Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 10 Dec 2016, 05:05
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
[RESOLU]se connecter à un autre ordi du réseau local
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [13 Posts]  
Author Message
calixtus06

PostPosted: Wed 27 Apr 2016, 11:01    Post subject:  [RESOLU]se connecter à un autre ordi du réseau local  

Re bonjour, je suis débutant et je souhaite savoir comment récupérer simplement des documents sur un autre ordis du réseau.

Je suis passé par pnethood samba share pour voir apparaître les autres ordis du réseau mais après je suis perdu que dois je faire ?

j'ai posté un autre post pour connaître les commandes de base sous puppy qui diffère d'ubuntu/ debian il me semble.

Un grand merci à vous

Nico

Last edited by calixtus06 on Fri 29 Apr 2016, 18:00; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message 
Pelo

PostPosted: Wed 27 Apr 2016, 21:20    Post subject: La clé USB est n moyen simple de tranférer des données.  

simplement ? une clé USB suffit pour faire le transfert. En entreprise c'est la solution utilisée.
Le service informatique utilisait aussi la clé USB pour installer des logiciels.
Après, le patron a pû mettre des systèmes de sécurité pour protéger son réseau. En général le réseau laisse sortir mais pas entrer, à moins d'être administrateur agréé.

calixtus06

PostPosted: Thu 28 Apr 2016, 06:17    Post subject:  

Et si j'avais une freebox et que je veuille accéder à son disque dur via Puppy je vais où ?? En évitant la clef USB
Merci