Probleme avec chromium

Post Reply
Message
Author
naraya
Posts: 2
Joined: Sat 18 Jul 2015, 08:07

Probleme avec chromium

#1 Post by naraya »

Bonjours amis linuxiens =)

Je suis nouveau sur linux, et je ne commence surement pas par le plus facil jutilise Slacko 5.7 depuis une semaine et je galere avec beaucoup de chose. Il ya quelques jours jai voulu installer la derniere version de chromium avant javais la 19.04 je lai donc desinstaller, jai ensuite installer la nouvelle version, qui na pas fonctionnee, jai pas etait plus surpris que ca vu que beaucoup de programme semble ne pas fonctionner sur Slacko, je lai donc desinstaller et reinstaller lancienne version,et la ca marche plus non plus alors jai carremment desinstaller chromium totalement mais dans la barre de lancement au niveau de longlet internet malgres que jai desinstaller chromium il ya toujours licone, et meme si je reinstalle lancienne version, si je clik il y a aucune reaction... Je suis embeter car je prefere chromium aux autres. Merci de votre aide ;)

oui

#2 Post by oui »

quelle est la provenance (exacte!) du paquet que tu installes (d'où, avec précision, l'as tu téléchargé)?

regarde aussi ici !

en ce qui concerne les "résidus" d'installations préalables, regarde dans

/usr/local/bin

et dans

/usr/share/applications

mais ne bidouille pas trop dans ces sous-répertoires délicats, tu risques en cas de fausse manoeuvre de bloquer ton système...

tu peux ouvrir les fichiers en tant que texte et regarder les contenus, mais ne les enregistre avec un nouveau contenu que

a/ après avoir fait copie de l'original
b/ si tu es totalement sûr de ton coup.

sinon, fait un rapport court mais exact ici de ce que tu considères comme étant une anomalie!

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#3 Post by augras »

Bonjour,
Il me semble que chrome comme chromium ne doivent pas être utilisés en root : il faut utiliser la commande

Code: Select all

/mnt/home/bin/chrome/chrome --no-sandbox --user-data-dir=/mnt/home/Data/Chrome/user
Remplacer /mnt/home/bin/chrome/chrome par le bon chemin d'accès et éventuellement chrome par chromium : normalement le chemin d'accès peut être remplacer par la commande chrome ou chromium directement. Idem /mnt/home/Data/Chrome/user.
Philippe

naraya
Posts: 2
Joined: Sat 18 Jul 2015, 08:07

#4 Post by naraya »

merci de vos reponse, jai trouver un fichier dans /usr/share/applications qui sapelle chromium.destoktp licone est n fichier avec des 0 et des 1 comme jai desinstaller chromium je peut le supprimer se fichier ? peut etre que c a cause de ca que je narrive pas a relancer chromium une fois reinstaller ? merci :)

Pelo

chromium-30.0.1599.101-i486-2sl.sfs: 37 M

#5 Post by Pelo »

chromium-30.0.1599.101-i486-2sl.sfs: 37 M
J'utilise cette version sans soucis sur la Triton (je suis root... et user)
Les versions récentes posent problème avec Puppy, j'ai constaté aussi. Alors je met des vieilles,
Chromium video de présentation
Regardes dans la catégorie browsers du forum, le sfs doit y être.
Attachments
POGBA.jpg
çà roule
(73.24 KiB) Downloaded 131 times

hamoudoudou

zou là-haut

#6 Post by hamoudoudou »

zou là-haut
Les veilles versions de chromium fonctionnent bien, y compris la synchronisation. Par contre pas de comandes vocales prévues. On peut s'en passer.. Mais j'aimerais bien cibler à partir de quelles versions elles fonctionnent.

chromium_61.0.3163.100+pepper_27.0.0.130_lx.sfs: 85 M
monté sur upup bionic hongroise ok
Mais le micro n'est pas reconnu
Attachments
micro.jpg
Je vas essayer avec une Bionic standard
(26.37 KiB) Downloaded 117 times
Last edited by hamoudoudou on Mon 23 Jul 2018, 16:25, edited 1 time in total.

User avatar
rufwoof
Posts: 3690
Joined: Mon 24 Feb 2014, 17:47

#7 Post by rufwoof »

Have a hunt or iridium web browser hamoudoudou, a very nice alternative to Chromium/Chrome IMO.
[size=75]( ͡° ͜ʖ ͡°) :wq[/size]
[url=http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=1028256#1028256][size=75]Fatdog multi-session usb[/url][/size]
[size=75][url=https://hashbang.sh]echo url|sed -e 's/^/(c/' -e 's/$/ hashbang.sh)/'|sh[/url][/size]

hamoudoudou

a version Chromium which runs on each Puppy..

#8 Post by hamoudoudou »

right, it's hard to find a version Chromium which runs on each Puppy..

Post Reply