Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 25 May 2017, 18:08
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
SlaXen 6.3.2 beta (non PAE)
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 15 of 18 [257 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 13, 14, 15, 16, 17, 18 Next
Author Message
Mdor

PostPosted: Mon 14 Nov 2016, 12:29    Post subject:  

@ Calamity Pelo

Utiliser un pupsave existant sur un autre PC n'est pas la meilleure solution Exclamation
Il vaut mieux créer un pupsave par ordinateur pour chaque distro Cool

Même si effectivement la résolution d'écran est normalement ajustée en fonction de la carte vidéo du PC, d'autres paramètres ne le sont pas Exclamation
Notamment les cartes réseaux : wlan0 peut devenir wlan1 ...
Les réglages des vitesses du processeur doivent être refait Exclamation

Sur ce dernier point, il semble que sur ton ordinausore tu n'as jamais réglé les vitesses de ton processeur Evil or Very Mad

Pour éviter les surchauffes de ton processeur, il te faut lancer l'utilitaire "CPU Frequency Scaling Tool" (commande : wcpufreq) Cool

Médor.
Capture_2016-11-14(1).jpg
 Description   
 Filesize   113.27 KB
 Viewed   1401 Time(s)

Capture_2016-11-14(1).jpg

Pelo

PostPosted: Tue 15 Nov 2016, 07:06    Post subject: Reglage du CPU, je n'avais jamais utilisé. C'est très effica
Subject description: C'est la solution !

Reglage du CPU, je n'avais jamais utilisé. C'est très efficace. il faut voir sur la durée.
Les pupsaves : oui il vaut mieux en faire des nouvelles. Mais j'ai fait les essais bruts, sans rien changer. J'ai relancé les network wizard. impec.
Le gros hic reste les vidéos. mais en dehors de çà, un vieil ordinateur rendra bien des services, surtout dans les familles où le père linuxe.

Mdor

PostPosted: Tue 15 Nov 2016, 07:29    Post subject:  

@ Calamity Pelo

En effet tu as mis plus de cinq ans avant d'utiliser "CPU Frequency Scaling Tool" Laughing

Je l'utilise depuis des années et pour la petite histoire, sur ma tablette le ventilateur du processeur est grippé depuis 2012 Exclamation
Cela ne m'empêche pas de garder une Puppy plus d'un mois sans rebooter Wink

Médor.

Pelo

PostPosted: Mon 28 Nov 2016, 05:31    Post subject: Courrier de l'étranger
Subject description: en poste restante sur le forum

Slaxen outre-mers Courrier à lire.
Mdor

PostPosted: Mon 28 Nov 2016, 06:07    Post subject:  

Bonjour,

Ici j'ai installé la dernière version de Pmusic-5.2.5 et la mise à jour du fichier /etc/services Wink

Cordialement,
Médor.
Capture_2016-11-28.jpg
 Description   
 Filesize   102.05 KB
 Viewed   1045 Time(s)

Capture_2016-11-28.jpg

Pelo

PostPosted: Tue 24 Jan 2017, 12:33    Post subject: Eh bien OUI, Slaxen 6.3.2 peut lancer GRAMPS  

Eh bien OUI, Slaxen 6.3.2 peut lancer GRAMPS (le SFS de RSH, notre collègue d'Outre Rhin). Tant Mieux. J'échouais avec la 6.3.0. Un user ne comprends pas, alors il fait des essais.
Allez au tuto Gramps de OUI. pour savoir en quoi consiste ce logiciel de genealogie.
J'avais fait un pet d'Ancestris, qui tourne en java, pour le tester sur Slaxen 6.3.2 alpha, mais comme Gramps fonctionne, je laisse tomber. Gramps est mieux que les application sous JRe. Leur look est vintage.
ancestris_0.9-1.pet: 50 M : Le SFS de RSH pèse LP2_Gramps-3.4.1.sfs: 13 M Exclamation

Mdor

PostPosted: Tue 24 Jan 2017, 14:20    Post subject:  

Bonsoir,

Ici, outre la résolution des bugs de l'alpha2, j'ai compilé les dernières versions de :
lxpanel-0.9.2, openbox-3.5.2 avec les fenêtres arrondies selon le code source de raspberrypi, menu-cache-1.0.2 et openbox-menu-0.8 avec une retructuration nécessaire du fichier lxde-applications.menu, etc.
J'ai aussi compilé le support des partitions exFAT : exfat-utils-1.2.5 et fuse-exfat-1.2.5, et intégré les derniers scripts de woof ce, reste à mettre à jour initrd.gz pour le support au boot ainsi qu'une version de Gparted supportant le formatage en exFAT.

Malheureusement le projet reste en suspend car esmourguit n'a plus donné aucun signe depuis début août 2016...
De même le forum d'ASRI-éducation n'est plus disponible (Erreur 404) depuis plus d'un mois.

(note pour le Troll : la libatomic est incluse dans l'iso).

Cordialement,
Médor.
Capture_2017-01-24.jpg
 Description   
 Filesize   86.03 KB
 Viewed   309 Time(s)

Capture_2017-01-24.jpg

Pelo

PostPosted: Wed 25 Jan 2017, 06:19    Post subject: le projet 6.3.2 alpha reste en suspend,  

le projet 6.3.2 alpha reste en suspend, c'est dommage, elle est opérationnelle. Moi je pense que monsieur tout le monde devrait y avoir accès, pas que les gens chevronnés comme moi. Du moment que quelqu'un assure l'assistance en permanence, en l'occurence toi, que le developpeur soit accaparé ailleurs n'est pas un souci en soi.
Il y a des devéloppeurs qui n'ont pas d'assistant, et le courrier des lecteurs s'accumule.

Mdor

PostPosted: Wed 25 Jan 2017, 06:25    Post subject:  

Ne pas confondre Wink
Tu n'es qu'un Troll chevronné, mais pour le reste tu restes qu'un incapable notoire Exclamation

Médor.

Pelo

PostPosted: Wed 25 Jan 2017, 07:11    Post subject: Ah quand le boss n'est pas là,  

Ah quand le boss n'est pas là, son assistant vire les clients ! ASRi et Esmourguit avaient plus d'éducation.
Moi aussi j'ai erreur 404 pour le forum ASRI éducation.. Je suis le meilleur des usagés, pas sûr que tu sois le meilleur des linuxeurs, esmourguit un jour te laisseras-t-il la main ? Hum pas sûr.

Mdor

PostPosted: Wed 25 Jan 2017, 07:17    Post subject:  

Je vire les Trolls Exclamation

Je peux parfaitement faire ma propre version Cool
Je vais d'ailleurs passer à la version suivante...

Médor.

Argolance

PostPosted: Wed 25 Jan 2017, 07:24    Post subject:  

Bonjour,
Pelo wrote:
Je suis le meilleur des usagés,
"Usagé"? C'est toi qui le dit: Un usager usagé alors? Wink Very Happy
ASRI était un pilier de ce Forum, avec toutes les qualités de patience, de compétence et de pertinence requises. Il nous manque terriblement, Tout comme Esmourguit, évidemment. On espère qu'ils se portent bien.
Médor, je pense personnellement que tu peux te permettre de prendre la suite, personne n'y verra malice...

EDIT: Médor, nos messages se sont croisés.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Pelo

PostPosted: Thu 26 Jan 2017, 02:19    Post subject: Je parie qu'ASRI repassera par là, pour nous en dire plus  

Je parie qu'ASRI repassera par là, pour nous en dire plus sur son rôle au sein de Primtux. Je suppose qu'il a rejoint l'équipe chargée de l'informatique. OUI doit avoir plus d'information que moi.

"Usagé" veut dire limé à force d'avoir été utilisé, qui finit avec Puppy à la retraite, mais pour le fun.. Il faudrait que vous trouviez des usagers neufs... et jeunes.
C'est pas le tout de distribuer et d'installer des machines à laver, il nous faut des mères Denis, pour donner leur avis Twisted Evil Ya que les gens en panne qui postent, çà fausse le jeu.

Des utilisatrices, on en a eu, mais quand çà marche on ne les voit plus.. (Shrimp)

Last edited by Pelo on Thu 26 Jan 2017, 05:36; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Mdor

PostPosted: Thu 26 Jan 2017, 04:47    Post subject:  

@ Pelo le Troll

Une version alpha ne s'adresse pas aux néophytes Exclamation

Pour ASRI éducation, Cédric n'a plus de temps libre avec ses nouvelles fonctions professionelles...

Médor.
Capture_2017-01-26.jpg
 Description   
 Filesize   67.17 KB
 Viewed   204 Time(s)

Capture_2017-01-26.jpg

Muscardin

PostPosted: Sat 28 Jan 2017, 07:54    Post subject: pu5mode  

Je ne sais pas de quoi ça vient mais quand j'ai essayé d'installer LibreOffice à partir du lanceur initial, il télécharge le sfs mais ensuite il me dit "can't load sfs when in pup5 mode".

Cela ne s'est pas reproduit après avoir relancé avec un fichier de sauvegarde.

A noter que il n'arrive pas à monter une partition NTFS "dormante" en éciture. OK. Sauf que sur mon ordi je démarre d'un ordi éteint donc normalement la partition NTFS n'est pas dormante... Mais c'est peut-être pas lié à Slaxen.
Back to top
View user's profile Send private message 
Page 15 of 18 [257 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 13, 14, 15, 16, 17, 18 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum