les vieux ordis sabottent Puppy...

Message
Author
Pelo

Puppy comme un OS servant à dépanner son Windows,

#31 Post by Pelo »

Un boute en train quoi : c'est le cheval qui chauffe la jument, pour l'étalon. Distrowatch presente Puppy comme un OS servant à dépanner son Windows, et ya pas qu'eux !
Après , distrowatch, c'est du Linux intra-muros, les gens qui connaissent ce site sont des linuxiens qui ont un ordi pour linuxer. Ce sont des populations marginales.
Le peuples utilise un ordinateur pour jouer, ceux qui jouent à programmer sont denrée rare, mais de qualité, :!: je n'en doute point. Eux non plus.
L’étude a mis en avant 5 profils d’utilisateurs :

Les internautes (42 % du panel) utilisent massivement leur ordinateur pour le web, sans pour autant y développer des usages plus experts que d’autres catégories d’utilisateurs (ils n’achètent pas plus en ligne que d’autres).
Les tchatteurs (30 %) utilisent plus que d’autres la messagerie instantanée (38 % de l’usage de l’ordinateur contre 8 % dans les autres catégories), ainsi que des applications multimédias et des jeux, et ont une utilisation plus intensive des téléphones mobiles et des SMS. 51 % des profils de ce groupe ont moins de 25 ans. 60 % sont des femmes.
Les joueurs (11 %) utilisent plus massivement le jeu (42 % de leur usage d’ordinateur). 32 % ont moins de 25 ans, mais 61 % du temps total passé à jouer par les membres de cette catégorie correspond à des casual games.
Les multimédias (14 %) consomment beaucoup de contenus multimédias et de logiciels audio et vidéo, ainsi que des logiciels P2P, des outils de gravage de données et de sécurité. Les utilisateurs de ce groupe sont plutôt des hommes (65 %) qui vivent souvent seuls (22 %).
Les sérieux (18 %) préfèrent les applications bureautiques (20 % du temps passé) et le mail (16 %) et ont plutôt un usage professionnel des ordinateurs.

Top 5 des langues sur Internet
L’anglais, avec 536 millions d’utilisateurs
Le chinois, avec 444,9 millions d’utilisateurs
L’espagnol, avec 153,3 millions d’utilisateurs
Le japonais, avec 99,1 millions d’utilisateurs
Le portugais, avec 82,5 millions d’utilisateurs

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#32 Post by Argolance »

Bonjour,
Médor wrote:Pourquoi cliquer sur distrowatch toutes les cinq minutes...
Çà n'a aucun intérêt sauf à augmenter artificiellement le nombre de visite Exclamation
D'un côté, la chose me gêne aussi, de l'autre, si on tient compte de la réalité du terrain, on sait fort bien que le pékin lambda clique instinctivement sur le lien en tête de liste et donc souvent le plus visité.
Y en a qui paient pour ça, même sur Distrowatch, qui, pour d'excellentes raisons, propose une visibilité/prise en compte d'une quelconque distribution pourvu que son développeur allonge la somme modeste de 2 ou 300 dollars! Utilisés à de justes fins? Jusqu'à quand?
Puppy mérite-t-il qu'on rentre dans ce jeu-là?
M'est avis qu'il vaut mieux que ça.
Pelo wrote:L’étude a mis en avant 5 profils d’utilisateurs
Intéressant.

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#33 Post by musher0 »

Argolance wrote:Bonjour,
Médor wrote:Pourquoi cliquer sur distrowatch toutes les cinq minutes...
Çà n'a aucun intérêt sauf à augmenter artificiellement le nombre de visite Exclamation
D'un côté, la chose me gêne aussi, de l'autre, si on tient compte de la réalité du terrain, on sait fort bien que le pékin lambda clique instinctivement sur le lien en tête de liste et donc souvent le plus visité.
Sans compter que selon certaines études l'humain serait porté à regarder au
millieu du quadrant nord-est d'une image (vers le haut et vers la droite). Le
palmarès de DW est juste à côté.
Argolance wrote: Y en a qui paient pour ça, même sur Distrowatch, qui, pour d'excellentes raisons, propose une visibilité/prise en compte d'une quelconque distribution pourvu que son développeur allonge la somme modeste de 2 ou 300 dollars! Utilisés à de justes fins? Jusqu'à quand?
C'est ce que les journalistes appellent le publi-reportage, tout simplement. Ç'a n'a
rien de scandaleux. Ça existe dans tous les journauix et magazines. C'est
probablement la forme de pub la plus honnête, d'après moi : elle offre des faits --
pour présenter l'entreprise sous son meilleur jour, soit, mais des faits. Le publi-
reportage ne fait pas appel aux instincts pour mousser le produit, contrairement à
d'autres types de pub.

Quant à ce qu'ils font de cet argent, on peut lire sur le site de DW qu'ils décernent
des prix avec leur excédent budgétaire.
Argolance wrote: Puppy mérite-t-il qu'on rentre dans ce jeu-là?
M'est avis qu'il vaut mieux que ça.
(...)

Cordialement.
Il faut pas être plus catholique que le pape ni jouer les vierges offensées : si
Puppy avait un fond pour ça : pourquoi pas ? Moi je suis en faveur d'une publicité
de bon aloi pour faire connaître Puppy.

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#34 Post by Argolance »

Puppy mérite-t-il qu'on rentre dans ce jeu-là?
Je ne parle pas de la pub, mais des clics de souris factices proposés plus haut...

Pelo

Apllication QT Symphytum pour les plaies

#35 Post by Pelo »

C'est vraiment la plaie !, dit oui
Puppy a dans son artillerie l'infirmerie qui va bien, Docteur Oui :!:
les statistiques, prenez ROLX avec ses 14.000 clics sur le forum, il a pris une claque ! le bouche à oreille fonctionne.
Attachments
oldies.jpg
Les rêves changent..
(10.71 KiB) Downloaded 206 times

Pelo

Oui avec un ordi dernier cri, C'en est fini de Puppy

#36 Post by Pelo »

Oui avec un orid dernier cri, on ne pourra plus utiliser la Puppy.
Je ne demande qu'à être contredit. on doit bien avoir des Puppistophiles qui viennent d'acheter un ordinateur neuf, pas une deuxième main, dites nous tout :!: .

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#37 Post by did18 »

Bonjour

Effectivement le parc des PC vieillissant ira à tendre vers des PC plus récent (avis perso). Prix du marché de l'occasion et du neuf à la baisse au fils du temps. De plus les vieux matériels finissent par lâcher un jour ou l'autre…
Mon précédent PC (à force de chauffer) ne démarre plus de façon stable.
Finalement j'ai investi dans une nouvelle machine d'occasion (environ 200€) Dell Latitude E6410 avec 4Go de Ram.
- Largement suffisant pour faire tourner une Tahrpup64 6.0.5 que j'ai installé sur une clef USB de 32Go.
- Cela autorise aussi le fonctionnement d'une ToOpPY V2.1 (32Bits) avec quelques fonctionnalités qui sont déficientes (ceci étant la ToOpPY V2.1 n'est pas prévue à l'origine pour fonctionner sur un PC 64Bit) sur une autre clef USB…
- Et enfin une Mint 17 Qiana (xfce 32Bit) sur le HDD.

Coté BIOS le problème évoqué par certains concernant l'UEFI est récurent et oblige une certaine gymnastique (même si l'UEFI est désactivé) pour le démarrage du système.
Les + du 64Bit sont une plus grande 'fluidité' à l'ouverture des fenêtres et une meilleure gestion du phénomène de chauffe. Mais cela n'est (à mon avis) pas dû uniquement au 64Bit… En effet les 4Go de RAM et le processeur Intel Core i5-560M cadencé à 2,66 GHz ne doivent pas y être totalement étranger.

@Pelo
Oui avec un orid dernier cri, on ne pourra plus utiliser la Puppy.
En conclusion et contrairement au titre de ce sujet, je pense que bien au contraire, les PC (les nouveaux anciens) feront évoluer les 'puppy' en « obligeant » un passage au 64Bit…
L’attrait des distributions 'puppy' est ailleurs (utilisateur root (donc pas de demande authentification systématique pour l'installation d'un programme), installation simple sur une clef USB (il est ainsi possible de se promener avec sont environnement de travail dans la poche) et encore bien d'autres avantages…)
Pour ma part, le nombre de 'clics' sur une distribution n’influe pas sur mon choix. La qualité des traductions, l'aspect visuel, la facilité de prise en main et la fiabilité des logiciels embarqués me semble bien plus important qu'un chiffre, fut-il augmenté artificiellement. La ToOpPy que j'évoquai plus haut répond en tous points à ces critères et fonctionne également sur un PC 64Bit hormis quelques désagrément cité précédemment mais qui sont inhérent au matériel et pas à la distribution. Cela devrait être vrai également pour les autres distributions puppy 32Bit.

Bonne journée.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#38 Post by augras »

Bonsoir,
PC neuf dernière génération acheté pour madame en décembre et installé avec tahrpup 32bits : uefi (désactivé) et dernière version de grub, et c'est elle qui m'a donné le plus de mal !
Ça marche sans soucis, et oui on n'utilise que 4Go, 32 bits oblige, au lieu des 8 installés.... mais ma femme n'a jamais dépassé les 700 ! Et moi jamais le giga.
Philippe

Pelo

Merci Augras. Tu amènes le retour du praticien

#39 Post by Pelo »

Merci Augras. Tu amènes le retour du praticien face aux théoriciens.
Et l'ordi neuf de madame, son OS, c'est windows 10 ou pas ?

C'est Linux qui dégomme Puppy, jalousie !
cible principale de Puppy Linux sont des machines bas de gamme ou des ordinateurs avec de très vieux composants matériels qui ne sont plus pris en charge par les systèmes d'exploitation modernes tels que Windows 8. Il est distribué comme une seule image Live CD ISO, ne supportant que le 32 bits (i386) architecture.
Les pires comments viennent tous de chez Linux et sont mensongers. Augras prouve que c'est faux :!: Puppy pas assez cher mon fils (comme notre Renault Clio).

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#40 Post by augras »

Bonjour,
Pas de windows 10 : acheté uniquement avec une ubuntu de préinstallée.
Bonne journée,
Philippe

Pelo

Ordi imcompatibe avec Puppy Precise

#41 Post by Pelo »

Ordi imcompatibe avec Puppy Precise, fait des ronds ovales !
Attachments
DellOUI.jpg
Ajouté dans liste Rouge !
(50.61 KiB) Downloaded 152 times

tremeur53
Posts: 135
Joined: Sat 18 Jun 2016, 17:21

#42 Post by tremeur53 »

J'ai lu ce fil en diagonale et j'amène un p'tit commentaire perso.
Je suis sur Linux depuis 6 semaines, sur Toutou Slaxen depuis environ un mois.
J'avais besoin de 2 choses en débarquant ici :
1 ) un distrib qui me permette de faire tourner Un IBM THINKPAD pratiquement neuf (malgré son grand age) auquel je tiens beaucoup. Xp devient difficile à utiliser et les distrib Linux testées ne marchaient pas sur non-PAE.

2) J'avais surtout besoin d'un coup de main parce que les débutants qui tentent Linux et qui abandonnent Linux vite fait sont légions. En ce qui me concerne, c'est le 4° ou 5° essai.

Je suis gagnant sur toute la ligne pour 2 raisons :
1) Mon IBM a rajeuni de 20 ans, il cavale comme un gamin, il a même gagné 30 minutes d'autonomie sur la batterie avec la Slaxen !
2) La première puissance de Puppy/toutou, c'est l'assistance de ce forum. La réactivité, la gentillesse et la patience rencontrée ici n'existe nulle part ailleurs. 200 posts en continu, avec le sourire !

Alors garder ou pas Toutou pour les vieilles bécanes ? La question a été mal posée.
Le débutant ne va pas prendre le risque de flinguer son Windows 10 en testant un Linux dont il ne connait rien.
Par contre il peut sortir un vieux nanard couvert de poussière de sous le bureau et essayer Toutou. De toutes façon le PC était destiné à la casse !

Et tiens donc, le vieux nanard fonctionne, il ressuscite, il piaffe, il tourne mieux qu'à l'époque de windows 98 !
Connait pas Linux ? On s'en fout, le forum fait le café, passe l'aspirateur, fournit un distributeur d'antidépresseurs...
Il répond IMMEDIATEMENT (j'insiste) à toute les questions, fournit le drivers Wifi qui va bien dans la demie heure, il fournit les Kleenex pour les moments de déprime. :(

L'avenir de Toutou ????
Je n'ai pas l'ombre d'un doute sur le sujet.
Grâce à ce forum unique, dans 3 mois je commencerai à comprendre Linux, et si ma dernière tour sous Windows 7 plante, je la ferai sans doute tourner sous Toutou ! ! :wink:

Depuis 2 jours je me mords les doigts, je voudrais faire paraitre un article sur mon Blog. Raconter mon aventure Toutou çà peut, çà doit servir à beaucoup d'autres newbies.
Je freine parce que celui qui lira mon article et qui testera risque de patauger au départ parce que le site est nul et vieillot (désolé, c'est mon opinion) et que Toutou traine 2 ou 3 soucis lors d'un premier contact.

La Slaxen a 2 problèmes importants (euh j'en parle en débutant).
1) Elle est moche, pas moche à moitié, moche complètement. :x
A l'époque des smartphones le décalage aurait tendance à faire fuir !
2) Au premier essai sur CD ou cle USB, le fichier de sauvegarde ne fonctionne pas.

En 2 semaines, j'ai relooké ma slaxen (avec mes maigres connaissances). Au bar du coin où je passe tous les jours avec mon portable IBM, des gens me demandent sur quoi je bosse !
Pas Windows 7 ou 10 pas MAC, c'est quoi ton truc ???? :?:
Alors j'explique, et ils notent mon mail pour récupérer les liens vers Toutou pour tester.

Enfin pour conclure : en 3 posts le forum m'a permis de me connecter en Wifi, m'a permis de créer un fichier de sauvegarde.

La première force de Toutou, c'est son forum. 8)

Si deux ou 3 personnes plus compétentes que moi peuvent rédiger un site ou un blog, ou un Wiki sur Toutou FR....
Je peux créer (ou participer à) un site un blog gratuitement, fournir un hébergeur gratuit (Pingfiles.com)
Mon site (pour exemple) => http://daniel-deon.com (pas terminé, hélas).

Sur Internet, quand on fait une recherche sur Linux, on tombe 8 fois sur 10 sur le site ou Forum UBUNTU.
Les réponses correspondent rarement aux problématiques soulevées par TOUTOU et c'est frustrant. :oops:

Si tout le monde positive, se bouge, corrige quelques Bugs lors de l'install, SLAXEN TOUTOU peut faire beaucoup de bruit et ce, très rapidement.

Amitiés
Dan
PS spéciale dédicace à Medor qui m'a aidé jusqu'ici sur le forum. La patience de Medor est tout simplement miraculeuse. :lol:
Last edited by tremeur53 on Fri 15 Jul 2016, 03:00, edited 2 times in total.

tremeur53
Posts: 135
Joined: Sat 18 Jun 2016, 17:21

#43 Post by tremeur53 »

Capture de mon écran IBM THINKPAD (1080 X 600)
Attachments
Capture22.jpg
(35.22 KiB) Downloaded 123 times

Pelo

ah j'avais pas vu le screenshot

#44 Post by Pelo »

ah j'avais pas vu le screenshot, sur le mien, la Slaxen est quand même mieux.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#45 Post by did18 »

Bonjour

tremeur53@ : Effectivement le titre du sujet ne reflète pas la réalité qui est tout autre…
Faire paraître un article sur ton blog, est une bonne initiative pour faire connaître au plus grand nombre les alternatives à l’OS payant de la firme de Redmond… (Il n’y a pas que Ubuntu ou Mint (qui ont la même racine Debian)).
Maintenant que tu as installé Slaxen, peut être serai tu intéressé à tester d’autres distributions de la même famille… ?
Je suis sur que tu as une vieille clef usb d’au moins 2Go qui traîne au fond de tes tiroirs et sur laquelle tu pourrais installer en ‘Frugal’ une ‘Wolx’ ou une ‘ASRIEdu’ ou… Mais la liste est longue et je risque fort d’en oublier…
Si tu souhaite tester une belle Toutou (et en Français), je te conseille de tester la 2 fois ‘tou’… j’ai nommé la ‘ToOpPy’ que propose Argolance. Cela étofferai d’autant ton article et offrirai un choix plus conséquent d’installation de distributions.
Si la moitié d’un ‘tou’ fait 3 mètres, le tout est de si mettre... :lol:

Bonne journée.

Pelo

Did18, merci de mettre en avant la Wolx

#46 Post by Pelo »

Ah enfin quelqu'un de bon sens. Did18, merci de mettre en avant la Wolx, qui est le meilleur rapport qualité prix de la famille Toutou ! et jolie en plus.
Dans un répertoire, ce sont souvent les oeuvres de la première jeunesse qui ont la côte. Chez Toutou itou :!:
La Puppy est un OS de seconde main. C'est son heure, tous les Windows XPs sont crevés. Le disque dur est plein, la batterie HS, Le lecteur CD cassé. C'est Foutu pour XP, pas pour Toutou, c'est lui le sauveur.
Forcément les techniciens préfèrent des Ferraris juste sorties, mais les usagers n'ont pas les moyens. Puppy est un OS populaire. Les techniciens en on fait un OS à ronger :!:
Tiens on va ronger Antix. 2013. 695MB
AntiX est une distribution live-CD linux légère, rapide et facile à installer, basée sur Debian Testing pour plateformes Intel-AMD x86. antiX offre à ses utilisateurs la "Magie d'antiX" sur des ordinateurs anciens. Ne jetez pas votre vieux PC ! Le but d'antiX est de fournir un système d'exploitation libre, léger mais pleinement fonctionnel et flexible, accessible aux débutants comme aux utilisateurs expérimentés de Linux. antiX devrait fonctionner sur la plupart des PC, depuis les Pentium II 266 Mhz avec 128 Mo de swap jusqu'aux derniers PC les plus puissants. 128Mo de RAM sont recommandés pour antiX. antiX peut également être utilisé comme live-CD léger et rapide de dépannage.
Actuellement, AntiX est disponible en version complète (c695MB) et en version de base (c255MB) et en version de core (c135MB) sur 486 et 686. Ceux qui souhaitent avoir un contrôle sur les composants installés utiliseront AntiX-core.
Si on veut mettre Puppy en double boot à côté, c'est que Antix doit barber un peu son propriétaire. Poids maxi, service mini.. dee temps en temps faut aller voir ailleurs pour apprécier ce que l'on a.
Last edited by Pelo on Mon 15 Aug 2016, 17:41, edited 2 times in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#47 Post by Médor »

Mon vieux ordi ne sabote pas Puppy :lol:
Il le magnifie ;)

Code: Select all

root@pctoutou ~ 
# inxi -Fxx
System:    Host: pctoutou Kernel: 3.17.7 i686 (32 bit gcc: 4.6.4)
           Desktop: IceWM 1.3.12.69 dm: N/A
           Distro: Toutou Slaxen Linux Linux 3.17.7 [ arch]
Machine:   System: FUJITSU SIEMENS (portable) product: STYLISTIC ST50XX serial: YBCA016142
           Mobo: FUJITSU model: FJPEN18D
           Bios: FUJITSU // Phoenix v: Version 1.05 date: 08/24/2005
           Chassis: type: 10 serial: YBCA016142
Battery    CMB1: charge: 48.0 Wh 100.0% condition: 48.0/48.0 Wh (100%)
           volts: 12.3/10.8
           model: Fujitsu CP219405-XX / CP219406-XX serial: 1 status: Discharging
CPU:       Single core Intel Pentium M (-UP-) cache: 2048 KB
           flags: (nx pae sse sse2) bmips: 2200 speed/min/max: 1100/600/1100 MHz
Graphics:  Card: Intel 82852/855GM Integrated Graphics Device
           bus-ID: 00:02.0 chip-ID: 8086:3582
           Display Server: X.org 1.14.3 driver: intel
           tty size: 80x24 Advanced Data: N/A for root
Audio:     Card Intel 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller
           driver: snd_intel8x0 ports: 1800 2080 bus-ID: 00:1f.5 chip-ID: 8086:24c5
           Sound: Advanced Linux Sound Architecture v: k3.17.7
Network:   Card-1: Broadcom NetXtreme BCM5788 Gigabit Ethernet
           driver: tg3 v: 3.137 bus-ID: 01:0c.0 chip-ID: 14e4:169c
           IF: eth1 state: down mac: 00:0b:5d:c9:fa:a0
           Card-2: Intel PRO/Wireless 2200BG [Calexico2] Network Connection
           driver: ipw2200 v: 1.2.2kmpr bus-ID: 01:0d.0 chip-ID: 8086:4220
           IF: eth0 state: down mac: 00:16:6f:24:d1:d0
           Card-3: Accton SMCWUSB-G 802.11bg usb-ID: 006-003
           IF: N/A state: N/A mac: N/A
Drives:    HDD Total Size: 55.9GB (68.3% used)
           ID-1: /dev/sda model: FUJITSU_MHV2040A size: 40.0GB serial: N/A
           ID-2: /dev/sdb model: Name n/a size: 15.9GB serial: N/A
RAID:      System: supported: linear raid0 raid1 raid10 raid6 raid5 raid4
           No RAID devices: /proc/mdstat, md_mod kernel module present
           Unused Devices: none
Sensors:   None detected - is lm-sensors installed and configured?
Info:      Processes: 125 Uptime: 14 days Memory: 110.7/230.8MB
           Init: SysVinit v: N/A runlevel: 5 Gcc sys: 4.8.2
           Client: Shell (bash 4.1.01 running in sakura) inxi: 2.3.0 
root@pctoutou ~ 
# 

Cordialement,
Médor.
Attachments
Capture_2016-08-15.jpg
(103.21 KiB) Downloaded 329 times
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#48 Post by musher0 »

Tope là, Médor ! :D

C'est quelle race, le chien-chien ?
Et les os, là... c'est une cuisse de chevreuil ??? Miam, que ç'a l'air bon !!! :)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#49 Post by Argolance »

Bonjour (de loin!),
Médor wrote:Mon vieux ordi ne sabote pas Puppy
Il le magnifie
La formule est belle et très juste.
En réalité, c'est Windows qui sabote/flingue les ordinateurs: obsolescence programmée, extermination méthodique, histoire de nous r'filer ses dernières nouveautés (UEFI et autres "back doors" insidieuses) ...

Cordialement.

Pelo

heureusement que Oui n'est pas l'hôtesse d'accueil :

#50 Post by Pelo »

on peut dire ce qu'on veut, mais les gens qui viennent se faire dépanner leur vieux tagazous sont bien accueillis ici. heureusement que Oui n'est pas l'hôtesse d'accueil :
'non dehors, vous êtes trop vieux !"
- Qui, moi ou l'ordi ?
- les deux, monsieur !
"Je vais pouvoir faire un peu de PHP sur mon ThinkPad, c'est génial. Depuis que j'ai installé Toutou, il ne me quitte plus ! " Se réjouit tremeur, pendant que Oui pleure bêtement.
Toutou fera plus de users contents que les 64 bits, à démarrage aéléatoire et à écran qui freezent, comme Xenial.
Attachments
412.jpg
Toutou 4.12 aime mon 64 bits
(77.84 KiB) Downloaded 94 times
Last edited by Pelo on Fri 19 Aug 2016, 23:57, edited 7 times in total.

Post Reply