriser comme ça :wink:

maintenant, seamonkey s'appelle firefox dans le nouveau fichier ISO et continue à s'appeler seamonkey pour ceux qui préfèrent!

si tu veux ajouter des icônes, celles de Seamonkey sont dans le répertoire .../seamonkey/chrome/etc....

tu peux naturellement faire la même chose avec le client d'email

tu peux aussi rajouter l'éditeur de HTML de seamonkey dans le répertoire /usr/local/bin dans les documents default ceci default cela (et, si tu ne l'utilises pas, virer geany comme defaulttexteditor et le remplacer par leafpad, si leafpad est présent, bien sûr, dans Slaxen (je connais très mal Slaxen). et remasteuriser quand tout cela est fini!

pour semonkey (ou Firefox, d'ailleurs) tu peux remplacer /root/.mozilla/seamonkey ou firefox/son code/dictionaries par un lien symbolique allant sur /usr/share/hunspell

Code: Select all

#ln -s  /usr/share/hunspell  /root/.mozilla/seamonkey ou firefox/son code/dictionaries
c'est possible aussi dans le répertoire où est seamonkey lui-même.

avantage: si tu utilises plusieurs dicos, par exemple français et breton ou néerlandais ou teuton helvétique, tu n'as pas besoin de les installer plusieurs fois et leur contenu est le même dans le navigateur que dans les traitements de texte utilisant hunspell! mais attention, graver l'Iso avec /root/.mozilla doit être pris en considération spécialement à la remasteurisation (suivre les conseils donnés) dans le "remasteuriseur"!

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#326 Post by Rogebe »

Salut,

D'accord pour cette installation qui permet d'avoir Seamonkey avec des icônes sans qu'il s'appelle Firefox. c'est une trop jolie petite bête. mais dans ce cas de figure la suite et elle aussi installé et utilisable. D'ailleurs tu l'utilises ?

Pour le sfs je suis en live cd sur mon portable et avec un sfs de sauvegarde sur le disque, si je mets slaxen sfs sur le disque cela devrait être un peu plus rapide au démarrage ?

Bonne journée et merci pour les tuyaux :D

RGB

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#327 Post by Argolance »

Bonjour,
Rogebe wrote:Pour le sfs je suis en live cd sur mon portable et avec un sfs de sauvegarde sur le disque, si je mets slaxen sfs sur le disque cela devrait être un peu plus rapide au démarrage ?
Quand on fait tourner Puppy en LIVE CD/DVD, en fin de première session il est d'abord proposé de faire un fichier de sauvegarde des données personnelles qui est copié sur le disque (2, 3, 4fs).
Dans un deuxième temps, il est demandé à l'utilisateur s'il veut copier les fichiers système SFS de la distribution (principal et zdrv, adrv, etc...) au même endroit sur le disque (là où d'ailleurs tous les programmes montés en SFS sont également stockés). Si ces fichiers système sont effectivement présents sur le disque, ils ont priorité sur ceux qui se trouvent sur le CD/DVD, et alors le chargement de l'OS est grandement accéléré. Il faut en effet prendre en compte la vitesse d'extraction desdits fichiers à partir du disque optique qui ralentit considérablement leur décompression en RAM (j'ai remarqué que le lancement à partir de DVD est beaucoup plus rapide qu'à partir de CD).

Bon, je n'ai fait que survoler ce fil et ma remarque va peut-être tomber à plat, mais dans tous les cas, ces fichiers ont intérêt à se trouver sur le disque et je ne saurais en passant trop te conseiller de te servir, dans la mesure du possible, des fichiers SFS des programmes, beaucoup plus souples à l'usage, que les paquets PET.
Mais je ne t'apprends sans doute rien, toi qui sembles utiliser Puppy depuis 2007! :roll:

Cordialement.

oui

#328 Post by oui »

Argolance t'as déjà tout dit.

deux avertissements:

si on utilise des fichiers squashés *.sfs et veut remasteuriser, il faut explicitement les "dé"monter avant de remasteuriser sinon leur contenu est intégré à l'ISO qui risque alors de gonfler terriblement

si on a remasteurisé, a les fichiers sur le disque dur, au démarrage, Puppy donne la préférence à ceux qui sont sur le disque dur, qu'ils soient identiques ou non (ni a taille ni la date n'est pas comparée, et en aucun cas le contenu)

ce vue le fait que la "remasteurisation facile" de Puppy ne varie pas les noms de fichiers excepté le nom de l'iso qui est neutralisé (la remasteurisation de RSH, elle, permet de changer toutes les étiquettes, mais, par contre, elle ne connait pas 2 types de compression mais seulement celle qui comprime moins... elle s'installe, alors en sus, avec un petit paquet *.pet)

ce sont des effets induits qui peuvent occasionner des recherches interminables!

et un conseil supplémentaire pour le cas où tu utiliserais wine, l'émulateur de MS-Windows sous Linux: le répertoire caché ~/.wine , donc, sous Puppy, /root/.wine ou /root/spot/.wine est LE répertoire que l'on ne doit pas laisser inconsidérément sur une (petite) clef USB: à la limite, il peut grossir presqu'à la taille d'une pleine installation Windows :roll: . lui, il est bon de l'avoir sur la mémoire de masse disposant du plus de place!!! Déménager puis mettre un lien symbolique là où on l'avait trouvé... tenir compte du fait que les répertoires Windows (FAT32) sont inaptes aux liens symboliques. il faut alors impérativement une partition Linux (ext2 3 ou 4) sur cette mémoire de masse MÊME pour wine :idea:

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#329 Post by Rogebe »

Bonjour Argolance,

Et oui 2007 et depuis cette date je n'avais fait d'installation frugale, ce que je viens de faire en réservant une grosse partie de mon disque et du coup le SFS n'est pas copié d'emblée sur le disque sur une veille machine avec peu de ram cela prend du temps par rapport à une ouverture en live cd. D’où ma question.

Par ailleurs, j'ai été plus utilisateur qu'installateur et j'ai longtemps utilisé une excellente distribution Toopy d'un certain Argolance (qualité tout a fait justifiée) et comme puppy/toutou a un défaut il est plutôt fonctionnel et efficace, on est pas toujours amené à se poser des questions mais plutôt à faire usage c'est mon cas (consommateur et pas acteur) d’où aussi ma réserve a poster mais plutôt à consulter.

Pourquoi la Slaxen, avec la dernière version j'ai eu du mal avec l'installation de ma carte wifi (ipw200) avec la Toopy. je suis même allez voir du cote de chez Debian (avec les mêmes difficultés) d’où l’essai de cette version.

Le forum étant calme ses derniers temps je me risque donc à poser quelques questions !


Bonjour Oui,
j'ai fait un tentative de remasterisation, s'est vraiment assez simple et très bien piloté c'est vrai que cela peut ouvrir des perspectives en tout cas cela permet d'avoir son petit live cd personnalisé même s'il peut y a des tuyaux a maitriser (Wine par exemple). D’ailleurs un grand merci pour toutes ces localisations de répertoires que je ne maitrise pas assez. en 2 posts j'ai beaucoup appris
WINE, cela tombe bien, je l'installerais bien mais pour la Slaxen ou est ce que je peux aller ?
Et pour le petit Conky ?

Merci de vos réponses.

Bon dimanche à vous.

RGB

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

installation Wine Salxen 6

#330 Post by Rogebe »

Bonjour,

Je voudrais installer wine, est ce que quelqu'un pourrait me piloter ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

RGB

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#331 Post by Argolance »

Bonjour,
Je crois que tu devrais trouver ton bonheur sur :arrow: cette page: (voir le dossier des versions de WINE, la dernière n'étant pas forcément la mieux adaptée à tes besoins - qu'on ne connait pas)

Cordialement.

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#332 Post by Rogebe »

Ok merci Argolance.

Pas besoin d'open gl ?

Bonne journée.

RGB

oui

#333 Post by oui »

tiens, intéressant (pour moi aussi!) cette nouvelle évolution de la discussion car j'ai actuellement un GRAND besoin de Wine que je n'arrive pas à mettre au pas...

il s'agit de faire fonctionner l'application d'analyse des données d'un tensiomètre ambulant (Ambulatory Blood Pressure Monitor ABPM50) (*1 . Avec la mrd des distinctions maintenant entre wine 32 et wine 64, je n'ai réussi à faire démarrer cette application que sur DEEPIN 15.7 sous wine. Là les deux wine 32 et 64 sont installés (et le système gueule qu'il faudrait changer un paramètre de démarrage, mais comme j'ai installé en allemand, vu que mes fils et bru doivent après utiliser l'application, car ils sont médecins, j'ai, malheureusement, installé en allemand, leur réelle langue maternelle à tous les deux (bien qu'ils aient appris le français, mais sans l'utiliser fréquemment, vu que nous vivons en Allemagne) si bien que je n'ai jusqu'à présent pas réussi à interpréter le message d'erreur, qui ne réapparait plus, nouvelle difficulté et que, pensant le voir réapparaître à chaque fois, je n'avais pas noté à la première instance... Les habituels bricolages quand on viole un peu le système d'exploitation, quoi... Sur DEEPIN (*2 , le programme, donc, démarre, mais il ne trouve pas accès sur l'appareil mobile aux données par la liaison USB :roll: ...Ors l'appareil USB, lui, dit qu'il est en prise sur l'USB (mais pas qu'il a la connexion! Je ne sais d'ailleurs pas si il le dirait si elle était bien réalisée d'autant que le manuel n'est ni en français ni en allemand...)

Et installer les pilotes spécifiques que fournit le logiciel pour Windows, semble impossible sous Wine, donc, oui, éventuellement, ça fait grand défaut! De plus, les transactions avec USB semblent être, sous Wine, là où des tas de choses manquent et où, plutôt, presque tout est à faire! Donc on doit fréquemment,, à cause de l'incompatiblité de communication avec l'USB, renoncer purement et simplement à Wine :roll: (pas gai du tout pour moi: cela va me forcer à réinstaller Windows alors que je m'en prive depuis 10 ans!)!

J'ai essayé des tas d'autres Linux, dont des tas de Puppy's, plutôt récents, dans l'espérance d'y trouver des pilotes plus "frais". et il n'y a que sur Deepin que ce programme a daigné démarrer! Ce qui ne veut pas dire que les autres Linux soient mon "bons": c'est, comme Wine n'est vraiment qu'une remorque accrochée derrière la voiture qu'est Linux, le fruit d'un hasard de manip...

(*1 pour moi, c'est un appareil médical qui dans mon cas a une valeur purement et simplement directement vitale, rien de moins, car j'ai un très grave problème vasculaire...

(*2 car Deepin est un Linux TRÈS axé sur la volonté de vouloir remplacer Windows: Donc Wine y est absolument choyé, on le voit au cours de l'installation, qui, sur mon i7 8 GB, ne dure que 11 minutes pour installer plus de 7 GB! Deepin en fait un cheval de bataille pour contourner Windows en Chine sans violer les droits d'IBM et de Microsoft...

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#334 Post by Rogebe »

Désolé de ne pas vraiment pouvoir aider. je cherche aussi la version wine 1.7 semble s'installer d'ailleurs c'est celle que j'avais mais après j'ai quelques soucis de fonctionnement (je souscris à la remorque).

Au moins cela m'aura permis de découvrir deepin qui basée sur du débian (valeur sure).

Bon courage et peut être que quelqu'un nous donnera une solution.

Bon WE

RGB

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#335 Post by Rogebe »

Peut être à voir ici:

https://sourceforge.net/projects/wine/f ... 0Packages/

Je vais faire quelques essais

Post Reply