rendez aux touches leur vraie fonction !

Post Reply
Message
Author
Pelo

rendez aux touches leur vraie fonction !

#1 Post by Pelo »

Capture ecran par fleche de navigation : bravo, qui a eu cette idee la, un anglophone developer.
Wary511, Toutou 4.3.1, 4.3.6, Wolx, (ROLX connait pas).
J'espere que Slaxen l'a
En fait c'est une erreur de programmation... qui dure ! sur toutes les Puppies ?
 Now you can use the Print Screen Key by gposil envoie le capture d'ecran dans mes documents. ssauf que ce n'est pas la touche vbKeyUp &H26 Touche FLÈCHE VERS LE HAUT qui doit d{clencher, mais la touche printscreen vbKeySnapshot &H2C Touche INSTANTANÉ
J'ai efface le fichier bin, mais ma touche defilement vers le haut est inutilisable.
Solution Medor ici, sur sa réponse à Polo, un nouveau lecteur en 2012
Attachments
Keys.jpg
Ce qui n'aurait jamais dû changer
(47.56 KiB) Downloaded 48 times
reality.jpg
Le defaut existe en Xvesa, pas en Xorg
(67.83 KiB) Downloaded 70 times
Last edited by Pelo on Wed 20 Jan 2016, 10:20, edited 14 times in total.

Pelo

Action definitive pour touche snapshot serait bienvenue

#2 Post by Pelo »

polo en parlait ici en 2012
Je lui ai envoye un personal message pour le feliciter. Trop rares sont les remontees des users, sauf polo et pelo.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#3 Post by augras »

Bonjour,
Je viens de tester sur tahrpup : la touche imprEcran déclenche une capture de l'écran complet avec ouverture directe dans mtPaint.
Je n'ai jamais fais attention à ça avant et je ne connais donc pas le comportement sur d'autres puppies : à l'occasion je vérifierai ce qui se passe.
Dans l'absolu les rares fois où je fais une capture d'écran c'est simplement sur une fenêtre ou alors une capture d'une partie seulement de l'écran.
Mais c'est bon à savoir.
Merci Pelo,
Philippe

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#4 Post by ASRI éducation »

Le problème de l'utilisation de la flèche haute est lié à d'anciennes Puppy et au gestionnaire graphique Xvesa (Xorg n'est pas concerné).
Nous en avons déjà souvent parlé sur ce forum.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

Ah tout le monde savait ?

#5 Post by Pelo »

Printscreen qui prend un copie d'ecran, normal..
S'il y un bug avec la touche UP, qui est tres utilisee, informer, et dire qu'il faut utiliser la touche K, c'est un mode degrade, certes, mais c'est mieux pour monter les barres de son que rien
Ces remarques de printscreen mal place concerne ToutOU 436 (aujourd'hui)
A la sortie d'une Puppy, mieux vaut prevenir de suite des bugs connnus. Il y a 1000 facons de faire une copie d'ecran, un seule pour monter d'une ligne.
La en tapant ce mesage, j'ai eu 4 copies ecran non desirees. J'ai l'habitude de naviguer ... avec les touches de navigation. Je ne mettrai pas plus l'accent la dessus, vu que l'accent ne fonctionne pas sur mon Opera.
.polo dit extr}ment g^enant en 2012. mais il avait r{gl{ le probl}me, le polo car son topic est marqu{ r{solu.
La Version finale 4.3.6 n'aura plus le Bug !

Je regardais Liege Bastogne Liege : au sprint les coureurs legers sont quand meme plus rapides que les gros patafoufs. La Toutou 436 est un peu plus grassouillette que la 431, mais elle le fait quand meme sur mon vieux portable. Pour l'instant le Swap n'a pas eu de trop plein a recueillir

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#6 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Voir ce post.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Pelo

J'ai trouvé. Moi aussi je suis miro.

#7 Post by Pelo »

J'ai trouvé. je ne rentrais pas dans le dossier .jwm. où se trouve ce fameux dossier .perso.
Sauf que le programme est bon la touche 111 déclenche shot1 :
Bon moi je sais que pour régler alsamixer, il faut utiliser le 'K'
Terminé, clos, pas résolu, mais j'arrête. Nos descendants sauront trouver. :arrow:

<!-- Key bindings -->
<Key mask="C" key="m">exec:partmount</Key>
<Key mask="A" key="w">exec:opera</Key>
<Key mask="C" key="t">exec:greenrxvt</Key>
<Key key="Up">up</Key>
<Key key="Down">down</Key>
<Key key="Right">right</Key>
<Key key="Left">left</Key>
<Key key="h">left</Key>
<Key key="j">down</Key>
<Key key="k">up</Key>
<Key key="l">right</Key>
<Key key="Return">select</Key>
<Key key="Escape">escape</Key>
<Key key="F12">root:1</Key>

<Key mask="A" key="Tab">next</Key>
<Key mask="A" key="F4">close</Key>
<Key mask="A" key="F10">maximize</Key>
<Key mask="A" key="F6">minimize</Key>
<Key mask="A" key="#">desktop#</Key>
<Key mask="A" key="F1">root:1</Key>
<Key mask="A" key="F2">window</Key>

Pelo

refaites l'ISO !

#8 Post by Pelo »

refaites l'ISO ! il n'y aura plas le débat :)

Médor

#9 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

Si la touche k te dérange tu édites ton fichier :
<!-- Key key="k">up</Key -->

Ça n'a rien à voir avec la capture d'écran qui utilise la touche PrintScreen / Impécr (keycode="111") :
<Key keycode="111">exec:shot1</Key> :roll: :roll: :roll:

Médor.

Pelo

c'est pouvoir monter les barres dans alsamixer,

#10 Post by Pelo »

t'es un vrai bourrin, les captures d'écran on en a 36, c'est monter descendre droite et gauche qu'il faut, remettre en service
Les touches de navigation
un utilisateur tape selon ce qqu'il voit sur sa touche de clavier
Si c'est marqué Klaxon, çà Klaxonne !
imprimer l'écran vous nous barbez avec çà. c'est pas de çà que je parle, c'est pouvoir monter les barres dans alsamixer, entre autres, ou remonter les commandes en console avec la flèche up,
C'est pas à chaque user de reprogrammer les touches quand il installe Toutou, c'est quand même à vous de modifier l'ISO.

Pelo

çà date de gposil !

#11 Post by Pelo »

çà date de gposil ! le createur de PPDB er drec.

Médor

#12 Post by Médor »

Médor wrote:@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

Si la touche k te dérange tu édites ton fichier :
<!-- Key key="k">up</Key -->

Ça n'a rien à voir avec la capture d'écran qui utilise la touche PrintScreen / Impécr (keycode="111") :
<Key keycode="111">exec:shot1</Key> :roll: :roll: :roll:

Médor.
La nuit ne te porte pas conseil :roll:
Pelo le TROLL wrote:imprimer l'écran vous nous barbez avec çà. c'est pas de çà que je parle,
Ce n'est pas TOI qui prétend :
Pelo le TROLL wrote:rappelez vous que la touche up prend une photo
:evil: :twisted:
Ce n'est pas TOI qui as écrit :
Pelo le TROLL wrote:J'ai trouvé. je ne rentrais pas dans le dossier .jwm où se trouve ce fameux dossier .perso.
Bon moi je sais que pour régler alsamixer, il faut utiliser le 'K'
Les touches : k K et ↑ augmentent le niveau de l'élément sélectionné dans alsamixer.

Compose donc le 112 sur ton téléphone :!:

Médor.

Pelo

a contrario la 421 n'a pas de snapshotte

#13 Post by Pelo »

un fichier perso, c'est un fichier que vous avez fait , vous. Vous le virez, ce truc, pour retrouver une Puppy viable. C'est un bug :!:

a contrario la 421 n'a pas de snapshotte : en voici un qui lui va bien : snapall-0.1-i486.pet
Attachments
snapall-0.1-i486.pet
(24.49 KiB) Downloaded 96 times

Post Reply