Soucis avec FFox sous TRITON 6.0

Post Reply
Message
Author
flocon54
Posts: 31
Joined: Tue 05 May 2009, 23:24
Location: france

Soucis avec FFox sous TRITON 6.0

#1 Post by flocon54 »

Bonjour à tous

J'utilise Triton 6.0, installé sur une clé USB 8GB (Matos Dell Optiplex 620 Dual Core,2Go RAM)
J'ai 2 navigateurs,l'un FFox ESR 52.7.3 depuis l'icone de la barre haute, l'autre FFox 59.2.,depuis le Menu / Internet.(d'ailleurs je n'ai rien fait de spécial pour avoir les deux différents)
Quand je passe la souris au-dessus des onglets ouverts ou des icones des add-on, ou au-dessus de la flèche vers le bas qui indique un téléchargement (situé après la case de recherche),j'obtiens une info bulle fond noire/écriture noire; je ne vois pas cette écriture, il faut que je penche en arrière l' écran pour la distinguer.

Comment faire pour avoir un texte lettres blanches sur fond noir?

j'ai posé la question sur https://support.mozilla.org/en-US/questions/1212348 , j'ai redémarré FF en Safe Mode et add-on désactivés,mais cela n'a rien changé/résolu ?

Cela peut-il provenir du fait que l'on ai 2 Navigateurs (d'ailleurs non ouvert en même temps).
Précision:cela est semblable en Live CD avec un seul navigateur(en Live sur l'icone en haut à gauche j'ouvre FF 52.3 qui se M à J en 52.7.3)

De la part d'un utilisateur avec juste un peu de connaissance pour utiliser Linux.

Merci pour vos réponses :cry:
Last edited by flocon54 on Tue 08 May 2018, 08:51, edited 2 times in total.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#2 Post by petihar »

Bonjour flocon54
Cela peut-il provenir du fait que l'on ai 2 Navigateurs

Je ne pense pas que cela puisse être la raison. Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe, stp pourrais-tu envoyer une impression d'écran (Menu -> graphisme -> capture d'écran screeny) ?
Cordialement, petihar.

flocon54
Posts: 31
Joined: Tue 05 May 2009, 23:24
Location: france

#3 Post by flocon54 »

Voici en PJ une photo d'écran
Merci
Attachments
capture27079.png
(210.04 KiB) Downloaded 331 times

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#4 Post by petihar »

Bonjour flocon,
J'ai fait la mise à jour de firefox vers la version 60.0 hier et je me retrouve avec le même problème que toi pour l'affichage :twisted:
Pas résolu pour l'instant. As-tu trouvé la solution de ton côté ?
Cordialemet petihar.

flocon54
Posts: 31
Joined: Tue 05 May 2009, 23:24
Location: france

#5 Post by flocon54 »

Bonjour à tous
@petihar

Je me suis rendu compte en allant plus lentement:
-que depuis un liveCD, peut importe quelle icone de Navigateur j'utilise. J'ouvre FFox 52.3 ESR et j'ai déjà le problème dont on parle; après je fais Menu/Gestionnaire de MàJ (elles doivent venir de ton serveur, je suppose), puis je ré-ouvre FFox, il cherche ses MàJ vers 52.8 ESR,(problème toujours là).
Ceci est une erreur de ma part, je n'ai pas besoin de faire tes MàJ,si je clic sur Aide/A propos,el Navigateur cherche ses MàJ

Si je fais Menu/Config/Gestionnaire de paquets (avec une tête de Puppy), puis Browser, je peux obtenir FFox vers des MàJ successivent jusqu'à 59.2 puis 60. Et que ce FFox Quantum est accessible depuis l'icône dans le Menu / et à coté du Menu seulement.(problème toujours présent sur les 2 Navigateurs)

Aucun add-on d'installés avant de faire tout cela, bien sur.

Sur le ForumPuppyLinux à l'adresse augras.eu, Mr Philippe Augras m'a dit de voir a changer le thème de FFox, il m'en a indiqué un à downloader, mais je ne sais pas comment l'installer par Menu/Bureau/Choix des thèmes GTK, car cela ne semble pas proposer comment en rajouter? A moins de savoir le faire dans un dossier que je ne connais pas (FFox/thèmes?)(je te le joins en PJ:non curieux)
par ROX.
Passe voir les sujets, ils ont le même titre que sur Murga (si il sont encore là-bas, vu que j'en suis bânni, et ne suis pas retourné sur ce site depuis)

Enfin j'espère avoir installé Triton depuis ton site, si soucis avec SourceForge ou archive.org.(md5sum)
Et je pense l'avoir installé depuis Menu/Config/Installer Triton et non par dd comme je l'ai dit sur un des "sujet" sur Murga ou le forum sur augras.eu

J'ai posé cette question sur https://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=5

Donc rien de mon côté.A+
Last edited by flocon54 on Thu 17 May 2018, 11:05, edited 3 times in total.

flocon54
Posts: 31
Joined: Tue 05 May 2009, 23:24
Location: france

#6 Post by flocon54 »

@petihar
Une réponse/question sur le sujet de la part de Pascal sur
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php? ... 0d5281a2f3

Est-ce que cette distro satisfait les requis systèmes de Firefox ? https://www.mozilla.org/en-US/firefox/6 ... uirements/

Je ne connais pas cette distro, est-ce que ce problème existe avec un binaire de mozilla ou bien est-ce que ces binaires sont fournis par la distro ?

hamoudoudou

Avez-vous essayé differents themes.

#7 Post by hamoudoudou »

Avez-vous essayé differents themes. Je parierai un dirham que çà vient de là.
Moi j'ai choisi la Triton Chrome, pas la Firefox. (Pour tester les commandes vocales, qui marchent impeccable).

Le programme navigateur 'installer un navigateur' devrait s'auto-détruire une fois qu'on en a installé un, même via des pets venant du PPM ou du stock perso de l'usagé.

hamoudoudou

firefox 60

#8 Post by hamoudoudou »

GNU/Linux
Software Requirements
Please note that GNU/Linux distributors may provide packages for your distribution which have different requirements.
Firefox will not run at all without the following libraries or packages:
GTK+ 3.4 or higher
GLib 2.22 or higher
Pango 1.14 or higher
X.Org 1.0 or higher (1.7 or higher is recommended)
libstdc++ 4.6.1 or higher
For optimal functionality, we recommend the following libraries or packages:
NetworkManager 0.7 or higher
DBus 1.0 or higher
GNOME 2.16 or higher
PulseAudio
:) prends Palemoon, tout simplement.
Je te renseigne sur facebook site Puppy de Jay Puppyluvr

topaz
Posts: 132
Joined: Thu 14 Dec 2006, 20:18
Location: Northumberland UK

#9 Post by topaz »

Xenialpup 64 bit runs firefox60.0.1 from extracted firefox download with no added extras.
Attachments
capture14193.png
xenial running firefox
(89.86 KiB) Downloaded 128 times

hamoudoudou

topaz, that is the answer given on facebook.

#10 Post by hamoudoudou »

topaz, that is the answer given on facebook. Happy for xenialpup 64 users, then we need answer for Triton.. i will try myself..
Many thanks for your attitude , helping people :) I Hope lot of people coming for technical assistance here, then we shall speak of life on Facebook. 8)
64 bits mon dieu.. !!! même Allah l'a pas. Pourquoi le 64 bits, voici le débat à faire avant de se lancer bêtement sur comment l'installer..

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#11 Post by Médor »

hamou/Pelo wrote:for Triton.. i will try myself..
We are waiting :lol:

hamoudoudou

ô labrador des Alpes..

#12 Post by hamoudoudou »

ton nombre de posts baisse depuis que tu ne prêtes plus assistance, ô labrador des Alpes..

hamoudoudou

petihar est sur bluetooth avec upupbionic..

#13 Post by hamoudoudou »

petihar est sur bluetooth avec upupbionic.. Punaise PeeBee lui répond dans les cinq minutes.. c'est vrai que Bluetooth ya une gros progression à faire pour maitriser.
les navigateurs basta, celui qui veut le dernier cri ne sait pas pourquoi. Il le veut, et il voudra le prochain.. même s'il y a perdu le son. Dééébile.
Pourquoi prend-il tahrpup , où est la logique...
Mon pauvre flocon, attends que petihar vienne... lui il ne te bannira pas.. Il te laissera poireauter ! il est dans son jardin..

hamoudoudou

la question revient sur le forum de nos vieux linuxiens

#14 Post by hamoudoudou »

Non.. la question revient sur le nouveau forum de nos vieux linuxiens. Va shtroumpfer les réponses qui y sont données..
Last edited by hamoudoudou on Sun 22 Jul 2018, 07:26, edited 2 times in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#15 Post by Médor »

:?:

hamoudoudou

stroumfs devra faire attention...

#16 Post by hamoudoudou »

il faut ajouter .. pour avoir du son avec les derniers Firefox.. Mais Augras est capable de leur répondre sur son forum. Augras a déjà traité le sujet sur le forum Murga. On va pas leur enlever le plaisir de renseigner.. flocon54 s'est fait éjecter, stroumfs devra faire attention... Mére-grand ouvre sa porte avec de grands sourires..
Attachments
triton.jpg
un smurf !
(34.32 KiB) Downloaded 116 times

hamoudoudou

ajouter des themes pour avoir le son ????

#17 Post by hamoudoudou »

Changer le teme de Firefox est une solution plausible, mais Flocon 54 n'y arrive pas. Et il l'ont déjà banni.. Petihar pourra reprendre le fil, s'il le veut

"Sur le ForumPuppyLinux à l'adresse augras.eu, Mr Philippe Augras m'a dit de voir a changer le thème de FFox, il m'en a indiqué un à downloader, mais je ne sais pas comment l'installer par Menu/Bureau/Choix des thèmes GTK, car cela ne semble pas proposer comment en rajouter? A moins de savoir le faire dans un dossier que je ne connais pas (FFox/thèmes?)(je te le joins en PJ:non curieux)
par ROX.
Passe voir les sujets, ils ont le même titre que sur Murga (si il sont encore là-bas, vu que j'en suis bânni, et ne suis pas retourné sur ce site depuis) "

hamoudoudou

http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=98649

#18 Post by hamoudoudou »

On peut aller voir le forum sans être inscrit. Moi je ne m'inscris pas !
petihar ira le lire s'il le souhaite. S'incrire ? itou.. Liberté, égalité, fraternité, chacun fait comme il aime.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#19 Post by Argolance »

hamoudoudou wrote:...
Image

Post Reply