Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sun 24 Jul 2016, 08:55
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Clés WiFI : choisir un modèle pour votre Puppy Linux
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 2 [21 Posts]   Goto page: 1, 2 Next
Author Message
Pelo

PostPosted: Wed 19 Aug 2015, 03:17    Post subject:  Clés WiFI : choisir un modèle pour votre Puppy Linux
Subject description: Realtek RTL8192CU WiFi Drivers for Puppy - By rscrn51

Vous captez mal : clés wifi pour améliorer la connexion
J'en ai acheté une pour améliorer mon réseau wireless en suivant les conseils des britanniques

Modèle : Clé Wi-Fi / WLAN CSL 300 Mbps / Type : Adaptateur USB Wireless-N avec WPS | technologie MiMo / MIMO avec une force de pénétration du signal plus importante ainsi qu'une couverture Wi-Fi plus large
Interface : USB 2.0, compatible avec USB 1.1 / compatibilité ascendante avec USB 3.0 | Bande de fréquences : 2,4 GHz, 13 canaux
Normes : IEEE802.11n/g/b / Débit de données : 11n : jusqu'à 300 Mbps / 11g : jusqu'à 54 Mb/s / 11b : jusqu'à 11 Mb/s | La vitesse N vous offre les meilleurs résultats pour la retransmission vidéo HD
S
écurité : Cryptage 64/128 bits/WPA/WPA2/WPA-PSK/WPA2-PSK
Dimensions : env. 55 × 25 × 9 mm | Couleur : noir | Compatibilité : Microsoft® Windows® 8.1 (32/64 bits), Windows® 8 (32/64 bits), Windows® 7 (32/64 bits), Windows® Vista (32/64 bits), Windows® XP (32/64 bits), Windows® 2000, MacOS ainsi que Raspberry Pi

un pilote pour chaque kernel ? Rcrscn m'a fourni un pet pour Precise 5.7.1, version 3.9.11. Mais çà ne marche pas sur les autres Precises. et pas sur les Slackos bien sûr.

quand çà marche je passe de 40mb/seconde à 100 MB/s même à Saint-Thibéry (34). Sur la ASRI Edu 310, les autres francophones font chou blanc pour l'instant.
Bon j'ai le smartphone pour dépanner, mais j'ai du mal avec lui comme j'avais du mal avec une tablette. Je ne peux presque pas me passer du clavier.

Synthèse Pets pour RTL8192cu cliquez dessus ! Razz il est coopératif, rscrn51, il vient de faire une synthèse parce que c'était un peu épars sur le forum...
Pour Toutou 4.3.1 Medor avait dépanné un user ici
Ma clé conseillée conseillé par le forum, parfait, voir ici
dongle.png
 Description   Connexion à wlan 1 pilote RTL8192cu
 Filesize   72.86 KB
 Viewed   323 Time(s)

dongle.png

Last edited by Pelo on Thu 19 Nov 2015, 14:17; edited 13 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Pelo

PostPosted: Wed 19 Aug 2015, 04:24    Post subject: Slacko 5.9.3 (mère de Slaxen)  

Slacko 5.9.3 (mère de Slaxen)
Il y a un pet pour Slacko, je vais l'essayer, en ce matin ensoleillé.
rcrsn51 (très fort dans ce domaine) propose son pet sur son topic britannic. cliquer sur le bleu.
Son pet fonctionne à merveille : 100MBs à Saint Thibery, incroyable ! la commune va acheter des clés CSL à tous les citoyens,

La Slacko 5.9.3 en devient un peu plus sexy pour l'usager, malgré son obésité, ses complications et librairies 3D inutiles.
CSL.png
 Description   parfait sur SuperLucid sulu 3.0.25
 Filesize   44.42 KB
 Viewed   251 Time(s)

CSL.png

Pelo

PostPosted: Fri 04 Sep 2015, 21:11    Post subject: kernel 3.9.11 testé; c'est parfait sur Precise 5.7.1  

kernel 3.9.11 pet ici
Pelo

PostPosted: Sun 15 Nov 2015, 22:49    Post subject: les pilotes RTL8192Cu inclus dans les distros  

les pilotes RTL8192Cu inclus dans les distros récentes sont innefficaces. Ils faut pour les Tahrpup aller chercher les drivers recompilés par rscrn (voir plus haut)
Medor avait recompilé celui de la Lucid 528 et de la Toutou 431 ici dans le passé.

Tahrpup 6.0.2 kernel 3.14.20 pet is successful ! my rate is 97 instead of less than 40 usually. Bravo rcrsn51 !
Votre tahrpup 64 a un kernel non prévu dans les pets de rscrn ? faites marche arrière, abandonnez le 64 bits pour pouvoir aller dehors surfer sur le web, switchez votre kernel pour un 3.14.20 !
Restez-en à une Puppy 32 finalement, vous aurez bien moins de soucis. On manque cruellement de développeurs actifs pour vous faire des produits 64 bits.

Médor

PostPosted: Mon 16 Nov 2015, 05:20    Post subject:  Les clés WiFi sont dotées en interne d'une antenne !!!  

@ Pelo le Troll Exclamation

Il suffit de compiler le pilote propriétaire pour le noyau utilisé Wink

Médor.

Pelo

PostPosted: Mon 16 Nov 2015, 05:49    Post subject: Enfin pourquoi mettre par defaut un driver innefficace ?
Subject description: Autant que le dévelopeur compile le bon, au lieu de nous bluffer.

On verra çà aux beaux jours, au printemps prochain. A la sortie de la LTS 16.04 d'Ubuntu. Enfin pourquoi mettre par defaut un driver inefficace, Les developpeurs n'ont qu'à inclure la version propriétaire directe. ou au moins la fournir en pet sur leur topic, c'est çà l'esprit service public.
Medor compile facile, pour son dongle. On est loin de savoir compiler aussi bien, enfin moi, en tout cas.
Le pauvre lambda passe des heures à essayer avec le driver RT8192CU inclus, forcément. Jopervasco aussi a été trompé. Mais les techniciens du forum ont sû lui expliquer. Inscrivez-vous, lecteurs usagers.

Last edited by Pelo on Mon 16 Nov 2015, 05:54; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Médor

PostPosted: Mon 16 Nov 2015, 05:53    Post subject:  

Si tu avais lu correctement mon fil, tu serai que j'ai compilé le pilote propriétaire bien que je ne possède pas cette clé Wink

Médor

Pelo

PostPosted: Mon 16 Nov 2015, 05:57    Post subject: des développeurs ne font plus de pets
Subject description: Médor en fait encore. Merci.

C'est bien pour çà que j'ai souligné que je te mettais en dehors de mes critiques vis à vis des développeurs qui ne font pas de pets, toi tu en fais.
Médor

PostPosted: Mon 16 Nov 2015, 06:01    Post subject:  

Tu n'as pas encore rectifié tes fils erronés, ni ton cerveau Laughing

Les clés Wifi sont dotées en interne d'une antenne Wink

Médor.

Pelo

PostPosted: Mon 16 Nov 2015, 22:15    Post subject: Pas la peine d'annoter des infos, antenne wifi est le titre  

Ce que tu dis c'est écrit en gros dans le titre. Pas la peine d'annoter des infos, antenne wifi est le titre du topic, ce qui serait mieux serait de compiler les pilotes qui vont bien, pour la Slaxen par exemple.
Médor

PostPosted: Tue 17 Nov 2015, 03:03    Post subject:  

Tu ne comprends rien Wink
Une antenne n'est pas spécifiquement sur les bandes de fréquences allouées pour la Wifi : 2.4 GHz et 5 Ghz Exclamation
Une clé WiFi possède une antenne intégré Exclamation
L' USB est un port pas une antenne Exclamation

Rectifie ton titre Exclamation

Médor.

Pelo

PostPosted: Tue 17 Nov 2015, 05:07    Post subject: les pilotes intégrés aux distros actuelles sont inefficaces
Subject description: Clé Wifi en photo , c'est clair, non ?

Je sais ce qu'est une clé wifi, j'en ai une. La photo se suffit à elle-même. Tout le monde a compris, apparemment. Le but du topic est de montrer que pour pas cher, on peut améliorer la connexion, donc bouger plus, a condition qu'il existe des pilotes compilés pour sa marque d'ordinateur, les pilotes intégrés aux distros actuelles ne sont pas efficaces.
Une clé (USB) est une clé qui se branche sur un port, Médor vous explique tout ! User Storage Box unité de stockage utilisateur, généralement avec une prise mâle qui vient se brancher dans un trou femelle (qu'on appelle un port) prévu spécialement à cet effet.
L'USB n'est pas un port, c'est la Clé elle-même ! Exclamation

Médor

PostPosted: Tue 17 Nov 2015, 05:26    Post subject:  

Nous savons tous que tu n'y connais rien en informatique, électronique, etc Laughing
l'usb est un port, tu peux y connecter divers périphériques : souris, clavier, WiFi, imprimante, etc.

Médor.

Pelo

PostPosted: Tue 17 Nov 2015, 05:47    Post subject: le port sert de contact entre deux câbles  

Alors là, çà se débat, mais pas ici. c'est de la mémoire de données que l'ordinateur lit, mémoire qui est contenue dans différents périphériques. Un tout cas le port ne stocke rien, c'est un contact entre deux câbles, pour que le jus passe. Tu peux faire une soudure, ça fera pareil, il n'a rien d'USB lui-même.
Ne dis pas "nous", dis "je"

Médor

PostPosted: Tue 17 Nov 2015, 05:52    Post subject:  

@ Pelo le Troll ignorant Exclamation

Il n'y a aucun débat possible puisque l'USB est un port Exclamation
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus

Médor.

Page 1 of 2 [21 Posts]   Goto page: 1, 2 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum