SlaXen 6.3.2 beta (non PAE)

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#301 Post by Argolance »

Bonjour,
Argolance wrote:En revanche, sur clé USB, la fenêtre d'avertissement "Ne pas débrancher le périphérique, etc..." semble interférer et effectivement contrarier le son d'intro. Sur la ToOpPy, le déclenchement de la fenêtre de login ainsi que du verrouillage de session au démarrage se font directement à partir de /root/.xinitrc, ce qui est bien plus fluide et cohérent.
Voici pour test, un paquet où "le déclenchement de la fenêtre de login ainsi que du verrouillage de session au démarrage se font directement à partir de /root/.xinitrc", à n'utiliser que sur SlaXen 6.3.2 beta (non PAE). Le résultat est beaucoup "plus fluide et cohérent". De plus, image/sonal ne s'affichent plus qu'au bon moment et plus lorsqu'on redémarre le serveur graphique ou l'invite. L'interface a été légèrement modifiée pour que les fonctionnalités soient plus évidentes pour le newbie. Ce paquet utilise des fichiers d'installation/désinstallation (pinstall.sh et puninstall.sh). Le premier tient compte de la configuration actuelle et le second devrait la restituer ainsi que les fichiers d'origine (notamment le .xinitrc sauvegardé sous .xinitrc.ori)

Remarques:
lorsqu'on modifie le fichier d'entrée de menu Terminal desktop, comme indiqué quelque part sur un des fils, pour pouvoir lancer des scripts en console, l’icône de la barre ne fonctionne plus. Je ne sais pas comment fonctionne openbox et laisse à Médor le soin de corriger ça s'il le souhaite. Je le signale juste.
Je suis sur un portable et il n'y a pas de témoin de charge de batterie dans la barre des tâches, c'est un manque énorme. S'il est présent, il devrait fonctionner automatiquement, sinon, j'ai fait pour ToOpPy un script complet qui peut fort bien être installé sur la SlaXen. Si quelqu'un est intéressé, qu'il le dise, et je tacherai de faire un paquet.

Cordialement.
Attachments
patch_session_xlock_xinitrc-20170630.pet
(15.76 KiB) Downloaded 458 times

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#302 Post by Médor »

Bonjour Argolance,

Pour l'appliquette de la batterie de lxpanel tu devrais l'avoir dans la barre du bas entre la date et la/les diode(s) du clavier
Mais elle est actuellement réglée à 1 seul pixel en largeur :!:
Moi je la régle à 6 pixels et pour les diodes du claviers j'utilise celles du verrouillage en majuscules et du pavé numérique.

Tu peux aussi placer dans ~/Startup un lien sur /usr/bin/powerapplet_tray


Cordialement,
Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#303 Post by Argolance »

Merci Médor.
Ce n'est pas le bon "session.sh" que j'ai mis dans le paquet mais ça ne change rien au fonctionnement, juste l'interface un peu différente. Je le mettrai dans la version "finale" si les tests s'avèrent positifs... L'image montre ce que ça devrait être...
Sorry!

Note: comme on peut le voir, à l'exportation d'un fichier, quelque chose merdouille dans le nom des fichiers. Les accents ne sont pas restitués correctement.

Remarque: je me pose tout de même la question de savoir pourquoi je ne parviens pas, comme avec la Slacko et ToOpPy Non PAE, qui ont toutes deux le même noyau que la SlaXen, à afficher correctement la résolution de mon écran. Je subodore un problème dans le initrd.gz... Cette iso à bien des choses à corriger avant d'être publiée si elle l'est jamais!

Dans l'attente des retours... Les paquets sont téléchargés mais pas de commentaires? :?
Attachments
Copie d'écran.png
(37.26 KiB) Downloaded 773 times
Last edited by Argolance on Fri 30 Jun 2017, 13:04, edited 2 times in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#304 Post by Médor »

J'ai téléchargé (2 fois) le dernier pet et regardé le contenu car j'utilise actuellement la Slacko-6.9.9.9 avec IceWM-1.3.12.423 ...
Faudrait que tu testes avec la Slacko-6.3.2 pour vérifier le support de ta carte vidéo ;)
Curieux ta capture "Copie d'écran" ...
Au fait quel fichier.desktop as-tu modifié pour urxvt ?
Il y a Urxvt-terminal-emulator.desktop et defaultterminal.desktop ...

Cordialement,
Médor.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#305 Post by Argolance »

Médor wrote:Faudrait que tu testes avec la Slacko-6.3.2 pour vérifier le support de ta carte vidéo
Je l'ai tellement bien testée que c'est à elle que j'ai emprunté les fichiers qui m'ont servi pour ToOpPy 2.2 non PAE (noyau 3.14.55). Il n'y a à priori donc pas de raison que ça ne fonctionne pas. Mais pour mes essais, lorsqu'il faut refaire à chaque fois les réglages, c'est fastidieux!
Il y a Urxvt-terminal-emulator.desktop et defaultterminal.desktop ...
Comme dit plus haut, c'est celui qui est appelé (menu clic droit) pour ouvrir les scripts en console, c'est-à-dire le "Urxvt-terminal-emulator.desktop" dans lequel j'ai remplacé le exec=urxvt par exec=/usr/local/apps/Terminal/AppRun. C'est le "defaultterminal.desktop" que devrait lancer l'icône de la barre, je suppose?
Curieux ta capture "Copie d'écran" ...
J'ai fait mon cliché sur la SlaXen, que j'ai copié à la racine de ma clé USB (sur laquelle j'ai 5 Puppies, Thar, Xenial et compagnie). Lorsque je suis retourné sur ma session de ToOpPy en Live CD, le nom du fichier était déformé. Je n'ai pas vérifié dans le sens inverse. C'est une manipulation que je fais fréquemment et je n'ai jusqu'à présent, pas rencontré ce problème, ou alors il y a fort longtemps, du temps de la Toutou 4.3.1.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#306 Post by Médor »

Je viens de vérifier sur l'autre PC, defaultterminal.desktop lance lxterminal...
Rox ne m'ouvre pas /usr/local/apps/Terminal et si à l'intérieur je lance l'AppRun dans "Terminal ici" j'ai "...Malformed option. ..."
Si je place 'Terminal" sur le bureau rien ne se passe non plus :!:

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#307 Post by Argolance »

Rox ne m'ouvre pas /usr/share/apps/Terminal et si à l'intérieur je lance l'AppRun dans "Terminal ici" j'ai "...Malformed option. ..."
C'est normal, le nom du fichier lui manque pour se lancer (d'où "Malformed option"). Ce desktop et la commande qui est exécutée par AppRun ne sont pas faits pour être lancés seuls. En revanche, si tu fais menu clic droit sur un exécutable, et que tu cliques sur "xxx Terminal" - je n'ai pas le nom exact en tête - (qui pointe vers Urxvt-terminal-emulator.desktop), là, ça fonctionne... :wink:

[EDIT]: Je pense qu'il faudrait un lien vers un desktop "Run-in-terminal" pour le menu clic droit et laisser le "Urxvt-terminal-emulator.desktop" d'origine tel quel.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#308 Post by Médor »

Quiproquo entre le clic droit dans Rox et le menu du WM par clic droit sur le bureau...
Effectivement il ne faut pas modifier le urxvt.desktop de la barre :!:

Pelo

Pmusic remplace WX_Musik

#309 Post by Pelo »

Pmusic remplace WX_Musik sur version mai 2017
Sonal : toujours en echec (chez moi evidemment)
Attachments
france.jpg
La vraie réalité des chiffres
(16.17 KiB) Downloaded 468 times
Last edited by Pelo on Fri 25 Aug 2017, 11:31, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#310 Post by Argolance »

Lorsqu'on télécharge un paquet, par exemple un autre navigateur que Dillo, rien n'indique que le processus de téléchargement se fait effectivement en arrière-plan. Du coup, croyant que rien ne se passe, on essaie d'autres navigateurs disponibles, et tout d'un coup, alors qu'on a abandonné pensant que le serveur n'est pas disponible, des fenêtres surgissent dans tous les coins... :shock:

Suggestion: pourquoi ne pas utiliser le /usr/sbin/download_file qui affiche le processus de téléchargement en console? :wink:
Last edited by Argolance on Sat 01 Jul 2017, 11:01, edited 1 time in total.

Pelo

'ouverture à retardement des fenêtres.

#311 Post by Pelo »

le kernel semble être la cause du temps de réaction, d'où l'ouverture à retardement des fenêtres. (hypothèse, probable). On clic plusieurs fois, et 30 secondes plus tard, tout s'ouvre.
Dowloads : seamonkey informe du téléchargement, d'autant plus que c'est moi qui renseigne où le fichier doit s'installer. Pour les gros fichiers et très longs à télécharger, je suis l'avancement en Ouvrant l'outil 'downloads'
seamonkey-2.12.1-en.sfs: 28 M monté à la volée. Je ne me sers jamais de Dillo, navigateur 'Ultra Léger', si léger qu'on doit lui ajouter un vrai, tôt ou tard. pour avoir quelques loisirs. L'économie faite au niveau de l'ISO est à payer par l'usager. Mon Seamonkey est raisonnnable, et fait presque tout. Nul besoin de convaincre Argolance au sujet de Seamonkey, c'estun fan.
Attachments
hexchat.jpg
Hexchat, pour converser à bâtons rompus.
(40.44 KiB) Downloaded 725 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#312 Post by Argolance »

Bonjour,
Puisque j'utilise quotidiennement pour essais de scripts cette iso, je me permets de rapporter ces quelques observations.
  • - J'ai essayé d'installer un sfs de Firefox 45,0.2 initialement prévu pour ToOpPy. Ça fonctionne mais, lors de la mise à jour proposée automatiquement par le navigateur, j'ai ce message (voir image)
    - Lorsque le fichier personnel manque d'espace, l'icône de la barre clignote. Si on clique dessus, on a partview qui s'affiche, :( ça fait une belle jambe à l'utilisateur lambda, qui n'est pas forcément renseigné sur ce qu'il faut faire, et qui doit chercher comment en augmenter la taille dans les méandres du menu. Pourquoi ne pas faire en sorte que ce soit plutôt le script de redimensionnement qui s'affiche au clic gauche sur l'icône?
    - Pour rappel: le menu rox clic droit sur un exécutable pour le lancer en console ne marche pas, ne faudrait-il pas un petit patch correctif?
Cordialement.
Attachments
firefox(1).png
(8.27 KiB) Downloaded 805 times

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#313 Post by Médor »

@ Argolance :

Les dernières versions officielles de Firefox exigent gtk-3 :!:
Mais les dernières versions de FF de Slackware sont compilées en gtk-2 ...


Cordialement,
Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#314 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Obligé de revenir à la maison pour quelques jours, j'en ai profité pour effectuer quelques rectifications (voir dans le premier post).

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Pelo

La Slaxen peut être lancée en version Grand Public, Isn'it ?

#315 Post by Pelo »

La Slaxen peut être lancée en version Grand Public, Isn'it ? çà lui donnerait de la vitalité. Je ne suis pas un fana de Slackware, mais je suis pour la diversité. Debian et Ubuntu OK, mais il faut bien reconnaitre que Toutou et ses versions sont toujours LTS, avec une assistance permanante aux usagers, quelque soit la version utilisée.
Je ne veux pas flatter Medor, mais reconnaitre ses mérites. Toute critique n'a de valeur que si elle sait ne pas être systématiquement bonne ou systématiquement mauvaise.
Evidemment si les retours étaient plus nombreux, ce serait nettement plus fiable. Se baser sur des retours des collègues mêmes expérimentés n'est pas l'idéal et peut être trompeur. (voir les primaires de nos politiciens aguerris, de droite et de gauche :!: )
Chez moi, la Slaxen fonctionne. Heureusement ! Je suis plein de bleus partout, moi le testeur pas professionnel !

Nota : WXmusik a le mérite de varier le menu. Mon bemol c'était qu'il soit le lecteur audio par défaut. C'est un juke box. Pour tester un son wav on avait WX-musik qui se lançait.. Mais bon, après tout, pourquoi pas ?

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#316 Post by augras »

Un grand SALUT à esmourguit de passage.
Philippe

hamoudoudou

Facebook et you tube.

#317 Post by hamoudoudou »

LIGHT 48 monté en SFS fonctionnera pour naviguer sUr Facebook et you tube
J'ai shtroumpfé la slaxen 6.3.2, la version, bêta pour jouer les apprentis sorciers.. ou les druides...
Les jeunes du nouveau forum francophone sauront-ils s'en occuper aussi bien que notre Hotline M?dor, qui garde la maison de son maitre, pendant ses congés. ? mystère
Chacun est plongé dans ses études perso..Au kilométre de scripts, musher0 garde le leadersip..son fil à couper le beurre cherche preneurs.
Attachments
jukebox.jpg
Puppy du jour, Puppy qui court, renommer correctement le SFS
(56.8 KiB) Downloaded 700 times

hamoudoudou

Forcément !

#318 Post by hamoudoudou »

I was wondering why my Slacko64 6.9.9.9 was going so slow and then I realized it was because I was running it from the CD. It was dramatically faster running off the hard drive.
Forcément ! l'ordi aura la vitesse de l'élément le plus lent.. Ba Ba bla bla..
Les swaps les stokages ailleurs, les charge moi la mules; les SFS en pagaille au démarrage, c'est anti-Puppy,
Les 64 bites qui roulent pas vite, quelle réussite. çà s'appelle de la contre-productivité !

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#319 Post by Rogebe »

Bonjour,

J'ai un souci avec l'utilisation de firefox sous Slaxen. Il ne stock pas mes mot de passes bien qu'il semblerait l'avoir retenu (gestionnaire de mot de passe).

Est ce que vous auriez une idée ?

Bonne journée et bon weekend à tous

RGB

oui

#320 Post by oui »

et si tu tapes les première lettres du pseudo, le reste ne vient pas?

tu ne vois pas les pseudo, ou il n'y a que les mots de passe qui manquent?

Post Reply