Attention, DeaDBeef 0.72 vient d'être lâché dans la nature.

Post Reply
Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Attention, DeaDBeef 0.72 vient d'être lâché dans la nature.

#1 Post by musher0 »

Site officiel
Version portable pour i686

Le drôle de nom -- "dead beef" se traduisant par "boeuf mort" -- vient non pas de
l'anglais mais de l'hexadécimal ! Vous vous rappellez ? 0123456789ABCDEF.
Ces lettres DEADBEEF sont donc des chiffres déguisés, ils désignent une adresse
mémoire ou un code pour la mémoire vive libérée. Voir à ce sujet
https://en.wikipedia.org/wiki/Hexspeak

Procurez-vous le dernier DeaDBeeF publié le 24 avril dernier : dans le genre c'est ce
qui se fait de mieux. D'autant que les auteurs offrent une version portable: pas de
compilation, par d'archive pet, on déballe le paquet deadbeef dans /mnt/home, on clique
sur le fichier deadbeef et on est prêt à jouer de la musique. Rien de plus simple.

DeaDBeeF joue les CD, un nombre inouï de formats de musique ainsi que les radios Internet.

À+
Attachments
DeaDBeeF.jpg
(25.75 KiB) Downloaded 376 times
Last edited by musher0 on Mon 30 May 2016, 16:28, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Expiquez le delta entre deux versions

#2 Post by Pelo »

et pourquoi les animaux changent de nom quand ils sont morts, chez les anglais ?
deadbeef-static_0.7.2-1_i686.tar.bz2: 7966 K
deadbeef-0.7.2.pet: 7307 K
Dans ma caisse à clous :
deadbeef-static-0.7.1-i686.pet: 7629 K
deadbeef-0.6.1-i486.pet: 9439 K
Les prix baissent !
Ce qui n'est jamais expliqué c'est le delta entre une version et l'autre.
Sur le site officiel il disent les raisons de la sortie de la version,
I removed the dev files and stripped the libs now its 1/4the size se vantait ttuuxxx, soucieux de garder intacte la vitesse de sa Puppy 431 et de celles de ses copains.
A partir de quelle version DeaDBeff mettra la pochette de l'album ? (un jambon à gagner? non !)
Attachments
bottine.png
La bottine est souriante, profitez-en !
(64.17 KiB) Downloaded 65 times
Last edited by Pelo on Wed 23 Aug 2017, 14:07, edited 7 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#3 Post by musher0 »

@pelo : Dois-je répondre à ton charabia ? :(

À propos des maillots de bain grande marque et très chers pour hommes, il y en a
des pareils ou presque à 5$CAD à la Saint-Vincent-de-Paul à deux rues d'ici.
T'esssaieras de te cacher les fesses avec un ordinateur à 5$. Rien à voir avec le
sujet de ce fil d'ailleurs, mais je te réponds à ton niveau.

Quant au nom DEADBEEF, j'ai expliqué d'où ça vient dans mon message. Ensuite,
l'appli DEADBEEF a été créée par des programmeurs ukrainiens, pas anglais. Y é
pas foutu de faire des recherches, c'lui-là...

Enfin, ttuuxxx est anti-francophone, ASRI le lui avait remis sous le nez. ttuuxxx
voulait que les Puppys reviennent à une version uniquement anglo. C'est aussi,
malheureusement (dans ce cas), un compatriote... Très mal choisie, ta référence.

Tu me donnes tout ce qu'il me faut pour bien débuter mon dimanche, hein, pelo ? :(

À-
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

un dégraissage est possible, c'est une idée à creuser.

#4 Post by Pelo »

cool :!: les quebecquois peuvent etre fières de leurs canadiennes qui ont fini en finale du tournoi de rubby à 7 de Clermont-ferrand, patrie de Vercingétorix.
Plaignez-vous !

DeaDBeef : certains en disent le plus grand bien. Jamais eu à m'en plaindre. La dernière version ne devrait pas décevoir. Toutefois Tuuux dit qu'un dégraissage est possible, c'est une idée à creuser. Quand on aura du temps devant nous.
So far i've tried (and given up on because of something):

Pmusic - Musher0 aime pas, mais pas du tout :!:
Retour d'outre-mers
XMMS - XMMS saute 5 seconds à chaque chanson, really irritating.
LxMusic - Saute de piste en pleine lecture
Audacious - il me prend 70% of my CPU
AlsaPlayer - j'ai 8000 songs et pas de moteur de recherche !
SongBird - prend 90% to 100% of my CPU
Attachments
deadbeaf.png
Et les titres du CD ?
(60.92 KiB) Downloaded 140 times
Last edited by Pelo on Sun 31 Jul 2016, 15:56, edited 8 times in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#5 Post by Médor »

Le mieux est de compiler DeadBeaf 0.7.2 sous Puppy.

La version portable statique est dotée de gtk3 et gtk2.
Je l'ai placée directement dans ma partition plutôt que dans le pupsave et j'ai supprimé tous les fichiers de langues sauf le fr ;)

Cordialement,
Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Pelo

DeaDBeef est disponible dans le Quickpet de Precise

#6 Post by Pelo »

DeaDBeef est disponible dans le Quickpet de Precise. Le quickpet permet de mettre la version 7.2 si on le veut. Par defaut, chez moi, il propose la version 0.6.0
Le quickpet download de Dropbox.
Et si vous faisiez un quickpet francophone ?
Last edited by Pelo on Mon 13 Jun 2016, 04:53, edited 4 times in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#7 Post by Médor »

Je teste DeadBeef 0.7.2 depuis plusieurs heures ;)
J'ai chargé une super playliste.m3u8

Cordialement,
Médor.
Attachments
Capture_2016-05-30.jpg
(131.75 KiB) Downloaded 305 times
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#8 Post by augras »

Bonsoir,
DeadBeef est pas mal, plus léger en ram que vlc mais PMusic est encore un peu plus léger. Je ne saurai dire lequel représente le meilleurs couteau suisse. Vlc intègre la vidéo en plus et est vraiment hyper polyvalent. Les deux autres ne font que la musique. Il semble souhaitable d'avoir un lecteur de musique léger que l'on puisse laisser en arrière plan mais aucun n'est vraiment léger : PMusic tourne à 18Mo, DeadBeef est à 22 et Vlc à 30, tout ça sous tarhpup. 18 Mo c'est pas hyper léger non plus mais je n'ai pas trouvé moins.
Philippe

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#9 Post by musher0 »

@augras :

Partisan des poids-plume, hein, toi ? :)

Parce que PMusic est probablement le plus lent de toute la bande à se mettre
en place.

Aussi son interface est la plus « mêlante » : on ne sait jamais ce qui fait quoi,
dans PMusic. Quel bouton, quel panneau, fait quoi.

Je déteste PMusic d'une haine tout ce qu'il y a de plus sincère ! Grrr...
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#10 Post by augras »

Bonsoir,
La différence de ram entre deadbeef et pmusic est très réduite : 4 Mo !
J'ai un usage relativement simple : un dossier par artiste et dans ce dossier un dossier par album et je me contente de lire le contenu d'un dossier.... pas de playlist préparée avec amour et mélangeant plein de titres de différents albums.
De fait je ne trouve pas pmusic compliqué !
Philippe

Pelo

Tous arrivent à nous sortir nos chansons

#11 Post by Pelo »

Tous arrivent à nous sortir nos chansons. Mais le dimanche on sort l'argenterie. Tous les lecteurs des plus simples au plus sophistiqués avec les photos d'artistes et les paroles des chansons nous font varier un peu le menu. Je fait le tour de ce qui existe, au fond du grenier..
Comme dit Augras, les lecteurs videos font aussi les chansonnettes.
On n'a pas vraiment besoin de leur adjoindre un lecteur audio. Sauf pour le fun, et çà c'est important, pour nous passagers low-cost de la Puppy.
Par contre je suis furax que les Puppies aient emboité Ubuntu en faisant l'impasse sur MPEG.
Et bien, je fais un come-back sur les Precise, qui font tourner les jukeboxes qui existent, et il y en a un paquet .
DeaDBeef fait son travail, mais il est austère.
Last edited by Pelo on Wed 23 Aug 2017, 14:08, edited 2 times in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#12 Post by augras »

Bonjour,
Avec les différents fils sur les scripts et lecteurs audio qui sont apparus ces derniers jours j'ai essayé un peu tout ça, à l'exclusion des lecteurs qui nécessitent java ou qt... trop gourmands à mon goût (charger un java ou qt pour une appli qui est déjà gourmande ok mais quand c'est java et qt eux mêmes qui font la consommation principale non).
Je leur est donné l'ensemble de mon dossier musique, un peu moins de 30000 morceaux de musique, à digérer.
Vlc est très simple et lit tout en restant sur ses 55 mo de ram. Pas cherché à indexer l'ensemble du dossier avec lui : on parcours le dossier musique et on lance ce que l'on veut.
Cmus, script dans un terminal, indexe tout ça assez rapidement, ensuite on parcours la playlist générée et on clique sur ce que l'on veut écouter : 35 Mo consommés au final alors que l'on part de 12 ; pas d'icône dans le panel. Et il faut apprivoiser les commandes, mais on n'a pas besoin d'énormément de commandes pour un usage simple et c'est relativement rapide. Il lit apparemment pas mal de formats.
Pmusic met un temps fou à indexer le dossier ! J'ai laissé tomber. Et pas d'icône dans le panel non plus. SI on se contente de parcourir les dossiers avec rox et que l'on a personnalisé le menu clic droit pour qu'il apparaisse pas de soucis... mais toujours pas d'icône dans le panel.
Finalement j'ai récupéré la dernière version portable de deadbeef et il aurait ma préférence. Il indexe relativement rapidement, même plus rapidement que cmus. Il a une icône dans le panel et sa consommation de ram est de l'ordre de 30 Mo. Et il lit apparemment vraiment beaucoup de formats différents.

Je ne suis pas adepte des outils qui vont récupérer sur le net tout un tas d'infos sur les albums/artistes donc je n'ai pas cherché dans cette direction.
Philippe

Pelo

Madre, Augras, tu tiens une discothèque !

#13 Post by Pelo »

30.000 morceaux ? Madre, Augras, tu tiens une discothèque ! Moi je m''échine à faire tourner certaines applications, parce qu'elles me resistent, Decibel audio player notamment. Mais on a largement ce qu'il faut pour les go^uts de chacun. Ce qui manque, ce sont des mélomanes, ou des rockers. Ils sont partis, enfuis, avec josep2424, de puppy jessie.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#14 Post by augras »

Je viens d'installer decibel audio player sur tahrpup : il est dans le ppm et fonctionne directement sans difficulté.
Suivant ce que l'on active dans les préférences il demande des modules python... qui sont disponibles dans le ppm également et s'installent sans soucis.
Sympa ce lecteur : simple, universel puisque en python... mais mange 50Mo de ram et à ce "prix" autant utiliser vlc qui va lire tout ce qui existe.
Merci pour la découverte.
Philippe

Pelo

DeaDBeef utilise le theme en cours

#15 Post by Pelo »

DeaDBeef utilise le theme en cours, mais les fen^tres sont personnalisables, au risque de casser quelquechose dans la machinerie.
" Je viens d'installer decibel audio player sur tahrpup : il est dans le ppm et fonctionne directement sans difficulté." Alors çà c'est bien le plus simple pour intaller une application, quid de mon idée de faire un quickpet francophone en unissant nos forces et nos paquets ( Argolance, Petihar, et Medor, s'il est d'accord)
Ya pas de Quickpet dans Xenialpup... Je checke plus avant...
Last edited by Pelo on Mon 13 Jun 2016, 08:31, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#16 Post by musher0 »

C'est ça, continue à distraire de DeadBeef et à le dénigrer. :twisted:
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

musher0, tu vois le mal partout

#17 Post by Pelo »

musher0, tu vois le mal partout. Je dis que les fenêtres sont personnalisables, et je les ai personnalisées. Sans rien casser. C'est le site Deadbeef ou plûtot son concepteur qui dit de faire attention.
On survole nos applications; Et on décortique la Puppy. Faire le contraire serait bien. C'est de la programation aussi, peut-être plus difficile. Les bleux, lisez seulement le manuel.
La version 0.71 est dans Xenialpup, pas besoin de coloriser le Deadbeaf il l'est déja et met l'artiste à l'affiche automatique sans linuxer
çà reste quand même des décos pour les pas riches en MBs. On peut mettre plus
Attachments
capture18735.png
Medor fournit les pré-réglages
(38.34 KiB) Downloaded 53 times
Last edited by Pelo on Tue 15 Aug 2017, 02:16, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#18 Post by musher0 »

Je vois. C'est sous préférences -> apparence.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

DeadBeef 7.2 veut GTK 3 ! çà m'arrange pas

#19 Post by Pelo »

comme personne suit mes idées de modernité, je me fais un quickpet tout seul, en actualisant les adresses sources et en ajoutant des applis différentes du menu Corned Beef de nos GIs
DeadBeef 7.2 veut GTK 3 ! çà m'arrange pas

Pelo

les pré-réglages equalizer,

#20 Post by Pelo »

les pré-réglages equalizer, voir la proposition Medor ici.
Attachments
foobar.jpg
Kit de pré-réglages
(37.09 KiB) Downloaded 49 times

Post Reply