dropbox

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#16 Post by Argolance »

Bonjour,
jmm wrote:pour info, dans tahrpup 6/0/5, il y a un pré installeur dropbox qui fonctionne bien. mydbox s'ouvre et installe le daemon dropbox, on se connecte à son compte, et quand on redémarre, dropbox est automatiquement activé. c'est la seule distrib puppy que j'ai essayée et dans laquelle dropbox fonctionne bien.
Merci.
Dropbox fonctionne bien sur la ToOpPy aussi, je parviens à faire le transfert de fichiers normalement. Seul hic: l'entrée du menu de l’icône, n'ouvre pas le navigateur mais affiche l'avertissement d'échec ci-dessus. :(
As-tu le même soucis ou pas?

Cordialement.

jmm
Posts: 39
Joined: Thu 23 Feb 2017, 18:01
Location: Vence (06)

#17 Post by jmm »

bonjour argolance,
Argolance wrote:Bonjour,
Dropbox fonctionne bien sur la ToOpPy aussi, je parviens à faire le transfert de fichiers normalement. Seul hic: l'entrée du menu de l’icône, n'ouvre pas le navigateur mais affiche l'avertissement d'échec ci-dessus. :(
As-tu le même soucis ou pas?Cordialement.
dans tahrpup, il y a aussi en effet un problème simialire. quand je clique droit sur l'icone drobpox de la barre des tâches, ligne "lancer le site web dropbox", rien ne se passe. pas de message d'erreur, mais la ligne est inactive et on ne peut accéder directement au site dropbox. pas d'idée pour l'instant comment rectifier cela.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#18 Post by Argolance »

:arrow: DropBoxUtil Télécharger/Installer Dropbox.
Last edited by Argolance on Thu 22 Nov 2018, 19:05, edited 8 times in total.

jmm
Posts: 39
Joined: Thu 23 Feb 2017, 18:01
Location: Vence (06)

#19 Post by jmm »

super. je vais tester ce paquet mydbox. celui du site quadrapinna... ne fonctionne sur aucune des distrib toutou testées.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#20 Post by Argolance »

jmm wrote:super. je vais tester ce paquet mydbox. celui du site quadrapinna... ne fonctionne sur aucune des distrib toutou testées.
Lorsque tu testes, le fais-tu avec un fichier de sauvegarde des données personnelles? Il semble que ça ne marche pas sans. Je crois qu'il faudrait modifier le script pour qu'il détecte le mode de puppy et inviter l'utilisateur à faire un fichier de sauvegarde s'il n'y en a pas avant d'installer Dropbox...
Last edited by Argolance on Sun 12 Mar 2017, 23:34, edited 1 time in total.

jmm
Posts: 39
Joined: Thu 23 Feb 2017, 18:01
Location: Vence (06)

#21 Post by jmm »

Argolance wrote:
jmm wrote:super. je vais tester ce paquet mydbox. celui du site quadrapinna... ne fonctionne sur aucune des distrib toutou testées.
Lorsque tu testes, le fais-tu avec un fichier de sauvegarde des données personnelles? Ça ne marche pas et ne peut d'ailleurs pas marcher: je crois qu'il faut modifier le script pour qu'il détermine le mode de puppy et ne pas déplacer le dossier dans mnt/home/.dropbox puis le lier en /root mais bien plutôt le laisser en /root si le pupsave est inexistant.
probablement en effet, il doit y avoir un souci, car dropbox s'installe, mais n'arrive pas à trouver le compte et à s'associer. je teste actuellement dans tooty-precise. pas moyen de se connecter. ce doit être en effet quelque chose comme ce que tu expliques dans ton post.

jmm
Posts: 39
Joined: Thu 23 Feb 2017, 18:01
Location: Vence (06)

#22 Post by jmm »

dans slacko, on arrive maintenant à installer mydbox avec ce nouveau paquet. l'installation se fait bien.
par contre, je réalise que dropbox n'arrive pas à s'associer et à se connecter, je pense parce que j'ai plusieurs distrib puppy dans la même partition, et que cela doit créer un conflit quelque part. l'icône dropbox dans la barre de tâches reste grisée, et on ne peut entrer les identifiants de connexion.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#23 Post by Argolance »

Bonsoir,
J'ai le même soucis que toi, l’icône reste grisée et la synchronisation ne se fait pas par ce que j'ai plusieurs sessions qui ont le même home, là où sont stockés les sfs montés. Des installations en frugal devraient résoudre le problème.

Cordialement.

jmm
Posts: 39
Joined: Thu 23 Feb 2017, 18:01
Location: Vence (06)

#24 Post by jmm »

Argolance wrote:Bonsoir,
J'ai le même soucis que toi, l’icône reste grisée et la synchronisation ne se fait pas par ce que j'ai plusieurs sessions qui ont le même home, là où sont stockés les sfs montés. Des installations en frugal devraient résoudre le problème. Cordialement.
merci du conseil. je regarderai cela. il est vrai que maintenant, avec les nouvelles fonctions de modification en ligne des fichiers Dropbox, qui fonctionnent même avec des fichiers libreoffice, on doit pouvoir se passer d'une installation dans chaque système. à suivre.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#25 Post by Argolance »

:arrow: DropBoxUtil Télécharger/Installer Dropbox.
Last edited by Argolance on Thu 22 Nov 2018, 19:05, edited 3 times in total.

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#26 Post by Anaxagore »

Bonjour, MyDbox a l’air bien pratique et il semble fonctionner parfaitement avec ToOpPy. Je n’ai noté qu’une seule chose : dans l’interface des préférences de DropBox, la case indiquant qu’il faut lancer DropBox au démarrage de l’ordinateur est cochée, même si au niveau de MyDbox, on a choisi de ne pas lancer DropBox au démarrage. Cela dit, ça fonctionne parfaitement et DropBox ne se lance pas automatiquement si on ne le souhaite pas. Mais bon, je parie que je ne t’apprends rien à personne… :wink:

Un truc un peu dommage, c’est qu’on ne peut pas choisir le répertoire DropBox. Il se place dans le dossier root. Il sera donc sauvegardé dans le fichier de sauvegarde, dont la taille risque d’exploser. J’aurais préféré pouvoir placer le répertoire DropBox sur ma clé USB, en dehors du fichier de sauvegarde.

Enfin, dernier point : je crypte tout ce que je place sur DropBox. Je sais que ToOpPy propose Bcrypt, mais des programmes tels que Cryptomator (https://cryptomator.org) sont bien plus pratiques pour ce genre d’usage. Hélas sous ToOpPy, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner ceux que j’ai testés. Donc si quelqu’un a réussi à faire fonctionner un programme de ce type, ce serait gentil de le signaler.

Merci d’avance et merci aussi pour cette version de MyDbox :D

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#27 Post by Argolance »

Bonjour,
Merci Anaxagore pour ce retour qui s'avère très utile! :D
Cela dit, ça fonctionne parfaitement et DropBox ne se lance pas automatiquement si on ne le souhaite pas. Mais bon, je parie que je ne t’apprends rien à personne…
C'est justement parce que cette option n'est pas prise en compte lorsqu'elle est définie via le menu de Dropbox que je l'ai ajoutée dans l'interface de MyDbox. Je n'étais en effet pas parvenu à identifier le fichier de configuration qui enregistre cette préférence de Dropbox, sinon je m'en serais au moins servi pour configurer le fichier de lancement dans /root/Startup. Du coup, en prenant connaissance de ta remarque, je me suis donné la peine d'aller plus loin et j'ai finalement trouvé: C'est le fichier /root/.config/autostart/dropbox.desktop qui est copié ou supprimé et dont la présence/absence détermine le lancement de Dropbox au démarrage.
Je vais donc modifier MyDbox en conséquence. :wink:
Un truc un peu dommage, c’est qu’on ne peut pas choisir le répertoire DropBox. Il se place dans le dossier root. Il sera donc sauvegardé dans le fichier de sauvegarde, dont la taille risque d’exploser. J’aurais préféré pouvoir placer le répertoire DropBox sur ma clé USB, en dehors du fichier de sauvegarde.
[EDIT:] Préférences Dropbox/Compte/Emplacement/Déplacer
Sinon, cela peut être facilement fait manuellement en déplaçant le dossier où tu veux et en le remplaçant par un lien symbolique du même nom.
Hélas sous ToOpPy, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner ceux que j’ai testés. Donc si quelqu’un a réussi à faire fonctionner un programme de ce type, ce serait gentil de le signaler.
Sous ToOpPy en particulier ou Puppy en général? Je pense que tu devrais ouvrir un fil à ce sujet...

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#28 Post by Argolance »

:arrow: DropBoxUtil Télécharger/Installer Dropbox.

Post Reply