Manuel connexion Frisbee ou PeasyWifi 2014

Post Reply
Message
Author
Pelo

Manuel connexion Frisbee ou PeasyWifi 2014

#1 Post by Pelo »

2017 une chance de s'en srtir avec ndiswrapper, dit notre expert des antennes Wifi
ndiswrapper ow-to par rcrsn51 (2017) donnez un léger clic sur le texte bleu, pour aller sur le fil en question. Merci.

Comment connecter son ordinateur à un réseau wifi (par gdemonta)
Ce didacticiel explique comment connecter votre ordinateur a un reseau Wifi avec Toutou 2.1X
Tout d'abord cliquer sur l'icône "Connection" du bureau.

Ensuite nous allons procéder par étape, en fonction de ce qui apparait sur l'ecran:
1. Si un périphérique sans fil apparait dans la liste (et0, wlan0, rausb0,...), aller directement à l'étape 7. Sinon, continuez. Dans cet exemple, le périphérique qui apparaît est la carte ethernet.

...... voir le tuto de Toutou pour les étapes 3 4 5 et 6...

Maintenant nous allons voir comment se connecter à un reseau. Il est préférable de momentanément désactiver les protections WEP ou WPa de votre réseau lors de votre première connection.

7. Cliquez sur le nom du périphérique, dans notre cas eth0.
8. Cliquer sur le bouton "Wifi".

9. Appuyer sur "scanner". Après quelques secondes, une liste de réseaux wifi apparaît.

Sélectionnez-en un et appuyez sur OK.

Le nom du réseau est apparu automatiquement. En fonction de la protection de votre réseau wifi.

Si vous n'êtes pas chez vous, désactiver la protection

- pas de protection, aller à l'étape 12
- protection WEP, aller à l'étape 10
- protection WPA/TKIP, aller à l'étape 11

10. Si vous cliquez sur "WEP".
Tapez votre clé WEP dans le champ prévu à cet effet, et allez directement à l'étape 12.

11. Si vous cliquez sur WPA/TKIP.
Selectionnez les options en fontion des caractéristiques de votre réseau, tapez la clé, puis continuez.

12. Désactiver tout réseau listé, puis relancer un scan du réseau, choisissez un réseau accepté par votre opérateur et ayant un note de captage correcte (> 30) Une fois que les options adaptées à votre réseau ont bien été selectionnées, vous pouvez sauvegarder ces informations à l'aide du bouton "sauvegarder".
En appuyant sur ce bouton, vous mémorisez les options de connection afin de pouvoir vous reconnecter rapidement à ce reseau.
Cela permet aussi à Toutou de se connecter automatiquement au réseau quand Toutou démarre.
Une fois mémorisé, le nom du réseau apparaît sur le côté gauche de l'écran.

13. Il suffit juste d'appuyer sur " choisir profil" pour se connecter au réseau selectionné.

(Il sera écrit "Toutou a detecté un réseau actif" au lieu de "connection impossible", parce que je n'ai pas de réseau wifi!)
A ce moment là, cliquer sur "Auto HDCP" afin de se faire allouer automatiquement une adresse par le reseau et... si "connection réussie" apparaît, vous êtes connecté!

Si cela ne fonctionne pas, essayez de cliquer sur "IP statique" sur l'écran précédent et vous pourrez entrer une adresse manuellement.

Problèmes connus:
Si vous recherchez des réseaux et que vous n'en voyez aucun, et si vous êtes sûr qu'il devrait y avoir des réseaux, cela peut venir de:
* le pilote linux choisi n'est pas le bon
* il manque des fichiers pour faire fonctionner le pilote. Recherchez sur le forum si le problème n'a jamais été rencontré.

Wifi FON lire cette info sur topic TRITON 5.7.
"Hotspot Wifi Reconnecteur permet de se connecter sur :
SFR Wifi Public
SFR Wifi Fon
(N9uf Wifi)
Free Wifi
Bouygues-Télécom WiFi
Orange Wifi
SFR Wifi Gares
Wifi Université Angers
Cette application est multiplateforme et nécessite d'installer Java.
Cordialement,
Médor
."
Attachments
pWireless.jpg
Le vieux pWireless peut dépanner un Frisbee défaillant (Slaxen)
(69.96 KiB) Downloaded 138 times
Last edited by Pelo on Mon 05 Jun 2017, 06:20, edited 19 times in total.

Pelo

Wifi sur tablettes, netbooks, et ordinateurs qui bougent.

#2 Post by Pelo »

Je veux bien participer à l'ouvrage, mais comme c'est un document Toutou, peut-être que c'est déjà fait ou en cours chez WOLX, le Toutou 2014.
Idem pour les installations, la plupart des ordinateurs vendus en 2014 n'ont plus de lecteurs CD, ce qui n'est pas un problème.

Je parle bien sûr pour les utilisateurs francophones toutes puppies confondues (WOLX a son propre bureau de communication, Médor est à la réception)
Frisbee fonctionne bien après qu'on lui ait ouvert la route avec les outils de connection Sns ( sinon le wizard classique).
Il est primordial de n'avoir qu'un réseau mémorisé. Donc si pas de connexion, effacer tout et repartir de Zéro.

1 effacer
2 scanner
3 choisir
4 sauver et utiliser ce profil
5 DHCP, l'ordi se connecte sur votre IP publique
6 done.
Le réseau varie en fonction de la météo (mais non, mais il varie). Si la connexion est lente, effacer tout et choisissez le réseau qui capte bien ou correctement, l'idéal étant un compromis : choisir le réseau sensé capter bien longtemps.
ASRI met des vidéos de Démonstration sur le WEB.
Pour la connexion internet :
Mes aide-mémoire vidéos peuvent être vus par le public (mais ils sont conçus pour mon usage, pas pour une distro commanditaire ) Cliquez sur le bleu capter
Attachments
sfr.jpg
Je ne suis pas chez moi, j'ai choisi un réseau SFR WIFI FON (point rouge, le premier).
(78.77 KiB) Downloaded 596 times
delete.jpg
Désactiver lle reseau SFR (points rouges) Lancer le scan, choisir, puis accepter (points verts). la vidéo est très explicite.
(55.35 KiB) Downloaded 565 times
Last edited by Pelo on Thu 30 Jan 2014, 07:00, edited 3 times in total.

Pelo

Les mains dans le cambouis : Firmware Wifi (Slacko mini)

#3 Post by Pelo »

La vie n'est pas celle du manuel qui dit 'ma distro capte facile'. Il manque des vis et des boulons.

Regarder si vos pilotes figurent dans la liste :
# Voici les firmware/executable paquets requis pour certains modules.
# Un paquet firmware peut avoir un script d'intallation en second (post-install) -- voir l’example du slmodem.
# Un script d'intallation en second s’active distro en fonctionnement, une fois le module chargé et le paquet firmware ouvert dans /lib/firmware (voir /sbin/pup_event_backend_modprobe).

# Pilotes de connexion wireless sans fil...
acx_firmware:acx.ko
acx_firmware:acx-mac80211.ko
ath9k_htc:ath9k_htc.ko
atmel_fw-1.3:atmel_pci.ko,atmel_cs.ko,at76_usb.ko,at76c50x-usb
b43:b43.ko
b43legacy:b43legacy.ko
brcm:brcmfmac.ko,brcmsmac.ko
carl9170:carl9170.ko
hostap-0.5.7:hostap.ko,hostap_pci.ko,hostap_plx.ko,hostap_cs.ko
iwlwifi:iwl3945.ko,iwl4965.ko,iwlagn.ko
ipw2100_firmware-1.3:ipw2100.ko
ipw2200_firmware-3.0:ipw2200.ko

libertas_firmware:libertas_cs.ko,libertas_sdio.ko,usb8xxx.ko
libertas_tf:libertas_tf_usb.ko
linux-wlan-ng:prism2_usb.ko
madwifi-0.9.4:ath_pci.ko
mwl8k:mwl8k.ko
prism54_firmware:prism54.ko,p54pci.ko,p54usb.ko
rt2x00:rt2x00pci.ko,rt2x00usb.ko,rt61pci.ko,rt73usb.ko,rt2400pci.ko,rt2500pci.ko,rt2500usb.ko,rt2800pci.ko,rt2800usb.ko
rtl_nic:r8169.ko
rtl8188_8192su:r8192s_usb.ko
RTL8192E:r8192e_pci.ko
RTL8192U:r8192u_usb.ko
rtlwifi:rtl8192ce.ko,rtl8192cu.ko,rtl8192se.ko,r8712u.ko
zd1201_firmware:zd1201.ko
zd1211_firmware:zd1211rw.ko
# Pilotes modem usb wireless
hso:hso.ko
ipwireless:ipwireless.ko
nozomi:nozomi.ko

Normalement, ils n'y sont pas, parce que la distro est unable de trouver un réseau.
Attachments
Zdrive436.jpg
Toutou 436 les pilotes sont dans le Zdrive
(75.77 KiB) Downloaded 228 times
Last edited by Pelo on Wed 19 Apr 2017, 01:55, edited 3 times in total.

Pelo

Chercher les éléments manquants (sur le forum)

#4 Post by Pelo »

Chercher les éléments manquants (sur le forum). Sur les vieilles distros, faut pas rêver, si des milliers de users n'ont pas trouvé avant vous, il va falloir utiliser la manière forte.
Les Puppies version 4xxxx : désespéré. Je ne sais pas faire. Tout ce que je sais, c'est que si je n'ai pas de voiture, j'utilise celle d'un ami. Je clarifierai ce propos en aparte.
Les Lucides !
Un package wifi existe pour la lucid 528 qui est efficace sur certaines marques d'ordinateurs américains très connus.
Il faut savoir que les distros avec un kernel 3xxxx captent toutes, sauf exception. Ben on va mettre un kernel 3xxxx, non ?
ndiswrapper : jamais réussi à capter avec cette méthode. Mais je ne suis qu'un Pelo.
Mettre un kernel 3xxxx, on va dire le 3.0.25 de la Racy 5.3. (Je sais que ça fonctionne).
Vous appliquez à la lettre (cliquez sur le texte bleu)
ce processus Switcher les kernels
ou vous demandez à des techniciens plus linuxiens que moi. En tout cas, la méthode fonctionne sur les distros Lucid (510 511 525 528 528-005) Les puppistophiles Lucides sont en train d'installer le kernel 3.0.25 sur leurs puppies.
La méthode fonctionne aussi pour la Legacy os, et la LHP 503.
Last edited by Pelo on Thu 24 Mar 2016, 07:55, edited 1 time in total.

Médor

#5 Post by Médor »

Pour rechercher sur le forum voir le lien dans ma signature.

Tu aurais trouvé qu'il existe une version de Lucid-528 avec un noyau k3 depuis 2011 ;)
Les dernières versions de Lucid améliorées fonctionnent bien, seul problème GTK2 n'a pas évolué et ne permet pas d'utiliser ou compiler des programmes récents :!:

Médor.

Pelo

SFR une adresse IP par ordinateur

#6 Post by Pelo »

SFR une adresse IP par ordinateur par défaut. Si vous avez plusieurs OS sur le même ordinateur il vont tous utiliser la même adresse wireless.
Sauf si vous dites à SFR que vous voulez utiliser un réseau. Si sur une puppy, vous avez relié un réseau Wifi, et qu'ensuite vous l'avez crypté avec une clé WEP, vous allez avoir du mal à connecter une deuxième Puppy.
Personnellement, pour reconnecter, je dois désactiver tout réseau actif. Bien sûr je ne parle pas de la wifi à la maison, avec la box à côté. Mais dans la nature, ou dans une voiture. costume cravate en train de lire ses mails. :!:
Attachments
sfr ip hotes.png
Les OS installés doivent utiliser la même adresse, ou alors il faut déclarer un réseau.
(95.12 KiB) Downloaded 509 times
IPs.png
WIFI : une adresse.
(20.64 KiB) Downloaded 494 times

Pelo

Frisbee (wireless WiFI )

#7 Post by Pelo »

Frisbee connection facile demo Youtube
Topic anglais : c'est là !
Attachments
School.jpg
Tux pour le fun
(66.55 KiB) Downloaded 216 times

Pelo

PeasyWifi, basculer sur l'antenne, ou vice-versa.

#8 Post by Pelo »

PeasyWifi, basculer sur l'antenne, ou vice-versa.
Attachments
config.jpg
Attention Frisbee doit être désactivé, ou au moins branché sur le même réseau.
(89.81 KiB) Downloaded 173 times

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#9 Post by Médor »

@ Pelo le Troll

L'assistant de connexion est prévu pour sélectionner une des trois interfaces de connexion WiFi présentes dans Puppy :!:
Il faut choisir l'une de ces trois interfaces ou bien aucune des trois par l'abandon de la configuration de l'assisant réseau avant d'utiliser une application de connexion WiFi tierce :!:

Autrement dit :
Si l'on a déjà activé une des interfaces de connexion WiFi présentes par défaut dans Puppy, il faut relancer l'assistant réseau sans redéfinir d'interface avant d'utiliser une interface de connexion WiFi tierce.


Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Pelo

Un frisbee meilleur

#10 Post by Pelo »

Un frisbee meilleur est présenté aux surfeurs web ici, d'un clic sur le bleu. Celui de Slaxen me semble un peu garbled, je va en changer pour mettre celui-là.

Pelo

Petihar devra revoir son processus sur les Tritons;

#11 Post by Pelo »

Je rebondis sur l'info Médor qui a raison. Nos Puppy buiders doivent savoir que Frisbee seul n'est pas fichu de connecter. Il prend le relais pour gérer la connexion établie par SNS ou Douglas Wizard. Même chose pour PeasyWifi.
Petihar devra revoir son processus sur les Tritons;

Post Reply