Un peu d'humour...

Message
Author
Pelo

Mon Médorinou, je te fais allégeance, moi aussi. Un bisou ?

#261 Post by Pelo »

Mon Médorinou, je te fais allégeance, moi aussi. Un bisou ? Je vas au lit, faire mes rêves.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#262 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :!:

Image
But Pelo is not a dog :(

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#263 Post by musher0 »

Sur ce fil, en ce moment... :lol:

Félin : Y a pas un chat.

Littéraire : Y a pas un Shaw.

Persan : Y a pas un shah.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#264 Post by Argolance »

"La seule chose que l'indiscret n'ébruite pas, c'est qu'il est un sot, peut-être parce qu'il ne l'apprendrait à personne."
(Citation de John Petit-Senn ; Bluettes et boutades - 1846)
"On atteint des sommets lorsque l'imbécile, par dépit, se met en tête de semer la discorde parmi ses frères, car il n'y parvient souvent que trop bien".
PS: évidemment, je persiste et signe la citation (déjà ancienne, du temps où j'avais encore des doutes!) donnée plus haut et dont notre triste sire se garde bien de rapporter le reste: il faut parfois amadouer la chèvre pour avoir le chou... :wink:

Image
Last edited by Argolance on Mon 26 Jun 2017, 08:13, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#265 Post by Argolance »

Bonjour,
SamsamTS wrote:Un troll est une personne, qui par divers moyens, tente d'accaparer toute l'attention. C'est une personne qui bien souvent n'a pas une vie sociale très développée, il n'a pas ou peu d'amis, il manque probablement de charisme et de confiance en lui.

Pour attirer l'attention, il joue la plupart du temps la carte de la provocation. C'est le moyen le plus facile pour provoquer de vives réactions, il devient, lui ou ses propos, le centre d'attention. Souvent il possède plusieurs comptes, se répondant à lui-même pour donner de la (fausse) crédibilité à ses propos ou pour imposer/conserver sa position dominante.

La provocation n'est pas le seul outil dont dispose le troll. Il essayera parfois de provoquer de la pitié pour qu'on s'intéresse à lui ou encore jouer celui qui n'arrive pas à comprendre, qui n'essayera même pas de comprendre de toute façon, juste pour que l'on continue de lui expliquer.

Contrairement à une idée reçue, le troll n'est pas forcément idiot, j'en ai rencontré des très astucieux utilisant les propos des autres hors de leur contexte pour mettre le feu à une discussion. Les stratagèmes sont nombreux.

Le meilleur moyen de contrer un troll c'est de jouer l'indifférence. En l'ignorant complètement [@Médor :wink: ] il n'aura pas ce qu'il est venu chercher et il s'en ira très vite, parfois avec de vives insultes comme dernier recourt pour attirer l'attention.
:arrow: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=276738
CQFD! :D
Moralité: Pélo est loin d'être un idiot, c'est un troll "astucieux", d'autant plus difficile (voire impossible? ) à contrer...

DO NOT FEED THE TROLL!
Image

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#266 Post by musher0 »

« Cordialement », qu'i' dit !

La cordialité avec les trolls? Humm... :lol: Je veux bien être charitable,
mais des fois, trop, c'est trop.

Pour ma part, je pense que Médor fait ce qu'il peut pour limiter la casse
quand Monsieur du Troll dit des âneries et des énormités au sujet de
Puppy ou de Linux... ou du Canada !!!

Ce forum est public. Un nouveau pourrait prendre les commentaires ou
« instructions » de M. du Troll au sérieux, ne pas les contre-vérifier et se
péter sérieusement la gueule, informatiquement parlant, en les suivant.

Alors je dis merci à Médor de faire le chien de garde. Même si la formule
n'est évidemment pas élégante (d'ailleurs on est un peu limité, là, en
matière de « formule élégante »).

Sinon Médor, quelqu'un, parce qu'on est « pogné avec » M. du Troll.
Pas merci au modérateur Flash (que je respecte par ailleurs) pour ça...

ALP.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#267 Post by Argolance »

Bonsoir,
"Cordialement", qu'i' dit !
Ce fil s'adresse à tous indistinctement et c'est à tous que j'adresse mes cordialités.

@musher & Médor
Pas sûr qu'il soit opportun de doubler systématiquement les interventions de notre triste sire avec des rengaines qui ne semblent rien arranger (au contraire!) et au final, alimentent son fonds de commerce.
Tout cela "emmerde" les visiteurs et les fait fuir avant même qu'ils aient eu le temps de s'égarer sur de fausses pistes.
Nos façons de servir Puppy sont complémentaires, nullement contradictoires. Nos contributions elles, sont constructives. Nous le faisons avec patience, sérieux (sans pour autant nous prendre - trop - au sérieux :)) et générosité c'est ça le plus important, non?
En tout cas, moi, j'apprécie et respecte votre travail et vos compétences respectives (même si je ne partage pas toujours vos partis-pris) et je ne suis pas le seul.
Je persiste donc à penser que:
Le meilleur moyen de contrer un troll c'est de jouer l'indifférence. En l'ignorant complètement il n'aura pas ce qu'il est venu chercher et il s'en ira très vite, parfois avec de vives insultes comme dernier recourt pour attirer l'attention.
D'autres s'y sont collés avant nous et je ne pense pas qu'il y ait mieux à faire.

Cordialement, vraiment!

Pelo

mais sûr et certain, c'est pas la bonne méthode.

#268 Post by Pelo »

"En l'ignorant complètement il n'aura pas ce qu'il est venu chercher et il s'en ira très vite, parfois avec de vives insultes comme dernier recourt pour attirer l'attention." c'est ce que je vas faire avec vous deux, mais sûr et certain, c'est pas la bonne méthode. Déjà faut pas dévoiler votre tactique devant lui, isn'it.. c'est pas forcément un taouin.
un peu d'humour, pas trop lourd, vous ferait un bien fou.C'est un topic bonne franquette, depuis la page trois c'est plutôt un char d'assaut. De bonnes blagues et çà reviendra.
Last edited by Pelo on Tue 27 Jun 2017, 09:50, edited 1 time in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#269 Post by Médor »

Oups :!:
Message retiré.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#270 Post by musher0 »

Salut, Argolance

Comme j'ai dit plus haut, il n'y a pas de « formule élégante » poiur
contrer un troll.

Consolons-nous, il y a pire comme troll. J'en ai croisé qui s'attaquent à
ta réputation. Ou qui associent ta langue maternelle à une déviation
sexuelle. Ou qui te traitent de tous les noms.

Par comparaison, le troll que nous avons nous, a quand même une
certaine distinction.

Il dit des âneries à leur propos, mais il s'intéresse aux logiciels de
musique et de vidéo, ainsi qu'aux bases de données en tout genre. En
plus il a une bonne méthode de recherche en ligne, il nous fait découvrir
des trucs dont on n'a pas besoin.

C'est pourquoi il faut l'appeler « Monsieur du Troll » ! Quelqu'un a même
créé un thème GTK à son nom (en son honneur, ça, non, je ne crois pas !)
C'est sur box-look.org !

Même si parfois il nous tire trop les ficelles... C'est pas un troll à 100 %
et c'est ça qui est enrageant !

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Je n'ai pas trouvé le theme Gtk dont parle Musher0.

#271 Post by Pelo »

J'ai bien créé un clavier Medor pour récompenser de ses bienfaits mon mentor. Ya pas de mal à çà. çà le fait passer à la postérité.
çà m'a rapporté mon premier flocon. Une étape importante dans la progression dans la communauté.
Ce topic pour la franche rigolade s'est transformé en un Hymne à l'Amour . C'est grandiose. La Fontaine avait Louis XIV, le roi Soleil. Musher0 et Argolance se sont trouvé un maitre bien plus fort, Medorator :!:
Mon Médor il me suit comme mon ombre, toujours sur mes talons. çà merite bien un petit nonosse..

Je n'ai pas trouvé le theme Gtk dont parle Musher0. Il est joli ?
Attachments
Medor.jpg
Reconnaissance éternelle.
(65.93 KiB) Downloaded 142 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#272 Post by musher0 »

Oui joli. Mais enquiquineur, alors là !!!!

Image

Source : https://www.gnome-look.org/p/1080034
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Taponner une Puppy. Taponner est un verbe qui me plait,

#273 Post by Pelo »

Taponner une Puppy. Taponner est un verbe qui me plait, je va essayer de m'en rappeler. Vive le Quebec et sa langue, Gardons la vivante. Anglais beeuuurk, espagnol chantant, quebecois fleuri.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#274 Post by Médor »

Pelo un thème en GTKK 2 ;)

Pelo

C'est un theme de funérailles, noir c'est noir,

#275 Post by Pelo »

C'est un theme de funérailles, noir c'est noir, c'est pour la ToOpPy ! Argolance aimera bien, je parie. sur l'écran noir de ses nuits blanches.
Ces couleurs finissent par donner des cauchemars à ceux qui les utilisent. Si déjà ils avaient le cerveau branlant, çà va les achever.
Hein qu'il est bô mon clavier dédié à toi, ô Medorateur des deux fox à poil dur.
Last edited by Pelo on Wed 28 Jun 2017, 05:53, edited 1 time in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#276 Post by Médor »

KK c'est KK ;)
Idem avec le clavier virtuel PELO :lol:

Pelo

Dis moi ce qui te plaira, de suite tu l'auras, ô Maitre.

#277 Post by Pelo »

Dis moi ce qui te plaira, de suite tu l'auras, ô Maitre. Méfies toi quand même des deux escogriffes, ils sont pas très francs du collier. Tu ressembles au bö corbeau avec son fromage qui pue, mais tellement bon. çà attire les flatteurs :evil:
Bon sur ce, j'arrête de niaiser, je vous laisse vous minoucher.

PS / se moquer de, dire/faire des idioties, faire le niais, prendre son temps (aux dépens de la hâte de quelqu'un d'autre)
Attachments
goupil.jpg
Les deux goupils sont bien trop nigauds pour faire lâcher sa proie au corbac !
(39.51 KiB) Downloaded 110 times
Last edited by Pelo on Wed 28 Jun 2017, 06:27, edited 2 times in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#278 Post by Médor »

Tu ne te sens même plus au bö corbeau avec tes 11750 messages qui puent le Troll ;)

Pelo

Le veux-tu en Hongrois ?

#279 Post by Pelo »

C'est vrai que mon clavier dédié à ta seigneurie fait un peu pierre tombale. Je vas le refaire, puisque qu'il ne te plais pas. On va pas te fossoyer. Je garde le modèle sous le coude, malgré tout. Le veux-tu en Hongrois ? et aux couleurs d'Argolance...

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#280 Post by Médor »

À part nous concocter des âneries et polluer le forum que sais-tu faire comme application :?:

Post Reply