Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 17 Nov 2018, 22:18
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Img2key
Moderators: Béèm, darkerror05, linuxcbon
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 4 of 9 [130 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Next
Author Message
did18

Joined: 19 Nov 2014
Posts: 402

PostPosted: Fri 09 Feb 2018, 12:50    Post subject:  

Bonjour

Img2key est par défaut, sans manuel d’aide (mais est-ce bien nécessaire?).
Voici dans ce tutoriel quelques trucs et astuces, pour les modules afin de préciser leur utilité.

A la première ouverture, l’écran principal affichera le module (par défaut) img2key. Ce module est destiné à la copie d’une image (« .iso », « .img » ou d’une image compressée au format « .img.gz ») sur un support USB (par « support » s’entend : Les clefs USB, et les SDCards, mais également tout autre appareil connecté via un port USB comme un disque dur).
Pour copier une image sur un support, se référer à l’exemple numéro 1) Copier une image.
Dans cet exemple il s’agit de copier une image d’une taille de 4Go (taille imposée par le type de format de la partition ici du NTFS).
Rappel : La taille d’une partition NTFS peut aller de 4Go à 2To.
Bien entendu si l’image est au format Ext3 et de taille plus modeste, disons 300Mo, elle pourra être gravée sur un support de 1Go ou 2Go (je ne suis pas sur que vous trouviez encore des supports de cette taille).

Généralement, les menus fonctionnent en marche / arrêt, si un bouton « fermer » ou « sortir » est présent il agira de la même façon que si vous aviez cliqué sur le menu en cours d’utilisation.

Les menus :

menu/img2key/Quitter
Pour « Quitter » proprement img2key deux possibilités, soit par le menu/Quitter soit le bouton en haut à droite de l’application.
Enregistre le fichier « .log », les paramètres des préférences puis quitte l’application.
- Si le fichier « .log » n’existe pas il sera créé automatiquement à chaque fermeture d’img2key.
- Les paramètres des préférences sont celles que vous aurez définies (voir la section menu/Outils/Préférences).
Les fichiers sont enregistrés dans :
/root/.config/gambas3/img2key.log
/root/.config/gambas3/img2key.conf

menu/Img2key/Actualiser les supports
Actualise la liste des supports connectés sur le pc. Dans la mesure du possible lorsque vous connecterez un support, je conseil de le monter (au moins une fois) pour que les fichiers fstab et mtab se mettent à jour par la suite Img2key/Actualiser les supports se basera en partie sur les résultats de ces fichiers.

menu/Outils/Copy2key
Permet la copie à l’identique du support « source » vers le support « cible ».
Le support cible devra être de taille égale ou supérieur au support source.
Les supports source et cible peuvent être de types différents, comme par exemple source être une clef USB et cible une SDCard ou cible être un disque dur raccordé via un port USB etc.

Astuce : Dans le cas de deux supports, si lors de la sélection de la source et de la cible, vous vous apercevez que vous avez fait une erreur, il est possible de réinitialiser l’écran en cliquant sur le bouton [Rechercher].

Attention, avant de cliquer sur le bouton [Copier] veiller à bien sélectionner le support « source » comme celui qui contient les données à copier et le support « cible » comme celui qui recevra les données. Toutes les informations contenues sur le support cible seront effacées et remplacées par celle du support source.
Ce module utilise en interne, la très puissante commande « dd » voir un peu de documentation sur dd en suivant ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Dd_(Unix)

menu/Outils/Étendre la partition
Lors de la copie d’une image ou d’un autre support, il peut rester de la place sur le support cible.
L’utilisation de se module se justifie si vous souhaitez étendre la partition à tout le support et récupérer cet espace. Seules les partitions de type Ext2, Ext3, Ext4 ou NTFS peuvent être traitées. Pour étendre les partitions de type fat (16 ou 32) ou pour étendre une partition parmi d’autres, vous utiliserez de préférences d’autres outils (Fdisk, Gpart Gparted).

menu/Outils/Formater
Sélectionner le support puis le menu/Outils /formater qui ouvrira le module correspondant.
Ce module formate l’ensemble du support en une seule et unique partition.
Vous pouvez nommer la partition, la rendre amorçable et choisir le type de partition (Fat 32, Ext2, Ext3, Ext4 ou NTFS). Si vous souhaitez créer plusieurs partitions sur le même support, l’utilisation de Gparted est fortement conseillée.

menu/Outils/Info2key
Ce module vous renseignera sur les supports présents et leur contenu.
L’appel de ce module provoque l’interrogation de chaque support détecté. Le support est monté, les informations le concernant sont récupérées, le support est démonté puis on passe au support suivant pour reproduire le même schéma.
Normalement à la fin de cette séquence, aucun support ne devrait resté monté. Dans le cas contraire relancer le module afin que que tous les supports apparaissent démontés, sinon les informations liées à l’utilisation de la partition seront erronées. D’où l’importance d’avoir auparavant monté le support afin que les fichiers fstab et mtab soient actualisés (voir la section menu/Img2key/Actualiser les supports).
Les informations retournées sont : Nom du support, taille, numéro de série, tout ce qui concerne les têtes, secteurs, cylindres, si le support est en lecture / écriture, et les partitions présente.
Chaque support est identifié dans le nom de l’onglet.
La ligne information représente graphiquement l’utilisation du support (nombre de partitions, laquelle est amorçable (signalée par une *) et le taux d’utilisation de la partition.

Astuce : Il est possible de modifier l’état d’amorçage de la partition (clic droit sur la ligne information) ou de changer la partition d’amorçage. En laissant le pointeur de la souris sur la ligne information un petit récapitulatif apparaîtra.

menu/Outils/Partitions
Ce module affiche toutes les partitions de tous les supports.
Chaque partition peut être monté / démonté grâce au bouton situé à droite de chaque partition.
Bien sur si vous avez démarré img2key depuis un support USB, ses partitions ne seront pas démontable. Mais vous avez la possibilité de copier (en tant que source) ce support.

menu/Outils/Rep2key
Ce module est composé de plusieurs petits utilitaires et devrait être réservé si ce n’est à des experts, au minimum à des utilisateurs avertis. Dans la collection des commandes disponibles, certaines peuvent être dangereuse pour le support et / ou les données qu’il contient. Cette partie étant plus réservée à la récupération d’un support défectueux, je conseil de démonter et retirer auparavant les support sains. Chaque commande est exécutée dès sa sélection !
Voici une petite liste de ce que peut faire rep2key (qui pourra être allongée au fil de l’évolution des versions)…
- Activer le mode lecture et écriture (DANGER)
- Activer le mode lecture seulement (DANGER)
- Réinitialise le support (DANGER)
- Vérifier l'état du mode d'alimentation
- Informations détaillées sur le support
- Activer le mode ignorer les erreurs d'écriture
- Désactiver le mode ignorer les erreurs d'écriture
- Re-lecture de la table des partitions
- Créer une nouvelle table des partitions DOS (DANGER)
- Informations sur les partitions
- Temps d'accès pour lecture cache et buffer
- Afficher la géométrie du support
- Basculer le drapeau amorçage
- Liste des secteurs défectueux
- Réinitialise le support aux paramètres usine (TRÈS DANGEREUX)
- Lecture de l'identification de la configuration du support

menu/Outils/Téléchargements
Sur cette page quelques liens pour le téléchargement :
- de nouvelles versions
- d’images à écrire sur le support
- vers ce forum
(liste évolutive).

menu/Outils/Préférences
Ce sont toutes vos préférences concernant img2key.
- Couleur de fond pour changer la couleur du fond de l’application.
- Activer les sons.
- Masquer lors d’un processus long. Cette option peut s’avérer utile lors de la copie de supports volumineux. Elle masque l’application (donc n’est plus visible comme le ferait une minimisation) de sorte que vous pouvez continuer votre travail sans être gêné par img2key. Lorsque le travail de copie est terminé img2key sera automatique affiché.

Astuce : Il est possible à tout moment de d’afficher ou masquer img2key (cliquer sur l’icône dans la barre des taches).

- Toujours étendre la partition cible. Même si cela peut être fait par le menu/Outils/Étendre, si cette option est activée, la partition prendra automatiquement tout l’espace restant disponible (sauf pour les partitions « Fat » qui ne sont pas traitées comme décrit à la section menu/Outils/Étendre la partition)
- Afficher le rappel dans la barre ds menus, permet de consulter rapidement l’état des options et l’avancée du travail en bout des menus.
- Valeur de la taille des blocs, Défini la taille des blocs qui sont utilisés pendant les opérations de copie d’image, ou de duplication de support source / cible. Cette taille varie en fonction de l’age du matériel, des supports concernés, de la mémoire RAM disponible sur le pc etc. Généralement pour des matériels de moins de cinq ans « 4096 » est un bon compromis. Vous pouvez choisir une valeur prédéfinie ou entrer directement la valeur souhaité. Cela influe principalement sur le temps d’écriture. Plusieurs essais peuvent être nécessaire pour déterminer la meilleure taille à utiliser.
- Couleur barre de progression est soit fixe, soit évolutive. Faire défiler le petit curseur pour voir un exemple.

menu/Aide/A propos...
Donne accès à la fenêtre à propos d’img2key et aux précédentes évolutions, corrections...

Bonne journée.
Back to top
View user's profile Send private message 
Argolance


Joined: 06 Jan 2008
Posts: 3457
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)

PostPosted: Sun 11 Feb 2018, 10:34    Post subject:  

Bonjour,
did18 wrote:
Les clefs USB, et les SDCards, mais également tout autre appareil connecté via un port USB comme un disque dur

As-tu essayé? Personnellement, j'ai tenté l’expérience. Le processus se déroule correctement mais le disque dur externe (80 Go) ne se lance pas. Ça ne me surprend pas car l'image n'est à priori pas faite pour.

Cordialement.

_________________


Last edited by Argolance on Mon 12 Feb 2018, 13:59; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
did18

Joined: 19 Nov 2014
Posts: 402

PostPosted: Mon 12 Feb 2018, 08:24    Post subject:  

Bonjour Argolance

Effectivement, je n'avait pas essayé sur un HDD.
Je viens de le faire, j'en ai profité pour faire quelques copies écran pardon pour la qualité médiocre des images.

Pour conduire ce test, je suis parti d'un HDD de 80Go que j'avais en "stock" et sur lequel ubuntu était installé.

La copie écran numéro 1 affiche l'état du support tel que vu par img2key.
On y vois sda1 (avec un petit rond jaune orangé) qui est le support depuis lequel ToOpPy est lancé. Ce support n'apparait pas dans la liste des supports img2key (et c'est logique) car ce n'est pas un support monté via l'USB mais le HDD interne du pc.
Puis sdb1, sdb3,sdb6 ce qui est vu par img2key comme étant le support /dev/sdb FUJITSU MHT2080AT 74,53Gb.

La copie écran numéro 2 affiche les partitions du support /dev/sdb FUJITSU MHT2080AT 74,53Gb avec une partie des détails pour chaque partition. Ce qui explique le nombre différent de partition par rapport à ce qui et affiché en bas d'écran.

La copie écran numéro 3 affiche en plus des détail de chaque partition, une partie graphique qui représente l'utilisation des partitions, la partition sdb1 qui est la partition d'amorçage etc...

La copie écran numéro 4 représente le dialogue après avoir cliqué /glissé depuis la fenêtre rox-filer l'image compressée de ToOpPy.

La copie écran numéro 5 est un instantané d'img2key en train de copier l'image sur l HDD

La copie écran numéro 6 affiche le résultat de la copie (par info2key). A noter la copie a duré environ 5 minutes, je n'avais pas activé l'option d'agrandissement automatique et donc le reste de l'espace du support n'est pas alloué. A noter également que les anciennes partitions sont toujours affichées en bas de l'écran (alors qu'elles n'existent plus)...

La copie écran numéro 7 est un dialogue pour agrandissement de la partition.

La copie écran numéro 8 affiche le dialogue indiquant que l'agrandissement est terminé. Comme img2key a modifié l'état du support, celui-ci est à présent correctement affiché (les fichiers mtab et fstab de ToOpPy ont été actualisés temporairement et il n'y a plus que sdb1 d'affiché en bas de l'écran). Quand on valide le message de rapport de fin d'écriture, cela redémarre img2key et fini l'actualisation des fichiers de ToOpPy).

Enfin la copie écran numéro 9 affiche (info2key) l'état du support.
Il n'y a plus qu'à essayer...
Donc depuis ToOpPy, menu/SESSION/Redémarrer l'ordinateur et valider.

Le pc démarre et s'amorce bien sur le HDD, un premier écran s'affiche sur fond bleuté et demande de choisir en Anglais (par défaut) ou Français. Donc Français puis [Enter]...
Un deuxième écran (toujours sur fond bleuté) permet plusieurs choix, je laisse par défaut et valide...
Finalement j'obtient un message d'erreur :
"Loading drivers needed to access disk drives...". Et le pc reste en attente.
Ce message apparaît quelque soit le choix dans l'écran précédent.
J'ai déjà eu ce soucis sur quelques clefs USB, et n'ai pas réussi pour l'instant à en trouver la cause ni le remède.

En tout cas le pc "boot" bien sur le HDD. L'espace restant du support a été correctement alloué à la partition NTFS de ToOpPy.

Reste juste à trouver pourquoi la session ne se lance pas...

Bonne journée.
1.jpg
Description 
jpg

 Download 
Filename  1.jpg 
Filesize  26.52 KB 
Downloaded  92 Time(s) 
2.jpg
Description 
jpg

 Download 
Filename  2.jpg 
Filesize  27.62 KB 
Downloaded  66 Time(s) 
3.jpg
Description 
jpg

 Download 
Filename  3.jpg 
Filesize  37.62 KB 
Downloaded  63 Time(s) 
4.jpg
Description 
jpg

 Download 
Filename  4.jpg 
Filesize  38.41 KB 
Downloaded  67 Time(s) 
5.jpg
Description 
jpg

 Download 
Filename  5.jpg 
Filesize  35.26 KB 
Downloaded  73 Time(s) 
6.jpg
Description 
jpg

 Download 
Filename  6.jpg 
Filesize  33.33 KB 
Downloaded  41 Time(s) 
7.jpg
Description 
jpg

 Download 
Filename  7.jpg 
Filesize  29.79 KB 
Downloaded  47 Time(s) 
8.jpg
Description 
jpg

 Download 
Filename  8.jpg 
Filesize  28.66 KB 
Downloaded  49 Time(s) 
9.jpg
Description 
jpg

 Download 
Filename  9.jpg 
Filesize  33.18 KB 
Downloaded  46 Time(s) 
Back to top
View user's profile Send private message 
did18

Joined: 19 Nov 2014
Posts: 402

PostPosted: Mon 12 Feb 2018, 11:23    Post subject:  

Le message complet après le démarrage du HDD est (la partie tooppy precise... est écrite en rouge) :

"Loading drivers needed to access disk drives searching for puppy files......tooppy precise_2.2.sfs not found. Dropping out to initial-ramdisk console...
#

Généralement c'est à partir de ce point qu'est chargé la fichier de sauvegarde.
Comme il n'y a pas eu de fichier créé, je suppose que le script de démarrage cherche à charger le fichier tooppy precise-2.2.sfs et qu'il ne le trouve pas dans le "path" défini par défaut.
Mais peut être que j'ai tout faux...
Back to top
View user's profile Send private message 
Argolance


Joined: 06 Jan 2008
Posts: 3457
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)

PostPosted: Mon 12 Feb 2018, 13:46    Post subject:  

Bonjour,
did18 wrote:
Loading drivers needed to access disk drives searching for puppy files......tooppy precise_2.2.sfs not found. Dropping out to initial-ramdisk console...

argolance dans son message précédent wrote:
Ça ne me surprend pas car l'image n'est à priori pas faite pour.

Je peux même dire "pas faite pour" tout court:
Voici le contenu du fichier.submenu.lst
.submenu.lst wrote:

splashimage=/.submenu.xpm
timeout 10
default 2

title M O D E S D E D E M A R R A G E D U S Y S T E M E
root

title ===============
root

title - Normal\nDemarrer le systeme normalement. Recommande si vous demarrez ToOpPy pour la premiere fois. Si vous avez deja cree un (seul) fichier de stockage des donnees personnelles ('pupsave') lors d'une precedente session, il sera automatiquement charge dans la foulee (sans invite).
find --set-root /.system/initrd.gz
kernel /.system/vmlinuz psubdir=/.system pmedia=usbflash pfix=fsck
initrd /.system/initrd.gz

title - En RAM\nDemarrer le systeme entierement en RAM et ignorer le [ou les fichier(s)] de stockage des donnees personnelles ('pupsave') cree(s) lors de sessions precedentes. Utile si vous n'en avez qu'un seul et voulez en creer un nouveau. Vous serez ensuite, a chaque demarrage, invite a choisir celui que vous souhaitez charger.
find --set-root /.system/initrd.gz
kernel /.system/vmlinuz psubdir=/.system pmedia=usbflash pfix=ram
initrd /.system/initrd.gz


title - Sans X\nDemarrer le systeme sans serveur graphique X. Utile si le systeme echoue a configurer correctement la resolution de votre ecran. Apres le demarrage, veuillez taper 'xorgwizard' ('xorgziwqrd' en clavier querty) pour configurer le serveur graphique X manuellement.
find --set-root /.system/initrd.gz
kernel /.system/vmlinuz psubdir=/.system pmedia=usbflash pfix=nox
initrd /.system/initrd.gz

title - Sans echec\nDemarrer le systeme en RAM, ignorer le ou les fichier(s) de donnees personnelles ('pupsave'), sans serveur graphique X, acpi, apm, smp, apic, dma et pcmcia...
find --set-root /.system/initrd.gz
kernel /.system/vmlinuz psubdir=/.system pmedia=usbflash pfix=ram,nox acpi=off apm=off nosmp noapic nodma nopcmcia
initrd /.system/initrd.gz


title --------
root

title R E D E M A R R E R L ' O R D I N A T E U R\n...
reboot

title --------
root

title R E T O U R\nRetour au MENU de Bienvenue
configfile /menu.lst
commandline

Ce qui fait que l'image est correcte pour les clés USB et cartes SD, mais pas pour les HDD branchés en USB, à moins de modifier ce fichier, ce qui n'est pas évident même pour un utilisateur relativement expérimenté de Puppy/ToOpPy.
Idea Pour l'installation sur HDD en USB, le meilleur outil et le plus recommandable est le PUI, l'Installeur Universel de Puppy/ToOpPy. Cette installation peut évidemment être faite à partir d'une session en clé USB, mais elle requiert, de toutes façons l'iso (soit l'image montée, soit gravée sur CD/DVD), alors on tourne un peu en rond.

[Petite note hors-sujet: je ne saurais trop te conseiller de mettre des images dont la largeur ne dépasse pas 800 pixels - soit redimensionnées, soit découpées - sans quoi elles ne sont pas affichées dans le corps du message mais téléchargeables et visibles sur un autre onglet, ce qui décourage assez vite quand il y en a beaucoup,
je dis ça en tant que visiteur lambda. Wink]


Cordialement.

_________________

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
hamoudoudou

Joined: 24 Jul 2014
Posts: 1467
Location: rabat

PostPosted: Tue 13 Feb 2018, 05:03    Post subject: Tous les pros recommendent Grub4Dos  

Tous les pros recommendent Grub4Dos qui se loge parmi les fichiers existants sans avoir à repartir de zero. Les linuxiens ont du mal à vouloir utiliser Grub4Dos,
Boot Grub2, boot Porteus, img2key, jusqu'au jour où ils utilisent Grub4dos
Mikeslr, rcrsn51, josejp2424, mistfire, Nilson Morales etc.. Tous sauf exception, dont les dogs. Et sur les Dogs, pour faire une sauvegarde, il faut des mois. Il faut d'abord aller apprendre, l'anglais, puis Linux, puis, Debian, et enfin Porteus

J'ai réessayé img2key avec le SFS en haut de topic, le menu s'affiche. C'est tout. Même en console, rien ne démarre (Artfulpup). On verra plus tard.. Il n'y a aucune urgence, les booters sont légion.
J'ai le temps, ce matin j'étais décidé. çà vous fait un retour extérieur.. Maintenant j'y passerai pas mes jours. Le bluetooth c'est différent, on n'a rien qui fonctionne actuellement. A notre époque on se doit de maitriser ces technologies; même chez Puppy.
PUI.jpg
 Description   PUI efface tout.
 Filesize   66.61 KB
 Viewed   213 Time(s)

PUI.jpg

Back to top
View user's profile Send private message 
Argolance


Joined: 06 Jan 2008
Posts: 3457
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)

PostPosted: Wed 14 Feb 2018, 14:48    Post subject:  

Bonsoir,
Quote:
img2key, jusqu'au jour où ils utilisent Grub4dos

Img2Key ne construit pas le contenu de la clé USB, mais copie l'image disque "bootable" sur la clé.
En ce qui concerne (l'image de) ToOpPy, le boot du système a été fait avec Grub4dos (je n'ai jamais utilisé autre chose).

Cordialement.

_________________

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
hamoudoudou

Joined: 24 Jul 2014
Posts: 1467
Location: rabat

PostPosted: Thu 15 Feb 2018, 00:00    Post subject: 'ISO d'un clic dessus et on tire les fichiers sur sa clé  

ben pour copier l'image du disque, pas besoin d'installer quoique ce soit on ouvre l'ISO d'un clic dessus et on tire les fichiers sur sa clé... Je vois pas plus simple. Certains vous diront qu'il faut taper dd en console. Ou autre usine à gaz.. le copier-coller serait trop simple pour les cerveaux alambiqués ? OUI, c'est exactement çà.
Raison des problèmes : FAT32 est passe partout, vouloir formater différement n'amène rien. Ext 4 et NTFS pour ceux qui visent les prises de tête et les bugs.
FAT32 limite vos pupsaves à 4GB. bon déjà faire des pupsaves de 4GB, c'est pas malin. La pupsave c'est cmme une barrique, le volume occupé est le même que la barrique soit vide, à moitié pleine ou pleine. Après si vous voulez consacrer la clé à une seule puppy, ben ne faites rien, copier vos fichiers en vrac dessus ou créez des répertoires si vous voulez ranger un peu.. un développeur qui s'ennuie, c'est pire qu'un militaire sans guerre à faire... et ils s'ennuient moi je vous le dis.
Back to top
View user's profile Send private message 
Argolance


Joined: 06 Jan 2008
Posts: 3457
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)

PostPosted: Thu 15 Feb 2018, 13:06    Post subject:  

Bonsoir,
Quote:
un développeur qui s'ennuie, c'est pire qu'un militaire sans guerre à faire... et ils s'ennuient moi je vous le dis.

Arrêteras-tu un jour de nous les briser menu à cancaner sur ce que tu ne connais pas, à nous chercher et insulter en plus, au point que nous serions tentés, comme ça a déjà eu lieu du temps de "Pelo", d'oublier les bonnes manières?
Va-t-il falloir mettre un contrat sur ta tête pour que nous ayons enfin la paix? Smile
Le gros problème, c'est que monsieur a plusieurs têtes, aussi malades les unes que les autres et qu'elles repoussent quand on les lui coupe.
Very Happy
Cordialement.

_________________

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
hamoudoudou

Joined: 24 Jul 2014
Posts: 1467
Location: rabat

PostPosted: Fri 16 Feb 2018, 03:47    Post subject: vous les brisez à la France entière avec vos méthodes  

vous les brisez à la France entière avec vos méthodes obsolètes qui finissent dans les placards. Si vous n'arrivez pas à installer des Puppies sur une clé USB c'est que vous êtes nuls. img2key est un usine à gaz. Si vous échouez avec Grub4Dos qui est si simple, on comprend que vous pédaliez dans la choucroute avvec ce truc.. D'autant q'uil faut une puppy déjà installée pour charger les logiciels nécessaires. Comme j'ai dit je tourne avec une cinquantaine de clés usb. J'ai sans doute plus de pratique que vous.
Il est nullement nécessaire de graver un CD d'abord.. Les prtables récents d'ailleurs n'ont plus de lecteurs CD pour la plupart ! Si vous n'avez jamais utilisé de Puppy, utilisez les solutions proposées sur le forum, la plus facile étant LICK, en 2018 qui double boot automatiquement windows et votre Puppy. Il y en a d'autres. img2key est sortie des oubliettes only parce qu'il faut gambas. Pour rentabiliser Gambas.
Si vous avez une Puppy, même vieille,, utilisez Grub4Dos je vous dis. S'il est partout, c'est que çà marche. Tout seul. Argolance explique en français comment faire, au fur et à mesure des masques. Denierait-il ses outils ? Après vous aurez tout le temps devant vous pour vous farcir img2key...
usb4gb.jpg
 Description   Grub4dos est dans toutes less puppies au moins depuis les series 4
 Filesize   56.92 KB
 Viewed   142 Time(s)

usb4gb.jpg


Last edited by hamoudoudou on Fri 16 Feb 2018, 05:52; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message 
hamoudoudou

Joined: 24 Jul 2014
Posts: 1467
Location: rabat

PostPosted: Fri 16 Feb 2018, 04:54    Post subject: Formatez en FAT32 !  

"Bien entendu si l’image est au format Ext3 et de taille plus modeste, disons 300Mo, elle pourra être gravée sur un support de 1Go ou 2Go (je ne suis pas sur que vous trouviez encore des supports de cette taille)."
Non ??? Sur un support de 4GB on ne pourrait pas installer une Puppy avec une extension ext3 parce qu'elle est trop petite ? Mes clés XenialDogs font 8GB, et je les ai mises en routes avec une Puppy (classique disons 250MB..
Quant à formater en NTFS, on ne voit pas l'intérêt, les formats Linux .ext vont bugguer. Et les clés sont vendues en FAT32, format universel même pour nos Puppies chéries
Ext 4 déconseillé en ce qui concerne la clé, pas de soucis pour les sauvegardes.
Alors dès le départ formater en NTFS vous allez au devant des ennuis, même si img2key était parfait.
Booter les ordinateurs récents UEFI topic mikeslr
Windows 8, 8.1 and 10: How to Boot Puppy sur une clé USB by Mikeslr
Back to top
View user's profile Send private message 
did18

Joined: 19 Nov 2014
Posts: 402

PostPosted: Fri 16 Feb 2018, 05:48    Post subject:  

Bonjour

hamoudoudou (alias pelo) :

Être incompétent à ce niveau c’est indécent !
Bas les masques. Il y a longtemps que tu t’es démasqué hamoudoudou (encore un qui regarde trop la 6 (hein mon doudou ?)) le soit disant homme de rabat (ou plutôt de rabat joie).
Pelo, faut-il que tu en ai honte à ce point pour renier ton véritable pseudo ?
Tel Léonard Michalon, tu es le troll belphégorien du site Murga et il y bel lurette que tes « pélosseries » et autres monologues insipide n’intéressent plus personne.

Si img2key est trop compliqué pour toi, surtout ne l’utilise pas !

Bonne journée.
Back to top
View user's profile Send private message 
hamoudoudou

Joined: 24 Jul 2014
Posts: 1467
Location: rabat

PostPosted: Fri 16 Feb 2018, 06:01    Post subject: img2key me manquera pas.  

pelo et hamaoudou, quelle importance..Si vous voulez savoir tout est expliqué sur Facebook de Puppyluvr. Quant aux coupers de têtes (snipers) oui certains ont eux la tête coupée, la leur, pas celles qu'ils voulaient couper. La violence, c'est dans les gênes de certains, mais pas les miens.
mikeslr fait le tour des façons de booter avec les ordinateurs récents oû Windows a mis des précautions pour empêcher qu'on le sabote ou le pirate.
Quand à mon incompétence avecimg2key, peut-être, je ne serai pas le seul. Mais comme grub4dos boote mes clés comme je veux, img2key me manquera pas.
Moi j'ai voulu voir, comme j'ai vu Isobooter, ou porteus.. ce sont eux qui viennent à Grub4dos, pas le contraire

Last edited by hamoudoudou on Fri 16 Feb 2018, 06:11; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message 
did18

Joined: 19 Nov 2014
Posts: 402

PostPosted: Fri 16 Feb 2018, 06:09    Post subject:  

Quote:
Si vous voulez savoir...

Non, non... Sans façon, cela ne représente pas plus d’intérêt que tes commentaires vide de sens.

Quote:
img2key me manquera pas.

Parfait ! Dans ce cas il n'y a plus lieu que tu viennes poster des messages de quelque nature que ce soit sur ce fil ou tu n'es plus le bienvenue !
Back to top
View user's profile Send private message 
PacificRW


Joined: 31 Jan 2014
Posts: 116
Location: France

PostPosted: Sat 17 Feb 2018, 09:29    Post subject:  

Salut à tous, je reviens au sujet Wink
Entre deux essais sur le Bluetooth, somme toute prometteurs, je viens d'installer et utiliser pour la première fois Img2key sous Tooppy 2.2 final, afin de sauvegarder l'image de mon système fraîchement réinstallé.
Création de l'image sur clé USB de 8 Go, sans problème quoique un peu longue Question 90 mn pour 4.5 Go de données (Tooppy+qq programmes+pupsave).
Rien de rédhibitoire donc.
Merci à tous les contributeurs, à Did en particulier.
Dorénavant, je vais pouvoir tester sans me prendre la tête Rolling Eyes
Back to top
View user's profile Send private message 
Display posts from previous:   Sort by:   
Page 4 of 9 [130 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
[ Time: 0.1058s ][ Queries: 13 (0.0157s) ][ GZIP on ]