ToOpPy LINUX 2.3

Message
Author
Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#521 Post by Anaxagore »

Une nouvelle vidéo pour ToOpPy ! Et, pas des moindres puisque j’aurai mis plusieurs mois pour la réaliser.

Vous aimez les jeux vidéo ? Qui pense jeux vidéo ne pense pas nécessairement « Linux » et probablement encore moins « Puppy Linux ».

Vous pensiez que ToOpPy est juste bon à exécuter quelques « mini-jeux » ? Détrompez-vous ! Voici une nouvelle vidéo de ToOpPy qui, je l’espère, vous donnera envie de jouer avec ToOpPy !

https://www.youtube.com/watch?v=Ui7ysLCLtiY
http://dai.ly/x5h5b6j

ToOpPy aime les enfants (que nous sommes :wink: ) Have Fun!

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Fermeture de session

#522 Post by PacificRW »

Salut à tous,
Je viens d'effectuer les deux dernières MAJ de Tooppy 2.2 et je suis très satisfait car mes problèmes pour arrêter (ou redémarrer) l'ordi se sont évanouis comme par enchantement. C'est normal ? Bon, restait la solution de passer par la fonction "Exécuter" et le "poweroff" . Rustique mais aussi rapide...
Entre nous, Tooppy est un bijou. Merci Argolance !

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#523 Post by Argolance »

Bonsoir,
PacificRW wrote:mes problèmes pour arrêter (ou redémarrer) l'ordi se sont évanouis comme par enchantement. C'est normal ? Bon, restait la solution de passer par la fonction "Exécuter" et le "poweroff"
J'en suis ravi!
Oui, c'est normal et c'est la raison de la mise à jour. Le problème ne se produisait que sur certaines configurations, et dans certaines circonstances, alors, j'ai mis du temps à m'en apercevoir (d'où l'utilité des "feedbacks" :wink:) et surtout à trouver comment le résoudre. Il est aussi possible de désactiver le message d'avertissement à la fermeture, ainsi que le splash, et même le son pour éviter que ça coince. Cliquer sur le bouton "Préférences", puis dans l'onglet "PARAMÈTRES DE FERMETURE DE SESSION", décocher les cases concernées!
Anaxagore wrote:Une nouvelle vidéo pour ToOpPy
Merci pour cette superbe vidéo et pour ce remarquable travail (montage, musique...).
Merci à vous! :D

Cordialement .
Attachments
170404_191019_471x168_easyshot.jpg
(6.46 KiB) Downloaded 269 times
170404_191055_648x552_easyshot.jpg
(30.27 KiB) Downloaded 238 times

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Plantage après inactivité plus ou moins prolongée

#524 Post by PacificRW »

Maudit soit le Pacific !
Je viens de m'apercevoir qu'un autre problème subsiste sur ma Tooppy 2.2 tant aimée.
Lorsque je laisse mon ordinateur inutilisé mais en cours de session, l'écran de veille s'active normalement mais au delà d'un certain temps (variable), le PC (architecture x64, de 3 ans d'âge) se fige (serveur X ?) et impossible de le sortir de son blocage (souvent sur la dernière fenêtre active). Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Désolé Argo pour le souci... Je te reste parfaitement fidèle !

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#525 Post by Argolance »

Bonjour,
PacificRW wrote:Désolé Argo pour le souci... Je te reste parfaitement fidèle !
Faut pas! Ce qui serait désolant, c'est de s'abstenir de le rapporter sur ce fil! :wink:
Problème de pilote de carte graphique? Peux-tu en dire un peu plus sur ta carte?
Il se trouve que je n'ai personnellement jamais rencontré ce problème et que je ne peux pas le reproduire. :oops:
Cela arrive-t-il depuis la mise à jour concernant les scripts de SESSION?
  • - Essaie de désactiver les effets de transparence
    - Vois le réglage de pupX (image jointe)
    - Peux-tu aussi volontairement verrouiller l'écran pour voir ce qu'il se passe (cliquer sur le petit verrou de la zone système)?
"Permettre des poses", la vache, la traduc!!!! :shock:

Cordialement.
Attachments
170405_173900_556x332_easyshot.jpg
(26.74 KiB) Downloaded 219 times

Pelo

Version hongroise

#526 Post by Pelo »

Version hongroise : Abiword et clavier virtuel mariés, c'est OK.
Puli fournit une version hongroise à la Slaxen 6.3.2 ici, à ma demande
Last edited by Pelo on Fri 09 Jun 2017, 06:08, edited 1 time in total.

Pelo

Et bien je m'abstiens. Faudrait savoir !

#527 Post by Pelo »

"Faut pas! Ce qui serait désolant, c'est de s'abstenir de le rapporter sur ce fil!" mais bien sûr. Et bien je m'abstiens. Faudrait savoir !
Argolance aura bien assez de retours. Ya de ces défauts ! Je sais pas ce que les autres font avec, ils la regardent sans doute, sur l'étagère.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#528 Post by Médor »

Pas bien explicite :!:
De quoi tu causes :?:

Pelo

La médorette d'Argolance est là.

#529 Post by Pelo »

La médorette d'Argolance est là. Tu as le matériel de nettoyage avec toi ?
en promotion chez Musher0

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#530 Post by Médor »

[quote="M

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#531 Post by Argolance »


Pelo

faut savoir reculer J'ai réinstallé la 2.0

#532 Post by Pelo »

faut savoir reculer J'ai réinstallé la 2.0, et en français ( je tournais en hongrois en version Two Two), çà va nettement mieux sur la 2.0. J'ai mis le driver 3.9.11 pour mon antenne Wifi, que me mets au cou du Toutou pour l'emmener prendre l'air. Mon ordi est vraiment portable, pas besoin de revenir à la maison pour avoir Internet.
Les non-utilisateurs peuvent venir nous tenir la conversation, en attendant les vrais clients. Bon c'est Argolance qui est à l'ecceuil, pas moi !
Attachments
2P2.1.jpg
Les Magyars ont du retard.
(31.54 KiB) Downloaded 185 times
Last edited by Pelo on Sat 03 Jun 2017, 18:10, edited 1 time in total.

Pelo

Lien sourceforge à vérifier. Le donner sur le forum anglais

#533 Post by Pelo »

Lien sourceforge à vérifier. Le donner sur le forum anglais, les liens communiqués sont devenus obsolètes. Cliquer sur le bleu.
Je veux pas me vanter, mais mon topic chez les anglophones a de l'effet. Positif, forcément.
La ToOpPy créée dans un atelier du fond de la Mayenne par un homme seul a percé le bouclier americain.
Sourceforge Hébergement gratuit et pas cher dit Mushhr0. Mais c'est déjà là que niche la ToOpPy !
Last edited by Pelo on Sun 04 Jun 2017, 11:49, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#534 Post by Argolance »

Bonjour,
Adobe a de nouveau fait du tripatouillage destiné à obliger les utilisateurs à passer par l'interface web pour télécharger le plugin Flash Player, rendant getflash inopérant. :(
Je me suis servi du code de "Adobe Flash Player Auto Updater" de Geoffrey pour apporter les modifications requises à getflash (merci!).

:arrow: Téléchargement du dernier getflash : interface d'installation de Flash player.

Cordialement.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#535 Post by augras »

Bonjour,
Merci argolance.
Philippe

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#536 Post by Argolance »

Bonjour,
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
:!: Changement de serveur de ToOpPy
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Les utilisateurs des versions 2.1 et 2.2 sont priés de télécharger/installer préalablement le patch correspondant pour bénéficier des dernières mises à jour (via 2POSou): NOTE: cette version (Noyau 3.14.55) publiée en avril 2017 est NoPAE, contrairement à la version "PAE" qui prend donc en charge les ordinateurs disposant de plus de 4 gigas de RAM. Cette dernière peut également convenir aux machines n'en ayant que 4 ou moins et intègre les dernières mises à jour de la version 2.2 (il n'est donc pas besoin d'installer le patch):
  • - Patch correctif pour permettre l'installation de paquets pet compressés "gz" et "xz"
    - CleanRAM 0.2 - Application pour nettoyer la RAM manuellement ou automatiquement au démarrage et(ou) durant la session pour améliorer les performances du système.
    - Patch correctif pour permettre le redimensionnement du fichier de données personnelles lorsque ToOpPy fonctionne en installation mode frugal sur clé USB
    - Scripts SESSION dans /usr/bin
    - Patch pour rendre les réglages d'affichage/résolution/fréquence de rafraichissement d'écran(s) définis par LXRandR persistants
    - Getflashplayer v1.7 - Interface permettant de télécharger et installer les nouvelles versions de Adobe Flash Player
    - wget 1.19.1
    - xvkbd Clavier virtuel + xvkbasiconf 0.5 - Interface graphique de configuration du clavier virtuel + XfontsUtils 2.1 - Afficheur/sélecteur de polices Xfonts
Téléchargement: Cordialement.
Last edited by Argolance on Fri 09 Jun 2017, 05:18, edited 1 time in total.

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Retour sur la version NOPAE

#537 Post by PacificRW »

Salut à toi Argolance,
Ces quelques lignes pour dire ma satisfaction de voir résolu un problème d'affichage sur 2 écrans que j'avais avec la version 2.2 d'avril 17 : je n'arrivais pas à enregistrer la configuration choisie privilégiant le moniteur externe sur l'écran de mon PC portable. A chaque début de session, je devais refaire le réglage sur LXRandR, ce qui était fastidieux.
Tout est OK maintenant.
Reste un petit problème, toujours à l'affichage, en début de session, mes icônes et mon image de fond n'apparaissent que si je relance le serveur X... Un message m'indique furtivement qu'il s'agit d'une histoire de "punaiseur"...
Punaise ! Je croyais, en linuxant, être à l'abri des puces et tiques.
Puis-je en savoir un peu plus ?
Merci à toi.
PS : je n'ai pas trop compris le pourquoi de la dénomination NoPAE ; j'ai effectué les MAJ comme indiqué, ça marche mais je me demande si le "No" correspond à un "non" (= non PAE, comme pour un ordinosaure, j'en ai encore) ou s'il ne sert, comme tu sembles le dire, qu'à différencier 2 stades de développement. Simple curiosité.
Salut à tous, et que vive Tooppy !

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

Re: Retour sur la version NOPAE

#538 Post by Argolance »

Bonjour,
PacificRW wrote:Reste un petit problème, toujours à l'affichage, en début de session, mes icônes et mon image de fond n'apparaissent que si je relance le serveur X... Un message m'indique furtivement qu'il s'agit d'une histoire de "punaiseur"...
Punaise ! Je croyais, en linuxant, être à l'abri des puces et tiques.
Puis-je en savoir un peu plus ?
Merci à toi.
C'aurait été avec plaisir mais n'ayant pas rencontré ce problème et n''étant pas en mesure de le reproduire, je ne vois pas à quoi cela peut être dû! :oops:
PS : je n'ai pas trop compris le pourquoi de la dénomination NoPAE ; j'ai effectué les MAJ comme indiqué, ça marche mais je me demande si le "No" correspond à un "non" (= non PAE, comme pour un ordinosaure, j'en ai encore) ou s'il ne sert, comme tu sembles le dire, qu'à différencier 2 stades de développement. Simple curiosité.
La version 2.2 d'avril 2017, pour la distinguer de la version de juin 2017 peut rétrospectivement être qualifiée de "NoPAE", puisqu'elle a été construite avec le noyau de la Slacko qui est NoPAE (3.14.55) ne prenant pas en charge plus de 4 gigas de RAM, tandis que la version PAE de Juin, construite avec le noyau de la Tahr (3.14.56), prend plus de 4 gigas. Cette dernière est donc polyvalente et comme elle intègre toutes les mises à jour de la version version 2.2 d'Avril, il est préférable de l'utiliser, telle qu'elle, sans aucune mise à jour et alors peut-être que le problème de punaiseur ne se posera pas?

J'ai modifié l'annonce ci-dessus qui n'était pas très claire en conséquence...

Merci pour le retour! :wink:

Cordialement.

Pelo

çà peut venir du kernel, vu que j'ai le même symptôme

#539 Post by Pelo »

çà peut venir du kernel, vu que j'ai le même symptôme avec la Slaxen. Enfin je ne saurais en déduire une solution. çà n'a peut-être aucun rapport, mais peut-être que çà en a un.

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

#540 Post by PacificRW »

Merci à vous deux.
Si je comprends bien, je dois télécharger et installer la version de Juin 2017 (PAE ? Ce qui ne me pose pas de problème), me refabriquer une clé bootable et fonctionner sur celle-ci. Pourrais-je continuer à utiliser mon fichier Pupsave actuel ? Ou faudra-t-il que je refasse tous les réglages ?
Bon, c'est faisable...
Bonne journée.

Post Reply