Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 22 Jul 2017, 19:04
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
[Résolu] Puppy Tahr Mate
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 3 of 3 [36 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3
Author Message
Pelo

PostPosted: Wed 26 Apr 2017, 03:13    Post subject: Triton5.7.3-mate.iso: 238 M  

faut que je retrouve la clé USB où la Precise 5.7.1 Mate est en activité. Je reviens. Je crois bien que je l'ai remplacée par la PuppyBang 6.0.2 sur laquelle je suis (NDLR USB 4GB INTENSO Orange)

Je finis d'écouter :
The Elements Of King Crimson 2015 Tour Box (CD1) (2015)
Release date: 2015
Quality: 192-320 Kbits/sec
Tracks: 15
Duration: 01:10:41

Last edited by Pelo on Wed 26 Apr 2017, 03:25; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Mdor

PostPosted: Wed 26 Apr 2017, 03:17    Post subject:  

J'attend ....
felixbd

PostPosted: Thu 27 Apr 2017, 05:17    Post subject: Puppy Tahr Mate
Subject description: Interrogations !

@ Médor
Merci pour ton diagnostic, mais, comme tu as pu le constater, je ne suis absolument pas technicien (je fais partie de ces gens qui utilisent Ubuntu ou Mint depuis des années car ils ne savent pas comment s'y prendre avec Debian !).
Cela dit, mes questions du jour sont les suivantes :
-- j'ai installé Puppy sur une seule partition. Est-ce que l'installation a produit des sous-partitions ou des dossiers puisqu'une partie de ma clé semble divisée en plusieurs tronçons sur la capture postée avant-hier ?
-- est-il possible de redimensionner certains de ces tronçons, de façon à améliorer le fonctionnement de l'ensemble, ou bien le système est-il limité ? (J'ai consulté le site de Toutou linux et j'ai vu qu'il était possible d'utiliser deux partitions dont une pour les données personnelles...)
Merci d'avance pour toute réponse.
Cordialement.

P.S. : existe-t-il une page web qui décrive le système Puppy dans le détail et pour les nuls, ce qui m'éviterait peut-être de poser trop de questions inutiles ?
Back to top
View user's profile Send private message 
Mdor

PostPosted: Thu 27 Apr 2017, 09:43    Post subject:  

Bonjour felixbd,

Une seule partition est suffisante pour contenir l'installation de Puppy et ses données perso. ici j'ai plus de 10 installations de différentes versions de Puppy/Toutou et autres dans une seule et unique partition ntfs sur mon disque dur.
Il est bien entendu préférable d'utiliser une partition Linux Wink

Concernant les résultats des systèmes de fichiers dans HardInfo (sous forme simple) :
Tu peux déjà constater que rootfs, unionfs et /dev/loop2 sont identiques et ça correspond à l'occupation du fichier de sauvegarde.
Tous les *tmpfs, shmfs sont des systèmes de fichiers virtuels situés dans la mémoire vive.
Et tout le reste ce sont les points de montages des fichiers sfs plus le point de montage de la partition du disque dur ou de la clé.

Concernant Mate je ne me suis pas plongé dans le travail de Jejy69, je n'ai donc pas de solution pour régler cette occupation massive du tmpfs.
Je ne sais pas de combien de ram tu disposes mais je constate le même phénomène chez Pelo avec ses 4 Go de ram Exclamation

Fonctionnement de Puppy :
http://puppylinux.org/wikka/HowPuppyWorks
http://barryk.org/puppylinux/development/howpuppyworks.html

Cordialement,
Médor.

felixbd

PostPosted: Wed 03 May 2017, 08:44    Post subject: Puppy Tahr Mate
Subject description: C'est mieux !

Merci à tous pour votre aide et pour les liens vers de plus amples explications !
Pendant ces quelques jours j'ai testé Triton Precise (Mate) et je commence à comprendre un peu mieux le fonctionnement de Puppy... même si, effectivement, Triton ne présente pas les dernières versions des différentes applications. Mais, sous Mint, j'utilise toujours une version LTS éprouvée.
Triton, donc, avec quelques problèmes. Les plus notables pour moi : GPodder ne fonctionne pas, l’icône de démarrage rapide de Libre Office ne reste pas dans la zone de notification. Autre point, moins important : malgré l'installation de Conky et Conky all, je n'ai pas d'icône dans mes menus et le fonctionnement des conkys(ies) ne me semble pas évident.
Mais les différents pré-réglages de cette version sont très intéressants et aident à se familiariser avec le système. Quant au dégraissage, c'est bien vu.
Résultat : j'ai une clé fonctionnelle où figurent les logiciels qui me sont utiles, autrement dit un système mobile et léger.
J'espère pouvoir améliorer l'ensemble par moi-même. Je n'hésiterai pas à poser des questions plus ponctuelles le cas échéant.
J'inscris donc "résolu" ci-dessus et je remercie encore les collaborateurs qui m'ont aidé.
Bien cordialement.
Back to top
View user's profile Send private message 
Argolance

PostPosted: Wed 03 May 2017, 13:50    Post subject:  

Bonsoir,
Quote:
Résultat : j'ai une clé fonctionnelle où figurent les logiciels qui me sont utiles, autrement dit un système mobile et léger.

Félicitations! Tu vas voir, Puppy est une petite merveille...

Cordialement.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Page 3 of 3 [36 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum