[RESOLU]YASSM démontage automatique partage réseau

Message
Author
augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#81 Post by augras »

Bonsoir,
Merci Argolance : comme je n'utilise pas yassm-automount je ne m'étais pas du tout rendu compte du problème.
C'est corrigé et une nouvelle version est disponible dans le premier post.
Il y a en fait yassm-automount, script d'origine, et le script autoumount : effectivement la différence n'est pas visible à première vue mais il y a bien un "u" qui change tout. Dans l'immédiat j'ai modifié en auto_umount pour que se soit plus visible mais il faut réfléchir peut-être à un nom comme plugin_auto_umount ou addon_auto_umount ?
Pour l'anglais effectivement se serait certainement mieux.
On avancera certainement quand l'interface de configuration sera complètement opérationnel puisqu'à ce moment là on aura quelque chose de complet.
Philippe[/u]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#82 Post by Argolance »

Bonsoir,
Je me suis permis de laisser un message sur le fil concernant le :arrow: Simple Icon Tray "sit" en demandant s'il ne serait pas possible, tant qu'à faire, de modifier le script "sit" afin de pouvoir utiliser le bouton central de la souris, ce qui permettrait de lancer l'interface de configuration que prépare fabrice_035?

Wait and see! :wink:

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#83 Post by Argolance »

PS:
addon_auto_umount
8)
Cordialement.

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#84 Post by fabrice_035 »

hello,

A propos de l'accès à la configuration de l'addon, on peut aussi ajouter un bouton à YASSM, soit dans samba-search ou samba-login ?

A+

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#85 Post by augras »

Ok pour addon_auto_umount : prochaine version.
L'idée pour le clic sur la molette aurait ma préférence :endehors des 3 lignes rajoutés dans 3 fichiers d'origine de yassm on ne touche pas aux scripts d'origine plus que ça et on est autant que possible sur un addon pas trop intrusif.
Mais ça implique que sit doit évoluer.
Philippe

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#86 Post by Argolance »

Bonsoir,
augras wrote:L'idée pour le clic sur la molette aurait ma préférence
Oui mais malheureusement, cela n'est pas possible, pour des raisons étranges indiquées sur le fil concerné (lien plus haut!)
fabrice_035 wrote:on peut aussi ajouter un bouton à YASSM, soit dans samba-search ou samba-login ?
Y a plus que ça, mais pas plutôt dans yassm-connection? :P
(C'est le concepteur qui a la main!) :wink:
Je me permets aussi de redire:
Argolance wrote:En revanche, quand on lance le montage automatique des partages au démarrage (/root/Startup/yassm-automount), automount ne suit pas et l'icône de la barre n'est donc pas affichée.
Suggestion:
Il faudrait peut-être qu'il soit possible à l'utilisateur d'activer ou non cette icône de notification dont il peut ne pas avoir besoin. Car pour l'instant, elle arrive sans rien demander à personne.

Cordialement.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#87 Post by augras »

Tant pis pour la molette !

Pour l'icône qui ne s'affiche pas avec yassm-automount... je viens de revérifier et elle fonctionne... ici !

Tu veux dire que les partages sont bien montés mais que l'icône n'apparaît pas ou carrément les partages ne sont pas montés ?

Peux-tu vérifier dans le script yassm-automount à la ligne 63 que le code suivant est bien présent ?

Code: Select all

ms=`ps ax | grep -v grep | grep auto_umount`
if [ "$ms" = "" ]; then
exec /usr/local/yassm/auto_umount > /dev/null 2>&1 &
fi 
C'est là que ça se passe pour lancer auto_umount.

Avec yassm-login et yassm-select tout fonctionne bien, l'icône apparaît, mais pas avec yassm-automount ?

Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#88 Post by augras »

Pour tester yassm-automount je mets un lien absolu de yassm-automount dans /root/startup et je me contente de cliquer dessus : je ne mets pas le fichier lui-même à cet endroit.
Philippe

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#89 Post by Argolance »

Bonjour,
Avec yassm-login et yassm-select tout fonctionne bien, l'icône apparaît, mais pas avec yassm-automount ?
Après modification comme indiqué tout fonctionne!
Je n'avais pas répercuté l'ajout dans yassm-automount (opération qui n'est d'ailleurs pas mentionnée dans l'entête du script autoumount)

Code: Select all

# dans /usr/local/yassm/yassm-select et yassm-login
# après
# SHARE="${SHARE//./ }"
# mount.cifs //$IP/"$SHARE" $MYSHARE $AUTH > /dev/null 2>&1
# ajouter
# ms=`ps ax | grep -v grep | grep autoumount`
# if [ "$ms" = "" ]; then
# exec /usr/local/yassm/autoumount > /dev/null 2>&1 &
# fi 
Il m'a fallu faire les choses comme ça plutôt que de remplacer les originaux directement par les fichiers de votre paquet car j'ai moi-même personnalisé ces originaux pour ToOpPy (rajouts d'icônes appropriées pour les boutons, fichier local d'aide - traduit en français - et non pas accessible, en anglais, par un lien vers le site de murga. Ces scripts, comme tous ceux que fait rcrsn51 - voir peasywifi par exemple - sont hyper efficaces mais leur minimalisme visuel est, à mon sens, excessif: les icônes ne sont pas des décorations superflues, elles renseignent immédiatement l’œil sur les fonctionnalités des boutons).
Attachments
150203_192354_519x225_easyshot.jpg
(17.4 KiB) Downloaded 113 times

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#90 Post by fabrice_035 »

hello,

Voici l'interface en mode presque-finale! Il manque juste un reload d'une sauvegarde précédente.

Pour l'instant j'ai utilisé le chemin /tmp/yassm pour les fichiers de conf et le script d'alerte, car je ne savais pas si /usr/local/yassm est le chemin pour toutes les versions de puppy ou de yassm ?

L'archive contient le script addon_umount et son GUI. A vous de tester.
Last edited by fabrice_035 on Sat 02 May 2015, 14:54, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#91 Post by Argolance »

Bonsoir,
Merci!
Si je comprends bien il faut aussi modifier le code:

Code: Select all

# ms=`ps ax | grep -v grep | grep autoumount`
if [ "$ms" = "" ]; then
exec /usr/local/yassm/autoumount > /dev/null 2>&1 &
en:

Code: Select all

# ms=`ps ax | grep -v grep | grep auto_umount`
if [ "$ms" = "" ]; then
exec /usr/local/yassm/yassm_auto_umount > /dev/null 2>&1 &
... dans les trois fichiers yassm-login, search et select?
Pour l'instant j'ai utilisé le chemin /tmp/yassm pour les fichiers de conf et le script d'alerte, car je ne savais pas si /usr/local/yassm est le chemin pour toutes les versions de puppy ou de yassm ?
Quelle que soit la version de Puppy, le paquet original est installé de la même façon, avec les mêmes répertoires, y compris celui (caché) des fichiers de configuration /root/.yassm que tu peux donc utiliser pour y stocker tes propres fichiers de conf et le script d'alerte (à part les fichiers qui n'ont aucune raison de subsister).
Comme suggéré plus haut, ne manque-t-il pas un bouton qui permettrait d'activer ou non l'addon?

Cordialement.

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#92 Post by fabrice_035 »

Oui, ça me parait plus pratique maintenant de définir le nom du script en "yassm_auto_umount", donc la modification doit correspondre à

Code: Select all


Last edited by fabrice_035 on Sat 02 May 2015, 15:18, edited 1 time in total.

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#93 Post by fabrice_035 »

une info à propos de aplay, ce programme n'est pas compatible avec le format audio .ogg

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#94 Post by augras »

Bonsoir,
Argolance, tu devais toujours travailler sur la première version et effectivement le fichier yassm-automount n'était pas mentionné, mais dans la V2 il est bien indiqué. Et comme tu l'as compris il fallait faire la modification comme tu l'as faites.
Tous les scripts de yassm sont bien dans /usr/local/yassm.
Je télécharge le nouveau gui et regarde tout ça ce week-end.
Mais déjà j'ai vu qu'il fallait indiquer le temps en "cycle" : est-ce que ces cycles sont traduis en secondes pour l'utilisateur ,
Merci,
Philippe

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#95 Post by fabrice_035 »

Bon voilà la dernière version avec l'idée d'argolance pour remplacer xmessage par yaf-splash, c'est bien mieux. Plus un correctif dans le script addon_auto_umount, au final chez moi ça colle.
A vous de voir. Chacun peut modifier ou proposer, c'est open.

J'oublie, le chemin de travail de l'appli est /root/.config/yassm/
Last edited by fabrice_035 on Sat 02 May 2015, 14:53, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#96 Post by Argolance »

Hello,
Désolé mais le tarbal doit être corrompu! Impossible de le décompresser, xarchive dit: "Le greffon se termine avec une erreur",
A vous de voir. Chacun peut modifier ou proposer, c'est open.
Remarque: pas convaincu de l'utilité du message personnalisable. Si ton script est 'gettextisé', cette phrase 'standard' (ou une autre) peut en revanche s'afficher dans la langue de l'utilisateur.

EDIT
De mon coté, j'avais refait network_tray pour ToOpPy. Le menu clic droit donnait directement accès au 3 scripts de Yassm (Recherche/Sélection/Connexion) et j'y ai maintenant rajouté un accès à ton script.
Ça fait un ensemble cohérent et pratique!

Cordialement.
Attachments
150213_135735_3200x1200_easyshot.jpg
(23.8 KiB) Downloaded 231 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#97 Post by Argolance »

PS:
J'oublie, le chemin de travail de l'appli est /root/.config/yassm/
Ce n'est donc plus dans /tmp mais dans /root/.config/yassm? Yassm lui-même ne travaille plus dans ce dossier (depuis la version 7!) mais dans /root/.yassm. Est-ce une erreur ou volontaire?

Cordialement.

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#98 Post by fabrice_035 »

Non c'est pas volontaire, faut que je fasse une mise à jour de yassm car ma version est oldies :roll:

J'ai testé l'archive, RAS, décompression ok avec uextract!

EDIT
J'ai pas trouvé de YASSM plus récent que la 2.6.2

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#99 Post by Argolance »

Bonsoir,
J'ai pas trouvé de YASSM plus récent que la 2.6.2
:arrow: Voir cette page (au milieu)
J'ai testé l'archive, RAS, décompression ok avec uextract!
Tu peux peut-être refaire un essai? En tout cas, tes autres fichiers 'tar' n'ont pas posé de problème...
Non c'est pas volontaire, faut que je fasse une mise à jour de yassm car ma version est oldies
Oui, il y a un brun de ménage à faire, sinon on s'y r'trouve plus! :wink:

Cordialement.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#100 Post by augras »

Bonsoir,
La version 2.7 a changé des choses par rapport aux versions antérieurs : les scripts se trouvent toujours dans /usr/local/yassm mais ne s'appellent plus samba-xxxxx mais yassm-xxxxx. Et sous /root les fichiers de conf ne sont plus sous /root/.config/yassm mais sous /root/.yassm.
Je n'ai pas eu de problème pour décompresser le fichier.
Par contre yassm_auto_umount ne se lançait pas.
J'ai mis l'ensemble des fichiers sous /usr/local/yassm et la commande

Code: Select all

 ps ax | grep -v grep | grep yassm_auto_umount
retournait

Code: Select all

31362 tty1     S      0:00 /bin/sh /usr/local/yassm/yassm_auto_umount.gui
En modifiant le nom du script en yassm-auto_Umount la confusion n'est plus possible et maintenant tout fonctionne.
Par rapport à l'interface graphique, au niveau du son la vignette avec une croix est réapparue car l'icône pour tester le son n'est pas présente su ma machine.
La configuration ne semble pas conservée et ça c'est problématique pour moi. A chque fois que j'ouvre l'interface ce sont toujours les valeurs par défaut qui sont affichées et l'ensemble des réglages est à refaire.
Pour moi je règle une fois mes paramètres et à partir du moment ou "script actif" est coché les paramètres sont conservés et fonctionnent indéfiniment, y compris au rallumage de la machine.
Le comportement n'a pas toujours été le même mais les paramètres ne semblent pas être conservés.
Est-ce que dans le message d'avertissement avant le démontage il serait possible d'avoir le nom du/des partages qui sont concernés ?
Merci,
Philippe

Post Reply