Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 29 Aug 2015, 10:49
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Remasterisation avec juste ce qu'il faut !
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [2 Posts]  
Author Message
jplt

PostPosted: Mon 24 Aug 2015, 03:25    Post subject:  Remasterisation avec juste ce qu'il faut !  

Bonjour à tous,

est ce possible avec puppy, lors d'une remasterisation de sa puppy, qui fonctionnera que pour la machine sur laquelle elle est remasterisé,de garder QUE les drivers et les modules du kernel de la machine en quetion et d'enlever tous le reste (inutile vu que ca ne servira jamais sur cette machine) ?

View user's profile Send private message 
Pelo

PostPosted: Mon 24 Aug 2015, 04:53    Post subject: il faut cibler sur les modules les plus gros  

Oui bien sûr. Et pour ne pas y passer trop de temps, il faut cibler sur les modules les plus gros (avec Treesize).
Utilise-t-on la wifi ?
Utilise-t-on la 3D ?
Utilise-t-on le bluetooth ?
A-t'on une imprimante sous Linux ? On peut très bien stocker les fichiers à imprimer, et passer sous Windows pour çà.
Bary Kauleur, le créateur, a listé un certains nombre de choses sur lesquelles il fait l'impasse pour garder ses Puppies légères, mais performantes malgré tout.
"Wary64 is a variant of April64, a Quirky puplet aiming for very small size. Why I need such small size these days, I'm not so sure, but it is fun to do -- download is just 110.8MB, with a fully-featured distro, having "everything that you would want". dit-il en australien. Smile Une vraie Puppy dans l'esprit, pas une grosse berta pour gros tagazous !
Il a enlevé 8MB du zdrive (sur 27, en général).
Celui de nos techniciens qui fait un script qui fera le ménage en fonction de la marque de l'ordinateur, je lui offre une Puppy gratis Exclamation (une petite).

Mon avis : c'est l'ordinateur lui-même qui devrait se brancher sur ce qui lui va au démarrage, et au moins proposer de supprimer le stuff inutile.
J'avais pensé à regarder les dates de dernier accès, le trucs ayant une date trop vieille pouvant être supprimés. Mais c'est une vraie prise de tête. Pfind ne tient pas compte du critère.
cutter.jpg
 Description   je viens de trouver çà
 Filesize   68.42 KB
 Viewed   6 Time(s)

cutter.jpg

Page 1 of 1 [2 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum