Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Tue 21 Aug 2018, 08:35
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Une façon de faire une full Installation (from pupsave.2fs)
Moderators: Béèm, darkerror05, linuxcbon
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [11 Posts]  
Author Message
Pelo

PostPosted: Sat 17 Oct 2015, 23:26    Post subject:  Une façon de faire une full Installation (from pupsave.2fs)
Subject description: Comprendre les anglais c'est quand même bien.

Déballer l'ISO dans une sauvegarde, transformer la sauvegarde en SFS, et monter le SFS au démarrage
Idée donnée par Paul Charlon à Nilson Morales.
Ils vont développer, sans doute. Je traduirai.
La question revient souvent.
On met toujours en garde que la Full install n'est pas recommendée.
La question originale :
Is there a way to change frugal 2 full if the frugal install is in the HDD? for example the frugal install is in /mnt/sdax then need install full and delete the frugal tnx.

Last edited by Pelo on Tue 20 Oct 2015, 08:21; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Pelo

PostPosted: Sat 17 Oct 2015, 23:45    Post subject: Moi j'ai rien contre.  

personnellement j'ai Toutou 436,Thin Slacko, Saluki 013 et Dpup exprimo en full install sur mon vieux tagazou à côté de Windows XP.
Bon à part le sauvegarde en permanence sur disque, je n'ai pas vu d'inconvénient majeur à la Full Install.
Autrefois j'avais Ubuntu installé aux côtés de Windows. Itou, pas de problèmes particuliers.

Médor

PostPosted: Sun 18 Oct 2015, 05:12    Post subject:  

Comme tu es enclin à installer des pets non conçus pour fonctionner sur une version donné, sache qu'en "full install" tu ne peux pas revenir en arrière, la désinstallation d'un pet ne rétabli pas le système d'origine surtout si ça a écrasé une application d'origine ou pire si ça a modifié des libs principales du système, il faut alors réinstaller entièrement Puppy Exclamation
Pour les débutants comme toi, il vaut mieux utiliser une frugale Exclamation
Au pire tu n'as qu'a redémarrer en "pfix=ram" pour faire un nouveau pupsave et ça repart tout neuf Wink

La "full install" est à réserver qu'aux ordinausores ne disposant que de très peu de ram du genre 64 ou 128 Mo Exclamation

Cordialement,
Médor.

Pelo

PostPosted: Sun 18 Oct 2015, 05:56    Post subject: c'est comment installer une full à partir d'une pupsave.  

tu fais trop comme Fessebook, la question c'est comment installer une full. pas de donner son avis sur le user pelo, qui a décrit une méthode inconnue, transformer une pupsave en SFS.
Connais-tu cette façon de faire ? si tu connais pas, tu connais pas. Mais tu pourras essayer, ô vénérâble zizaneur.
Quant au pelo, il sait créer une pupsave tout en étant en Full install, mais ce n'est pas la question posée là-haut, en englais.

Smile La question vient de Facebook !!!!

Médor

PostPosted: Sun 18 Oct 2015, 06:15    Post subject:  

@ le zizaneur en chef Exclamation

Tu oses me demander Question
Merci je sais faire (même avant que Puppy existe Wink ), je n'ai aucunement besoin de tes conseils de Troll Wink

Il est temps que tu quittes définitivement ce forum, il n'est pas fait pour les trolls de ton espèce Exclamation

Médor.

Pelo

PostPosted: Sun 18 Oct 2015, 06:22    Post subject: Si tu sais faire, la question c'est 'comment fais-tu ? '  

Si tu sais faire, la question c'est 'comment fais-tu ? ', question de Paul Charlon.
Médor

PostPosted: Sun 18 Oct 2015, 06:27    Post subject:  

Ce n'est pas à ta porté Wink
Pelo

PostPosted: Tue 20 Oct 2015, 08:09    Post subject: le sujet est en débat ici
Subject description: sauvegarde transformée en SFS

le sujet est en débat ici
Moi c'est la phase transformation du .2fs 'en SFS' qui m'intéresse.Lancer une sauvegarde permet certes de retrouver la personnalisation qu'on à faite avec, mais en format SFS, on peut monter à la fois le SFS et une sauvegarde vierge.
Le topic en bleu va m'apprendre comment faire.
Le but initial de la demande est de faire une full install à partir d'une sauvegarde. On va écouter ce qu'ils vont dire, à la fois sur le forum et sur Fessebook.

hamoudoudou

PostPosted: Mon 16 Apr 2018, 14:25    Post subject: c'est le contenu de la Pupsave qui est installé en premier  

Tiens, tiens..
Les anglais venant de Linux raconte des bêtises, je cherchais l'ordre de chargement de la mémoire vive, c'est le contenu de la Pupsave qui est installé en premier. Mais il faut lui prouver, c'est un linuxien américain, donc infailllible. Plus encore que nos néanderthaliens.
Bon je continue à explorer, mais B. Kauler a fait un schema, faut le trouver.
c'est fait. silence.
Back to top
View user's profile Send private message 
hamoudoudou

PostPosted: Wed 18 Apr 2018, 06:08    Post subject: pupsave manuelle H  

c'est marrant comme c'est long à voir le jour, mais çà finit par y arriver.. C'est long, très long.. Comme le switch des kernels, qui était une aberration. Maintenant ya plus que çà.
RSH : pupsave manuelle
Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Thu 05 Jul 2018, 06:43    Post subject: c'est mieux que l'autre tartuffe  

c'est mieux que l'autre tartuffe qui te fais des scripts te demandant de faire le travail à la main.
Back to top
Page 1 of 1 [11 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum