Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Fri 15 Dec 2017, 04:32
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
ToOpPy LINUX 2.2 PAE "FINAL" Release
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 37 of 44 [654 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 35, 36, 37, 38, 39, ..., 42, 43, 44 Next
Author Message
Argolance

PostPosted: Fri 09 Jun 2017, 10:53    Post subject:  

Bonsoir,
@PacificRW
Je fonctionne actuellement avec un pupsave de la version d'Avril NoPAE (et ses mises à jour) avec la version de Juin PAE et je ne rencontre pas de problème. Une réinstallation n'a d’intérêt que si tu veux profiter de toute ta RAM au cas où tu disposerais de plus de 4 gigas, ou si tu veux faire une installation toute neuve.

En ce qui concerne ton soucis de punaiseur, tu peux peut-être me copier/coller le contenu de ton fichier /tmp/xerrs.log juste après le lancement d'une nouvelle session et on trouvera bien la solution. Wink

[EDIT]: répondu à ton PM... par PM.

Cordialement.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
PacificRW

PostPosted: Fri 16 Jun 2017, 05:57    Post subject: Foin d'histoire de punaise(ur)  

A Argolance et à tous les heureux utilisateurs de sa Pupplette
Après quelque préoccupation au sujet de l'affichage de mes icônes de bureau, consécutive au passage à la version "finale" et à l'utilsation de mon pupsave, tout s'est remis dans l'ordre, sans intervention de ma part, sans réinstallation complète (toujours fastidieuse).
Mon système tourne parfaitement sous Tooppy 2.2 PAE FINAL Release.
Salut à tous
Back to top
View user's profile Send private message 
Argolance

PostPosted: Fri 16 Jun 2017, 12:27    Post subject:  

Cool

Back to top
Anaxagore

PostPosted: Mon 25 Sep 2017, 02:59    Post subject:  

Bonjour, je sais que cela fait quelque temps déjà que ToOpPy 2.2 PAE est sorti. Mais j’ai, disons, été peu disponible ces derniers temps. Je viens donc seulement de le tester.

Dans l’ensemble, ça a l’air très bien (comme toujours) Very Happy

Avec mon PC de bureau, j’ai toutefois eu deux soucis :

1. L’installation automatique d’applications ne fonctionne pas.

2. Je n’ai pas réussi à faire fonctionner le driver nvidia. Depuis ToOpPy 2.1, même mise à jour, l’installation rapide d’applications ne propose pas le fichier "NVIDIA glx 340.96 Noyau 3.14.56 (ToOpPy 2.2 PAE)". J’ai donc téléchargé les drivers depuis le site de ToOpPy. Là, j’ai noté que parmi les cinq driver proposés, trois sont identiques (les trois derniers de la liste). N’y aurait-il pas un problème à ce niveau ?

Pour ce qui est de mon ordinateur portable, j’ai malheureusement dû en changer récemment. Si j’ai payé cher pour en avoir un qui est certifié "Ubuntu / Debian", il n’est visiblement pas certifié ToOpPy Wink . En gros, ça semble démarrer, mais ensuite ça déconne d’un peu partout et ça plante rapidement. J’imagine que c’est dû au processeur qui est plus récent. C’est pourtant seulement un Intel skylake sixième génération (i3-6100U).

Bref, peu de chance que j’arrive à utiliser ToOpPy avec ce portable, d’autant plus que lorsque j’essaye quelque chose, ça plante systématiquement lors de la sauvegarde. Dommage.

En tout cas, un grand merci pour ce ToOpPy Final que j’espère pouvoir utiliser sur mon PC de bureau (avec un driver nvidia).
Back to top
Argolance

PostPosted: Mon 25 Sep 2017, 06:25    Post subject:  

Bonjour Anaxagore,
Merci pour le retour. Smile
Quote:
Pour ce qui est de mon ordinateur portable, j’ai malheureusement dû en changer récemment. Si j’ai payé cher pour en avoir un qui est certifié "Ubuntu / Debian", il n’est visiblement pas certifié ToOpPy Wink . En gros, ça semble démarrer, mais ensuite ça déconne d’un peu partout et ça plante rapidement. J’imagine que c’est dû au processeur qui est plus récent. C’est pourtant seulement un Intel skylake sixième génération (i3-6100U).

Eh oui, le temps passe et les jours de nos Puppies plus anciennes sont comptés, du moins sur les machines récentes. J'espère néanmoins que ToOpPy pourra dépanner d'autres utilisateurs disposant de machines plus anciennes pendant un temps. En ce qui me concerne, je fais le choix d'acheter du matériel d'occasion et comme ça, je peux et continuer à utiliser ToOpPy et ne pas casser la tirelire (mon portable Sony VAIO magnifique acheté recemment, comme neuf, m'a couté 100 euros et tourne comme une horloge!)
(Les nouvelles machines sont plus rapides et dissimulent donc plus facilement les manipulations qui ont lieu en arrière-plan lorsqu'on visite certains sites, indiscrétions en tout genre, qui font ramer la navigation internet sur les vieilles machines, la rendant quasi insupportable).
Quote:
1. L’installation automatique d’applications ne fonctionne pas.

Tu veux dire via l'installeur rapide d'applications? Peut-être devrais-tu mettre la liste des applications disponibles à jour? Sinon, de quelles applications s'agit-il?
Quote:
2. Je n’ai pas réussi à faire fonctionner le driver nvidia. Depuis ToOpPy 2.1, même mise à jour, l’installation rapide d’applications ne propose pas le fichier "NVIDIA glx 340.96 Noyau 3.14.56 (ToOpPy 2.2 PAE)". J’ai donc téléchargé les drivers depuis le site de ToOpPy. Là, j’ai noté que parmi les cinq driver proposés, trois sont identiques (les trois derniers de la liste). N’y aurait-il pas un problème à ce niveau ?

Là il y avait effectivement "un problème à ce niveau" qui est maintenant réparé (ne pas oublier de rafraichir la page!). Désolé.
Que ce soit sur la 2.1 ou la 2.2, il faut, comme dit plus haut, veiller à mettre la liste des applications disponibles à jour. Si après ça tu ne peux toujours pas avoir accès aux applications/pilotes, merci de me le faire savoir.

Retour tardif, certes, mais utile: comme quoi, mieux vaut tard que jamais! Wink
Merci encore.

Cordialement.

Back to top
Anaxagore

PostPosted: Mon 25 Sep 2017, 14:36    Post subject:  

Rebonjour et merci Argolance pour cette réponse Very Happy

J’ai réussi à obtenir le SFS nvidia depuis le site de ToOpPy.‭ ‬Je le testerai demain

Pour ce qui est de l’installation rapide d’applications.‭ ‬Je l’avais bien mise à jour.‭ ‬Et,‭ ‬elle semble ne fonctionner pour aucun‭ des ‬fichiers que j’ai essayé d’obtenir.

J’obtiens plusieurs fenêtres d’affilée m’indiquant‭ ‬:"Impossible d'obtenir la taille du fichier distant" ou encore "Echec‭ ‬:‭ ‬Le fichier distant n'existe pas‭!", etc.

J’ai copié‭ (‬au hasard‭) ‬deux des rapports générés dans les fichiers‭ '‬wget-log‭'

Code:
Spider mode enabled.‭ ‬Check if remote file exists.
--2017-09-24‭ ‬05:30:42--‭  ‬http://s683286029.onlinehome.fr/tooppy‭_‬5x/applications/drivers/nvidia-glx-340.96-k3.14.56.sfs
Resolving s683286029.onlinehome.fr...‭ ‬217.160.0.10
Connecting to s683286029.onlinehome.fr‭|‬217.160.0.10‭|‬:80...‭ ‬connected.
HTTP request sent,‭ ‬awaiting response...‭
  HTTP/1.1‭ ‬200‭ ‬OK
‭  ‬Content-Length:‭ ‬47292416
‭  ‬Connection:‭ ‬keep-alive
‭  ‬Keep-Alive:‭ ‬timeout‭=‬15
‭  ‬Date:‭ ‬Sun,‭ ‬24‭ ‬Sep‭ ‬2017‭ ‬05:30:43‭ ‬GMT
‭  ‬Server:‭ ‬Apache
‭  ‬Last-Modified:‭ ‬Sat,‭ ‬01‭ ‬Apr‭ ‬2017‭ ‬17:41:56‭ ‬GMT
‭  ‬ETag:‭ "‬2d1a000-54c1e713b6100‭"
  Accept-Ranges:‭ ‬bytes
Length:‭ ‬47292416‭ (‬45M‭)
Remote file exists and could contain further links,
but recursion is disabled‭ ‬--‭ ‬not retrieving.

Code:
Spider mode enabled.‭ ‬Check if remote file exists.
--2017-09-25‭ ‬18:06:51--‭  ‬http://s683286029.onlinehome.fr/tooppy‭_‬5x/applications/drivers/nvidia-glx-340.96-k3.14.56‭_‬en.sfs
Resolving s683286029.onlinehome.fr...‭ ‬217.160.0.10
Connecting to s683286029.onlinehome.fr‭|‬217.160.0.10‭|‬:80...‭ ‬connected.
HTTP request sent,‭ ‬awaiting response...‭
  HTTP/1.1‭ ‬404‭ ‬Not Found
‭  ‬Content-Type:‭ ‬text/html
‭  ‬Connection:‭ ‬keep-alive
‭  ‬Keep-Alive:‭ ‬timeout‭=‬15
‭  ‬Date:‭ ‬Mon,‭ ‬25‭ ‬Sep‭ ‬2017‭ ‬18:06:52‭ ‬GMT
‭  ‬Server:‭ ‬Apache
Remote file does not exist‭ ‬--‭ ‬broken link‭!!!

Je n’y comprends bien entendu rien Wink

‬En espérant que cela soit utile, encore merci‭ Very Happy
Back to top
Argolance

PostPosted: Mon 25 Sep 2017, 16:49    Post subject:  

Bonsoir,
Peux-tu taper:
Code:
# wget  --version

en console?
Si tu n'obtiens pas:
Code:
GNU Wget 1.19.1 built on linux-gnu
[...]

... Cela peut-être la raison de ton problème, qui n'arrive pas avec la version 2.2 PAE mais avec les 2.1 et 2.2 non PAE si la mise à jour 170527 (wget 1.11 vers la version wget 1.19.1) n'a pas été effectuée.

Cordialement.
170926_101844_924x299_easyshot.jpg
 Description   Je viens de faire un test....
 Filesize   43.22 KB
 Viewed   232 Time(s)

170926_101844_924x299_easyshot.jpg

Back to top
Anaxagore

PostPosted: Tue 26 Sep 2017, 16:13    Post subject:  

Bonsoir, j’ai testé le driver nvidia de la version ToOpPy 2.2 PAE : ça fonctionne très bien. C’est impeccable ! Un grand merci Very Happy

Pour ce qui est de l’installation rapide d’application, ça ne fonctionne toujours pas (mais bon, je peux très bien m’en passer). ToOpPy m’indique qu’il est à jour (il ne m’a d’ailleurs proposé aucune mise à jour). J’ai donc bien :

Code:
GNU Wget 1.19.1 built on linux-gnu
[...]

J’en profite aussi pour signaler un bug mineur que je viens de remarquer : la mise à jour de ToOPPy ne se lance pas automatiquement au démarrage du PC. J’ai pourtant coché la case correspondante dans l’interface de mise à jour (avec un délai de 10 sec.).

Encore merci Very Happy
Back to top
Argolance

PostPosted: Wed 27 Sep 2017, 05:48    Post subject:  

Bonjour,
Merci de prendre le temps de répondre.
Anaxagore wrote:
Bonsoir, j’ai testé le driver nvidia de la version ToOpPy 2.2 PAE : ça fonctionne très bien. C’est impeccable ! Un grand merci Very Happy

Au moins une bonne chose!
Anaxagore wrote:
Pour ce qui est de l’installation rapide d’application, ça ne fonctionne toujours pas (mais bon, je peux très bien m’en passer).

C'est pas l'idéal, car l'installeur, lorsqu'il s'agit de SFS par exemple, propose comme pour les paquets pet, des scripts de post-installation sans lesquels les programmes peuvent ne pas fonctionner correctement, ou bien de définir tel ou tel comme programme par défaut dans telle ou telle catégorie, etc..
Quote:
ToOpPy m’indique qu’il est à jour (il ne m’a d’ailleurs proposé aucune mise à jour).

Il n'y a pas encore de mises à jour pour la version PAE quoique j'en aie deux ou trois sous le coude à être mise en ligne prochainement..
Peux-tu s'il-te-plait taper en console:
Code:
2P_QUICK_APPS_INSTALL_GUI

... ensuite manœuvrer comme tu le fais habituellement, fermer puis copier/coller le résultat dans ton message?
Quote:
J’en profite aussi pour signaler un bug mineur que je viens de remarquer : la mise à jour de ToOpPy ne se lance pas automatiquement au démarrage du PC. J’ai pourtant coché la case correspondante dans l’interface de mise à jour (avec un délai de 10 sec.).

Vérifie que la case est effectivement cochée. Ouvre 2POSou au troisième onglet. Coche la case "Exécuter 2POSou au...". Ferme en cliquant sur le bouton en bas à droite et non pas sur celui de la fenêtre, car alors, la nouvelle configuration n'est pas prise en compte. Si elle l'est, une fenêtre de confirmation s'ouvre à la sortie.
Quote:
Encore merci Very Happy

C'est moi.

Cordialement.
170927_115154_553x184_easyshot.jpg
 Description   
 Filesize   16.09 KB
 Viewed   177 Time(s)

170927_115154_553x184_easyshot.jpg

Back to top
Anaxagore

PostPosted: Thu 28 Sep 2017, 14:21    Post subject:  

Bonsoir et désolé pour cette réponse un peu tardive.

Pour la mise à jour de ToOpPy il suffisait effectivement de fermer la fenêtre de manière adéquate (comme quoi j’ai dû juste être chanceux avec les précédentes versions de ToOpPy Cool Cool Cool ). Problème résolu. Merci !

J’ai entré la commande 2P_QUICK_APPS_INSTALL_GUI. Du coup, ça fonctionne et je peux me servir de l’installation rapide (et soyons clair, je peux très bien me contenter de procéder ainsi).

Voici tout de même un copier / coller de ce que j’ai obtenu en téléchargeant le jeu d’échecs :

Code:
# 2P_QUICK_APPS_INSTALL_GUI
HTTP/1.1 302 Found
Cache-Control: private
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Referrer-Policy: no-referrer
Location: http://www.google.be/?gfe_rd=cr&dcr=0&ei=EDvNWY2wJpPVXrW8m8AO
Content-Length: 266
Date: Thu, 28 Sep 2017 18:10:24 GMT

HTTP/1.1 302 Found
Location: http://www.google.be/?gfe_rd=cr&dcr=0&ei=EzvNWcytCYLVXqj1k-gM
Date: Thu, 28 Sep 2017 18:10:27 GMT

/usr/sbin/download_file: line 75: 13317 Terminated              urxvt -title «$(gettext ‘Testing file exists:’) ${URLSPEC}» -e tail -f /tmp/download_file_spider.log1
/usr/sbin/download_file: line 228: 13336 Terminated              urxvt -w 2 -b 10 +sb -geometry 80x2 -bl -title «$(gettext ‘Downloading file:’) ${URLSPEC}» -e tail -f /tmp/download_file_spider.log2
sfs_load: debug: Using /usr/sbin/gtkdialog4.
sfs_load: debug: SUPPORTSIG=green, SFSMODE=y, DESTPART=sde1, DESTDIR=/mnt/home;
sfs_load: debug: MAXEXTRANUM=0
sfs_load: debug: TFREE=4113512
sfs_load: debug: RFREE=7958156
sfs_load: debug: FILEISAT=unionfs;
sfs_load: debug: Voulez-vous charger ‘dreamchess-0.2.0.3_deps_en.sfs(taille du fichier: 5MB)’?

sfs_load: debug: EXIT=Cancel
sfs_load: --stop
HTTP/1.1 302 Found
Location: http://www.google.be/?gfe_rd=cr&dcr=0&ei=JDvNWabKDZLVXozwkbgJ
Date: Thu, 28 Sep 2017 18:10:44 GMT

Encore merci, ça fait plaisir de voir que tu continues à te préoccuper des utilisateurs de ToOpPy Very Happy
Back to top
Argolance

PostPosted: Thu 28 Sep 2017, 16:22    Post subject:  

Bonsoir Anaxagore,
Bon, apparemment tout est rentré dans l'ordre?
Quote:
Encore merci, ça fait plaisir de voir que tu continues à te préoccuper des utilisateurs de ToOpPy

C'est un plaisir pour moi aussi! Smile

Cordialement.

Back to top
Argolance

PostPosted: Wed 25 Oct 2017, 07:39    Post subject:  

********************************************************************************************************************************************************************************
Mises à jour 171016, 171017, 171019, 171020, 171021, 171022, 171023, 171024, 171025 pour ToOpPy 2.2 (PAE et non PAE) installables via 2POSou.
********************************************************************************************************************************************************************************

171016 apulse-0.1.10: Implémentation partielle alternative de l'API PulseAudio. Il se compose d'un script de chargement et d'un certain nombre de bibliothèques partagées avec les mêmes noms que ceux de PulseAudio d'origine, de sorte que les applications peuvent les charger dynamiquement et penser qu'elles parlent à PulseAudio (Utile entre autres, pour que Firefox ou Skype affichent les vidéos avec le son).

171017 2Pc 1.4: Patch global incluant les scripts en rapport avec les nouvelles prises en charge:
    - Gestion des labels des disques/partitions
    - Prise en charge de exfat
    - mtools-4.0.18 (collection d'outils permettant la manipulation de fichiers MS-DOS à partir d'un système d'exploitation compatible Unix)
    - filemnt (nouvelle interface)
    - Scripts de session (restart, exit, reboot, poweroff)
    - eventmanager/rc.shutdown (demander à enregistrer ou non la session ou le faire automatiquement à l'extinction)
    - Démontage verbeux des disques/partitions montés à l'extinction

171019 PeasyPDF 4.2/PeasyScale 2.0: Incluant les bibliothèques et les scripts additionnels afférents:
    - ghostscript-9.05
    - img2pdf*
    - peasyscan_pdf_plugin-1.3
* NOTE: devx est nécessaire pour cette action (python 2.7)!

Idea 171020 myd2h 0.1: Un petit utilitaire permettant de déplacer des répertoires volumineux vers /mnt/home afin de "soulager" le pupsave.

Idea 171021 2Pd2f Wizard: Vous aidera à télécharger, puis copier une image système de ToOpPy sur un Lecteur Flash ou une Carte SD au moyen de Gdiskdump, une interface graphique pour diskdump (dd), outil de clonage et de création d'image disques.
    - Gdiskdump 0.8.1*
    - dotpup (mise à jour de l'onglet des modes d'installations)
    - 2Pdb (nouvelle entrée pour Gdiskdump à la place de Pudd)
NOTES:
* devx est nécessaire pour que ce programme fonctionne (python 2.7)!
Exclamation Mettre le nom et l'Url de l'emplacement du fichier image à jour en cliquant sur le bouton de rafraîchissement dans la fenêtre d'accueil (voir image).

171022 Lzip 1.19 (+ mise à jour clic gauche sur 7z compressed > Xarchive)

171023 Menu Rox clics droit collection:
    - Dir2Pet
    - Dir2SFS
    - Dir2tgz
    - Pet2tgz
    - Pet2SFS
    - MD5Sum (*.iso, *.deb, *.sfs, *.pet...)

171024 grub4dos-0.4.4.v1.9.2

171025 resizepng patch: La mise à jour 2P_2_2_update-171019 (PeasyPDF 4.2/PeasyScale 2.0, et plus spécialement le nouveau programme inclus resizepng) fait des redimensionnement d'icônes et d'images incorrectes dans quelques opérations de 2Pcsm (Moniteur Conky), full_theme_switcher_saver (changeur de thèmes) et icon_switcher (changeur d'icônes). Ce patch restaure la version précédente de resizepng.

+ des nouveaux programmes ainsi que les mises à jour de programmes:
    - Graphisme/Documents: OcrGui, FBReader
    - Internet: Skype, navigateurs tels Iron, Slimjet, Google-Chrome, Opera
    - Multimedia: XVidcap
    - Divertissement; jeu de Belote, jeu de Tarot
    - Utilitaires: Cryptomator, Teamviewer, Gambas, ADBui, UExtract
etc...
Pour avoir accès à ces programmes, mettre à jour la liste des programmes disponibles de la logithèque de ToOpPy en cliquant sur le bouton correspondant de la fenêtre principale de l'installeur rapide.

Cordialement.
171025_144816_3200x1200_easyshot.jpg
 Description   Menu Rox clic droit sur dossier ".inode_directory"
 Filesize   14.65 KB
 Viewed   101 Time(s)

171025_144816_3200x1200_easyshot.jpg

171020_191850_502x377_easyshot.jpg
 Description   2Pd2f Wizard...
 Filesize   30.76 KB
 Viewed   102 Time(s)

171020_191850_502x377_easyshot.jpg

171025_144457_570x288_easyshot.jpg
 Description   myd2h 0.1...
 Filesize   25.06 KB
 Viewed   103 Time(s)

171025_144457_570x288_easyshot.jpg

Last edited by Argolance on Thu 26 Oct 2017, 11:57; edited 5 times in total
Back to top
rcrsn51

PostPosted: Wed 25 Oct 2017, 08:34    Post subject:  

Argolance wrote:
NOTE: devx est nécessaire pour cette action (python 2.7)!

You can get a basic python package here.
Back to top
Argolance

PostPosted: Wed 25 Oct 2017, 08:55    Post subject:  

Bonjour,
rcrsn51 wrote:
Argolance wrote:
NOTE: devx est nécessaire pour cette action (python 2.7)!

You can get a basic python package here.

Thank you rcrsn51!

Cordialement.

Back to top
did18

PostPosted: Wed 25 Oct 2017, 08:56    Post subject:  

Bonjour

EXCELLENT !

L'installation automatique c'est "cool", on répond à quelques questions et hop ça s’installe. La mise à jour du menu se fait dans la foulée, bref il n'y a plus qu'à utiliser...

Avec cette nouvelle vague de mise à jour, plusieurs nouveaux logiciels sont proposés dans "l'assistant d'installation de ToOpPy".

ToOpPy... A tester et a adopter !

Les félicitations s'imposent et elles sont amplement méritées ! Bravo.
En tout cas MERCI pour ces MAJ et pour le temps que tu as du y consacrer.

Bonne journée.
Back to top
Page 37 of 44 [654 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 35, 36, 37, 38, 39, ..., 42, 43, 44 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum