Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sun 19 Nov 2017, 04:48
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
dropbox
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 2 of 2 [28 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Author Message
Argolance

PostPosted: Wed 08 Mar 2017, 13:50    Post subject:  

Bonjour,
jmm wrote:
pour info, dans tahrpup 6/0/5, il y a un pré installeur dropbox qui fonctionne bien. mydbox s'ouvre et installe le daemon dropbox, on se connecte à son compte, et quand on redémarre, dropbox est automatiquement activé. c'est la seule distrib puppy que j'ai essayée et dans laquelle dropbox fonctionne bien.
Merci.
Dropbox fonctionne bien sur la ToOpPy aussi, je parviens à faire le transfert de fichiers normalement. Seul hic: l'entrée du menu de l’icône, n'ouvre pas le navigateur mais affiche l'avertissement d'échec ci-dessus. Sad
As-tu le même soucis ou pas?

Cordialement.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
jmm

PostPosted: Thu 09 Mar 2017, 02:42    Post subject:  

bonjour argolance,

Argolance wrote:
Bonjour,
Dropbox fonctionne bien sur la ToOpPy aussi, je parviens à faire le transfert de fichiers normalement. Seul hic: l'entrée du menu de l’icône, n'ouvre pas le navigateur mais affiche l'avertissement d'échec ci-dessus. Sad
As-tu le même soucis ou pas?Cordialement.

dans tahrpup, il y a aussi en effet un problème simialire. quand je clique droit sur l'icone drobpox de la barre des tâches, ligne "lancer le site web dropbox", rien ne se passe. pas de message d'erreur, mais la ligne est inactive et on ne peut accéder directement au site dropbox. pas d'idée pour l'instant comment rectifier cela.
Back to top
View user's profile Send private message 
Argolance

PostPosted: Thu 09 Mar 2017, 10:38    Post subject:  

Fil sur MyDbox transféré Arrow ici
mydbox-1.2.2_noarch_all.pet
Description 
pet

Download 
Filename  mydbox-1.2.2_noarch_all.pet 
Filesize  35.24 KB 
Downloaded  43 Time(s) 

Last edited by Argolance on Mon 01 May 2017, 12:13; edited 7 times in total
Back to top
jmm

PostPosted: Thu 09 Mar 2017, 13:15    Post subject:  

super. je vais tester ce paquet mydbox. celui du site quadrapinna... ne fonctionne sur aucune des distrib toutou testées.
Back to top
Argolance

PostPosted: Thu 09 Mar 2017, 15:23    Post subject:  

jmm wrote:
super. je vais tester ce paquet mydbox. celui du site quadrapinna... ne fonctionne sur aucune des distrib toutou testées.
Lorsque tu testes, le fais-tu avec un fichier de sauvegarde des données personnelles? Il semble que ça ne marche pas sans. Je crois qu'il faudrait modifier le script pour qu'il détecte le mode de puppy et inviter l'utilisateur à faire un fichier de sauvegarde s'il n'y en a pas avant d'installer Dropbox...

Last edited by Argolance on Sun 12 Mar 2017, 19:34; edited 1 time in total
Back to top
jmm

PostPosted: Fri 10 Mar 2017, 06:20    Post subject:  

Argolance wrote:
jmm wrote:
Lorsque tu testes, le fais-tu avec un fichier de sauvegarde des données personnelles? Ça ne marche pas et ne peut d'ailleurs pas marcher: je crois qu'il faut modifier le script pour qu'il détermine le mode de puppy et ne pas déplacer le dossier dans mnt/home/.dropbox puis le lier en /root mais bien plutôt le laisser en /root si le pupsave est inexistant.

probablement en effet, il doit y avoir un souci, car dropbox s'installe, mais n'arrive pas à trouver le compte et à s'associer. je teste actuellement dans tooty-precise. pas moyen de se connecter. ce doit être en effet quelque chose comme ce que tu expliques dans ton post.
Back to top
jmm

PostPosted: Fri 10 Mar 2017, 08:16    Post subject:  

dans slacko, on arrive maintenant à installer mydbox avec ce nouveau paquet. l'installation se fait bien.
par contre, je réalise que dropbox n'arrive pas à s'associer et à se connecter, je pense parce que j'ai plusieurs distrib puppy dans la même partition, et que cela doit créer un conflit quelque part. l'icône dropbox dans la barre de tâches reste grisée, et on ne peut entrer les identifiants de connexion.
Back to top
Argolance

PostPosted: Fri 10 Mar 2017, 15:51    Post subject:  

Bonsoir,
J'ai le même soucis que toi, l’icône reste grisée et la synchronisation ne se fait pas par ce que j'ai plusieurs sessions qui ont le même home, là où sont stockés les sfs montés. Des installations en frugal devraient résoudre le problème.

Cordialement.

Back to top
jmm

PostPosted: Sat 11 Mar 2017, 01:06    Post subject:  

Argolance wrote:
Bonsoir,
J'ai le même soucis que toi, l’icône reste grisée et la synchronisation ne se fait pas par ce que j'ai plusieurs sessions qui ont le même home, là où sont stockés les sfs montés. Des installations en frugal devraient résoudre le problème. Cordialement.

merci du conseil. je regarderai cela. il est vrai que maintenant, avec les nouvelles fonctions de modification en ligne des fichiers Dropbox, qui fonctionnent même avec des fichiers libreoffice, on doit pouvoir se passer d'une installation dans chaque système. à suivre.
Back to top
Argolance

PostPosted: Fri 31 Mar 2017, 12:35    Post subject:  

Last edited by Argolance on Mon 01 May 2017, 12:13; edited 2 times in total
Back to top
Anaxagore

PostPosted: Mon 03 Apr 2017, 07:11    Post subject:  

Bonjour, MyDbox a l’air bien pratique et il semble fonctionner parfaitement avec ToOpPy. Je n’ai noté qu’une seule chose : dans l’interface des préférences de DropBox, la case indiquant qu’il faut lancer DropBox au démarrage de l’ordinateur est cochée, même si au niveau de MyDbox, on a choisi de ne pas lancer DropBox au démarrage. Cela dit, ça fonctionne parfaitement et DropBox ne se lance pas automatiquement si on ne le souhaite pas. Mais bon, je parie que je ne t’apprends rien à personne… Wink

Un truc un peu dommage, c’est qu’on ne peut pas choisir le répertoire DropBox. Il se place dans le dossier root. Il sera donc sauvegardé dans le fichier de sauvegarde, dont la taille risque d’exploser. J’aurais préféré pouvoir placer le répertoire DropBox sur ma clé USB, en dehors du fichier de sauvegarde.

Enfin, dernier point : je crypte tout ce que je place sur DropBox. Je sais que ToOpPy propose Bcrypt, mais des programmes tels que Cryptomator (https://cryptomator.org) sont bien plus pratiques pour ce genre d’usage. Hélas sous ToOpPy, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner ceux que j’ai testés. Donc si quelqu’un a réussi à faire fonctionner un programme de ce type, ce serait gentil de le signaler.

Merci d’avance et merci aussi pour cette version de MyDbox Very Happy
Back to top
Argolance

PostPosted: Mon 03 Apr 2017, 11:23    Post subject:  

Bonjour,
Merci Anaxagore pour ce retour qui s'avère très utile! Very Happy
Quote:
Cela dit, ça fonctionne parfaitement et DropBox ne se lance pas automatiquement si on ne le souhaite pas. Mais bon, je parie que je ne t’apprends rien à personne…
C'est justement parce que cette option n'est pas prise en compte lorsqu'elle est définie via le menu de Dropbox que je l'ai ajoutée dans l'interface de MyDbox. Je n'étais en effet pas parvenu à identifier le fichier de configuration qui enregistre cette préférence de Dropbox, sinon je m'en serais au moins servi pour configurer le fichier de lancement dans /root/Startup. Du coup, en prenant connaissance de ta remarque, je me suis donné la peine d'aller plus loin et j'ai finalement trouvé: C'est le fichier /root/.config/autostart/dropbox.desktop qui est copié ou supprimé et dont la présence/absence détermine le lancement de Dropbox au démarrage.
Je vais donc modifier MyDbox en conséquence. Wink
Quote:
Un truc un peu dommage, c’est qu’on ne peut pas choisir le répertoire DropBox. Il se place dans le dossier root. Il sera donc sauvegardé dans le fichier de sauvegarde, dont la taille risque d’exploser. J’aurais préféré pouvoir placer le répertoire DropBox sur ma clé USB, en dehors du fichier de sauvegarde.

[EDIT:] Préférences Dropbox/Compte/Emplacement/Déplacer
Sinon, cela peut être facilement fait manuellement en déplaçant le dossier où tu veux et en le remplaçant par un lien symbolique du même nom.
Quote:
Hélas sous ToOpPy, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner ceux que j’ai testés. Donc si quelqu’un a réussi à faire fonctionner un programme de ce type, ce serait gentil de le signaler.
Sous ToOpPy en particulier ou Puppy en général? Je pense que tu devrais ouvrir un fil à ce sujet...

Cordialement.

Back to top
Argolance

PostPosted: Mon 24 Apr 2017, 06:49    Post subject:  

Back to top
Page 2 of 2 [28 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum