[Résolu] Probleme de démarrage

Post Reply
Message
Author
User avatar
pinotte
Posts: 11
Joined: Mon 24 Feb 2014, 03:17
Location: Lasalle, Qc, Canada

[Résolu] Probleme de démarrage

#1 Post by pinotte »

Bonjour,
mon puppy ne veux pas démarrer, mon ordi est un Pentium E5200, 4gb de mémoire, je l'utilise depuis plus de 5 mois et voila qu'il ne veux plus démarrer.Je joins quelques images pour vous montrer mon problème a part refaire une nouvelle installation ( je suis en live cd ) y a-t'il une autre solution!
En vous remerciant a l'avance de vos conseil.
Attachments
IMG_6270s.JPG
(88.33 KiB) Downloaded 171 times
IMG_6268s.JPG
(122.95 KiB) Downloaded 161 times
IMG_6265s.JPG
(93.9 KiB) Downloaded 166 times
Last edited by pinotte on Thu 19 Oct 2017, 01:34, edited 1 time in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#2 Post by augras »

Bonjour,
Il me semble avoir déjà vu ce genre d'écran quand il y a un autre support que le disque de toutou : est-ce que tu n'aurais pas une clé usb, une carte sd... d'insérée quelque part, en plus de ton CD ?
Serait-il possible sinon que le cd soit défectueux ? Ça c'est facile à vérifier en l'essayant sur une autre machine.
Bonne journée,
Philippe

User avatar
pinotte
Posts: 11
Joined: Mon 24 Feb 2014, 03:17
Location: Lasalle, Qc, Canada

Probleme de démarrage avec LxPupTahr.....

#3 Post by pinotte »

Bonjour,
J,ai graver un nouveau CD et rien ne change.
J'ai renommer le fichier ''LxPup save'' et démarrer avec le cd et tout fonctionne pour une nouvelle installation.....Mais j'aimerais récupérer ce pup save est-ce possible???

Merci beaucoup Augras.

Robert.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

Bonjour,
pinotte wrote:Mais j'aimerais récupérer ce pup save est-ce possible???
À partir d'une nouvelle session (pupsave à récupérer actuellement pas monté/utilisé):
  • - Si tu veux le réutiliser et que ton fichier est corrompu suite à un incident quelconque, tu peux essayer de le réparer avec la commande en console:

    Code: Select all

    e2fsck -p /chemin/de/ton/fichier
    - Tu peux le monter en cliquant dessus et récupérer les fichiers que tu veux puis le démonter quand tu as terminé en cliquant à nouveau dessus. Note que toute modification de ce pupsave (ajout ou retrait de fichiers/dossiers) est prise en compte (lecture/écriture). Ce qui veux dire que tu peux aussi, au cas où, par exemple, tu aurais installé un pilote graphique originellement prévu pour un autre noyau que celui de ta Puppy. identifier les fichiers installés et les effacer. Mais c'est beaucoup plus délicat et il faut vraiment que ça en vaille la peine.
Cela dit, le mieux est de repartir de zéro.

Cordialement.

User avatar
pinotte
Posts: 11
Joined: Mon 24 Feb 2014, 03:17
Location: Lasalle, Qc, Canada

#5 Post by pinotte »

Bonjour Argolance,

J'ai essayer le première option mais ça bloque à la console , je vais peut-être essayer plus tard......

La deuxième option, monter le pupsave et récupérer les fichiers que je voulais......tout a très bien fonctionner, j'ai eu plus de difficulté à trouver mes favoris de firefox, mais j'ai réussis.

Il me reste juste à retrouver mes programmes ( pet et sfs ) et les installer.

J'en tire une leçon, cette fois-ci je me fait un pupsave en backup.


Merci beaucoup pour tes judicieux conseils, c'est vraiment apprécié!

Bonne journée!
Robert

Post Reply