Solutions hébergement gratuit ou pas cher?

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

Solutions hébergement gratuit ou pas cher?

#1 Post by Argolance »

Bonjour,
Le serveur sur lequel sont stockés les programmes et les isos de ToOpPy va bientôt n'être plus disponible. J'ai beau chercher sur le net, je ne parviens pas à trouver d'équivalent à Tuxfamily par exemple (qui refuse d'héberger la "énième distribution révolutionnaire LINUX", etc...). Les choses me paraissent opaques. Il y a en effet une différence entre un hébergeur pour faire un site web par exemple et un serveur à partir duquel de nombreux utilisateurs peuvent télécharger des fichiers volumineux tels les isos. Bref, je ne saisis pas bien qui fait quoi, ce qu'il est possible de faire ou pas avec les uns et les autres, etc.
Quelqu'un a-t-il des renseignements/éclaircissements à ce sujet?
Jusqu'à présent j'y mettais un peu de sous (histoire de soulager "Russoodle" qui a bien voulu m'accueillir un temps mais dont l'état de santé est malheureusement précaire et dont je n'arrive d'ailleurs plus à avoir de nouvelles depuis quelques mois :cry:).
Je ne cherche donc pas forcément quelque chose de gratuit m'enfin bon, ce serait évidemment l'idéal!
Merci.

Cordialement.
Last edited by Argolance on Wed 24 May 2017, 09:52, edited 2 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

Salut, Argolance.

augras a trouvé un site sur Pydio pour la DPupStretch7-Fr. Je sais qu'il s'y
connait en réseaux, il baigne dedans à longueur de journée. Demande-le-
lui ? Il peut peut-être t'orienter vers qqchz de « beau, bon, pas cher » ?!

Autres solutions possibles qui me viennent spontanément en tête :
-- sourceforge.net ? (Ta ToOpPy est assez connue pour y figurer !) :D
-- Notre confrère australien Smokey01 héberge déjà beaucoup de
matériel Puppy et de puplettes. (Incidemment, c'est pas lui qui a pris la
relève de russoodle ?)

Quant à la distinction entre les sites hébergeurs de pages Web (http://) et
ceux qui acceptent des téléchargements grand public (ftp://), je te dirais
de chercher un site qui fait seulement du ftp. Ils sont plus rares, mais il y
en a.

Les sites http:// ont forcément une composante ftp:// pour que l'utilisateur
puisse télécharger ses pages Web, mais comme tu dis, certains vont
rechigner à ce qu'on utilise surtout leur ftp, principalement à cause de
la large bande passante que ça leur demandera. (Ma compréhension des
choses.)

M... comme on dit !

À+

~~~~~~~~~~~
P.S. As-tu communiqué avec Ally pour qu'il fasse une copie de tout ton
matériel ToOpPy sur archive.org?

Tu peux faire cette copie toi-même, remarque, mais ce n'est pas un site
de téléchargement comme tel. Comme son nom l'indique, ce site existe à
des fins d'archivage.

Parlant d'Ally, en voilà un autre qui a rendu des services inestimables à la
communauté Puppy et qui devra prendre sa retraite pour des raisons de
santé. Personne ne rajeunit, hein?...
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#3 Post by Argolance »

Bonsoir,
Merci musher0 pour ta réponse. :D
musher0 wrote:-- sourceforge.net ? (Ta ToOpPy est assez connue pour y figurer !) Very Happy
Mais elle y est déjà! Et on peut y télécharger tous ses fichiers? Je me suis limité aux isos pensant qu'on ne pouvait pas faire plus! Comme dit plus haut, les choses sont floues pour moi, je ne sais pas trop sur quelle patte danser, eh eh!
Bon j'attends qu'Augras réagisse s'il le veut bien et me file un bon tuyau (que cela soit bien entendu, ce n'est pas un appel du pied!). Le serveur de russoodle permet encore de "downloader" mais plus d'"uploader", donc plus de mises à jour, etc. Sérieux handicap. :oops:

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#4 Post by musher0 »

Argolance wrote:Bonsoir,
Merci musher0 pour ta réponse. :D
musher0 wrote:-- sourceforge.net ? (Ta ToOpPy est assez connue pour y figurer !) Very Happy
Mais elle y est déjà! Et on peut y télécharger tous ses fichiers? Je me suis limité aux isos pensant qu'on ne pouvait pas faire plus! Comme dit plus haut, les choses sont floues pour moi, je ne sais pas trop sur quelle patte danser, eh eh!
Bon j'attends qu'Augras réagisse s'il le veut bien et me file un bon tuyau (que cela soit bien entendu, ce n'est pas un appel du pied!). Le serveur de russoodle permet encore de "downloader" mais plus d'"uploader", donc plus de mises à jour, etc. Sérieux handicap. :oops:

Cordialement.
Salut, Argolance.

Eh ben, les cordonniers sont vraiment les plus mal chaussés !!!!
Moi, apprendre quelque chose à Argolance !!! MDR

Mais oui on peut entreproser des fichiers sur sourceforge, et pas
seulement des isos.

Comment s'appelait-il déjà, « Grumpy Wolfe », il y a quelques années,
qui faisait des dérivés de l'ancien Quirky,

-- encore un qui s'est retiré pour raison de santé; décidément, c'est
l'épidémie !!! J'aimais bien ce qu'il faisait. --

a encore à sourceforge non seulement ses isos mais plusieurs applis et
composantes: https://sourceforge.net/projects/mywolf ... rce=navbar
Son surnom à sourceforge.net est « holmes13 ». Il a classé ses applis
alphabétiquement.

De même, le compère josejp2424 pour sa puplette « shiba inu » :
https://sourceforge.net/projects/shibai ... s/packages
Il a l'iso et des applis.

Et si tu veux faire le tour complet des Puppys à sourceforge !!! :D
https://sourceforge.net/directory/os:linux/?q=puppy

Amuse-toi !
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#5 Post by Argolance »

Bonjour,
Encore merci à toi musher0: ça ne pouvait pas être mieux. Du coup j'uploade sur sourceforge.net.
Moi, apprendre quelque chose à Argolance
Il n'y a là rien d'étonnant! Sincèrement désolé si je donne l'impression du contraire. :oops:
Porte-toi bien. :wink:

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#6 Post by musher0 »

De rien !
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#7 Post by augras »

Bonjour,
musher0 wrote: augras a trouvé un site sur Pydio pour la DPupStretch7-Fr. Je sais qu'il s'y
connait en réseaux, il baigne dedans à longueur de journée. Demande-le-
lui ? Il peut peut-être t'orienter vers qqchz de « beau, bon, pas cher » ?!
En fait c'est un hébergement mutualisé que je paye 6€ par mois. J'ai de la place de disponible et je l'ai mise à disposition. Mais pour le moment je ne peut pas mettre d'autre espace à diposition : ça tombe bien que Argolance se soit orienté vers sourceforge.
J'ai payé pour le moment jusqu'en fin d'année et je vais changer car pour entre 8 et 9 € par mois on peut avoir de l'illimité en volume de stockage et là No Limit !
Comme j'ai pas loin de 50Go de photos que j'ai décidé de mettre en ligne pour que la famille et les copains y accèdent facilement, l'illimité devient indispensable.
Sur un hébergement mutualisé on peut installer un tas de choses comme pydio (gestion des documents), guppy (CMS), Bizou ou Lychee (gestionnaires légers de photos), rainloop (webmail)....
J'ai mon plus grand qui est en première année iut métiers du multimédia et de l'internet et j'ai pu lui laisser un espace en gestion pour qu'il s'entraîne.
Ça fait un petit investissement sur l'année mais plus de questions à se poser.
Un fai comme orange comprend dans ses abonnements de l'espace dans son cloud : 10Go. On peut avoir 100Go pour 5€/mois. Mais on est limité à du stockage strict sans pouvoir installer d'appli web ce qui pour moi n'est pas suffisant. Je donne l'exemple d'orange car c'est mon fai mais je crois que sfr et autres ont des pratiques similaires.
Philippe

Pelo

SoftPedia et Sourceforge

#8 Post by Pelo »

Je ne pense pas que SoftPedia et Sourceforge stockent les ISO. Ils mettent en vitrine et donnent le lien. Je ne suis pas sûr, à clarifier. Moi je stocke quelques pets sur Google Drive, mais beaucoup d'étrangers y stockent les Puppies qu'ils ont crées. J'en citerais quelques uns si vous voulez leur demander ce qu'ils en pensent. L'équipe de développeurs hongrois a finalement choisi Google Drive, pas de leur plein gré, je pense.
Les commentaires en anglais tendent à confirmer que la ToOpPY s'exporte pas mal.
La 2.2 est bien dispo sur sourceforge, et prend la tête d'affiche (la 2.0 passe en sous-sol)
Attachments
p-Cloud.jpg
Puduan a choisi P-Cloud
(25.38 KiB) Downloaded 207 times
ToOpPy.jpg
Sourceforge stocke.
(30.84 KiB) Downloaded 222 times
softpedia.jpg
Sofpedia est pratique, nous pouvons donner notre avis sur notre Facebook, mieux, sur un Facebook Puppy Linux.
(41.55 KiB) Downloaded 234 times
Last edited by Pelo on Fri 26 May 2017, 03:40, edited 2 times in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#9 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :!:

SourceForge stocke bien les projets : logiciels et images iso ;)


Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: SoftPedia et Sourceforge

#10 Post by musher0 »

Pelo wrote:Je ne pense pas que SoftPedia et Sourceforge stockent les ISO. Ils mettent
en vitrine et donnent le lien. Je ne suis pas sûr, à clarifier. (...)
C'est ça qui serait bien, pelo : que tu clarifies toi-même ce genre de question
avant de t'ouvrir le clapet publiquement -- et inutilement -- sur ce forum. Ça
réduirait tes interventions des 7/8 au moins. :)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Moi deux heures pour 250MB, non..

#11 Post by Pelo »

Non non, pas inutilement. Le meilleur site est Google Drive, le plus rapide, et le plus sûr, d'après vos collègues qui s'en servent. Là Pcloud vient de flancher avec la Puduan 7.0.0 Moi deux heures pour 250MB, non..
Oui Sourceforge stocke bien. Et Sourceforge c'est bien, vu de notre côté (téléchargeurs). Après à vous de mettre à jour la présentation du contenu..
La Tooppy 2.2 y a été téléchargée 70 fois, dont une fois par moi, çà fait deux jours que le lien est bon. J'ai même pas eu un merci... Avant çà téléchargeait la 2.0. Esmourguit savait reconnaitre le service rendu.
Quant à la pertinence du topic; Argolance demandait quoi au juste ? un site d'hébergement. Sourceforge lui convient pas, ou lui convient ? Il y est depuis longtemps.Il cherche un site de linuxien, en doublon.
Attachments
pcloud.jpg
Pcloud, voilà une bonne idée
(37.56 KiB) Downloaded 206 times
requete Argolance.jpg
Pourquoi stocker à plusieurs endroits ?
(56.87 KiB) Downloaded 219 times
Last edited by Pelo on Fri 26 May 2017, 03:45, edited 2 times in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#12 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :!:

Tu peux alors rectifier ton message précédent :!:

Médor.

hamoudoudou

Je viens de télécharger la Tooppy 2.2 de source forge

#13 Post by hamoudoudou »

Je viens de télécharger la Tooppy 2.2 de source forge. Pourquoi un autre server ? 5000 téléchargements depuis 2017 dont 2000 par des windowsiens !
Avec la Puppy Linux Artfulpup.. la version PeeBee basée sur le dêpôt Xenial mais avec FFmpeg inclus.
Un Grub4Dos.. pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ? 274MB çà tiens encore sur ma clé de 4GB, à côté de Artfulpup.. Si je veux de la TooPPY 2.2... Je vais enlever ma ShibaInu 64 bits, çà libère 1GB..
Attachments
tooppy22.png
ISO toute fraiche.
(50.22 KiB) Downloaded 177 times
iso.png
Img2key on verra çà un jour..
(19.68 KiB) Downloaded 184 times

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#14 Post by augras »

Bonjour,
Comme annoncé plus haut j'ai changé d'hébergeur en fin d'année, ça s'est étalé de octobre à hier pour que tout soit effectivement terminé avec l'ancien hébergeur mais tout était transféré depuis novembre sur le nouvel hébergement.
Pour 6€ ttc par mois (5ht donc) espace illimité et un nom de domaine compris.
Je ne sais pas si s'est permis, sinon j'enlèverai, mais je trouve que ça vaut la peine d'indiquer de quel hébergeur il s'agit : https://www.o2switch.fr/
O2switch, basé à Clermont-Ferrand.
Je précise que je n'ai aucun intérêt chez eux.
Il sont très réactifs.
L'espace étant illimité il n'y a aucun soucis pour héberger des développements tierces.
Ça fonctionne avec musher0 auquel j'ai donné un accès ftp sur un dossier dont il fait ce qu'il veut (il y a 2 ou 3 fichiers à ne pas effacer pour que l'interface soit plus agréable et c'est tout).
Pas de coût puisque de toute façon je paye cet hébergement pour moi.
Le seul inconvénient à mon sens étant que si demain je disparaît c'est foutu : donc il faut que vous ayez vos sauvegardes (l'hébergeur fait évidemment des sauvegardes mais il n'y a que moi qui y ait accès).
Si ça dit à quelqu'un un mp : je ne passe plus aussi souvent donc pas d'impatience pour une réponse.
Bien évidemment pas de films/musiques/photos et choses diverses et variées pouvant être illégales car suppression de l'accès et effacement direct.
Bonne journée,
Philippe

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#15 Post by Argolance »

Bonjour et merci augras pour le suivi de ce fil! :wink:
Je pense qu'il n'est pas interdit de citer le nom des services.
De mon côté et dans l'urgence, après pas mal de recherches, j'ai opté pour "1&1", qui est une boite allemande donnant l'impression d'un grand sérieux. Les prix semblent comparables (1 euro/mois durant la première année).

Certain râleur/saboteur de service (qui a encore loupé là une énième occasion de la boucler!), s'est demandé pourquoi "deux" serveurs, laissant entendre qu'il s'agirait d'une complication inutile?
Ben, en ce moment que Sourceforge rencontre des difficultés et merdouille comme c'est pas possible depuis le 13/02, il n'est pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre!
augras wrote:Le seul inconvénient à mon sens étant que si demain je disparaît c'est foutu : donc il faut que vous ayez vos sauvegardes (l'hébergeur fait évidemment des sauvegardes mais il n'y a que moi qui y ait accès).
C'est exactement ce qui s'est passé avec russoodle, qui avait ainsi hébergé de nombreux membres du Forum. À ce moment-là, je n'avais que ça, et le jour où russoodle n'a plus été en mesure de s'occuper de l'hébergement, je ne vous raconte pas le dawa. Il m'a fallu plusieurs semaines pour tout remettre à l'endroit, et aujourd'hui encore il y a des retombées inattendues et particulièrement ch... :evil:

"Chat échaudé craint l'eau froide"!

Cordialement.

oui

#16 Post by oui »

Hallo Philippe,

Vous êtes en pleine contradiction avec vous-même.

J'ai un compteur électrique, alors je donne du courant à toute la ville?
Moi, j'habite au 205, et fiston a 203, donc nos maisons sont absolument juxtaposées. nous avons nos propres compteurs, accès téléphone (on AURAIT VRAIMENT LE DROIT DE PARTAGER: la telecom allemande attribue 3 ṇ° de téléphone, et donc 3 lignes, pour vraiment partager en famille, ou famille et mini-entreprise, dont une ligne télécopieur, car les IAD allemands ne fournissent jamais la 3ième ligne sur un plot téléphone normal, mais sur le plot spécial télécopieur (bon, il suffit d'intervertir les fils...), accès gaz, et accès eau et évacuation. nous avons tout en double, car la collectivité part du principe d'un versement collectif des redevances par chacun, en plus du tarif individuel...

si tout le monde faisait comme vous, ou nous paierions TOUS moins cher, ou TOUS plus cher...

Comment obtenir des abos pas cher, le sujet du fil, si on se soustrait au paiement de sa propre part?

crdlmnt

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#17 Post by Argolance »

Bonsoir,
oui wrote:Comment obtenir des abos pas cher, le sujet du fil, si on se soustrait au paiement de sa propre part?
Qui a parlé de se soustraire? A quoi? Cet aspect des choses ne regarde que les personnes concernées. Elles s'arrangent entre elles en coulisse, comme bon leur semble.
C'est quoi cette manie de sermonner les gens sur leur conduite?
En tout cas, ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick!
Note que durant les deux ou trois années de mon hébergement sur le serveur de russoodle, j'ai cru bon de lui envoyer de temps en temps des mandats via Paypal, et tout ça pour les beaux yeux des utilisateurs de ToOpPy, et je continue maintenant, sans regret, avec 1&1.
Il n'y a ici rien d'autre à faire que de remercier augras pour sa proposition désintéressée.
Ou se taire.

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#18 Post by musher0 »

Bonsoir.

Pour savoir si au Canada on offrait l'équivalent de ce qu'augras et Argolance
ont trouvé, j'ai cherché à l'aide d'ask.com hébergement gratuit Canada.

Je suis tombé sur sHost.ca, un site issu d'une collaboration entre un Gaspésien
et un Acadien, à en juger par les adresses des responsables. La présentation fait
très sérieux. Leurs services sont gratuits, mais selon la formule du « donationware ».
En d'autres mots, on donne ce que l'on veut (ou ce que l'on peut).

Sur leur page de sites hébergés, on trouve quelques sites français, en plus de
sites canadiens. Par ex., l'École Aragon-Prévert (76 770 LE HOULME) et
amis-du-cheval-du-loudunais.fr (si ça dit quelque chose à quelqu'un outre-
Atlantique), et quelques autres.

Pas testé : mes contributions Puppy sont très bien chez augras, qui est aussi
un type super ! Je fournis cette information à tout hasard, si des puppyistes
canadiens venaient à lire ce fil.

À+.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

hamoudoudou

Google Drive est très bien.

#19 Post by hamoudoudou »

Google Drive est très bien. C'est le plus rapide pour les uploads downloads.. Gratuit. Des liens sur les Google Drive des copains multiplient les points d'accès sur les Puppies que vous aimez, sans charger votre site, c'est juste un lien.
Le site d'Augras / oui évidemment, la Puppy y est hebergée, mais il faut aller la chercher, on peut pas dire qu'elle est en vitrine.. C'est un club privé.
Attachments
csipesz.jpg
Puppy de Hongrie
(28.41 KiB) Downloaded 66 times
Last edited by hamoudoudou on Sat 17 Mar 2018, 15:46, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Google Drive est très bien.

#20 Post by musher0 »

hamoudoudou wrote:Google Drive est très bien. C'est le plus rapide pour les uploads downloads.. Gratuit. Des liens sur les Google Drive des copains multiplient les points d'accès sur les Puppies que vous aimez, sans charger votre site, c'est juste un lien.
Le site d'Augras / oui évidemment, la Puppy y est hebergée, mais il faut aller la chercher, on peut pas dire qu'elle est en vitrine.. C'est un club privé.
1) celui ou celle qui encourage Google encourage un monopole pire que celui de CouineDose

2) ben oui, faut aller la chercher. Il faut faire des clics sur ses boutons de souris
sur les liens en bleu dans mon fil de la xenialPup-7.0.6, entre autres.

Hé, c'est beaucoup d'ouvrage, cliquer sur un lien. Prends garde, va chercher une
serviette avant, ça pourrait te faire suer. C'est pas pour les paresseux. :twisted:
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Post Reply