XVkbd 3.7 + xvkb(jwmb)asiconf + libs

Message
Author
B.K. Johnson
Posts: 807
Joined: Mon 12 Oct 2009, 17:11

#81 Post by B.K. Johnson »

Argolance
Perhaps you missed the point of my post. :o
I am using xvkbd-3.7
My F1 key was "programmed" to "print" bkvjohnson@yahoo.com.
My CapsLock is off and here is what's printed in this forum's editor:
bkvjohnson@yahoo.com
Now, I TURN CAPS LOCK ON ON THE REAL KEYBOARD AND PRESS THE F1 KEY OF THE XVKBD. THIS IS WHAT I GET:
BKVJOHNSON@YAHOO.COM

Caps Lock is off again and printing from the xvkbd F1, I get this as expected:
bkvjohnson@yahoo.com

Why should the Caps Lock on the physical keyboard affect the output of the virtual keyboard? I haven't tried the netbook (dead keyboard yet. We'll see!).
[color=blue]B.K. Johnson
tahrpup-6.0.5 PAE (upgraded from 6.0 =>6.0.2=>6.0.3=>6.0.5 via quickpet/PPM=Not installed); slacko-5.7 occasionally. Frugal install, pupsave file, multi OS flashdrive, FAT32 , SYSLINUX boot, CPU-Dual E2140, 4GB RAM[/color]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#82 Post by Argolance »

Bonjour,
B.K. Johnson wrote:Perhaps you missed the point of my post.
I think I well understood. :)
I couldn't reproduce this strange behavior but noticed that, trying to "place text in a Function key, then retrieve it?", using the default US layout, it worked properly, even after closing/running the virtual keyboard again. On the other hand, using the French layout, the text is not copied the same way.
Tom Sato wrote:It appears xvkbd didn't read the French keymap and assumed that the
US keymap is still in use.

Run "xvkbd -debug" and see the message displayed on the terminal when
you switched the keymap.
If update of the keymap is notified, xvkbd will usually display message
something like:

xvkbd: found ISO_Level3_Shift at 7th modifier
xvkbd: found Mode_switch at 7th modifier
xvkbd: both ISO_Level3_Shift and Mode_switch found
xvkbd: assuming ISO_Level3_Shift=0x80, Mode_switch=0x2000

Regards,
Tom
Not copied the same way.... and lost at next run!

Sorry, I'm pretty much out of ideas at this point. I unfortunately. cannot say more about those behaviors (yours, that is to say the link between the physical and the virtual keyboards and mine), just notice, like you...

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#83 Post by Argolance »

Mise à jour:
xvkbasiconf-0.5_xvkbd-3.7_all.pet
:arrow: Voir le premier message de ce fil.

Cordialement.
Last edited by Argolance on Thu 18 May 2017, 18:54, edited 2 times in total.

Pelo

La touche polonais ouvre le clavier US

#84 Post by Pelo »

pfeee je te le dis sinon..
La touche polonais ouvre le clavier US
Attachments
russe.jpg
J'ai le vrai clavier russe, confirmation ddée aux russes
(78.25 KiB) Downloaded 60 times
Last edited by Pelo on Sat 20 May 2017, 18:37, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#85 Post by Argolance »

Bonjour,
La touche polonais ouvre le clavier US
Que demander de plus à un testeur qui a débusqué une anomalie? :)
Un grand merci à ce Pelo-là, qui est toujours le bienvenu sur nos fils.

Paquet re-uploadé:
  • - Fichier de la disposition polonaise
    - scripts, pour la prise en charge des dispositions Japonaises, Coréenne et Russe en raison de leur configuration spéciale: jisx6002/ja_JP.eucJP, jisx6004/ja_JP.eucJP, korean/ko_KR.eucKR, russian/ru_RU.KOI8-R.
Cordialement.

Pelo

Le polonais est actif, suite au dernier réglage d'Argolance.

#86 Post by Pelo »

Les Livreurs Darty installent la machine à laver, la ménagère fait une lessive, et fait jouer la garantie. Mais chez Puppy ils n'ont plus de ménagères, elles ont fui. Les notices Linux, l'anglais, les hotesses désagréables à l'accueil, c'est trop.
Seul Papy fait de la résistance. Il a appuyé sur le bouton pour voir si le polonais nouvellement installé faisait son boulot.
Et il le fait, suite au dernier réglage d'Argolance.

On va offrir une Fujitsu Au P'ti Pelo, pour son anniversaire, avec la slaxen 6.3.2 et le clavier virtuel en couleurs, pour lui apprendre à linuxer. En anglais :!: Faut préparer les jeunes à prendre la relève de leurs ainés, pour tester Puppy sur tablettes et smartphones

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#87 Post by Argolance »

Bonjour,
Pelo wrote:pfeee je te le dis sinon..
Les Livreurs Darty [...] smartphones.
En revanche, c'est ce Pelo-ci dont le forum en général et moi en particulier nous passerions bien, si c'était possible! Ce n'est pas faire injure à Pelo que de le lui rappeler pour la énième fois, c'est plutôt lui rendre (amicalement) un fier service!
Mais c'est irrépressible: quand enfin il a ramené "la" baballe qu'on lui réclame depuis des lustres, il se donne des airs, aboie à tout va, se vautre avec ses pattes sales dans les fauteuils et donne au passage un méchant petit coup de croc à la main qui lui tend une friandise!

Cela dit, je persiste à appré/remercier l'autre Pelo! :wink:

Cordialement.

Pelo

le tout est de savoir si j'ai raison ou pas.

#88 Post by Pelo »

le tout est de savoir si j'ai raison ou pas. Un conseil çà s'écoute, quand çà vient vous aider. Les autres, c'est du pipi de chat.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#89 Post by Argolance »

Un trou une cheville...
Je pense avoir suffisamment montré que je sais écouter les conseils tout en restant fidèle à la direction que j'ai choisie. D'ailleurs, bon nombre de mes scripts ne seraient pas ce qu'ils sont sans eux, d'autant plus que certains de ces scripts ne me sont personnellement pas utiles!
Mais je n'ai, nous n'avons pas besoin, comme tu le dis toi-même, de "remontrances" :shock: . Ça, c'est bon sur la cour de l'école ou au bureau. Ici c'est totalement déplacé et contre productif. Qui songerait à en adresser à celui qui vous invite à sa table s'il manque de pain? Puis à en rajouter une couche en rameutant bruyamment tous les pingouins du voisinage pour demander une aide inutile?

Non Pelo, "le tout n'est pas de savoir si tu as raison" (on s'en fout!), mais de savoir si tes interventions sont judicieuses, pertinentes et bien documentées, et, le cas échéant, de reconnaitre tes torts et tes maladresses, de t'en excuser platement et surtout d'en tenir compte pour l'avenir!

Pelo

Pas de remontrances, Argolance, tu le dis toi-même.

#90 Post by Pelo »

Pas de remontrances, Argolance, tu le dis toi-même.. Alors n'en fais pas.
C'est l'heure de ma sieste, cauchemardesque !

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#91 Post by Argolance »

Encore une demie page d'échanges gaspillée en pure perte, au détriment de ce fil et que rien ne m'obligeait à alimenter.
Bref, plus de mauvaise foi que Pelo, tu meurs: je commence vraiment à croire qu'on est dans le psychopathologique là, et du coup, ce n'est plus de mon/notre ressort...
:oops:
Adieu Pelo (perfide "agecanonix")!
Last edited by Argolance on Fri 19 May 2017, 17:14, edited 1 time in total.

Pelo

la version XVkbd a le polonais activé.

#92 Post by Pelo »

Ne retenons que les points d'accord, Argolance,
A pas de remontrances, B la version XVkbd a son polonais activé.
Tu peux de toi-même leur donner l'info. Et être satisfait de ce progrès mondial.. Réveillé et regardant d'un œil distrait le Giro d'Italia, j'ai sorti de sa boite la 571 wine hongroise pour y tester ton clavier.
Un foreground blanc rendra le clavier Tooppy beaucoup plus facile à utiliser par des yeux vieillissants. Le clavier caméléon se fond tellement dans son décor qu'on ne le voit plus !
De ceux qui ont posté, un seul t'as fait améliorer ton clavier, moi. Ce ne sont pas cinq pages de commérages, Argolance.. Bon je te quitte. J'ai fait ma B.A.
agecanonix.
A Moi on ne me réclame rien. On me demande avec courtoisie, Ya un vocabulaire très révélateur. On se demande qui vous êtes dans le civil. Des enfants à 'dresser', sans doute, sous votre coupe. Les pauvres.
Attachments
ivoirien.jpg
Ah, j'y vois mieux !
(39.43 KiB) Downloaded 118 times
wine.jpg
Le famous frenchy qui désenclava la Hongrie et la Pologne
(92.62 KiB) Downloaded 115 times

Post Reply