Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 10 Dec 2016, 05:05
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
[RESOLU]se connecter à un autre ordi du réseau local
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [13 Posts]  
Author Message
calixtus06

PostPosted: Wed 27 Apr 2016, 11:01    Post subject:  [RESOLU]se connecter à un autre ordi du réseau local  

Re bonjour, je suis débutant et je souhaite savoir comment récupérer simplement des documents sur un autre ordis du réseau.

Je suis passé par pnethood samba share pour voir apparaître les autres ordis du réseau mais après je suis perdu que dois je faire ?

j'ai posté un autre post pour connaître les commandes de base sous puppy qui diffère d'ubuntu/ debian il me semble.

Un grand merci à vous

Nico

Last edited by calixtus06 on Fri 29 Apr 2016, 18:00; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message 
Pelo

PostPosted: Wed 27 Apr 2016, 21:20    Post subject: La clé USB est n moyen simple de tranférer des données.  

simplement ? une clé USB suffit pour faire le transfert. En entreprise c'est la solution utilisée.
Le service informatique utilisait aussi la clé USB pour installer des logiciels.
Après, le patron a pû mettre des systèmes de sécurité pour protéger son réseau. En général le réseau laisse sortir mais pas entrer, à moins d'être administrateur agréé.

calixtus06

PostPosted: Thu 28 Apr 2016, 06:17    Post subject:  

Et si j'avais une freebox et que je veuille accéder à son disque dur via Puppy je vais où ?? En évitant la clef USB
Merci
Back to top
augras

PostPosted: Thu 28 Apr 2016, 13:53    Post subject:  

Bonsoir calixtus06,
Pour accéder à des dossiers partagés sur le réseau et donc aux documents dans ces dossiers il faut avant tout mettre en partage un dossier, ou plusieurs : c'est samba-tng qui te permettra de faire ça très simplement.
Ensuite depuis une autre machine, c'est un peu le but, tu utilises pnethood mais je préfère yassm.
Tout est décrit dans ce lien : http://toutoulinux.free.fr/tuto9.php
J'ai vu dans un autre de tes posts que tu mettais ça en place à ton boulot, cabinet d'architecte : tu utilises quoi sous linux pour bosser ?
Dans un cadre professionnel pour moi l'utilisation de toutou linux n'est pas problématique puisqu'il faut alors considérer la machine comme une sorte de simple terminal. Evidemment elle va contenir les logiciels mais il est aussi évident que les documents ne doivent pas être sur la/les machines puisque l'on est en root/admin.
Il faut absolument que les ressources partagées soit ailleurs avec gestion des droits et sauvegarde : un NAS me semble obligatoire. Il fera tout ça parfaitement. Et depuis toutou linux on accède au NAS avec authentification spécifique et droits adéquats.
Avec yassm tu accèdes parfaitement à ta freebox : j'ai paramétré ça chez une amie que j'ai équipé de toutou.
Philippe
Back to top
calixtus06

PostPosted: Fri 29 Apr 2016, 11:23    Post subject:  

augras wrote:

J'ai vu dans un autre de tes posts que tu mettais ça en place à ton boulot, cabinet d'architecte : tu utilises quoi sous linux pour bosser ?

Non je ne suis pas architecte, je suis éduc. Nous nous servons des ordis pour rédiger, accéder à internet jouer en ligne éventuellement et imprimer.

je suis allé dans ppm j'ai demandé YASSM : sorry no matches ...

pas de samba tng non plus

que faire ??
Back to top
augras

PostPosted: Fri 29 Apr 2016, 13:05    Post subject:  

Bonsoir,
Dans le lien donné dans mon post tu as tous les liens pour télécharger et les explications pour utiliser !
C'est cette ligne qui m'a trompée !
calixtus06 wrote:
Merci d'aider l'archi débutant que je suis Nico

Philippe
Back to top
Mdor

PostPosted: Fri 29 Apr 2016, 16:15    Post subject:  

Bonsoir calixtus06,

Hormis le tuto page 9 du site de Toutou, dans Lucid-528 il existe l'utilitaire Pnethood : dans le Menu » Network (Réseau)

Cordialement,
Médor.
Capture-Pnethood-Lucid528.jpg
 Description   
 Filesize   40.01 KB
 Viewed   149 Time(s)

Capture-Pnethood-Lucid528.jpg

calixtus06

PostPosted: Fri 29 Apr 2016, 17:58    Post subject:  

augras wrote:
Bonsoir,
Dans le lien donné dans mon post tu as tous les liens pour télécharger et les explications pour utiliser !
C'est cette ligne qui m'a trompée !
calixtus06 wrote:
Merci d'aider l'archi débutant que je suis Nico

Philippe

ils disent :

the attachement doesn't exist anymore

j'ai essayé sur deux ordis dont celui avec puppy
Back to top
calixtus06

PostPosted: Fri 29 Apr 2016, 17:59    Post subject:  

merci médor , ça fonctionne
Back to top
augras

PostPosted: Sat 30 Apr 2016, 03:37    Post subject:  

Bonjour,
Si ça fonctionne c'est parfait.
Pour le lien qui ne fonctionne plus c'est fort dommage. On peut télécharger le pet là : http://augras.eu/plugins/Toutou/clic.php?url=wolx/reseaux/samba-tng-rcrsn-0.5-rc1.pet
Et plus bas dans le tuto il y a un lien intitulé "forum", vers yassm, qui fonctionne toujours.
Bonne journée,
Philippe
Back to top
Mdor

PostPosted: Sat 30 Apr 2016, 04:54    Post subject:  

Bonjour,

Là, je suis passé sous Lucid-528-6 qui est équipée de la dernière version du client Pnethood-0.7.1 (03/08/ 2013) modifié par Shinobar : voir l'annonce ici
Outre les corrections de bugs, cette version peut aussi être localisée en français ...
.
Lien de téléchargement : pnethood-0.7.1.pet

Cordialement,
Médor.
Capture_Pnethood-0.7.1_Lucid-528-6.jpg
 Description   
 Filesize   87.45 KB
 Viewed   136 Time(s)

Capture_Pnethood-0.7.1_Lucid-528-6.jpg

oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Sat 30 Apr 2016, 07:53    Post subject:  

augras wrote:
Bonsoir calixtus06,
Pour accéder à des dossiers partagés sur le réseau et donc aux documents dans ces dossiers il faut avant tout mettre en partage un dossier, ou plusieurs : c'est samba-tng qui te permettra de faire ça très simplement.
Ensuite depuis une autre machine, c'est un peu le but, tu utilises pnethood mais je préfère yassm.
Tout est décrit dans ce lien : http://toutoulinux.free.fr/tuto9.php
Dans un cadre professionnel pour moi l'utilisation de toutou linux n'est pas problématique puisqu'il faut alors considérer la machine comme une sorte de simple terminal. Evidemment elle va contenir les logiciels mais il est aussi évident que les documents ne doivent pas être sur la/les machines puisque l'on est en root/admin.
Il faut absolument que les ressources partagées soit ailleurs avec gestion des droits et sauvegarde : un NAS me semble obligatoire. Il fera tout ça parfaitement. Et depuis toutou linux on accède au NAS avec authentification spécifique et droits adéquats.
Avec yassm tu accèdes parfaitement à ta freebox : j'ai paramétré ça chez une amie que j'ai équipé de toutou.
Philippe

un excellent tuto!

dommage qu'il ne mentionne pas la source en anglais, ni l'auteur (en cas de questions)...

ou pour corriger le lien

(peut-être serait-il préférable de donner des liens vers des dépôts stables de Puppy, il y en a: les paquets de Rainer pour LazY, presque 400, sont encore quasi tous disponibles bien que son action ai commencé en 2011! On sait où chercher sans recherches Idea : aller ici, 2ième lien, tous les liens utiles dans les premières discussions ou dans sa page perso)

naturellement, Toutou, c'est cet être bizarre qui n'existe qu'en français et ni en anglais, ni en allemand...
Back to top
calixtus06

PostPosted: Tue 03 May 2016, 05:36    Post subject:  

merci Medor pour ta réponse compréhensible, courte et qui fonctionne très simplement
Back to top
Page 1 of 1 [13 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum