Triton, tests programmes

Post Reply
Message
Author
Pelo

Triton, tests programmes

#1 Post by Pelo »

Mettre MTpaint comme editeur d'images (Lazpaint n'est pas dans cette Triton)
Enlever Libre Office des choix par défaut, un clic sur n'importe quel tableau lance l'artillerie lourde de 170 MB compressés qui vont écraser la frêle Puppy., alors qu'un petit 3MB gnumeric suffit.
Petihar, songes à mettre à jour le menu par defaut, quand tu fais une nouvelle Triton :)
voir mes suggestions sur le topic spécifique Triton.
Les adeptes de Libre-office l'ont déjà en stock en général. En tout cas à l'origine, la puplette a été allégée, Libre Office réduit à néant cet allègement.
Abiword personnalisé Médor lire et charger le nécessaire ici (7MB plus un pet)
Attachments
triton54.jpg
Mettez à jour le Firefox fourni par Triton (ici version 5.4)
(47.67 KiB) Downloaded 75 times
wbar.jpg
Libre office non ! çà prend toute la place. Non à la Puppy dactylo !
(7.19 KiB) Downloaded 458 times
Last edited by Pelo on Sat 30 Sep 2017, 08:06, edited 17 times in total.

Pelo

Itou sur la version Mate.

#2 Post by Pelo »

Itou sur la version Mate.On ne veut pas imposer aux users une suite bureautique Libre office, n'est-ce pas ?
Lazpaint est bien, mais n'est pas dans Triton Mate. Mtpaint va bien
Gnumeric : le PPM repond qu'il est déjà installé ! mais ce n'est pas vrai. Enfin il manque des morceaux, en tout cas.
Comme il devient de + en plus fréquent que j'ai besoin d'installer la suite bureautique Goffice de 7MB qui me suffit amplement, j'ai transformé le SFS des japonais en pet.
7MBs et 150MB de L.O. çà fait une sacré différence pour notre Puppy des familles.
Pupsaveconfig devrait être installé par défaut sur toutes les puppies,comme dit patrick21 ici, il a bien raison.
Mettez plutôt Sunbird (sunbird-1.0b.sfs: 9684 K), çà change du menu permanent de nos Puppy-Buiders woof Ce.
Attachments
Sunbird.jpg
SunBird est vieux, mais est joli.
(57.58 KiB) Downloaded 220 times
Last edited by Pelo on Thu 23 Jun 2016, 03:29, edited 3 times in total.

Pelo

Nightingale lecteur de discothèque (Jukeboxe)

#3 Post by Pelo »

essai de Nightingale de Medor ici
Impeccable sur Triton Mate de Petihar (paquet décompressé dans répertoire opt)
Last edited by Pelo on Tue 23 May 2017, 03:56, edited 1 time in total.

Pelo

pas un topic sur Geeqie ? !!!

#4 Post by Pelo »

Pas facile de retrouver ses petits sur le forum francophone, j'ai déniché le rossignol pour Argolance pour qu'il se délasse un peu. et qu'il le mette dans la boite à gants de ses ToOpPies one, two, et Three.
Geeqie : à découvrir, par date, calendrier, fleur..
Attachments
fleur.jpg
Geeqie Présentation Fleur
(60.49 KiB) Downloaded 223 times

Pelo

tous ensemble avec petihar !

#5 Post by Pelo »

Mes avis OK, mais les autres users doivent donner le leur ! en 2017 tous ensemble avec petihar !
IMO ne rien changer, surtout ne pas passer à Tahrpup, qui a perdu beaucoup plus qu'il n'a gagné en abandonnant les Libs FFmpeg, que les usagers doivent rajouter pour profiter des paquets existants pour Precise.

Pelo

Pour activer le module antenne Wifi, il faut le blacklister

#6 Post by Pelo »

Pour activer le module antenne Wifi, il faut le blacklister et utiliser networkwizard2 dans le répertoire /usr/sbin
Alors tout ira très bien avec RTL8192CU pour le noyau de la Triton Mate, pour les antennes CSL N300 comme la mienne.
Vous trouverez Triton chez Softpedia et Sourceforge.net, et chez Ally aussi. Chez Ally, on trouve tout ! (archives.org)
La Triton en 6 versions, mais la puplette 5.1 itou :)

Triton Tahrpup Presentation de la version 6.0.5

Post Reply