(OLD) (ARCHIVED) Puppy Linux Discussion Forum Forum Index (OLD) (ARCHIVED) Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

This forum can also be accessed as http://oldforum.puppylinux.com
It is now read-only and serves only as archives.

Please register over the NEW forum
https://forum.puppylinux.com
and continue your work there. Thank you.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups    
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 16 Jan 2021, 05:07
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Gravis Ultrasound sous DOSBox
Moderators: Béèm, darkerror05, linuxcbon
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [2 Posts]  
Author Message
musher0

PostPosted: Mon 06 Dec 2010, 18:42    Post subject:  Gravis Ultrasound sous DOSBox  

Bonjour,

Voici un pet des fichiers Gravis Ultrasound pour dosbox, qui complète le paquet "Emul_DOS". accessible ici :
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=474483#474483

La présente archive comprend quelques fichiers midi seulement. Il existe de nombreuses collections de fichiers midi gratuits ou libres, dont celles répertoriées ici :
http://www.dogpile.com/dogpile/ws/results/Web/collections%20fichiers%20midi%20gratuit/1/417/TopNavigation/Relevance/iq=true/zoom=off/_iceUrlFlag=7?_IceUrl=true

Quelques remarques :
* J'ai fait en sorte qu'Ultrasound ait son entrée dans le menu Multimédias, ainsi qu'un lien dans /roo/my-applications/dos.
* L'ajout de ce paquet améliorera grandement le son de tout programme tournant sous dosbox. C'est pourquoi j'ai inclus un nouveau fichier dosbox.conf global dans le présent paquet.
* Les fichiers de configuration ultrasound.conf et dosbox-petit.conf -- pour les claviers canadien, français, belge et suisse -- sont joints au paquet. Le fil "Emul_DOS" cité plus haut explique comment les installer pour son clavier.
* Ultrasound ne se lancera pas directement, mais vous offrira un choix : soit jouer des morceaux de musique au format midi individuellement ou de lancer la démonstration. Comme on est en dos, il vous faudra taper la commande, désolé ! Shocked Par contre, une fois à l'intérieur du programme, on a l'usage de la souris et une interface agréable.

Le son est étonnamment bon, si on songe qu'on est sous dos. Il y a de petites perturbations si on change de bureau. Alors, on ne fait rien, ou le minimum, et on se concentre sur l'écoute simplement de la musique ! Very Happy

Arrow Le pet se trouve ici : http://www.limelinx.com/files/8cd281657498c706eaf0cef921eddbe5

Arrow Le sfs se trouve ici : http://www.limelinx.com/files/d9b2b3a1b5a90f779f72bdab837fedb8
Le fichier de validation md5 est joint au présent message.

À la bonne vôtre ! Tenez-moi au courant ?
ultrasound-4.11_021.sfs-md5.txt.bz2
Description 
bz2

Download 
Filename  ultrasound-4.11_021.sfs-md5.txt.bz2 
Filesize  94 Bytes 
Downloaded  307 Time(s) 
ultrasound.jpg
 Description   
 Filesize   44.49 KB
 Viewed   1103 Time(s)

ultrasound.jpg

Back to top
View user's profile Send private message 
musher0

PostPosted: Mon 13 Dec 2010, 16:14    Post subject:  

Bonjour !

Voici une séquence sans prétention pour 4DOS / DOSBox qui vous permettra de choisir les fichiers *.mid que vous voulez écouter.

J'ai cru utile d'en composer une parce que le playmidi.exe inclus dans le paquet de Gravis Ultrasound ne peut jouer qu'un fichier à la fois. Une séquence de démonstration est incluse dans ce paquet, mais il aurait été peu pratique de l'adapter à tous les morceaux que peut contenir une collection.

J'ai trouvé dans les logithèques DOS des logiciels -- dont certains sont excellents --, qui s'annoncent comme pouvant jouer des fichiers midi, mais qui ne peuvent jouer en fait que des fichiers *.MOD, ou de format analogue.

Alors, voilà. J'espère que ce script comblera un vide, et qu'il vous permettra de faire jouer plus facilement votre collection de "musiques midi" ! Smile

J'ai aussi joint une saisie d'écran du panneau d'aide que la séquence peut afficher sur demande. Cela vous donnera une idée de la façon dont le script fonctionne.

En outre, voici le fichier DESCRIPT.ION correspondant, comme on avait coutume de les inclure dans le temps où le DOS était d'actualité ! Cool

Quote:
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
midi.bat, v. 0.2m
Auteur : Christian L'Écuyer
Date : Décembre 2010
Langue : français
Script en 4dos pour faire jouer des fichiers
midi (*.mid) à l'aide de l'exécutable
playmidi.exe fourni dans le paquet
ultrasound. Permet de choisir, jouer en
boucle et interrompre une liste d'exécution.
Affiche les pièces et répertoires choisis.
Gratuiciel, mais tous autres droits réservés.

ALP !
midi_bat-aide.jpg
 Description   Saisie écran du panneau d'aide de "midi.bat"
 Filesize   70.07 KB
 Viewed   1660 Time(s)

midi_bat-aide.jpg

Back to top
View user's profile Send private message 
Page 1 of 1 [2 Posts]  
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum