Puppy, lecture des vidéos et bluetooth

Post Reply
Message
Author
User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Puppy, lecture des vidéos et bluetooth

#1 Post by PacificRW »

Heureux utilisateur depuis 4 ans de Triton, d’abord , puis de Tooppy , aujourd’hui, je ne jouerai pas les Candides , comme certains de mes posts ont pu le faire croire...
Je voudrais simplement attirer l’attention sur 2 problèmes pour lesquels je ne trouve pas de solutions, en dépit des pistes suggérées dans des fils plus ou moins dédiés, mais toujours très éclatés.
2 problèmes qui me forcent ponctuellement, mais de plus en plus souvent, à repasser sous... Windows. Un comble !
D’où ce sujet, consacré à la difficulté ( l’impossibilité ?) sous Puppy, de :

1. Visionner ( en streaming ?) des vidéos, notamment sur les chaînes de Canal+ ( qui me réclame Silverlight ou équivalent) mais aussi de certains sites publics, tel celui du Collège de France (dont on ne peut voir les cours). Problème de son aussi sur Youtube.
Le problème serait-il lié au navigateur et au type de langage informatique adopté récemment ? J’utilise une version récente de Firefox, et j’ai l’impression de ne pas avoir eu ce genre de difficulté autrefois.

2. Exploiter les accessoires Bluetooth, clavier, casques en particulier.
A noter cependant, le très précieux fil d’Argolance, consacré à Tooppy 2.2 final, qui aborde le sujet et que j’ai exploité. Mon matériel est reconnu mais la connexion ne s’effectue pas.

Bref ! Je suppose que je ne suis pas le seul à utiliser ce genre de ressources culturelles ou de matériel actuel, avec des ordis relativement récents.
Rencontrez-vous ce genre de difficultés ?

NB : vous avez carte blanche pour ouvrir 2 fils séparés... :wink:

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Bonjour PacificRW,
1) Apparemment pas beaucoup d’utilisateurs francophones intéressés par la question du Bluetooth, qui est pourtant importante et que j'aurais perso bien voulu résoudre (si c'est possible!) au moins pour les utilisateurs de ToOpPy. Un OS me semble incomplet s'il ne sait pas prendre en charge le Bluetooth car je vois autour de moi de nombreuses personnes pour qui c'est un outil indispensable.
J'ai effectivement donné une petite piste sur le fil de ToOpPy mais pas d'écho de falco, qui semble du coup avoir des problèmes de hardware à régler avant tout. Comme je n'ai pas de téléphone portable ni de matériel Bluetooth à disposition je ne peux compter que sur les tests d'autres utilisateurs.
2) Je ne rencontre pas de problème son sur YouTube en général et pour les vidéo du collège de France en particulier.

Cordialement.
Attachments
171206_115448_694x647_easyshot.jpg
(49.86 KiB) Downloaded 207 times

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

#3 Post by PacificRW »

Salut Argolance,
D'accord avec toi, vis à vis du manque d'intérêt au sujet du Bluetooth. En apparence seulement ? A suivre. Comment se passer d'un casque audio, par exemple ? J'ai suivi ton conseil, installé le programme indiqué, mon adaptateur bluetooth est reconnu mais je n'obtiens pas de connexion. Il nous faudra un coup de main.
Quant à la lecture de séquences vidéo, j'ai pris le temps de vérifier, sous ToOpPy 2.2 final, mis à jour, j'ai failli avoir une bonne surprise : sur You Tube, je vois les images mais je n'ai pas le son !
J'ai vérifié sur le site de France.tv, testé les chaînes en direct et en replay : l'image apparaît mais la vidéo ne démarre pas, pas de son.
En haut de l'écran, un message : "libavcodec pourrait être vulnérable ou n'est pas pris en charge, et devrait être mis à jour pour lire des vidéos".
Cela te dit-il quelque chose ?
Détail peut-être important : je navigue sous Firefox version : "52.5.0, first offered to ESR channel users on November 14, 2017".
Suite à une mise à jour +ou - automatique. Version trop récente ? Question de langage HTML ? Bonsoir à tous.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#4 Post by petihar »

Bonsoir PacificRW et Argolance,
Un OS me semble incomplet s'il ne sait pas prendre en charge le Bluetooth
Absolument d'accord, pour moi le bluetooth compte autant que le wifi. Le problème du wifi a été réglé depuis longtemps sur puppy mais quelle galère avec le bluetooth ! Je pense avoir à peu près tout essayé pour le faire fonctionner sur mes puplettes puis sur Triton. dans le meilleur des cas comme dit PacificRW :
Mon matériel est reconnu mais la connexion ne s’effectue pas.
Alors, pour l'instant, à regret j'ai renoncé :cry:
Quand je veux passer mes mp3 sur ma chaîne en bluetooth je démarre Linux mint ou peppermint que j'ai en multiboot sur mon pc... un comble !
Bien à vous petihar.

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

#5 Post by PacificRW »

Salut Petihar !
Le sujet remonterait-il à la surface ? Un frémissement vu le nombre de consultations...
Je n'aurais jamais dû grouper pb de lecture de vidéos et BLUETOOTH !
Je vous propose à tous de sérier les deux sujets, en ouvrant 2 posts séparés dès maintenant :
- Connecter des accessoires Bluetooth sous Puppy
- Lire des vidéos sous Puppy
Qu'en pensez-vous ?

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#6 Post by petihar »

Oui bien sûr, c'est une bonne idée... je te laisse le faire :wink:
petihar

hamoudoudou

Bluetooh

#7 Post by hamoudoudou »

la suite est là, ici
Bino lecteur de video hyper moderne vu qu'il lit la 3d est complétement dans les zoubliettes. Parfois il suffit d'un rien pour passer à la une du forum.
La 3D voyons, c'est cutting edge ! Elitiste..
Bino est le seul logiciel Linux capable de rentabiliser un tant soit peu les libs 3d qu'on se trimballe dans nos puppies.
Cutting edge : repousser les limites (d'après moi)
Bluetooth, video 3D, voilà ce qui peut plaire aux teenagers.
Me plait bien la petite loco de PacificRw. Elle ouvre la voie.. ferrée à la conquête de l'Ouest

hamoudoudou

Triton a un addon pour les videos Dailymotion.

#8 Post by hamoudoudou »

Le navigateur Chrome fourni avec un des versions Triton a un addon pour les videos Dailymotion. A noter sur les tablettes.
Lequel ? Y'en n'a qu'un, mais il marche bien.
Free Video Downloader 2.4
Free Video Downloader est une extension de navigateur gratuit et utile pour télécharger des vidéos en ligne

"Nul, ne permet pas de télécharger les vidéos Youtube" dit un appréciateur. Que lui dire ? Ben de mettre en deuxième main un downloader 'YouTube', y'en a plein.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#9 Post by Dorothée »

Bonjour,

je reviens sur ce sujet de la lecture de vidéos, pour moi spécialement de Youtube (et je rajoute de franceculture.fr) et de l'éventuel enregistrement de vidéos ou d'audios, avec un navigateur qui n'assure pas, ou avec un ordinateur peu puissant qui ne supporte pas la plupart des navigateurs.

En fait, j'ai été confrontée à des problèmes sur Youtube et sur France Culture avec plusieurs configurations (mais toujours avec Firefox, que je préfère aux autres navigateurs, malgré ses défaults):

- la première avec firefox 45.0.2, où Youtube fait planter le navigateur. Mais on écoute tranquillement France Culture. Je précise qu'une nouvelle actualisation de Firefox m'est refusée (le système ne le permet pas...).

- la deuxième avec firefox 38.0.5. Là, Youtube marche très bien, mais impossible d'écouter France Culture (le lecteur n'apparaît pas).

- la troisième configuration est sur un portable ancien, avec peu de ram, qui chauffe facilement, mais ou l'on peut naviguer avec K-Meleon, en oubliant les autres navigateurs qui lui donnent des vapeurs. Youtube est visible, en marchant sur des oeufs.

Pour Youtube, la discussion que j'ai eue avec musher0 (http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=67516) était de visualiser les vidéos Youtube en dehors de la plateforme. Les solutions qu'il m'a données étaient intéressantes, mais un peu compliquées d'installation.

En fait, regarder Youtube en dehors de la plateforme Youtube est très facile en ligne. Il suffit de passer par un site comme fr.savefrom.net qui visualise les vidéos (et audios) qu'il nous propose d'enregistrer (et sans l'usine à gaz de la plateforme qui rend fous certains navigateurs).

On peut faire une recherche sur google, en tapant par exemple "youtube livre audio" et indiquer dans outils "longues (20 min ou +)". Lorsque l'on a trouvé une vidéo qui nous intéresse, on copie le lien et on le colle chez http://fr.savefrom.net

Il est possible alors de visualiser la vidéo et, si elle nous plait, de la télécharger. Idem pour France Culture, on peut écouter une émission que l'on aura pas réussi à écouter sur le site en faisant la même manip.

Une découverte bien pratique, qui peut sans doute servir à d'autres. Il est probable que cela puisse servir pour d'autres plateformes, mais n'étant pas si fondue d'internet, je n'irai pas plus loin.

En dessert, je vous propose une perle sur France Culture, pas très gaie mais exceptionnelle "Pour un tombeau d'Anatole", lu par Denis Podalydes, en première partie de "La Mort de Tintagiles" de Maeterlinck (dont par contre on peut vraiment se passer).

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... tintagiles

À bientôt,
Attachments
enr1.jpg
(47.49 KiB) Downloaded 86 times
enr2.jpg
(44.92 KiB) Downloaded 79 times
enr3.jpg
(57.48 KiB) Downloaded 93 times
[img]https://3.bp.blogspot.com/-9Q5680kgbhM/Wrcdcq--QeI/AAAAAAAAAKk/eqAda3KrLkAWVV2cQwkjFEpyuW37Ri07QCLcBGAs/s1600/Logo_pipoca70.png[/img]
PIPOCA_Z_v3 + zdrv_v2
[url]https://drive.google.com/open?id=0B_YYahskVg4qR3BIVG9kbFlqeUE[/url]

hamoudoudou

Palemoon et 1 click download

#10 Post by hamoudoudou »

Oui, c'est çà l'idée.. Firefox, mais aussi presque tous les autres proposent le service. You Tube, c'est le plus connu des sites. Après pour lle sport Dailymotion est mieux, c'est lui qui a le marché de la FFF. Palemoon et 1 click download fait Dailymotion, info pour les clubs et leurs bénévoles.
Chrome sur la Triton 6.0 fournit free video downloader, c'est pareil..

PS : GTK you tube viwer fait le catalogue, mais ne download pas, précsion pour les DOGs only (puppy ne sait plus faire tourner GTK you Tube viewer). Mais si vous ajoutez You Tube en moteur de recherche, vous aurez l'équivalent, même mieux.
La Triton a le Cloud Spirit, il faut essayer les applis proposées dans la wbar.. pour les vidéos, il y en a pas mal.

Post Reply