ToOpPy LINUX 2.3

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#681 Post by Argolance »

*********************************************************************************************************
Mises à jour 171209, 171222 pour ToOpPy 2.2 (PAE et non PAE) installables via 2POSou.
*********************************************************************************************************
  • 171209 myRadio v0.2.1: Intégration du "Simple lecteur de flux radio" à ToOpPy.
    171222 MPlayer: Version 1.3.0 vers version SVN-r37905-4.6
Cordialement.

maskarin
Posts: 37
Joined: Sun 11 Oct 2015, 07:50

#682 Post by maskarin »

Bonsoir
Argolance super pour la radio!! j'ai bien reçu les deux Mises à Jour dès ma première connexion ce soir extra là j'écris en écoutant la radio je précise celles par défaut,maintenant je vais rajouter mes préférées. :)

maskarin
Posts: 37
Joined: Sun 11 Oct 2015, 07:50

#683 Post by maskarin »

:wink: et en plus ça marche impec. :!:

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#684 Post by Argolance »

maskarin wrote::wink: et en plus ça marche impec. :!:
... Ce qui ne gâche rien, tant qu'à faire! :wink:
Merci.

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#685 Post by Anaxagore »

C’est Noël ! Offrez donc quelques ordinateurs à votre ToOpPy !

Image Image

Voici un tuto vidéo montrant comment installer VirtualBox sous ToOpPy.

https://youtu.be/J4oOtsXxCH4

A quoi ça sert VirtualBox ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, VirtualBox permet à ToOpPy d’utiliser plusieurs systèmes d’exploitation en même temps. Donc, depuis ToOpPy vous pourrez lancer Windows, Mac OS, BSD, d’autres Linux, etc. Vous pourrez même virtualiser ToOpPy …

Très concrètement au lieu d’avoir une fenêtre avec votre navigateur ou votre traitement de texte, vous aurez une fenêtre proposant un système d’exploitation complet et fonctionnel.

VirtualBox permet d’exécuter les applications (Windows par exemple) dans leur environnement natif. Elles fonctionneront donc parfaitement.

Mais, VirtualBox ouvre aussi de nombreuses possibilités pour tester (le système invité est un simple fichier pour le système hôte), sécuriser (par isolation), installer aisément (par exemple un serveur de messagerie), faire revivre de vieux programmes devenus incompatibles, etc.

Deux bémols :
  • 1. La 3D n’est que très partiellement prise en charge. N’espérez pas faire tourner de gros jeux Windows par exemple.
    2. Il s’agit de faire fonctionner plusieurs systèmes d’exploitation simultanément. Il faut donc de l’espace disque et de la mémoire. Cela demande un ordinateur d’une certaine puissance.
    Avec des ordinateurs plus modestes, il reste toutefois possible de faire tourner des systèmes d’exploitation relativement légers tels que Windows 2000, Windows XP ou des Linux légers. Des OS hyper légers tels que Haiku fonctionneront aussi très bien (jamais de virus avec Haiku!).

@maskarin tu cherches un navigateur Internet à jour et qui fonctionne parfaitement sous ToOpPy ? Ne te complique pas la vie : go pour FireFox ! (et pour le boqueur de pub, c’est uBlock Origin (pas ublock qui est obsolète)

maskarin
Posts: 37
Joined: Sun 11 Oct 2015, 07:50

#686 Post by maskarin »

Bonsoir
@Anaxagore pour le moment Slimjet me va pas mal bien rapide chez moi,après par rapport a FireFox il semble plus léger à confirmer...par contre niveau espionnage j'ai un doute.
Le lien vers le tuto me donne:"cette vidéo n'est pas disponible"??

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#687 Post by Anaxagore »

Oui maskarin, Slimjet est excellent ! Maintenant, si tu soucies de l'espionnage, Tor browser est proposé dans l'installation rapide d'applications de ToOpPY.

Pour la vidéo, c'est arrangé (enfin j'espère, YouTube, fait vraiment chi..). Même Argolance n'arrive plus à se connecter à la chaîne vidéo ToOpPy !

Donc, https://youtu.be/J4oOtsXxCH4 ça devrait fonctionner

Si ça ne fonctionne toujours pas, fais-moi signe, je me suicide, je tue les responsables deYouTube et après j'essaye de régler ça :)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#688 Post by Argolance »

Bonsoir,
Anaxagore wrote:Même Argolance n'arrive plus à se connecter à la chaîne vidéo ToOpPy !
Ce n'est pas une question de navigateur car j'arrive à regarder les vidéos de YouTube (avec le son! :wink:) sans problème et donc celles de ToOpPy. Mon soucis c'est que je ne parviens plus à accéder à l'espace de mes tutoriels en tant que "propriétaire" suite à des "problèmes de sécurité" invoqués par YouTube et qui m'ont fait changer certains paramètres sur lesquels je ne peux revenir. Donc impossible de répondre aux commentaires ou d'ajouter une vidéo. :(

Merci en tout cas pour cette superbe vidéo, comme toutes les autres ainsi que pour le topo sur VirtualBox dont j'ignore tout mais que je ne vais pas manquer de tester!

Cordialement.
Last edited by Argolance on Fri 22 Dec 2017, 22:55, edited 1 time in total.

maskarin
Posts: 37
Joined: Sun 11 Oct 2015, 07:50

#689 Post by maskarin »

Bon, Anaxagore je ne me souçi pas des masses de l’espionnage,je pense que malgré toutes les précautions que l'on peut prendre il y en a souvent.Après ça dépend aussi de ce que chacun y fait ...
Bon concernant la vidéo tout est ok :wink: c'est pas la peine de mal finir l'année ça fonctionne,et en plus cette dernière va me rendre un bon service,car pour mon sport (enduro vtt,rando etc...) j'utilise un compteur Garmin dont le logiciel est uniquement fait pour les deux grosses dstri. comerçialement les plus vendues,Ainsi sur Linux je ne peux pas utiliser ce logiciel qui me sert à synchroniser,mes résultatset les trajets.Je vais pouvoir virtualiser Windows et me débrouiller seul,et ne plus emm...tout le monde à la maison.
Je mets aussi des vidéos de vtt sur YouTube et parfois j'ai aussi des souçis pour les mettre en ligne je ne sais pas vraiment à quoi c'est du mais c'est chia...
En tout ka la vidéo est super ainsi que la musique :wink: :wink:

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#690 Post by Anaxagore »

Ravi de voir que la vidéo passe correctement. Le souci au départ était que j’étais le seul à y avoir accès (en étant loggé). YouTube fait pareil avec les commentaires que je poste. Je suis le seul à les voir …

Donc, rien à voir avec le navigateur.

A priori, je ne vois pas pourquoi Slimjet serait moins sécurisé que d’autres navigateurs. Il est basé sur chromium, comme Opera, Iron, Vivaldi, etc. Et, il est effectivement plus léger que Firefox.

Maintenant pour une navigation plus sécurisée, VirtualBox est excellent ! On peut créer une machine virtuelle isolée du reste du système et dédiée à la navigation. Et, des options telles que les « Snapshot » permettent de restaurer ce système en un clin d’œil.

Cela dit, je trouve que ToOpPy offre un sérieux avantage pour ce qui est de la sécurité. Grâce au nouveau système d’installation sur clé USB (depuis le fichier img), on peut en effet ne pas sauvegarder sa session. Donc si l’on ramasse un malware, il suffit de redémarrer le système pour le retrouver dans son état initial !

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#691 Post by Argolance »

Bonjour,
:!: Une erreur (pas "fatale") s'était "glissée" (comme le dit Dorothée sur le fil de PIPOCA à propos de son iso!) dans la mise à jour de MPlayer (2P_2_2_update-171222.pet). Menus clics droits sur les fichiers multimédia pris en charge pointant sur le mauvais fichier desktop. Résultat: clics droits inopérants. Pour corriger cela, désinstaller la mise à jour soit à partir de 2POSou soit à partir du PPM, puis la réinstaller.
Désolé! :oops:

Cordialement.

hamoudoudou

Pour You Tube, je n'ai pas vos soucis..

#692 Post by hamoudoudou »

anaxagore, pour ne pas sauvegarder sa session, il suffit de répondre non à la question 'voulez-vous sauvegarder' :shock:
Pour You Tube, je n'ai pas vos soucis.. C'est bizarre, mais je ne vais pas chercher pourquoi çà marche.

Pour VirtualBox, je testais les ISOs avant de les mettre sur USB, et aussi pour vérifier si les Puppies à soucis les avaient aussi sur VirtualBox..
Mais VirtualBox me refuse maintement pratiquement toutes les Puppies qui viennent de sortir. UEFI peut-être, je ne sais pas.

Retour d'expérience : lick c'est super.. et vieux. Double boot avec Windows sur une Puppy installée sur la partition Windows (essai fait avec Artfulpup)

maskarin
Posts: 37
Joined: Sun 11 Oct 2015, 07:50

#693 Post by maskarin »

Bonsoir Argolance et les autres bien sur!
J'ai bien reçu la mise à jour d'aujourd'hui l'ai installé,elle se trouve donc dans Réseau mais de quoi s'agit-il? j'en profite pour te souhaiter ainsi qu'à tous les utilisateurs de Toopy une très bonne année et surtout longue vie à notre distribution préférée :wink:

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#694 Post by Argolance »

Bonsoir maskarin,
J'ai en effet publié une mise à jour aujourd'hui mais pas encore trouvé le temps d'en faire l'annonce sur ce fil. Je le ferai demain.
:idea: Lorsqu'on veut des renseignements sur une mise à jour, il suffit de la sélectionner dans la liste puis de cliquer sur le bouton d'information qui affiche des renseignements complémentaires.
Overlook Fing est l'instrument ultime pour scanner le réseau et il me parait opportun de l'intégrer à ToOpPy.
Merci pour tes vœux. Recevez les miens.

Cordialement.
Attachments
180106_220404_923x685_easyshot.jpg
(121.78 KiB) Downloaded 759 times

maskarin
Posts: 37
Joined: Sun 11 Oct 2015, 07:50

#695 Post by maskarin »

Ok, Merçi je le serais pour la prochaine fois :wink:

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#696 Post by Argolance »

*********************************************************************************************************
Mises à jour 180106 et 180112 pour ToOpPy 2.2 (PAE et non PAE) installables via 2POSou.
*********************************************************************************************************
  • - M. à J. 180106: Fing 3.0.1: Intégration de Fing, scanner d'IP réseau. Accessible depuis le Tableau de Bord/Onglet RÉSEAU, du MENU/SERVICES/Réseau ainsi que du Menu clic droit de l'icône de notification réseau (network_tray)
    - M. à J. 180112: /usr/sbin/download_file: Script modifié pour permettre à l'utilisateur de télécharger fichiers et applications à partir du site sourceforge.net avec l'installeur rapide de ToOpPy. Suite à une refonte du site sourceforge, il était devenu impossible, pour une raison inconnue, de télécharger les programmes...
Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#697 Post by Argolance »

Bonsoir,
AVIS: Le site de Sourceforge à partir duquel l'installeur rapide d'applications télécharge les paquets pet et les fichiers SFS est actuellement "perturbé" (c'est le moins qu'on puisse dire! :? ) et ne permet aucune installation. Configuré par défaut sur le dépôt de Sourceforge, il est recommandé de basculer sur le dépôt de ToOpPy.
[EDIT (20180307):] Téléchargement de nouveau fonctionnel.

Cordialement.
Attachments
180303_190927_612x461_easyshot.jpg
(37.93 KiB) Downloaded 658 times

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#698 Post by Anaxagore »

Vous aimez les bonnes idées ?

Image

ToOpPy est téléchargeable dans une version destinée aux clés USB. Et cette version de ToOpPy contient toutes les mises à jour.

Vidéos :
Installation USB facile depuis Windows : https://youtu.be/i3CirdXZ30w
Et, si vous êtes déjà sous ToOpPy, installation encore plus facile grâce à img2key : https://youtu.be/QGaoFZHKsyU

Topic img2key sur le forum : http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 4ce47028e0

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#699 Post by Argolance »

Bonjour,
Un grand merci Anaxagore!

Pour les utilisateurs de Windows, pour lesquels l'image de ToOpPy est originellement conçue, qui n'ont aucune expérience de Puppy et n'en connaissent pas encore le fonctionnement, rien de plus simple en effet pour créer une clé USB toute prête à l'emploi.

Cette méthode n'exclut nullement les autres modes d'installation, auxquels elle n'entend pas se substituer.
Après, si tel est son bon plaisir, libre à un utilisateur plus familiarisé avec les ISO et autres fichiers SFS ainsi qu'avec le maniement des fichiers de Grub, d'y ajouter autant de Puppies qu'il lui plait ou que la clé de destination en peut contenir... :wink:

Mais bien évidemment, pour en juger objectivement et sans parti-pris:
il faut au moins l'avoir installée, et l'avoir ouverte. Sinon...
:roll:

Cordialement.

hamoudoudou

ah mais moi la ToOpPy je l'ai en differentes versions

#700 Post by hamoudoudou »

ah mais moi la ToOpPy je l'ai en differentes versions et sur clé USB. Je clique l'Iso, je tire les fichiers vers la clé USB , un Grub4dos, en deux minutes c'est fait. Sans effacer quoi que ce soit. S'il y avait des Puppies, elle vient se coller à elles.
Après je participe aux essais des systèmes d'amorçage proposés
Isobooter : avis favorable (peut multibooter des Linux, même avec des Puppies parmi)
Grub4Dos : Pour Puppy j'ai pas trouvé mieux
Pour Booter sans USB et sans CD, LICK est à l'essai.. Il me fait peur, il fait bien son boulot, mais il est sur le disque Windows, et çà.. Bigpup est aux manettes.
Les daubes : grub legacy, et Porteus (le boot, pas l'OS)
Lili Live USB creator a été mon premier outil, mais il flanche avec les nouveaux kernels. (VirtualBox aussi, entre parenthèse)
Yumi est bof, mais fonctionne.
Img2key installe, mais ne se lançait pas. Je n'ai pas réessayé. Quel plus amène-t-il ? Il faut vider la clé, çà c'est l'inconvénient énorme par rapport à Grub4Dos.
Sur le fond, chacun fera ce qu'il trouve le plus judicieux pour lui.

Post Reply