Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Mon 19 Nov 2018, 15:57
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
imprimante canon TS 5055
Moderators: Béèm, darkerror05, linuxcbon
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 2 of 2 [28 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Author Message
hamoudoudou

PostPosted: Fri 06 Jul 2018, 00:06    Post subject: No linux to program !  

printers now have software included to read a SD-card. Just copy your files on it , insert the Sd-card.. No linux to program !
Mon ambition est clairement d'aider sans programmer quoi que ce soit, ce qui sera possible dans 99,9% des cas.. marre des exhibitionnistes qui en final n'ont rien dépanné du tout.

Installing a non top selling printer is a small step for the Linux guru but a giant leap for the average computer user.
L'installation d'une imprimante non vendeuse est un petit pas pour le gourou Linux mais un pas de géant pour l'utilisateur moyen. Rolling Eyes

Last edited by hamoudoudou on Sat 14 Jul 2018, 23:58; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message 
rcrsn51

PostPosted: Sat 07 Jul 2018, 08:15    Post subject:  

No reply from taktamo?
Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Mon 09 Jul 2018, 05:18    Post subject: Discuccion : Moi je veux bien traduire  

il est parti...
Discussion : Moi je veux bien traduire mais d'abord il faut que je comprenne les explications. Je n'achèterais jamais d'imprimante, le papier et l'encre coute trop cher. Je fais du zéro papier, sauf quand il faut une signature.

For translation, they are language levels, who depends on who ask the question. If people give up quickly it's because they don't understand at all explanations,
For printers, i am unable to help , well i understand driver is missing..
Je peux jeter un Oeil si Windows 7 a ce driver installé, déjà.
Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Mon 09 Jul 2018, 05:38    Post subject: Canon Pixma TS5050 works perfectly on my Windows 7  

so I have replaced it with an all in one Canon Pixma TS5050 machine. This works perfectly on my Windows 7 desktop but it does not support Windows XP so, if I am to print via my older dual boot desktop, I need CUPS to run the printer in Puppy.
Voir topic de kick, qui a échoué sur Puppy, mais réussi avec Windows 7
ts5055.jpg
 Description   fiche
 Filesize   52.57 KB
 Viewed   92 Time(s)

ts5055.jpg

Last edited by hamoudoudou on Sat 14 Jul 2018, 16:17; edited 1 time in total
Back to top
taktamo

PostPosted: Thu 12 Jul 2018, 08:50    Post subject: Re: eh dis dis-donc elle a un lecteur de carte mémoire et de clé  

hamoudoudou wrote:
eh dis dis-donc elle a un lecteur de carte mémoire et un port uSB. ben voilà.. Tu mets ton document dessus et çà roule.. plus d'histoires de pilotes. Exclamation

"La PIXMA TS5055 est une imprimante photo hautes performances de qualité professionnelle au magnifique design.Cartouches d'encre grande capacité en option. L'imprimante est doté de la fonction Wi-Fi."

J'ai essayé ça mais malheureusement elle ne peut pas imprimer des fichiers PDF, que des fichiers image...Là, je crois que je suis coincé et pour le serveur d'impression j'y comprend que dal, j'ai rien trouvé chez mon fournisseur d'accés qui puisse m'aider.
Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Thu 12 Jul 2018, 12:45    Post subject: onc c'est bon pour les images.. pour les pdfs, je sais plus.  

Donc c'est bon pour les images.. pour les pdfs, je sais plus..
Sur Windows, branche ton imprimante et va sur le site de ton FAI disons Free, ajouter une IP, il doit avoir l'imprimante proposée, repondre oui.. Je suis pas sur du tout que free fasse quoi que ce soit sous Puppy Linux..
Si ton imprimante n'a pas d'IP, il sera impossible de lui envoyer quoi que ce soit par internet.

Pas De Linux accepté sous Free,j'ai Windows ouf.. sans Windows, arrange ton col Question Question Question

Last edited by hamoudoudou on Sat 14 Jul 2018, 23:59; edited 2 times in total
Back to top
rcrsn51

PostPosted: Thu 12 Jul 2018, 15:41    Post subject:  

So you would rather discuss Windows than the proper solution here?
Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Thu 12 Jul 2018, 23:44    Post subject: IP Address of printer  

Driver needed that is OK..
Give an IP adress to printer is needed too (Printer can be wireless connected)
FAI internet supplier can register equipment.
When you change FAI, you have to re-enter equipment in new FAI

J'ai aussi a donner des adresse IP a du materiel connecté chez moi. Là çà me barbe un peu, j'ai des choses plus rigolotes à faire. Plage, Tour de France, Coupe du monde.. et nos petites grand-mères sur Facebook qui n'arrêtent pas de s'abonner à notre site.
Back to top
taktamo

PostPosted: Fri 13 Jul 2018, 09:08    Post subject:  

Mon imprimante n'a pas d'IP ce n'est malheureusement pas une imprimante réseaux. Je vais essayer de transformer mes PDF en JPG. Je n'ai plus windows au faite à cause de l'age de mon ordi, je pouvais mettre que XP au maxi et de toute façon plus de pilotes sur matos neuf pour XP. Si je comprends bien, l'impression sous linux est impossible pour un non programmeur?!
Back to top
rcrsn51

PostPosted: Fri 13 Jul 2018, 09:14    Post subject:  

taktamo wrote:
Si je comprends bien, l'impression sous linux est impossible pour un non programmeur?!

Vous avez juste besoin de suivre les instructions que je continue à vous donner.

Ce sera ma dernière tentative pour vous aider.
Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Sat 14 Jul 2018, 16:20    Post subject: sans doute.  

Si je comprends bien, l'impression sous linux est impossible pour un non programmeur?!
sans doute. Je te suis em temps réel pour modifier la liste des appareil wifis connectés chez moi. Déjà Free demande Windows ou Mac, ya pas Linux.. T'as plus Windows..
La canon TS5055 peut être connecté en Wifi d'après la notice.. Il faut un driver. Tu peux pas l'essayer sur un ordi qui a Windows, voir ce que ça donne....
J'ai regardé sous windows 7.. C'est bien plus clair que les explications des linuxiens. Mais comme je n'ai pas d'imprimante à connecter, je ne suis pas allé bien loin. Malgré tout une connexion Wifi est bien prévue..

Last edited by hamoudoudou on Sat 14 Jul 2018, 23:42; edited 1 time in total
Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Sat 14 Jul 2018, 23:23    Post subject: traduction du procédé rcrsn 51  

1. L'installation d'une imprimante dans CUPS comporte deux étapes: la détection du périphérique matériel et la fourniture d'un package de pilotes valide. Tout simplement parce que CUPS a détecté votre imprimante ne garantit pas que cela fonctionnera. La sélection d'un modèle d'imprimante similaire à la vôtre peut réussir ou ne pas réussir.

2. Contrairement à Windows, vous devez démarrer la procédure d'installation avec l'imprimante activée.

3. Malgré ce que vous avez pu lire, un fichier PPD en lui-même est rarement suffisant pour installer une imprimante dans Puppy. Dans la plupart des cas, vous avez besoin d'un package de pilote supplémentaire.

Linux language : Evil or Very Mad
4. Some printer drivers use the /tmp folder, which must have a full set of write permissions. Right-click on the /tmp folder and select Properties. All the "Write" boxes must be checked. This is also true for /dev/null and /var/tmp. Check that /dev/random is all-readable.
only a Linux geek can do it !

5. CUPS will auto-detect some, but not all, networked printers. If yours is not detected, use the following manual install procedure:

a. Run PeasyPort and scan your network for Port 9100. Get the IP address of the printer.
b. Start the CUPS wizard and open the Add Printer page.
capture22161.png
 Description   permissions
 Filesize   14.56 KB
 Viewed   70 Time(s)

capture22161.png

Back to top
taktamo

PostPosted: Mon 16 Jul 2018, 00:42    Post subject:  

rcrsn51 wrote:
taktamo wrote:

Vous avez juste besoin de suivre les instructions que je continue à vous donner.

Ce sera ma dernière tentative pour vous aider.

J'ai suivi les instructions et en effet mon imprimante est reconnue et même installée mais les travaux ne s'impriment pas, merci pour ton aide, j'ai du faire une erreur mais je ne sais pas où.
Back to top
Page 2 of 2 [28 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum