Gambas3-x.x.x.sfs

Message
Author
did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#21 Post by did18 »

Bonjour

Installer gambas3_3.9.2.sfs sur une ToOpPy V2.2 en moins de 5 minutes c'est facile et c'est ici...

Bonne journée.

Pelo

ç'est un zippeur, dézippeur, c'est çà ?

#22 Post by Pelo »

Et tu te sers de Gambas pour quoi faire ? ç'est un zippeur, dézippeur, c'est çà ?

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#23 Post by did18 »

Hello Pelo

Non... Gambas3 est un IDE (voir le 5ème message de ce sujet), il permet la création de programmes exécutables (directement si Gambas3 est installé sur le poste), ou en 'autonome' par l'utilisation du 'runtime'.

Crearch, quand à lui, est plus "un zippeur, dézippeur" comme tu dis, mais en plus il peut compresser/décompresser les archives aux formats .deb, .pet et .sfs (très utilisés par les distributions 'puppy-linux')

Pour faire court, je me suis servi de Gambas3 pour fabriquer Crearch... ;-)

Bonne soirée.

Pelo

on pourrait te passer des commandes

#24 Post by Pelo »

Hum ok... donc on pourrait te passer des commandes pour de petits programmes, comme on faisait jadis avec nos informaticiens..
Tiens un exemple, sous windows j'ai un programme, bloqué par la sécurité, qui sert à reproduire toutes les saisies au clavier. pendant la période que tu l'as démarré
Ce programme était magique pour faire de la saisie barbante, je passais quinze minutes fumer dehors et il travaillait
Je m'avance, je pense que c'était basé sur la mémoire tampon, de mon temps.
Il s'appelle 'souris' . J'approfondira si intérêt provoqué auprès des linuxiens. Évidemment il peut être très dangereux dans des mains malhonnêtes
C'est juste un exemple, on peut en trouver d'autres.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#25 Post by did18 »

Bonjour Pelo

Dans l’absolu on pourrait…
Mais quel intérêt à reproduire des ‘macros’ que tout un chacun peut élaborer dans une ‘suite office’ ?
Pour ce qui est du programme de saisie clavier il s’agit d’un keylogger et je m’interdit ce type de programmation !
Bon nombre d’entre nous (pour ne pas dire tous) se plaignent de l’opacité de la firme de Redmond et de sa légèreté du traitement de la vie privée des utilisateurs…
D’ailleurs pour plus de transparence, je m’attache à fournir les ‘sources’ de mes programmes, ainsi chacun peut consulter le code (s'assurer qu’il ne contient pas de ligne ‘malicieuse’), le modifier et le recompiler selon son besoin (en suivant les préceptes de Richard Stallman).

Bonne journée.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#26 Post by did18 »

Bonjour

La dernière version de gambas est disponible au téléchargement lien du premier message. est maintenant disponible...
Il s'agit bien sur, de la version 32Bit.

Bonne journée.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#27 Post by did18 »

Bonjour

Je viens de terminer la compilation et mise en ligne de gambas3_3.10.0_amd64.sfs.
Il s'agit des paquets disponibles dans launchpad.net pour les versions "precise".

Vous pourrez télécharger cette version ici -> téléchargement de gambas3_3.10.0_amd64.sfs (cliquer sur moi)

Cette archive est compatible avec :
Tahr64_6.0.5.

Bonne journée

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#28 Post by did18 »

Bonjour

La dernière version de gambas3-3.11.1 (cliquer sur moi) est disponible en 32 ou 64Bit.

La version 32Bit est compatible :
Artfulpup_17.11+16
Tahr 6.0.5
ToOpPy v2.2
Triton 6.0
Xenialpup 7.5

La version 64Bit est compatible :
Tahr64 6.0.5

Bonne journée.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#29 Post by did18 »

Bonjour

La dernière version de gambas3-3.11.2 au format ".sfs" (cliquer sur moi) est disponible en 32 ou 64Bit.

Bonne journée.

hamoudoudou

j'ai fait grimper le compteur gambas pour puppy

#30 Post by hamoudoudou »

j'ai fait grimper le compteur gambas pour puppy
un russe, c'est qui ?
Did18 aime gambas, malheureusement ses topics sont à zero reponse ou pas loin.. Ah il peut déblatérer, notre programmeur.. Ses travaux attirent les foules..

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#31 Post by Argolance »

hamoudoudou wrote:...
Image

hamoudoudou

expliquer la synthaxe.

#32 Post by hamoudoudou »

Gambas, on cromprend pourquoi quand on voit les programmes déjà faits.
moi je comprends, no hay problema. mais ceux qui comprennent rien, ils devront se faire leurs programmes tout seuls.. Dèjà forcément le Basic proposé n'est pas celui que je connais. Une aide déroule au lancement pour expliquer la synthaxe.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#33 Post by Médor »

hamoudoudou wrote:I am curious how Basic can be used into a Puppy..
For I= 0 to 100
Print 'Argolance'
Next I
:roll: :roll: :roll:

Image

hamoudoudou

ah il me plait ton toro !

#34 Post by hamoudoudou »

ah il me plait ton toro !

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

Re: ah il me plait ton toro !

#35 Post by Médor »

hamoudoudou wrote:ah il me plait ton toro !
Pelourdingue ;)

hamoudoudou

ah un français est passé hier charger un Gambas,

#36 Post by hamoudoudou »

ah un français est passé hier charger un Gambas, avec moi on en est à 2 pour la France... on peut pas dire que c'est de la folie.. Moi j'ai chargé pour ne pas parler sans savoir.. mais si Gambas fait pas le Basic, çà ne m'intérresse pas. Faire des paquets et les décompresser, on a déjà.
L'installation se fait sur Triton.. Upup Bionic non.
Je vas faire un peu de Gramps, le logiciel des mormons, tiens.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#37 Post by did18 »

Bonjour

La dernière version de gambas3-3.11.4 au format ".sfs" (cliquer sur moi) est disponible en 32 ou 64Bit.

Bonne journée.

Post Reply