Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 13 Feb 2016, 05:08
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Toutou 4.3.6
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [11 Posts]  
Author Message
didier33420

PostPosted: Fri 29 Jan 2016, 05:52    Post subject:  Toutou 4.3.6
Subject description: impossible d'installer Toutou 4.36

Bonjour à tous . J'essaie depuis deux jours d'installer Toutou 4.3.6 sur deux pc différents . Le cd se charge . Je partitionne mon dd comme pour toutou 4.3.1 . Après le partionnement je redémarre et tente d'installer . Je choisi l'installateur manuel . Lorsque je lance l'installation , mon disque dur se monte une seconde puis se démonte ! C'est fini , ça va pas plus loin !!! Je précise que je choisi l'installation complète . Si je fais le choix de l'installation complète "automatique " ça commence à s'installer , puis ça bloque au bout de 20 secondes !!! Je viens d'installer la 4.3.1 et pas de problème . Bon , la 4.3.1 est bien , mais si je pouvais avoir quelque chose de plus récent , ça serait bien !!! J'ai chargé l'image sur le site officiel , contrôlé la somme md5 , fait plusieurs gravures sur des cd différents . Même punition !!! Vous avez une idée ?
Merci
Back to top
View user's profile Send private message 
musher0

PostPosted: Fri 29 Jan 2016, 09:11    Post subject:  

Salut didier.

Je n'ai pas la solution à ton problème, c'est au développeur esmourguit qu'il faut
demander s'il a changé quelque chose à ce niveau.

Mais... bats-toi pas avec ton chien-chien ???!!! Contourne.

Fais une installation frugale avec un GRRROS pupsave ? Disons de 1,9 Go. Cette
taille devrait te donner toute la place dont tu as besoin. Plus tu as le reste de ta
partition pour les données, les documents, etc.

Puppy est conçu pour l'installation frugale. De plus, une installation frugale est
portable. Pas la complète. Portable veut dire plus commode.

Bonne chance !

~~~~~~~~~~~
P.S.
Pourquoi diable les gens veulent-ils traiter PuppLinux comme une distro ordinaire ?

T'es le 2e cette semaine à avoir des ennuis avec son installation complète. Les
deux des francophones d'Europe, d'ailleurs. Est-ce un adon ou est-ce une
mentalité ? En Europe vous seriez plus porté à faire des installations complètes ?
M'enfin, c'est pas tellement important.

Si tu veux absolument une installation complète, choisis une distro conçue pour?
Ubuntu, Fedora... Dépêche-toi d'ailleurs, y en a de moins en moins. Toutes
les Ubuntus, toutes les Debian peuvent s'installer en frugale, plus quelques
dérivés de Slackware, comme Porteus ou CDLinux.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Pelo

PostPosted: Fri 29 Jan 2016, 10:57    Post subject: Toutou est faite pour rouler clés en mains, on va regarder
Subject description: Musher0 rôde, ici on vante le 'made in France' !

installes Ubuntu, tant qu'à faire ! non il faut trouver la solution.. Utilise la 4.3.1 en attendant. Moi j'ai la 4.3.6 qui tourne en frugale. Installation facile. C'est la full qui semble avoir un truc qui coince.
Musher utilise des distros d'avant garde, qui régalent nos dépanneurs professionnels, ya toujours une truc de travers. çà leur remue les méninges.

La Toutou est faite pour rouler clés en mains, on va regarder.
Elle attire les gens.
Musher0 rôde, ici on vante le 'made in France' faux-frère !

L'équipe 4.3.6 arrive pour rétablir la situation, Médor sans doute, le permanant support de Toutou. Deux messages sur le même sujet en une semaine, il faut corriger le tir !
" PRÉSENTATION Février 2010, mise à disposition de Toutou 4.3.1, cinq ans plus tard, pour le plaisir, voici une mise à jour importante, c'est Toutou Linux 4.3.6. Les modifications apportées intègrent toutes les mises à jour de Rerwin depuis 2010 jusqu'à aujourdhui. Elle se veut plus simple et agréable à utiliser. Elle pèse pratiquement autant que la version 4.3.1, 116 Mo. Mais il n'y a aucun navigateur Internet intégré, seulement le choix d'installer : Firefox, Opera ou Seamonkey. Pour moi ce sera Opera, léger et rapide... " 4.3.1 a déjà le navigateur, vieux certes, mais il fait tout

Last edited by Pelo on Fri 29 Jan 2016, 13:26; edited 4 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Fri 29 Jan 2016, 11:04    Post subject:  

si seulement tu savais et comprenais à quel point nous avons tous été heureux de quitter la génération 4 des Puppy's! c'est de la pure sensiblerie nostalgique que d'y revenir (cette génération fut la phase de la détection de matériel la plus foireuse de toute l'existence de Linux! Et après on s'étonne que ça et là des problèmes difficilement perceptibles refassent surface à l'improviste!)

as-tu eu tellement de déboire avec les puppy's / quirky's plus actuels que tu en vienne à réveiller les morts?

et pourquoi une pleine install?
Back to top
Pelo

PostPosted: Fri 29 Jan 2016, 11:14    Post subject: deux personnes qui ont des soucis, c'est de la haute qualité  

Il faut comparer ce qui est comparable, le nombre de téléchargements des Toutous n'a rien à voir avec celui des Puppies de geeks; Une ou deux personnes qui ont des soucis, c'est de la haute qualité en pourcentage.
En frugale, c'est sans soucis

En full une puppy récente aurait les mêmes soucis. (certaines ne savent même pas booter, dites le !)

Les 4.3.1 continuent à être chargées régulièrement, sans faire de mécontents. Ces gens cherchent à se servir de leur ordi pour le quotidien,surfer, se distraire avec des videos, écouter de la musique.La 4.3.6 va bien... les deux loustics, vous êtes jaloux de cette toutou, que vous n'avez pas installée. Installez-là, vous verrez, elle fait au moins aussi bien que les vôtres. Ah elle est trop petite, çà ferait rigoler sur vos Tetras octets de mémoire, c'est çà !

Last edited by Pelo on Fri 29 Jan 2016, 11:27; edited 1 time in total
Back to top
Pelo

PostPosted: Fri 29 Jan 2016, 11:25    Post subject: envoies nous un screenshot de gparted  

Didier33420, envoies nous un screenshot de gparted avec le partitionnement, on va dépanner.
Lis le topic de joanita d'il ya deux ou trois jours, la solution est peut-être déjà là.
wxMusik.jpg
 Description   sans parler linuxien, sans parler anglais, Toutou distrait les français !
 Filesize   9.04 KB
 Viewed   156 Time(s)

wxMusik.jpg

Last edited by Pelo on Fri 29 Jan 2016, 13:28; edited 3 times in total
Back to top
didier33420

PostPosted: Fri 29 Jan 2016, 12:45    Post subject:  

Bonjour à tous . Bon , je laisse tomber !!! C'était pour éviter de mette à la feraille deux machines qui tournaient sous Mint . Mint 17 ne supporte plus les cartes graphiques d'un certain age , les tutos en Français sont inexistants pour résoudre le problème , donc je revenais sur Toutou que j'avais découvert il y a quelques années . Je vais leur laisser Toutou 4.3.1 en attendant une solution . J'ai essayé Wolx 5.5 qui c'est installé facilement , mais pas assez "francisé " pour les personnes à qui je dois donner les pc !!!
Merci beaucoup pour vos réponses . Salut à tous !
Cordialement .
Didier
Back to top
Pelo

PostPosted: Wed 03 Feb 2016, 03:47    Post subject: Francisation plus poussée à prévoir  

la wolx pas assez francisée, faut l'écrire ici sur un article Wolx
Le souci c'est qu'on n'a pas de retour des clients. En voilà un, mais faudrait préciser plus, pour que les traductions manquantes soient faites.

Last edited by Pelo on Fri 05 Feb 2016, 12:54; edited 2 times in total
Back to top
Médor

PostPosted: Wed 03 Feb 2016, 08:38    Post subject:  

J'aimerai bien savoir ce qui est mieux francisé sur TTL-4.3.6 que sous Wolx Exclamation Question

Médor.

didier33420

PostPosted: Wed 03 Feb 2016, 14:03    Post subject:  

Bonjour . c'est peut-être moi qui m'y suis mal pris en l'installant !!!! Dans quelques jours , je l'installe à nouveau , et je vous tiens au courant ...
En attendant , j'ai installé "Antix MX-14 " . Pas mal cette petite distribution !!! C'est promis , vous aurez un retour en ce qui concerne la Francisation de Xolx .
Merci.
Cordialement.
Didier
Back to top
didier33420

PostPosted: Fri 05 Feb 2016, 07:22    Post subject:  

Bonjour à tous . En effet , j'avais pas les yeux en face des trous !!!! Ce jour là j'ai essayé plusieurs distributions ... C'est en effet très bien Francisé !!!
La 4.3.6 j'ai laissé tomber ...
Merci à tous . A bientôt sûrement ...

Didier
Back to top
Page 1 of 1 [11 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum