commandes bash à apprendre par coeur

Post Reply
Message
Author
Pelo

commandes bash à apprendre par coeur

#1 Post by Pelo »

voir ici pour phase 1 : explication en anglais
phase 2 : la même chose existe en français, je l'avais en format papier avant ma retraite. Je cherche.
Voilà c'est là : Lea-linux.org/documentations/Shell
Y'en a d'autres, mais Lea donne les commandes élémentaires
Le bash est un langage, il ne fait pas de vous un programmeur. Le programme est une suite d'opérations, normalement cadencées intelligemment, qu'on va ensuite traduire en utilisant des langues. Traduire un programme n'est pas le plus difficile, le plus difficile c'est qu'il fonctionne. L'ordinateur a le cerveau très lent par rapport à nous, à la moindre fôte il plante.
Attachments
vieillerie.jpg
pas facile le bash !
(19.55 KiB) Downloaded 156 times
Last edited by Pelo on Mon 17 Apr 2017, 14:47, edited 3 times in total.

Pelo

adresses complémentaires pour potasser Linux

#2 Post by Pelo »

Suivre les conseils de musher0, il donne des adresses complémentaires pour potasser Linux tapez sur le bleu. La root est longue pour être doué. Contentez-vous de savoir où trouver, ou au contraire faites en un métier, c'est vous qui voyez.
C'est mieux de commencer jeune. Les vieux ont trop tendance à reproduire leur passé. Les jeunes, eux, créent l'avenir. :) content de moi.
Musher0 avait mis la main à la pâte sur ce coup là. Merci monsieur Musher0.

Pelo

vidéo tuto pour apprendre le linuxien.

#3 Post by Pelo »

Musher0 nous a conseillé cette vidéo tuto pour apprendre le linuxien. Allez la voir, elle est bien.
Attachments
Les commandes de base.jpeg
Le latin est plus facile que le linuxien ? Non !
(16.08 KiB) Downloaded 157 times

Pelo

check list anglaise

#4 Post by Pelo »

check list anglaise je l'avais à la maison, avavnt de déménager dans mes pénattes de retraité en bord de mer Méditerranée.
Théoriquement on n'a pas à programmer. Les menus ont tout ce qu'il faut, des informaticiens les ont concoctés pour que le passager puisse ignorer ce qui est sous le capot.

Pelo

coller des fichier mp3

#5 Post by Pelo »

# cat preview-3c332dc743.mp3.mp3 preview-99ac94eb95.mp3.mp3 > mon_fichier_final.mp3
Pour mettre bout à bout des chansons dans le même fichier
Je colle mes échantillons de fàçon à les faire durer la durée de ma vidéo.
Il faut ouvrir le terminal dans le répertoire où se trouve vos chansons..
Pas besoin de logiciels.
Connaitre quelques commandes, mieux, savoir les retrouver suffira grandement, même aux allergiques à la programmation.
Attachments
facebook.jpg
Si les titres sont repérés par Facebook, il vous empêche de montrer la vidéos à votre famille ou vos amis. S'il les repère...
(40.36 KiB) Downloaded 96 times
Last edited by Pelo on Tue 18 Jul 2017, 12:39, edited 2 times in total.

Pelo

pour les gars comme moi, qui ne veulent pas se prendre le...

#6 Post by Pelo »

Mon topic passionne pas les linuxiens.. moi j'y mettrai mes trouvailles, pour les gars comme moi, qui ne veulent pas se prendre le chou. Entre-aidons nous, nous qui sommes pour des hobbies fun :)
Attachments
Cliquez droit dans repertoire voulu.jpg
colle mes deux mp3
(35.98 KiB) Downloaded 100 times


Post Reply