toutoulinux kill panic

Post Reply
Message
Author
7x7albert
Posts: 36
Joined: Wed 16 Dec 2009, 17:35

toutoulinux kill panic

#1 Post by 7x7albert »

Bonjour à tous ce matin j'ai téléchargé des paquets avec leurs dépendances notamment un qui était long à télécharger d'impatience j'ai éteint l'ordinateur voulant réouvrir toutoulinux quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'os ne redémarrait pas avec une inscription panic kill..... deux Os étaient sur l'ordinateur. J'ai repris un cd live toutoulinux 4 et ai au moyen de gparted tout éffacé du DD depuis je suis comme "un c...." impossible de faire quoi que ce soi j'insére un cd boot linux mint mon cd toutoulinux 6, magéia, ubuntu rien à faire, auriez vous la gentillesse de m'aiguiller dans ce "m.....dier". à chaque insert de CD impossible de booter mais trois inscriptions en ligne sont visibles gee>17 ou 15 et une troisième pas sur de l'orthographe que faire !!!!
Dans l'attente de votre réponse recevez mes salutations et remerciements albert

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#2 Post by did18 »

Bonjour 7x7albert
7x7albert wrote:...et ai au moyen de gparted tout éffacé du DD...
C'est à dire ?
Qu'as-tu fais exactement ?
Visiblement ton HDD n'est plus reconnu...

Il faudrait que tu regardes/modifie la séquence de boot de ton pc.
Pour l'instant ça doit être quelque chose comme
1 - HDD
2 - CD-ROM

Si tu veux démarrer en priorité sur un de tes CD-ROM, tu devrai modifier, dans le BIOS, la séquence de boot en :
1 - CD-ROM
2 - HDD

Cela devrait au moins te permettre de reprendre la main (ne serai-ce que pour faire la sauvegarde de tes données (si c'est encore possible et si c'est nécessaire)).

Bonne journée.

7x7albert
Posts: 36
Joined: Wed 16 Dec 2009, 17:35

#3 Post by 7x7albert »

Merci Did18 pour ta réponse je suis bien quand je boot sur le cd rom l'ayant modifié dans le bios j'ai plusieurs OS préts à être installés mais rien à faire impossible de démarrer la séquence d'installation. Merci bonne journée à toi aussi

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#4 Post by did18 »

Bonjour 7x7albert
7x7albert wrote:...j'ai plusieurs OS préts à être installés...
Lesquels ?
Selon le type d'OS que tu veux installer l'UEFI est nécessaire et pour d'autres il ne le faut pas (comme pour une pyppy 32Bit par exemple)...

Ton pc est-il récent ? Il est possible que le bios propose cette option.
- Legacy
- UEFI
et peut être d'autres items, avec 1 seul choix possible...

Dans l'exemple c'est soit Legacy soit UEFI (en réalité on pourrait traduire par soit le bios "traditionnel" soit le bios "uefi")
Vérifie que c'est bien l'option Legacy (ou son équivalent) qui est sélectionné.

Sinon, si le pc démarre bien sur le CD-ROM le problème vient peut être de ton CD d'installation (mauvais checksum par exemple)...
7x7albert wrote:...impossible de démarrer la séquence d'installation...
Y-a-t-il des message d'erreurs ?
Si oui lesquels ?

Tu ne m'as pas répondu aux questions précédente
7x7albert wrote:...et ai au moyen de gparted tout éffacé du DD...
C'est à dire ?
Qu'as-tu fais exactement ?

En effet selon ce que tu as effacé (ou pas) sur le HDD, cela peut influer sur une nouvelle installation.

Bonne journée.

7x7albert
Posts: 36
Joined: Wed 16 Dec 2009, 17:35

#5 Post by 7x7albert »

Merci pour ta réponse avec Gparted j'ai "viré les deux os toutoulinux et linux mint ne voulant qu'installer toutoulinux mais impossible de booter le cd d'installation. Le DD est à nu je n'ai rien partionné laissant le cd d'installation faire le travail, mais il y a blocage, voici la panne rencontrée:

Image

[/img]

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#6 Post by did18 »

Bonjour 7x7albert

La 1ère ligne de ta capture écran (celle écrite en violet) donne des indications précieuses...
7x7albert wrote:... avec Gparted j'ai "viré les deux os toutoulinux et linux mint ...
Ceci n'est pas possible. Gparted ne travail que sur les partitions (que tu peux supprimer/créer/modifier) il n'est pas possible par exemple de supprimer un programme sur une partition avec GParted.
D'ailleurs c'est aussi ce que sous entend la 1ère ligne, traduite (a ma façon) ça donne à peu près : "Vérification du fichier système de sauvegarde, veuillez patienter".
Donc si puppy vérifie ce fichier, c'est qu'elle est en cours d'exécution (donc elle n'a pas été (ou mal) supprimée).
D'ou l'utilité de nous dire ce que tu as fait avec GParted...
Cela signifie également que la séquence de boot est accordée en priorité au HDD et non pas au CD-ROM...
7x7albert wrote:... je n'ai rien partionné laissant le cd d'installation faire le travail...
Une puppy ne s'installe pas comme Mint.
Plusieurs procédures sont détaillées sur ce forum, tu peux aussi utiliser le menu PUI (Puppy Universal Installer) quand tu as démarré ta puppy en "live CD".

Bonne journée.

Post Reply