Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Tue 23 Aug 2016, 22:50
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
évolutions...
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [5 Posts]  
Author Message
oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Wed 08 Jun 2016, 16:22    Post subject:  évolutions...
Subject description: ToOpPy LINUX 2 - Version 2.1_160606

bonjour

les efforts d'Argolance de nous donner de nouveaux outils me plaisent beaucoup.

malheureusement, mon laptop ne supporte absolument aucun dérivé d'ubuntu precise LTS: les cercles y sont TOUJOURS ovales...

et c'est un 32 bit, mais il nous a expliqué récemment pourquoi et je suis on ne peut plus compréhensif: c'est une prouesse ce qu'il fait avec son petit ordi.

juste quelques suggestions:

voici, en bas, ma prise d'écrans sur 3 panneaux de xfce4-appfinder montrant toutes les applications dans ma pleine installation 64 bit «à la puppy» (en fait, c'est une installation, au départ, de «lubuntu minimal» telle qu'on peut/pouvait y procéder en lançant au mois de mai le micro CD de netinstall pour ubuntu en optant ensuite dans «taksel» directement pour «ubuntu minimal», qui ne contient/contenait absolument rien dedans, pas même un navigateur), et où je n'ai fait que rajouter

- jwm
- rox
- grun
- xfce4-appfinder

(voir les 3 points bleu-blanc-rouge en bas à gauche juste à côté de la touche JWM)

qui sont ma base de travail (suivis du navigateur, de mTpaint snapscreen, et du mixeur puisque la pub infecte impose qu'on puisse réagir vite quand la pub démarre en hurlant alors que le/la partenaire est allongé/e et dort déjà, une vraie saloperie ces pré-réglages forts du son...), et de la touche peu visible "écran vide".

on y voit toutes mes applications installées.

malheureusement, xvidcap y manque (n'est pas disponible en 64 bit sur ubuntu, mais dans les "dogs" de Puppy 64 bit il y aurait, uniquement que le son ne provient pas vraiment des "sorties" et serait de qualité médiocre)...

on y remarque

- bluefish, tout le reste est de la pure vacherie,
- darktable
- emacs fut une erreur, je n'aurais pas du l'installer,
- calligra au complet
- libre office aussi
- pulseaudio
- viewnior (meilleur que tous les autres systèmes équivalents)
- links2 / xombrero / seamonkey (mon seamonkey ne mémorise rien!)
- synaptic

et les autres applications spécifiques que j'utilise (Gramps, Merkaartor, MHwaveEdit, etc.)

bien sûr que didiwiki n'y manque pas! c'est une petite merveille, et, fort heureusement, elle a été portée en 64 bits...

je me demande si ToOpPy, que j'aurais volontiers utilisé si les Precise passaient sur mon écran, aurait des outils pour charger en plus les plus importantes des applications précédemment citées et qui n'y sont pas (qq ch. comme le SFSplus de Rainer, qui s'installe vraiment sans le moindre problème dans tout Puppy et pourrait/devrait y être de but en blanc comme son RemasterSuite...), et s'il serait facile de compléter où non, en supposant qu'on puisse installer?

actuellement, quand j'utilise du 32 bits, je prends soit le LazYunicorn de Rainer, soit le Quirky Unicorn 6.2.1.91 «tout en noyau», une vraie merveille, mais dont le démarrage est un peu lent (ce qui ne joue aucun rôle si on ne redémarre pas souvent! mais je redémarre souvent en raison de mon mode de vie: mon chat adoré vit sur mon bureau et je dois éteindre le PC souvent, sinon c'est mon chaton qui écrit!)...

voila quelques pensées que m'inspirèrent l'annonce actuelle de ToOpPy LINUX 2 - Version 2.1_160606, une intéressante version, mais sur une base critique dans mon cas (Dell "XPS" L502X)

cordialement
bureauK.jpg
 Description   
 Filesize   70.72 KB
 Viewed   145 Time(s)

bureauK.jpg

Back to top
View user's profile Send private message 
Argolance

PostPosted: Thu 09 Jun 2016, 04:44    Post subject:  

Bonjour,
La voie que tu signales/explores (installation à partir de "lubuntu minimal") semble intéressante et digne d'être exploitée: au mini un tutoriel, au maxi, une iso! Wink
Quote:
je me demande si ToOpPy, que j'aurais volontiers utilisé si les Precise passaient sur mon écran, aurait des outils pour charger en plus les plus importantes des applications précédemment citées et qui n'y sont pas (qq ch. comme le SFSplus de Rainer, qui s'installe vraiment sans le moindre problème dans tout Puppy et pourrait/devrait y être de but en blanc comme son RemasterSuite...), et s'il serait facile de compléter où non, en supposant qu'on puisse installer?

Pour répondre à ta question, la seule chose que je peux te dire c'est que ToOpPy dispose d'une interface d'installation rapide d'applications rangées par catégories, sélecteurs par types ou liste par ordre alphabétique assez régulièrement mises à jour (pour la plupart, disponibles en paquets pet et fichier sfs):

Une partie des applications/programmes que tu mentionnes plus haut est installable à partir du dépôt. Quant aux autres, j'ai signalé dès le départ que j'étais plus que disposé à tester et y ajouter les applications qu'on se donnerait la peine de m'indiquer, à condition qu'il soit possible de les faire tourner sans soucis, moyennant parfois (comme je l'ai fait pour la version 2.1 voyant que dans la 2.0 certaines étaient manquantes) l'ajout de libs directement dans l'iso.

Merci.

Cordialement.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Pelo

PostPosted: Sat 18 Jun 2016, 12:03    Post subject: darktable fonctionne sous Puppy.  

darktable fonctionne sous Puppy. La Chambre noire est bien pratique. Avec un appareil photo numérique et Darktable, plus besoin de se calfeutrer dans le noir complet, au milieu des evanescences du révélateur et du fixateur à odeur de vinaigre. Plus de pellicules foutues. Plus de produits argentiques ruineux à acheter. çà c'est de l'informatique populaire qui va plaire Exclamation
Merkatoor est un produit de l'IGN, qui cartographie une région. Bien OUI, je suis intéressé par cette application. !

Pelo

PostPosted: Thu 23 Jun 2016, 23:07    Post subject: Moi j'ai installé la TOPLESS.  

"actuellement, quand j'utilise du 32 bits, je prends soit le LazYunicorn de Rainer, soit le Quirky Unicorn 6.2.1.91 "
et la Xenial Xerus
Moi j'ai installé la TOPLESS. Pour son systeme SFS, kits d'applications à monter et démonter à volonté.

Pelo

PostPosted: Fri 08 Jul 2016, 23:31    Post subject: DEll repertorié dans Database Puppy  

J'ai ajouté le Dell de Oui dans le parc des nos ordinateurs tournant sous Puppy. Le chat dormant sur le clavier, attention oui ! c'est pas sa place, comme sur le réservoir de ta moto Exclamation
DEll repertorié dans Database Puppy : ils réclament des databases, mais personne ne veut remplir celles qui existent déjà. Je note 'fait des ronds ovales'
Dell Inutilisable avec les Precise Puppy Linux, dont Les ToopPy one et TWO d'Argolance.
DELL.jpg
 Description   Nuisible Dell Signalé au service Qualité ; carton jaune !
 Filesize   54.91 KB
 Viewed   30 Time(s)

DELL.jpg

Page 1 of 1 [5 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum