ToOpPy LINUX 2.3

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#541 Post by Argolance »

Bonsoir,
@PacificRW
Je fonctionne actuellement avec un pupsave de la version d'Avril NoPAE (et ses mises à jour) avec la version de Juin PAE et je ne rencontre pas de problème. Une réinstallation n'a d’intérêt que si tu veux profiter de toute ta RAM au cas où tu disposerais de plus de 4 gigas, ou si tu veux faire une installation toute neuve.

En ce qui concerne ton soucis de punaiseur, tu peux peut-être me copier/coller le contenu de ton fichier /tmp/xerrs.log juste après le lancement d'une nouvelle session et on trouvera bien la solution. :wink:

[EDIT]: répondu à ton PM... par PM.

Cordialement.

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Foin d'histoire de punaise(ur)

#542 Post by PacificRW »

A Argolance et à tous les heureux utilisateurs de sa Pupplette
Après quelque préoccupation au sujet de l'affichage de mes icônes de bureau, consécutive au passage à la version "finale" et à l'utilsation de mon pupsave, tout s'est remis dans l'ordre, sans intervention de ma part, sans réinstallation complète (toujours fastidieuse).
Mon système tourne parfaitement sous Tooppy 2.2 PAE FINAL Release.
Salut à tous

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#543 Post by Argolance »

8)

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#544 Post by Anaxagore »

Bonjour, je sais que cela fait quelque temps déjà que ToOpPy 2.2 PAE est sorti. Mais j’ai, disons, été peu disponible ces derniers temps. Je viens donc seulement de le tester.

Dans l’ensemble, ça a l’air très bien (comme toujours) :D

Avec mon PC de bureau, j’ai toutefois eu deux soucis :

1. L’installation automatique d’applications ne fonctionne pas.

2. Je n’ai pas réussi à faire fonctionner le driver nvidia. Depuis ToOpPy 2.1, même mise à jour, l’installation rapide d’applications ne propose pas le fichier "NVIDIA glx 340.96 Noyau 3.14.56 (ToOpPy 2.2 PAE)". J’ai donc téléchargé les drivers depuis le site de ToOpPy. Là, j’ai noté que parmi les cinq driver proposés, trois sont identiques (les trois derniers de la liste). N’y aurait-il pas un problème à ce niveau ?

Pour ce qui est de mon ordinateur portable, j’ai malheureusement dû en changer récemment. Si j’ai payé cher pour en avoir un qui est certifié "Ubuntu / Debian", il n’est visiblement pas certifié ToOpPy :wink: . En gros, ça semble démarrer, mais ensuite ça déconne d’un peu partout et ça plante rapidement. J’imagine que c’est dû au processeur qui est plus récent. C’est pourtant seulement un Intel skylake sixième génération (i3-6100U).

Bref, peu de chance que j’arrive à utiliser ToOpPy avec ce portable, d’autant plus que lorsque j’essaye quelque chose, ça plante systématiquement lors de la sauvegarde. Dommage.

En tout cas, un grand merci pour ce ToOpPy Final que j’espère pouvoir utiliser sur mon PC de bureau (avec un driver nvidia).

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#545 Post by Argolance »

Bonjour Anaxagore,
Merci pour le retour. :)
Pour ce qui est de mon ordinateur portable, j’ai malheureusement dû en changer récemment. Si j’ai payé cher pour en avoir un qui est certifié "Ubuntu / Debian", il n’est visiblement pas certifié ToOpPy Wink . En gros, ça semble démarrer, mais ensuite ça déconne d’un peu partout et ça plante rapidement. J’imagine que c’est dû au processeur qui est plus récent. C’est pourtant seulement un Intel skylake sixième génération (i3-6100U).
Eh oui, le temps passe et les jours de nos Puppies plus anciennes sont comptés, du moins sur les machines récentes. J'espère néanmoins que ToOpPy pourra dépanner d'autres utilisateurs disposant de machines plus anciennes pendant un temps. En ce qui me concerne, je fais le choix d'acheter du matériel d'occasion et comme ça, je peux et continuer à utiliser ToOpPy et ne pas casser la tirelire (mon portable Sony VAIO magnifique acheté recemment, comme neuf, m'a couté 100 euros et tourne comme une horloge!)
(Les nouvelles machines sont plus rapides et dissimulent donc plus facilement les manipulations qui ont lieu en arrière-plan lorsqu'on visite certains sites, indiscrétions en tout genre, qui font ramer la navigation internet sur les vieilles machines, la rendant quasi insupportable).
1. L’installation automatique d’applications ne fonctionne pas.
Tu veux dire via l'installeur rapide d'applications? Peut-être devrais-tu mettre la liste des applications disponibles à jour? Sinon, de quelles applications s'agit-il?
2. Je n’ai pas réussi à faire fonctionner le driver nvidia. Depuis ToOpPy 2.1, même mise à jour, l’installation rapide d’applications ne propose pas le fichier "NVIDIA glx 340.96 Noyau 3.14.56 (ToOpPy 2.2 PAE)". J’ai donc téléchargé les drivers depuis le site de ToOpPy. Là, j’ai noté que parmi les cinq driver proposés, trois sont identiques (les trois derniers de la liste). N’y aurait-il pas un problème à ce niveau ?
Là il y avait effectivement "un problème à ce niveau" qui est maintenant réparé (ne pas oublier de rafraichir la page!). Désolé.
Que ce soit sur la 2.1 ou la 2.2, il faut, comme dit plus haut, veiller à mettre la liste des applications disponibles à jour. Si après ça tu ne peux toujours pas avoir accès aux applications/pilotes, merci de me le faire savoir.

Retour tardif, certes, mais utile: comme quoi, mieux vaut tard que jamais! :wink:
Merci encore.

Cordialement.

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#546 Post by Anaxagore »

Rebonjour et merci Argolance pour cette réponse :D

J’ai réussi à obtenir le SFS nvidia depuis le site de ToOpPy.‭ ‬Je le testerai demain

Pour ce qui est de l’installation rapide d’applications.‭ ‬Je l’avais bien mise à jour.‭ ‬Et,‭ ‬elle semble ne fonctionner pour aucun‭ des ‬fichiers que j’ai essayé d’obtenir.

J’obtiens plusieurs fenêtres d’affilée m’indiquant‭ ‬:"Impossible d'obtenir la taille du fichier distant" ou encore "Echec‭ ‬:‭ ‬Le fichier distant n'existe pas‭!", etc.

J’ai copié‭ (‬au hasard‭) ‬deux des rapports générés dans les fichiers‭ '‬wget-log‭'

Code: Select all

Spider mode enabled.‭ ‬Check if remote file exists.
--2017-09-24‭ ‬05:30:42--‭  ‬http://s683286029.onlinehome.fr/tooppy‭_‬5x/applications/drivers/nvidia-glx-340.96-k3.14.56.sfs
Resolving s683286029.onlinehome.fr...‭ ‬217.160.0.10
Connecting to s683286029.onlinehome.fr‭|‬217.160.0.10‭|‬:80...‭ ‬connected.
HTTP request sent,‭ ‬awaiting response...‭ 
  HTTP/1.1‭ ‬200‭ ‬OK
‭  ‬Content-Length:‭ ‬47292416
‭  ‬Connection:‭ ‬keep-alive
‭  ‬Keep-Alive:‭ ‬timeout‭=‬15
‭  ‬Date:‭ ‬Sun,‭ ‬24‭ ‬Sep‭ ‬2017‭ ‬05:30:43‭ ‬GMT
‭  ‬Server:‭ ‬Apache
‭  ‬Last-Modified:‭ ‬Sat,‭ ‬01‭ ‬Apr‭ ‬2017‭ ‬17:41:56‭ ‬GMT
‭  ‬ETag:‭ "‬2d1a000-54c1e713b6100‭"
  Accept-Ranges:‭ ‬bytes
Length:‭ ‬47292416‭ (‬45M‭)
Remote file exists and could contain further links,
but recursion is disabled‭ ‬--‭ ‬not retrieving.

Code: Select all

Spider mode enabled.‭ ‬Check if remote file exists.
--2017-09-25‭ ‬18:06:51--‭  ‬http://s683286029.onlinehome.fr/tooppy‭_‬5x/applications/drivers/nvidia-glx-340.96-k3.14.56‭_‬en.sfs
Resolving s683286029.onlinehome.fr...‭ ‬217.160.0.10
Connecting to s683286029.onlinehome.fr‭|‬217.160.0.10‭|‬:80...‭ ‬connected.
HTTP request sent,‭ ‬awaiting response...‭ 
  HTTP/1.1‭ ‬404‭ ‬Not Found
‭  ‬Content-Type:‭ ‬text/html
‭  ‬Connection:‭ ‬keep-alive
‭  ‬Keep-Alive:‭ ‬timeout‭=‬15
‭  ‬Date:‭ ‬Mon,‭ ‬25‭ ‬Sep‭ ‬2017‭ ‬18:06:52‭ ‬GMT
‭  ‬Server:‭ ‬Apache
Remote file does not exist‭ ‬--‭ ‬broken link‭!!!
Je n’y comprends bien entendu rien :wink:

‬En espérant que cela soit utile, encore merci‭ :D

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#547 Post by Argolance »

Bonsoir,
Peux-tu taper:

Code: Select all

# wget  --version
en console?
Si tu n'obtiens pas:

Code: Select all

GNU Wget 1.19.1 built on linux-gnu
[...]
... Cela peut-être la raison de ton problème, qui n'arrive pas avec la version 2.2 PAE mais avec les 2.1 et 2.2 non PAE si la mise à jour 170527 (wget 1.11 vers la version wget 1.19.1) n'a pas été effectuée.

Cordialement.
Attachments
170926_101844_924x299_easyshot.jpg
Je viens de faire un test....
(43.22 KiB) Downloaded 290 times

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#548 Post by Anaxagore »

Bonsoir, j’ai testé le driver nvidia de la version ToOpPy 2.2 PAE : ça fonctionne très bien. C’est impeccable ! Un grand merci :D

Pour ce qui est de l’installation rapide d’application, ça ne fonctionne toujours pas (mais bon, je peux très bien m’en passer). ToOpPy m’indique qu’il est à jour (il ne m’a d’ailleurs proposé aucune mise à jour). J’ai donc bien :

Code: Select all

GNU Wget 1.19.1 built on linux-gnu 
[...] 
J’en profite aussi pour signaler un bug mineur que je viens de remarquer : la mise à jour de ToOPPy ne se lance pas automatiquement au démarrage du PC. J’ai pourtant coché la case correspondante dans l’interface de mise à jour (avec un délai de 10 sec.).

Encore merci :D

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#549 Post by Argolance »

Bonjour,
Merci de prendre le temps de répondre.
Anaxagore wrote:Bonsoir, j’ai testé le driver nvidia de la version ToOpPy 2.2 PAE : ça fonctionne très bien. C’est impeccable ! Un grand merci :D
Au moins une bonne chose!
Anaxagore wrote:Pour ce qui est de l’installation rapide d’application, ça ne fonctionne toujours pas (mais bon, je peux très bien m’en passer).
C'est pas l'idéal, car l'installeur, lorsqu'il s'agit de SFS par exemple, propose comme pour les paquets pet, des scripts de post-installation sans lesquels les programmes peuvent ne pas fonctionner correctement, ou bien de définir tel ou tel comme programme par défaut dans telle ou telle catégorie, etc..
ToOpPy m’indique qu’il est à jour (il ne m’a d’ailleurs proposé aucune mise à jour).
Il n'y a pas encore de mises à jour pour la version PAE quoique j'en aie deux ou trois sous le coude à être mise en ligne prochainement..
Peux-tu s'il-te-plait taper en console:

Code: Select all

2P_QUICK_APPS_INSTALL_GUI
... ensuite manœuvrer comme tu le fais habituellement, fermer puis copier/coller le résultat dans ton message?
J’en profite aussi pour signaler un bug mineur que je viens de remarquer : la mise à jour de ToOpPy ne se lance pas automatiquement au démarrage du PC. J’ai pourtant coché la case correspondante dans l’interface de mise à jour (avec un délai de 10 sec.).
Vérifie que la case est effectivement cochée. Ouvre 2POSou au troisième onglet. Coche la case "Exécuter 2POSou au...". Ferme en cliquant sur le bouton en bas à droite et non pas sur celui de la fenêtre, car alors, la nouvelle configuration n'est pas prise en compte. Si elle l'est, une fenêtre de confirmation s'ouvre à la sortie.
Encore merci :D
C'est moi.

Cordialement.
Attachments
170927_115154_553x184_easyshot.jpg
(16.09 KiB) Downloaded 233 times

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#550 Post by Anaxagore »

Bonsoir et désolé pour cette réponse un peu tardive.

Pour la mise à jour de ToOpPy il suffisait effectivement de fermer la fenêtre de manière adéquate (comme quoi j’ai dû juste être chanceux avec les précédentes versions de ToOpPy 8) 8) 8) ). Problème résolu. Merci !

J’ai entré la commande 2P_QUICK_APPS_INSTALL_GUI. Du coup, ça fonctionne et je peux me servir de l’installation rapide (et soyons clair, je peux très bien me contenter de procéder ainsi).

Voici tout de même un copier / coller de ce que j’ai obtenu en téléchargeant le jeu d’échecs :

Code: Select all

# 2P_QUICK_APPS_INSTALL_GUI
HTTP/1.1 302 Found
Cache-Control: private
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Referrer-Policy: no-referrer
Location: http://www.google.be/?gfe_rd=cr&dcr=0&ei=EDvNWY2wJpPVXrW8m8AO
Content-Length: 266
Date: Thu, 28 Sep 2017 18:10:24 GMT

HTTP/1.1 302 Found
Cache-Control: private
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Referrer-Policy: no-referrer
Location: http://www.google.be/?gfe_rd=cr&dcr=0&ei=EzvNWcytCYLVXqj1k-gM
Content-Length: 266
Date: Thu, 28 Sep 2017 18:10:27 GMT

/usr/sbin/download_file: line 75: 13317 Terminated              urxvt -title «$(gettext ‘Testing file exists:’) ${URLSPEC}» -e tail -f /tmp/download_file_spider.log1
/usr/sbin/download_file: line 228: 13336 Terminated              urxvt -w 2 -b 10 +sb -geometry 80x2 -bl -title «$(gettext ‘Downloading file:’) ${URLSPEC}» -e tail -f /tmp/download_file_spider.log2
sfs_load: debug: Using /usr/sbin/gtkdialog4.
sfs_load: debug: SUPPORTSIG=green, SFSMODE=y, DESTPART=sde1, DESTDIR=/mnt/home;
sfs_load: debug: MAXEXTRANUM=0
sfs_load: debug: TFREE=4113512
sfs_load: debug: RFREE=7958156
sfs_load: debug: FILEISAT=unionfs;
sfs_load: debug: Voulez-vous charger ‘dreamchess-0.2.0.3_deps_en.sfs(taille du fichier: 5MB)’?

sfs_load: debug: EXIT=Cancel
sfs_load: --stop
HTTP/1.1 302 Found
Cache-Control: private
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Referrer-Policy: no-referrer
Location: http://www.google.be/?gfe_rd=cr&dcr=0&ei=JDvNWabKDZLVXozwkbgJ
Content-Length: 266
Date: Thu, 28 Sep 2017 18:10:44 GMT
Encore merci, ça fait plaisir de voir que tu continues à te préoccuper des utilisateurs de ToOpPy :D

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#551 Post by Argolance »

Bonsoir Anaxagore,
Bon, apparemment tout est rentré dans l'ordre?
Encore merci, ça fait plaisir de voir que tu continues à te préoccuper des utilisateurs de ToOpPy
C'est un plaisir pour moi aussi! :)

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#552 Post by Argolance »

********************************************************************************************************************************************************************************
Mises à jour 171016, 171017, 171019, 171020, 171021, 171022, 171023, 171024, 171025 pour ToOpPy 2.2 (PAE et non PAE) installables via 2POSou.
********************************************************************************************************************************************************************************

171016 apulse-0.1.10: Implémentation partielle alternative de l'API PulseAudio. Il se compose d'un script de chargement et d'un certain nombre de bibliothèques partagées avec les mêmes noms que ceux de PulseAudio d'origine, de sorte que les applications peuvent les charger dynamiquement et penser qu'elles parlent à PulseAudio (Utile entre autres, pour que Firefox ou Skype affichent les vidéos avec le son).

171017 2Pc 1.4: Patch global incluant les scripts en rapport avec les nouvelles prises en charge:
  • - Gestion des labels des disques/partitions
    - Prise en charge de exfat
    - mtools-4.0.18 (collection d'outils permettant la manipulation de fichiers MS-DOS à partir d'un système d'exploitation compatible Unix)
    - filemnt (nouvelle interface)
    - Scripts de session (restart, exit, reboot, poweroff)
    - eventmanager/rc.shutdown (demander à enregistrer ou non la session ou le faire automatiquement à l'extinction)
    - Démontage verbeux des disques/partitions montés à l'extinction
171019 PeasyPDF 4.2/PeasyScale 2.0: Incluant les bibliothèques et les scripts additionnels afférents:
  • - ghostscript-9.05
    - img2pdf*
    - peasyscan_pdf_plugin-1.3
* NOTE: devx est nécessaire pour cette action (python 2.7)!

:idea: 171020 myd2h 0.1: Un petit utilitaire permettant de déplacer des répertoires volumineux vers /mnt/home afin de "soulager" le pupsave.

:idea: 171021 2Pd2f Wizard: Vous aidera à télécharger, puis copier une image système de ToOpPy sur un Lecteur Flash ou une Carte SD au moyen de Gdiskdump, une interface graphique pour diskdump (dd), outil de clonage et de création d'image disques.
  • - Gdiskdump 0.8.1*
    - dotpup (mise à jour de l'onglet des modes d'installations)
    - 2Pdb (nouvelle entrée pour Gdiskdump à la place de Pudd)
NOTES:
* devx est nécessaire pour que ce programme fonctionne (python 2.7)!
:!: Mettre le nom et l'Url de l'emplacement du fichier image à jour en cliquant sur le bouton de rafraîchissement dans la fenêtre d'accueil (voir image).

171022 Lzip 1.19 (+ mise à jour clic gauche sur 7z compressed > Xarchive)

171023 Menu Rox clics droit collection:
  • - Dir2Pet
    - Dir2SFS
    - Dir2tgz
    - Pet2tgz
    - Pet2SFS
    - MD5Sum (*.iso, *.deb, *.sfs, *.pet...)
171024 grub4dos-0.4.4.v1.9.2

171025 resizepng patch: La mise à jour 2P_2_2_update-171019 (PeasyPDF 4.2/PeasyScale 2.0, et plus spécialement le nouveau programme inclus resizepng) fait des redimensionnement d'icônes et d'images incorrectes dans quelques opérations de 2Pcsm (Moniteur Conky), full_theme_switcher_saver (changeur de thèmes) et icon_switcher (changeur d'icônes). Ce patch restaure la version précédente de resizepng.

+ des nouveaux programmes ainsi que les mises à jour de programmes:
  • - Graphisme/Documents: OcrGui, FBReader
    - Internet: Skype, navigateurs tels Iron, Slimjet, Google-Chrome, Opera
    - Multimedia: XVidcap
    - Divertissement; jeu de Belote, jeu de Tarot
    - Utilitaires: Cryptomator, Teamviewer, Gambas, ADBui, UExtract
etc...
Pour avoir accès à ces programmes, mettre à jour la liste des programmes disponibles de la logithèque de ToOpPy en cliquant sur le bouton correspondant de la fenêtre principale de l'installeur rapide.

Cordialement.
Attachments
171025_144816_3200x1200_easyshot.jpg
Menu Rox clic droit sur dossier ".inode_directory"
(14.65 KiB) Downloaded 169 times
171020_191850_502x377_easyshot.jpg
2Pd2f Wizard...
(30.76 KiB) Downloaded 170 times
171025_144457_570x288_easyshot.jpg
myd2h 0.1...
(25.06 KiB) Downloaded 169 times
Last edited by Argolance on Thu 26 Oct 2017, 15:57, edited 5 times in total.

User avatar
rcrsn51
Posts: 13096
Joined: Tue 05 Sep 2006, 13:50
Location: Stratford, Ontario

#553 Post by rcrsn51 »

Argolance wrote:NOTE: devx est nécessaire pour cette action (python 2.7)!
You can get a basic python package here.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#554 Post by Argolance »

Bonjour,
rcrsn51 wrote:
Argolance wrote:NOTE: devx est nécessaire pour cette action (python 2.7)!
You can get a basic python package here.
Thank you rcrsn51!

Cordialement.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#555 Post by did18 »

Bonjour

EXCELLENT !

L'installation automatique c'est "cool", on répond à quelques questions et hop ça s’installe. La mise à jour du menu se fait dans la foulée, bref il n'y a plus qu'à utiliser...

Avec cette nouvelle vague de mise à jour, plusieurs nouveaux logiciels sont proposés dans "l'assistant d'installation de ToOpPy".

ToOpPy... A tester et a adopter !

Les félicitations s'imposent et elles sont amplement méritées ! Bravo.
En tout cas MERCI pour ces MAJ et pour le temps que tu as du y consacrer.

Bonne journée.

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#556 Post by Anaxagore »

Bonjour, et un grand merci pour ces mises à jour.

J’aime beaucoup l’utilitaire permettant de copier des répertoires vers /mnt/home, c’est vraiment pratique.

J’ai pas mal galéré car deux des mises à jour empêchaient VirtualBox de reconnaître ma carte son. Bizarement, tout c’est arrangé lorsque j’ai fait une installation avec le nouveau programme : Gdiskdump. Ça prend beaucoup de temps, mais c’est vraiment bien fait. Placer l’essentiel des fichiers dans un répertoire caché est vraiment une bonne idée. Ça rend la clé USB plus pratique à utiliser pour y placer ses fichiers.

Deux petites remarques : lorsque le programme a terminé de copier les 4 Go de l’image sur la clé USB, j’avais bien un message dans un coin de l’écran m’indiquant que la copie était terminée. Mais rien n’était indiqué dans la fenêtre du programme. J’ai donc attendu 10 minutes avant d’oser fermer cette fenêtre en me demandant si le programme avait terminé de faire tout ce qu’il avait à faire. Un petit message pour indiquer qu’il a effectivement terminé aurait été bien pratique.

Le programme m’a ensuite proposé d’ouvrir GParted pour redimensionner la nouvelle partition. Mais, GParted affichait un message d’avertissement m’indiquant que je devais d’abord redémarrer l’ordinateur. Message un peu déroutant puisque GParted me proposait aussi de l’ignorer. Vu qu’au premier lancement de la nouvelle installation, j’ai aussi été invité à redimensionner la partition, il était peut-être inutile de me le proposer juste après l’installation.

Cela dit, ce sont des détails. Cette installation est super facile à utiliser. Et puis, j’adore la possibilité dorénavant offerte de ne pas sauvegarder sa session. Ça, c’est vraiment génial ! Avec ToOpPy on fonctionne en root, ce n’est pas idéal du point de vue de la sécurité. On peut à présent fonctionner sans prendre le risque de modifier quoi que ce soit lors d’une session. Selon moi, tous les systèmes d’exploitation devraient pouvoir fonctionner ainsi (or, à ma connaissance, c’est très rare).

Un dernier petit détail, lors du démarrage de ToOpPy, c’est la version anglaise qui se lance par défaut... sérieusement. En plus, ça n’a pas l’air de changer quoi que ce soit :wink:

Encore merci, et bravo pour ces améliorations ingénieuses !

Bon, ce week end je regarderai les nouveaux programmes. Wouah... y a Cryptomator !

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#557 Post by Argolance »

Bonsoir,
Anaxagore wrote:Deux petites remarques : lorsque le programme a terminé de copier les 4 Go de l’image sur la clé USB, j’avais bien un message dans un coin de l’écran m’indiquant que la copie était terminée. Mais rien n’était indiqué dans la fenêtre du programme. J’ai donc attendu 10 minutes avant d’oser fermer cette fenêtre en me demandant si le programme avait terminé de faire tout ce qu’il avait à faire. Un petit message pour indiquer qu’il a effectivement terminé aurait été bien pratique.
La petite fenêtre indique que le "dumping" est terminé, et la barre de progression de la fenêtre principale indique 100%. Je n'ai pas la main sur gdiskdump, application en python, sinon, j'aurais pu faire quelque chose! J'y réfléchirai quand même, si vraiment c'est gênant...
Le programme m’a ensuite proposé d’ouvrir GParted pour redimensionner la nouvelle partition. Mais, GParted affichait un message d’avertissement m’indiquant que je devais d’abord redémarrer l’ordinateur. Message un peu déroutant puisque GParted me proposait aussi de l’ignorer.
Là tu évoques une situation que je n'ai pas rencontrée au cours des nombreux essais que j'ai pu faire :shock:. Gparted ne m'a jamais invité à redémarrer l’ordinateur! Dans tous les cas, Il est préférable que Gparted ne soit pas ouvert durant l'opération de "dumping" et impératif que la clé cible soit non montée.
Vu qu’au premier lancement de la nouvelle installation, j’ai aussi été invité à redimensionner la partition, il était peut-être inutile de me le proposer juste après l’installation.
[EDIT]: C'est vrai qu'il est possible de le faire soit dans la foulée, soit au premier démarrage, cela pour tenir compte des utilisateurs qui feraient le gravage à partir de Windoze, et qui eux, ne disposent pas de Gparted!
Cela dit, ce sont des détails. Cette installation est super facile à utiliser. Et puis, j’adore la possibilité dorénavant offerte de ne pas sauvegarder sa session. Ça, c’est vraiment génial ! Avec ToOpPy on fonctionne en root, ce n’est pas idéal du point de vue de la sécurité. On peut à présent fonctionner sans prendre le risque de modifier quoi que ce soit lors d’une session. Selon moi, tous les systèmes d’exploitation devraient pouvoir fonctionner ainsi (or, à ma connaissance, c’est très rare).
Il faut cependant préciser que ça n'est possible qu'en clé USB, car en Live-CD tout est directement enregistré dans le pupsave (voir images). Je n'ai jamais utilisé pupsaveconfig, qui le fait peut-être pour ce type de session.
Un dernier petit détail, lors du démarrage de ToOpPy, c’est la version anglaise qui se lance par défaut... sérieusement. En plus, ça n’a pas l’air de changer quoi que ce soit :wink:
Je ne vois malheureusement pas comment faire autrement. ToOpPy est en anglais nativement. Déjà, le pack de langue française n'a pas à être téléchargé/installé puisqu'il est intégré à l'iso, ce qui n'est pas le cas des autres langues. L'idéal c'est un pupsave en français qu'on conserve en l'état sans enregistrements en fin des sessions suivantes. C'est ainsi que je procède personnellement.
Encore merci, et bravo pour ces améliorations ingénieuses !
Bon, ce week end je regarderai les nouveaux programmes. Wouah... y a Cryptomator !
En espérant que tout ça résiste à l'usage et fonctionne correctement. On ne peut matériellement pas tout vérifier et beaucoup de choses dépendent des retours utilisateurs.
Alors, un grand merci pour le tien.

Cordialement.
Attachments
171027_101459_702x363_easyshot.jpg
Détail des modes de Puppy (bouton Info)
(26.05 KiB) Downloaded 219 times
171027_100958_652x565_easyshot.jpg
Onglet "Enregistrer la session" avec plus d'explications...
(66.1 KiB) Downloaded 215 times

falco
Posts: 96
Joined: Mon 03 Sep 2012, 14:40

#558 Post by falco »

Hello Argolance,

J'ai essayé deux install sur deux machines différentes... pas moyen de se connecter en wifi !

J'aime bien ta distrib pourtant,y a-t-il moyen poyur moi de remédier à ça tu crois ?

Merci

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#559 Post by Argolance »

Bonsoir,
falco wrote:,y a-t-il moyen poyur moi de remédier à ça tu crois ?
Il n'y a pas de raison: :arrow: Marche à suivre décrite par did18
Sinon:
  • - Les boutons, widgets, champs de saisie de l'interface affichent des popups lorsqu'on les survole.
    - Il y a aussi l'aide en haut et à droite de PeasyConnect qui donne des détails (Pour avoir accès à l'interface de configuration, cliquer droit sur l'appliquette de la zone de notification, menu "Configuration réseau")...
    - Enfin: :arrow: Page du site de ToOpPy sur la wifi
Si cela ne suffit pas, reviens et dis-nous où ça coince!
Reste que le pilote de ta carte wifi n'est peut-être pas correctement chargé. Tu peux éventuellement nous en dire un peu plus sur ta carte? En cliquant sur le bouton "Statut" de ton interface wifi, tu dois pouvoir en savoir plus!

Cordialement.

falco
Posts: 96
Joined: Mon 03 Sep 2012, 14:40

#560 Post by falco »

Merci pour ta réponse !
Module du noyau
Je commence par le petit laptop asus EEEC...

Quand je clique sur connexion, changement d'interface wlan0 et enfin sur statut :

L'interface wlan0 n'est pas active
Module du noyau : ath9k
WPA Suplicant : n'est pas en cours d'exécution

Je crée donc un profil pour la enième fois :wink: et là surprise du chef... l'étiquette me dit "pas connecté" mais je vois l'activité sans fil dans conky qui bouge !

J'ouvre le navigateur links, qui m'affiche le visuel graphique "pas de connexion".

Je retourne dans le gestionnaire et là quand je clique sur statut :

L'interface wlan0 n'est pas active
Module du noyau : ath9k
WPA Suplicant : 4WAY_HANDSHAKE

Ma carte wifi : Atheros Communications Inc. AR9285 WNA (PCI-Express)

Voili voilou si besoin d'autres infos dis-moi

Post Reply