Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 21 Jun 2018, 22:30
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Soucis avec FFox sous TRITON 6.0
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [13 Posts]  
Author Message
flocon54

PostPosted: Sat 05 May 2018, 15:30    Post subject:  Soucis avec FFox sous TRITON 6.0  

Bonjour à tous

J'utilise Triton 6.0, installé sur une clé USB 8GB (Matos Dell Optiplex 620 Dual Core,2Go RAM)
J'ai 2 navigateurs,l'un FFox ESR 52.7.3 depuis l'icone de la barre haute, l'autre FFox 59.2.,depuis le Menu / Internet.(d'ailleurs je n'ai rien fait de spécial pour avoir les deux différents)
Quand je passe la souris au-dessus des onglets ouverts ou des icones des add-on, ou au-dessus de la flèche vers le bas qui indique un téléchargement (situé après la case de recherche),j'obtiens une info bulle fond noire/écriture noire; je ne vois pas cette écriture, il faut que je penche en arrière l' écran pour la distinguer.

Comment faire pour avoir un texte lettres blanches sur fond noir?

j'ai posé la question sur https://support.mozilla.org/en-US/questions/1212348 , j'ai redémarré FF en Safe Mode et add-on désactivés,mais cela n'a rien changé/résolu ?

Cela peut-il provenir du fait que l'on ai 2 Navigateurs (d'ailleurs non ouvert en même temps).
Précision:cela est semblable en Live CD avec un seul navigateur(en Live sur l'icone en haut à gauche j'ouvre FF 52.3 qui se M à J en 52.7.3)

De la part d'un utilisateur avec juste un peu de connaissance pour utiliser Linux.

Merci pour vos réponses Crying or Very sad

Last edited by flocon54 on Tue 08 May 2018, 04:51; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message 
petihar

PostPosted: Sun 06 May 2018, 06:47    Post subject:  

Bonjour flocon54
Quote:
Cela peut-il provenir du fait que l'on ai 2 Navigateurs

Je ne pense pas que cela puisse être la raison. Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe, stp pourrais-tu envoyer une impression d'écran (Menu -> graphisme -> capture d'écran screeny) ?
Cordialement, petihar.
Back to top
flocon54

PostPosted: Sun 06 May 2018, 09:58    Post subject:  

Voici en PJ une photo d'écran
Merci
capture27079.png
Description 
png

Download 
Filename  capture27079.png 
Filesize  210.04 KB 
Downloaded  133 Time(s) 
Back to top
petihar

PostPosted: Tue 15 May 2018, 03:18    Post subject:  

Bonjour flocon,
J'ai fait la mise à jour de firefox vers la version 60.0 hier et je me retrouve avec le même problème que toi pour l'affichage Twisted Evil
Pas résolu pour l'instant. As-tu trouvé la solution de ton côté ?
Cordialemet petihar.
Back to top
flocon54

PostPosted: Tue 15 May 2018, 09:08    Post subject:  

Bonjour à tous
@petihar

Je me suis rendu compte en allant plus lentement:
-que depuis un liveCD, peut importe quelle icone de Navigateur j'utilise. J'ouvre FFox 52.3 ESR et j'ai déjà le problème dont on parle; après je fais Menu/Gestionnaire de MàJ (elles doivent venir de ton serveur, je suppose), puis je ré-ouvre FFox, il cherche ses MàJ vers 52.8 ESR,(problème toujours là).
Ceci est une erreur de ma part, je n'ai pas besoin de faire tes MàJ,si je clic sur Aide/A propos,el Navigateur cherche ses MàJ

Si je fais Menu/Config/Gestionnaire de paquets (avec une tête de Puppy), puis Browser, je peux obtenir FFox vers des MàJ successivent jusqu'à 59.2 puis 60. Et que ce FFox Quantum est accessible depuis l'icône dans le Menu / et à coté du Menu seulement.(problème toujours présent sur les 2 Navigateurs)

Aucun add-on d'installés avant de faire tout cela, bien sur.

Sur le ForumPuppyLinux à l'adresse augras.eu, Mr Philippe Augras m'a dit de voir a changer le thème de FFox, il m'en a indiqué un à downloader, mais je ne sais pas comment l'installer par Menu/Bureau/Choix des thèmes GTK, car cela ne semble pas proposer comment en rajouter? A moins de savoir le faire dans un dossier que je ne connais pas (FFox/thèmes?)(je te le joins en PJ:non curieux)
par ROX.
Passe voir les sujets, ils ont le même titre que sur Murga (si il sont encore là-bas, vu que j'en suis bânni, et ne suis pas retourné sur ce site depuis)

Enfin j'espère avoir installé Triton depuis ton site, si soucis avec SourceForge ou archive.org.(md5sum)
Et je pense l'avoir installé depuis Menu/Config/Installer Triton et non par dd comme je l'ai dit sur un des "sujet" sur Murga ou le forum sur augras.eu

J'ai posé cette question sur https://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=5

Donc rien de mon côté.A+

Last edited by flocon54 on Thu 17 May 2018, 07:05; edited 3 times in total
Back to top
flocon54

PostPosted: Thu 17 May 2018, 06:53    Post subject:  

@petihar
Une réponse/question sur le sujet de la part de Pascal sur
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=137958&sid=2fc1378cda9d730d5281a2f3

Est-ce que cette distro satisfait les requis systèmes de Firefox ? https://www.mozilla.org/en-US/firefox/6 ... uirements/

Je ne connais pas cette distro, est-ce que ce problème existe avec un binaire de mozilla ou bien est-ce que ces binaires sont fournis par la distro ?
Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Thu 17 May 2018, 10:24    Post subject: Avez-vous essayé differents themes.  

Avez-vous essayé differents themes. Je parierai un dirham que çà vient de là.
Moi j'ai choisi la Triton Chrome, pas la Firefox. (Pour tester les commandes vocales, qui marchent impeccable).

Le programme navigateur 'installer un navigateur' devrait s'auto-détruire une fois qu'on en a installé un, même via des pets venant du PPM ou du stock perso de l'usagé.
Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Wed 23 May 2018, 14:02    Post subject: firefox 60  

GNU/Linux
Software Requirements
Please note that GNU/Linux distributors may provide packages for your distribution which have different requirements.
Firefox will not run at all without the following libraries or packages:
GTK+ 3.4 or higher
GLib 2.22 or higher
Pango 1.14 or higher
X.Org 1.0 or higher (1.7 or higher is recommended)
libstdc++ 4.6.1 or higher
For optimal functionality, we recommend the following libraries or packages:
NetworkManager 0.7 or higher
DBus 1.0 or higher
GNOME 2.16 or higher
PulseAudio
Smile prends Palemoon, tout simplement.
Je te renseigne sur facebook site Puppy de Jay Puppyluvr
Back to top
topaz

PostPosted: Wed 23 May 2018, 14:27    Post subject:  

Xenialpup 64 bit runs firefox60.0.1 from extracted firefox download with no added extras.
capture14193.png
Description  xenial running firefox
png

Download 
Filename  capture14193.png 
Filesize  89.86 KB 
Downloaded  21 Time(s) 
Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Wed 23 May 2018, 14:43    Post subject: topaz, that is the answer given on facebook.  

topaz, that is the answer given on facebook. Happy for xenialpup 64 users, then we need answer for Triton.. i will try myself..
Many thanks for your attitude , helping people Smile I Hope lot of people coming for technical assistance here, then we shall speak of life on Facebook. Cool
64 bits mon dieu.. !!! même Allah l'a pas. Pourquoi le 64 bits, voici le débat à faire avant de se lancer bêtement sur comment l'installer..
Back to top
Mdor

PostPosted: Wed 23 May 2018, 15:13    Post subject:  

hamou/Pelo wrote:
for Triton.. i will try myself..

We are waiting Laughing
Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Thu 24 May 2018, 06:49    Post subject: ô labrador des Alpes..  

ton nombre de posts baisse depuis que tu ne prêtes plus assistance, ô labrador des Alpes..
Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Tue 05 Jun 2018, 03:21    Post subject: petihar est sur bluetooth avec upupbionic..  

petihar est sur bluetooth avec upupbionic.. Punaise PeeBee lui répond dans les cinq minutes.. c'est vrai que Bluetooth ya une gros progression à faire pour maitriser.
les navigateurs basta, celui qui veut le dernier cri ne sait pas pourquoi. Il le veut, et il voudra le prochain.. même s'il y a perdu le son. Dééébile.
Pourquoi prend-il tahrpup , où est la logique...
Mon pauvre flocon, attends que petihar vienne... lui il ne te bannira pas.. Il te laissera poireauter ! il est dans son jardin..
Back to top
Page 1 of 1 [13 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum