piratage

Post Reply
Message
Author
7x7albert
Posts: 36
Joined: Wed 16 Dec 2009, 17:35

piratage

#1 Post by 7x7albert »

Bonjour à tous je me suis fait pirater dans la foulée de mon post sur toutoulinux un site parallèle s'est présenté à l'écran avec toutes les réponses à mon souci comme un c.. je me suis inscrit avec mail mot de passe et quelle ne fut pas ma surprise une fois dans ma boite mail de voir l'intégralité s'évaporer et depuis je ne peux plus rentrer dans ma boite des forumeurs auraient ils des conseils à donner?

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#2 Post by did18 »

Bonjour 7x7albert

En un reprendre le contrôle de ta boîte mail...
Le changement de mot de passe sera nécessaire.
Éventuellement voir avec ton FAI pour obtenir plus d'aide et pour la restitution des messages...

En deux avertir tes contacts que tu as été victime de piratage et vérifier que le pirate n'a pas déjà sévi auprès d'eux...

Bon courage.

7x7albert
Posts: 36
Joined: Wed 16 Dec 2009, 17:35

#3 Post by 7x7albert »

Merci did18 je cherche un antivirus pour toutoulinux existe-t-il?

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#4 Post by did18 »

Tu as été victime "d’hameçonnage", ce qui signifie que tu as donné "volontairement" ton mot de passe (note les " autour de volontairement) un anti virus ne te protège pas contre ces attaques.
Au mieux tu auras un anti spam qui protègera en partie ta boîte mail, mais sera inefficace si tu donne le mot de passe... CQFD.

Sinon pour répondre à ta question, je te recommande la lecture de cet article :Anti virus sous linux (cliquer sur moi).
Et pour connaitre la pertinence sur l'installation d'un anti virus la lecture de cet article et les commentaires laissés par les internautes (cliquer sur moi)...

Post Reply