Install impossible ?

Post Reply
Message
Author
falco
Posts: 96
Joined: Mon 03 Sep 2012, 14:40

Install impossible ?

#1 Post by falco »

Hello à tous,

J'ai investi dans l'achat d'un portable d'occasion vu que des pannes affectent depuis peu.

C'est un toshiba satellite C70 - 4 Gb RAM - HDD 1To - Win 10. Edit : processeur AMD E1

J'essaye d'installer un puppy linux dessus : toopy 2.2, tarh 6.0.5 (64 bit), triton 6.3... mais pas moyen de démarrer sur le dvd. :(

Bien entendu mon ordre de démarrage est modifié pour commencer par le lecteur cd/dvd.

PAr contre quand je glisse un dvd ubuntu 17.04, ça démarre et ça installe sans problème !

Je croyais pouvoir m'adapter à ubuntu, mais non vraiment c'est trop lent et pas très au point je trouve... du coup, je crains un peu et je cherche comment je peux installer un puppy sur ma machine ?

Merci si vous avez des conseils ou idées...

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Bonsoir falco,
As-tu désactivé le :arrow: "Secure boot"?
Je possède un portable ASUS qui refuse de démarrer à partir d'un CD/DVD mais accepte à partir d'une clé USB: télécharge une image système de ToOpPy à graver directement sur clé USB. Tu peux le faire à partir de ton Windows 10. Si ça fonctionne, tu n'auras pas à installer l'OS sur ta machine et pourras le lancer directement à partir de ta clé.

Cordialement.

Post Reply