Nightingale 1.12.1

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

Nightingale 1.12.1

#1 Post by Argolance »

Bonjour,
Quelqu'un est-il parvenu à faire fonctionner Nightingale? La dernière version (1.12.1) téléchargée à partir de :arrow: ce liense lance correctement (y a pas mal de messages d’erreurs en console mais ça s'ouvre quand même...). Quand j'essaie d'importer mes fichiers mp3, nightingale semble commencer le travail et puis plus rien. La fenêtre où doivent être listés les morceaux reste vide. En revanche, avec les vidéos, ça fonctionne correctement.

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Bonsoir,
Console d'erreurs de Nightingale:
Erreur d'analyse XML : aucun élément trouvé
Emplacement : chrome://songbird/content/mediapages/playlistPage.xul?libraryGUID=0cb34a00-7771-4783-b318-bd116ec1a0dc&listGUID=0cb34a00-7771-4783-b318-bd116ec1a0dc
Numéro de ligne 1, Colonne 1 :
Pour les vidéos, elles sont bien listées mais Nightingale refuse de les lire car codecs manquants.
Ça me remet des souvenirs d'un autre âge en mémoire. :evil:
Bon alors je suis le seul à n'avoir pas réussi à faire fonctionner ce programme?
C'est là qu'on attend Pelo, mais le coco, qui semble pourtant avoir passé tous les media players en revue, ne montre pas le bout de son museau!

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#3 Post by musher0 »

Salut Argolance.

Un coco, ça n'a pas de museau ! Seulement un bec pour sortir de son coco.

À moins d'être en omelette ! :twisted: Mais on ne casse pas d'oeufs de rossignol
(« nightingale ») pour faire des omelettes.

Et puis c'est la fêtes des pères aujourd'hui, non ?
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Mon Nightingale est installé sous Windows

#4 Post by Pelo »

J'ai Nightingale qui est installé sous Windows, pour le tester.
Entraines-toi sous Windows. La Version Puppy est chez Médor, notre médorator à la voix d'or. Vas y piano avec lui.
Windows est bien pratique pour tester les applications Linux, les grosses surtout. DataCrow et Alexandra y ont fait leurs premiers pas.
Quoi écouter : En canadien ya Hart rouge, en ogg, Alice Cooper (alias Vincent Furnier) de nos tendres années, et Justin Bieber évidemment, sur la Lucid 525 faite pour lui.
DataCrow nous informe qu'Alice Cooper Il est d'origine française huguenote, sioux, et irlandaise, un peu comme Musher0. On regardera dans Gramps.
Post Scriptum : Pour Puppy, j'ai mis Nightingale sous Triton, pas eu de soucis particuliers.
:!: :!: :!: Pour lire les videos, ouvrir, fichier fonctionne mieux que le chargement en play-list. Exemple en Screenshot, demo de Symphytum à mon cabinet médical dans le cadre de l'opération 'Sauver Puppy' lancée par OUI, notre collègue d'outre Rhin.

Musher0, on n'en oublie pas pour autant Jajuk, fourni par Argolance pour sa ToOppy Two, et monté sur ma ToOpPy One, là !
Attachments
1956.jpg
Le rossignol sait lire les vidéos MPEG.
(44.39 KiB) Downloaded 272 times
Last edited by Pelo on Wed 22 Jun 2016, 07:29, edited 7 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#5 Post by Argolance »

Bonsoir,
Les choses vont mieux en installant un paquet pet qu'en chargeant un fichier sfs (avec lequel je n'arrive à rien). :shock:
Moyennant l'installation de tous les gstreamer*bad/good/ugly et autres dépendances via PPM (trouvé ça sur le net), j'arrive à lister mes 10000 morceaux et à les lire (fichers mp3). Maintenant c'est la galère avec la vidéo. Il manque des codecs (wmv; etc) que mes autres lecteurs vidéos ne réclament pas. Gnome-player et SMPlayer)[/i] les lisent sans poser de question.
Suis-je vraiment le seul à rencontrer ces problèmes?
Je trouve ça bien étrange. :roll:
Personne ne se sert de Nightingale?
J'aurais peut-être dû poser la question sur le Forum anglophone?

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#6 Post by musher0 »

Salut Argolance.

Tu as mis le doigt sur ce qui m'a fait créer mon propre lecteur de musique à partir
de mplayer : trop de ci ou de ça qui manque.

En faisant une petite recherche sur ton « Rossignol », j'ai découvert que c'est dérivé
du défunt Songbird. Or Songbird, si je me souviens bien, utilisait le moteur libxul.so
(70 Mo, soit dit en passant) de Firefox. Faudrait vérifier si Nightingale utilise aussi
libxul, en d'autres mots un langage qui n'a aucune affinité au départ avec les
médias.

Pas étonnant alors qu'il te manque tel ou tel codec pour faire jouer des médias.

C'est pas de mes oignons, mais je me concentrerais sur des applis plus focalisées
au départ sur les médias : mplayer, vlc, xine, ou même ffplay. Ou encore, pour
l'audio seulement : mpg321, ogg123, flac123.

Tu devineras sans peine que ton drôle d'oiseau si déplumé ne m'intéresse pas ! ;)

Mon grain de sel.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

chez les anglophones aussi.

#7 Post by Pelo »

oui Argolance, il faut poser la question chez les anglophones aussi. j'insiste sur aussi.
sûr que vers 2010, les amateurs étaient plus nombreux. Mais une dynamique çà se recrée.
Personne pinaille le poids de Libre Office avec ses libs. Laisser nous écouter avec des jolis outils. Moi j'ai 4GB, je ne vois pas pourquoi je devrais être radin sur les moyens.
Si on est réaliste, la musique s'écoute en ligne. de nos jours. Oui, on s'amuse, c'est pour le fun.
Chez soi, on met le CD sur sa chaine Hifi si on est mélomane. pas sur un ordinateur. Sauf si le CD on doit le rendre :)
La seule justification que j'ai trouvée, c'est la voiture. Y'avait le walkman, mais c'est passé de mode.
les navigateurs utilisent libxul.so: 26 M (seamonkey)
Ecouter de la musique consomme de la cpu, et plus la qualité est bonne plus çà consomme de la cpu. L'ordinateur se fiche de quoi il s'agit, il a soit 146mb ogg ou 90 mb mp3 à traiter pour un CD , Y'aura pas de miracle ! Et ce n'est pas le visuel qui consomme de la Cpu. Les vidéos, n'en parlons pas, la minute coûte très cher.
mp3 çà a été créé par des gens de métier pour alléger la bourrique.
Après il faut respecter les hobbies, monter une Puppy en kit comme un puzzle, c'est le dada du forum. çà n'a rien de plus malin. Une fois sa Puppy puzzle finie, le gamin passe à une autre. Il n'a rien créé. Il s'est occupé.
Attachments
1956.jpg
Description Le Windosien et le Vendéien sont bien plus musiciens que Linuxiens.
(64.47 KiB) Downloaded 91 times
Last edited by Pelo on Thu 20 Apr 2017, 02:06, edited 3 times in total.

Pelo

l manque demuxer pour les videos.

#8 Post by Pelo »

J'ai des problèmes aussi avec ma Puppy du Japon. Il manque demuxer pour les videos. Je brancherai ma Triton dans la journée si ya pas de sports pour les retraités à la télé.
Bien Sur, si jamais on échouait avec Nightingale, ya des centaines d'autres lecteurs. Musher0, nous aussi on se challenge.
Nightingale est beau. Médor sait le faire tourner, moi aussi. Mais les puppies, malgré les apparences, ont des différences.
G ben envie d'essayer avec le ToOpPy D'Argolance, tiens !
Yes, la ToOpPy one, 5.4.3 lit ma musique.
Voyons voir les vidéos
Last edited by Pelo on Tue 21 Jun 2016, 05:59, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#9 Post by musher0 »

Et maintenant, LA question :

pourquoi il veut à tout prix faire tourner Nightingale, notre Argolance national ? :)
S'il pouvait nous donner quelques raisons, on pourrait sympathiser !

Là, comme ça, à froid, c'est dur d'être triste pour lui : il y a comme 150 autres
lecteurs de musique pour Linux !

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

On pousse le petit au bout,

#10 Post by Pelo »

On est sur Nightingale, on continue. On pousse le petit au bout, comme aux tarots. Prendra Nightingale qui veut !
Songbird a été très populaire sur Puppy Linux. Nightingale, c'est Songbird, en plus poussé.
Nous on Propose des produits de qualité, contrôlés avant mise sur le marché. Les passagers feront ce qu'il leur plait, suivant leur moyens.
Les sans le sou choisiront bou, ou pas. Ya le choix.
En première classe, Nightingale et Jajuk seront proposés.
Attachments
Mort Sur le lac.jpg
Son Dolby sur mon ordi, mais pas de pilotes Linux..
(100.86 KiB) Downloaded 51 times
Last edited by Pelo on Wed 23 Aug 2017, 11:18, edited 2 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#11 Post by musher0 »

Pelo wrote:(...)
Les sans le sou choisiront bou, ou pas. (...)
En première classe, Nightingale et Jajuk seront proposés.
Ma grappe de scripts bOu.sh, tout encore en chantier qu'elle est, eh bien, elle
offre déjà des caractéristiques qu'aucun autre lecteur de musique n'offre.

Tant pis pour toi. Les fauchés seront toujours plus riches que toi -- en dedans.
Non, mais quand même. Il se prend pour qui, c'lui-là ?

C'est pour faire semblant de me voler ma chèvre, je suppose ?
("Get your goat" = « te faire marcher »)

Bah. Ta remarque est dégoûtante. Tout pour ramener dans la fange ceux qui
s'élèvent par leur créativité, hein ? Le problème avec des phrases comme la
tienne, c'est qu'elles montrent le vrai caractère de leur auteur : bas, très bas.

Je ne sais plus pourquoi j'ai daigné te répondre.

À-
Last edited by musher0 on Tue 21 Jun 2016, 01:31, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Pourquoi Jajuk et pas nightingale ???

#12 Post by Pelo »

Pourquoi Jajuk et pas nightingale ???
je ne suis pas anti bou, j'arrive pas à le lancer.
Pour ceux équipés de la dernière Puppy Ubuntu, je recommande Alexandra qui fera avec vos films et videos ce que vous faites avec les juke-box en audio.
Culture :
Le Rossignol chante, tout simplement, je croyais qu'il avait un nom spécifique
Le pigeon roucoule, la tourterelle aussi;
Last edited by Pelo on Tue 21 Jun 2016, 01:33, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Pourquoi Jajuk et pas nightingale ???

#13 Post by musher0 »

Pelo wrote:Pourquoi Jajuk et pas nightingale ???
je ne suis pas anti bou, j'arrive pas à le lancer.
Pour ceux équipés de la dernière Puppy Ubuntu, je recommande Alexandra qui fera avec vos films et videos ce que vous faites avec les juke-box en audio.
Sans commentaire.
Last edited by musher0 on Tue 21 Jun 2016, 18:06, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Argolance, il a Bino 3D pour les vidéos

#14 Post by Pelo »

Un rappel pour Argolance, il a Bino 3D pour les vidéos, qui fonctionne aussi avec la 2D. Il l'a testé OK d'apres mes souvenirs avec la ToOpPy Two. c'est unealternative à Nightingale, fonction video, si on échouait.
Mon Nightigale, fourni par Médor, a besoin de modules supplémentaires pour la vidéo. Lesquels, là est la question !
"On Linux, we support MPEG 4, if you can't play a file also see Setting up GStreamer " Nous dit l'assistance Nightingale en anglais
"If Nightingale didn't import your video files, you can still try playing them if you want - and maybe you'll be lucky! Just use File→Open File, and select the video. We won't import things unless we're pretty sure we can play them, so the videos that did get imported should work. " Il nous faudrait un translator :!:
Mpeg, c'est bon
Mp4 et avi, à voir. Argolance, tu pourras pas dire que le coco t'aides pas !
Last edited by Pelo on Thu 20 Apr 2017, 02:08, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#15 Post by Argolance »

Bonsoir,
musher0 wrote:pourquoi il veut à tout prix faire tourner Nightingale, notre Argolance national ? Smile
S'il pouvait nous donner quelques raisons, on pourrait sympathiser !
LA réponse est simple: je ne tiens pas plus à ce lecteur de média qu'aux autres quels qu'ils soient, du moment qu'ils fonctionnement correctement sur ToOpPy. Si après tests et ajustages de libs ça le fait, je construis un paquet pet et/ou un fichier sfs prêts à l'utilisation (je soigne le menu clic droit "ouvrir avec", les histoires de mimes, icônes mimes et icônes, fichier d'entrée *.desktop, etc) que Je mets à disposition sur le dépôt, disponibles sur le site ou via l'interface d'installation rapide d'applications. Après, chacun fait son choix mais au moins y a pas de complications pour l’utilisateur qui peut utiliser les programmes "out of the box". Y a rien de plus dissuasif que les programmes qui ne se lancent pas, réclament "missing" ceci ou "missing" cela, qu'on désinstalle à l'arrache arpès avoir bidouillé comme un malade pour installer missing ceci ou missing cela mais qu'après y a d'autres trucs qui marchent pu, et que même des fois, y a pu rien qui marche, etc etc... :oops:
Z'avez besoin d'un dessin? :D
Je suis sûr que non!
Rien de tel pour changer de crèmerie!

Donc, dans ma démarche, un programme n'exclut pas l'autre, il vient ou pas s'ajouter à une liste que je souhaite compéter petit à petit afin de satisfaire le maximum de besoins. Ma stratégie: Une version relativement ancienne qui fonctionne vaut mieux qu'une récente qui "plantouille". Le dernier sorti n'est pas forcément le meilleur, 8)
Pelo wrote:Argolance, tu pourras pas dire que le coco t'aides pas !
En tout cas, Je remercie le coco pour ses essais parfois utiles et ses alertes concernant des programmes que j'aurais ignorés sans lui.

Cordialement
Attachments
160621_195844_590x306_easyshot.jpg
Datacrow est disponible mais dans la catégorie "PERSONNEL"
(12.56 KiB) Downloaded 258 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#16 Post by musher0 »

Merci de cette explication, Argolance. Approche tout à fait justifiée de la part d'un
développeur de distro.

Mais je vois que le virus dont Pelo est atteint commence à te contaminer ? :twisted:
Tu as donné à ton illustration de lecteurs de médias un titre sans rapport aucun : un
logiciel de collections...

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#17 Post by Argolance »

Bonsoir,
musher0 wrote:Tu as donné à ton illustration de lecteurs de médias un titre sans rapport aucun : un
logiciel de collections...
"Gestion de collections"... pour la plupart "multimédia". J'ai hésité à mettre DataCrow dans les deux catégories en fait: PERSONNEL et MULTIMEDIA. Qui peut le plus peut le moins et de toutes façons, ça mange pas de pain. :wink:
[EDIT]
argolance wrote:En tout cas, Je remercie le coco pour ses essais parfois utiles et ses alertes concernant des programmes que j'aurais ignorés sans lui.
Pardon, je rectifie:
Je remercie les cocos pour leurs alertes concernant des programmes que j'aurais ignorés sans eux.

Cordialement!

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#18 Post by musher0 »

Commentaire retiré.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

le Ramadan permanent,

#19 Post by Pelo »

Virus ? quel Virus ? Nos ordinateurs ont des capacités à exploiter. 4GB de ram ou 520 MB, chaque usagé doit trouver son bonheur.
Si sur mon vieux tagazou Acer je suis en Ramadan permanent, sur mon Medion je peux mettre de la décoration et du fun. Ce n'est pas un virus, çà.
Travailler sur les applications est moins tourne-en-rond que rebâtir des puppies à l'identique. Nous varions le menu offert à nos passagers, nous ne disons pas que c'est meilleur, nous disons que çà le change de la routine !
Lire des programmes Linux en cabine, même bien faits, çà n'a pas retenu nos clients. Moi je voudrais bien que le forum attire d'autres gens que les apprentis programmeurs et les usagers en panne :!:
Jajuk, jukebox similaire a Nightingale, a été mis dans la boite à gants des passagers de la ToOpPy.
Attachments
inflight.jpeg
Rien à linuxer, détente ! Musique ou ciné, en attendant le repas
(9.7 KiB) Downloaded 223 times

Pelo

Nightingale sur Triton veut pas en jouer.

#20 Post by Pelo »

Nightingale sur Triton veut pas en jouer. Mêmes symtômes Qu'Argolance. Tout est là, listé, mais çà joue rien du tout. Vite un docteur Linux, qui va réparer çà.
Madame, la musique marche pas...
pour justifier 8181 posts du schmilblick (ex-troll) je teste mon inscription à Last FM, pour voir ce que çà donne.
Je vas assayer avec un java 7, pour voir. Pas mieux. Tahrpup pas mieux.
Je branche ma ToOppy One, j'ai la clé USB à côté.
Nos Puppies perdraient elles leurs capacités ? C'est dingue çà. Même sur la TooPpy one, ya pas de musique ...
C'est pas possible, j'avais un nightingale qui marchait.. Ja vas perdre ma clientèle en première classe...
Last edited by Pelo on Tue 28 Jun 2016, 12:07, edited 1 time in total.

Post Reply