Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 16 Dec 2017, 06:52
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Puppy, lecture des vidéos et bluetooth
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [6 Posts]  
Author Message
PacificRW

PostPosted: Tue 05 Dec 2017, 12:37    Post subject:  Puppy, lecture des vidéos et bluetooth  

Heureux utilisateur depuis 4 ans de Triton, d’abord , puis de Tooppy , aujourd’hui, je ne jouerai pas les Candides , comme certains de mes posts ont pu le faire croire...
Je voudrais simplement attirer l’attention sur 2 problèmes pour lesquels je ne trouve pas de solutions, en dépit des pistes suggérées dans des fils plus ou moins dédiés, mais toujours très éclatés.
2 problèmes qui me forcent ponctuellement, mais de plus en plus souvent, à repasser sous... Windows. Un comble !
D’où ce sujet, consacré à la difficulté ( l’impossibilité ?) sous Puppy, de :

1. Visionner ( en streaming ?) des vidéos, notamment sur les chaînes de Canal+ ( qui me réclame Silverlight ou équivalent) mais aussi de certains sites publics, tel celui du Collège de France (dont on ne peut voir les cours). Problème de son aussi sur Youtube.
Le problème serait-il lié au navigateur et au type de langage informatique adopté récemment ? J’utilise une version récente de Firefox, et j’ai l’impression de ne pas avoir eu ce genre de difficulté autrefois.

2. Exploiter les accessoires Bluetooth, clavier, casques en particulier.
A noter cependant, le très précieux fil d’Argolance, consacré à Tooppy 2.2 final, qui aborde le sujet et que j’ai exploité. Mon matériel est reconnu mais la connexion ne s’effectue pas.

Bref ! Je suppose que je ne suis pas le seul à utiliser ce genre de ressources culturelles ou de matériel actuel, avec des ordis relativement récents.
Rencontrez-vous ce genre de difficultés ?

NB : vous avez carte blanche pour ouvrir 2 fils séparés... Wink
Back to top
View user's profile Send private message 
Argolance

PostPosted: Wed 06 Dec 2017, 07:01    Post subject:  

Bonjour PacificRW,
1) Apparemment pas beaucoup d’utilisateurs francophones intéressés par la question du Bluetooth, qui est pourtant importante et que j'aurais perso bien voulu résoudre (si c'est possible!) au moins pour les utilisateurs de ToOpPy. Un OS me semble incomplet s'il ne sait pas prendre en charge le Bluetooth car je vois autour de moi de nombreuses personnes pour qui c'est un outil indispensable.
J'ai effectivement donné une petite piste sur le fil de ToOpPy mais pas d'écho de falco, qui semble du coup avoir des problèmes de hardware à régler avant tout. Comme je n'ai pas de téléphone portable ni de matériel Bluetooth à disposition je ne peux compter que sur les tests d'autres utilisateurs.
2) Je ne rencontre pas de problème son sur YouTube en général et pour les vidéo du collège de France en particulier.

Cordialement.
171206_115448_694x647_easyshot.jpg
 Description   
 Filesize   49.86 KB
 Viewed   64 Time(s)

171206_115448_694x647_easyshot.jpg

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
PacificRW

PostPosted: Wed 06 Dec 2017, 17:22    Post subject:  

Salut Argolance,
D'accord avec toi, vis à vis du manque d'intérêt au sujet du Bluetooth. En apparence seulement ? A suivre. Comment se passer d'un casque audio, par exemple ? J'ai suivi ton conseil, installé le programme indiqué, mon adaptateur bluetooth est reconnu mais je n'obtiens pas de connexion. Il nous faudra un coup de main.
Quant à la lecture de séquences vidéo, j'ai pris le temps de vérifier, sous ToOpPy 2.2 final, mis à jour, j'ai failli avoir une bonne surprise : sur You Tube, je vois les images mais je n'ai pas le son !
J'ai vérifié sur le site de France.tv, testé les chaînes en direct et en replay : l'image apparaît mais la vidéo ne démarre pas, pas de son.
En haut de l'écran, un message : "libavcodec pourrait être vulnérable ou n'est pas pris en charge, et devrait être mis à jour pour lire des vidéos".
Cela te dit-il quelque chose ?
Détail peut-être important : je navigue sous Firefox version : "52.5.0, first offered to ESR channel users on November 14, 2017".
Suite à une mise à jour +ou - automatique. Version trop récente ? Question de langage HTML ? Bonsoir à tous.
Back to top
petihar

PostPosted: Wed 06 Dec 2017, 17:26    Post subject:  

Bonsoir PacificRW et Argolance,

Quote:
Un OS me semble incomplet s'il ne sait pas prendre en charge le Bluetooth

Absolument d'accord, pour moi le bluetooth compte autant que le wifi. Le problème du wifi a été réglé depuis longtemps sur puppy mais quelle galère avec le bluetooth ! Je pense avoir à peu près tout essayé pour le faire fonctionner sur mes puplettes puis sur Triton. dans le meilleur des cas comme dit PacificRW :
Quote:
Mon matériel est reconnu mais la connexion ne s’effectue pas.

Alors, pour l'instant, à regret j'ai renoncé Crying or Very sad
Quand je veux passer mes mp3 sur ma chaîne en bluetooth je démarre Linux mint ou peppermint que j'ai en multiboot sur mon pc... un comble !
Bien à vous petihar.
Back to top
PacificRW

PostPosted: Thu 07 Dec 2017, 03:58    Post subject:  

Salut Petihar !
Le sujet remonterait-il à la surface ? Un frémissement vu le nombre de consultations...
Je n'aurais jamais dû grouper pb de lecture de vidéos et BLUETOOTH !
Je vous propose à tous de sérier les deux sujets, en ouvrant 2 posts séparés dès maintenant :
- Connecter des accessoires Bluetooth sous Puppy
- Lire des vidéos sous Puppy
Qu'en pensez-vous ?
Back to top
petihar

PostPosted: Thu 07 Dec 2017, 06:57    Post subject:  

Oui bien sûr, c'est une bonne idée... je te laisse le faire Wink
petihar
Back to top
Page 1 of 1 [6 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum