connection wifi sous Toopy

Post Reply
Message
Author
calixtus06
Posts: 162
Joined: Fri 12 Dec 2014, 15:35

connection wifi sous Toopy

#1 Post by calixtus06 »

bon aujourd'hui dimanche je retente la toopy en live cd sur le dernier windows de la maison un vista, cpu 1.8 deux coeurs, 3 go de ddr2 .

C'est pô gagné. Elle est mignonne au premier abord. Beaucoup (trop ?) de menus. Je cherche la wifi connection. je finis par trouver le gestionnaire mais ma box ne s'affiche pas (??)

Je fouille .. Ah ! wpa, fallait que je coche wpa. Je rentre ma clef: échec de la connection...échec de la connection..Pourtant je la connais par coeur ma clef.

Bon ben toujours rien

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#2 Post by did18 »

Bonsoir calixtus06

Peut être que ce lien t'aidera...
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 819#839819

Bonne soirée.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#3 Post by Argolance »

Bonsoir,
Merci calixtus06 de te donner la peine d'aller plus loin que tes premières impressions concernant ToOpPy. Cela fait vraiment plaisir et c'est encourageant...

As-tu bien téléchargé la dernière version de ToOpPy, à savoir la 2.1, car sur un autre message du Forum, tu semblais un peu paumé/embarrassé?
En suivant le lien donné par did18 (merci!), es-tu parvenu à quelque chose? Parfois, le pilote pour la carte wifi n'est pas le bon ou pas chargé correctement! Mais il y a toujours un moyen de s'arranger, ne serait-ce, en dernier recours, en utilisant le pilote Windows avec ndiswrapper.
N'hésite pas à revenir sur ce fil, nous sommes quelques-uns à veiller au grain! :wink:

Cordialement.
Attachments
161205_181853_986x234_easyshot.jpg
(11.46 KiB) Downloaded 222 times

Pelo

Peasyconnect sur la ToOpPY

#4 Post by Pelo »

Bien vérifier :
Activer le bouton Wifi de l'ordi, s'il y en a un. C'est bête, je sais. mais je ne suis pas le seul à être passé au travers.
Essaies avec le pare-feu désactivé.
Supprimer tous les réglages précedants.
Lancer Peasy Wifi en suivant les démarches des collègues
Comme dit si bien Argolance, les outils Wifi on tendance à se marcher dessus. Sur certaines magic puppies, la connection se fait toute seule à chaque reboot. Mais la plupart nécessittent une remise à zero.
Concrètement, je charge mon sfrWifiFon, je le delete et je relance le balayage.
J'avais filmé la chose, mais j'ai detruit la video.
SNS fonctionne mais pas le Douglas wizard . Je rajoute Peasy-Wifi sur la ToOppy one. Peasyconnect est exactement le même. Mais Peasy-Wifi évolue, progresse, version 4.1. La Wifi décroche facile sur la version 2.2. Faudrait peut-être voir à améliorer aussi Peasy-connect
PeasyWiFi 4.1 ici
Attachments
peasywifi-4.1.pet
Pet gratis
(14.37 KiB) Downloaded 82 times
decrochage.jpg
peasy wifi mettre la 4.2
(41.62 KiB) Downloaded 40 times
wifi.jpg
Antenne wifi rajoutée
(49.15 KiB) Downloaded 63 times
Last edited by Pelo on Wed 08 Mar 2017, 23:24, edited 7 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#5 Post by Argolance »

Bonsoir,
Pelo wrote:Comme dit si bien Argolance, les outils Wifi on tendance à se marcher dessus
C'est bien pour ça que j'ai pris le parti de limiter les programmes à un seul, PeasyConnect (adpatation de l'excellent PeasyWifi de rcrsn95), qui semble marcher dans toutes les circonstances, en tout cas selon l'expérience que j'en ai.

Cordialement.

calixtus06
Posts: 162
Joined: Fri 12 Dec 2014, 15:35

#6 Post by calixtus06 »

hello, des news

Je me suis remis sur le notebook du beau père..Et là impossible de booter sur toopy (???)

J'ai reformaté, jeté un coup d'oeil dans la clef usb depuis ma mint. y a bien toopy 2.0 dedans. A ne rien y comprendre.

Mais pour raccrocher les wagons avec ce fil. J'ai aussi tester voyager. Et là ma box est bien repérée mais pas de connection wifi. problème identique à toopy lorsque je parvenais à booter dessus.

Par contre en revenant sur la mint 18 kde qui est sur le disque dur je peux aller sur internet et la box se connecte automatiquement.

Un logiciel manquant ??

Merci d'avance !

Nico

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#7 Post by Argolance »

Bonjour calixtus06,
Déjà, le fait que tu voies "toopy 2.0 dedans" laisse entendre que tu n'as pas téléchargé/installé(?) la dernière version de ToOpPy qui est la 2.1 comme suggéré/illustré dans un précédent message.
Maintenant, comment installes-tu l'OS sur ta clé? Quel programme utilises-tu, à partir d'où? De Windows, d'une session de ToOpPy en Live CD sur une autre machine (ce qui est à mon avis, la plus recommandée des méthodes)?

Cordialement.

calixtus06
Posts: 162
Joined: Fri 12 Dec 2014, 15:35

#8 Post by calixtus06 »

Salut Argolance c'est malheuresement la 2.1 que j'ai téléchargé . J'ai formaté et créé ma clef à partir des outils de mint. Toutes les autres distro ont fonctionné.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#9 Post by Argolance »

Bonsoir,
La 2.0 est de toutes façons, fonctionnelle sur clé usb, donc là n'est pas le soucis. Mais quitte à utiliser ToOpPy, mieux vaux que ce soit la version la plus récente. :wink:
Là, je ne vois pas ce que je peux faire. :oops:
Curieux que ça ait fonctionné une fois puis plus. Le drapeau de la clé est-il bien configuré sur "boot"?
Sinon, tant pis, il ne faut pas perdre ton temps à focaliser sur la ToOpPy. Ne te reste plus qu'à essayer d'autre Puppies. La Triton est très bien. La Puduan de musher0, que je n'ai pas encore essayée mais que j'ai téléchargée l'est sans doute aussi...

Cordialement.

calixtus06
Posts: 162
Joined: Fri 12 Dec 2014, 15:35

#10 Post by calixtus06 »

Rassure toi j'ai eu des soucis avec voyager aussi. Et le note book doit y être pour quelque-chose. Par contre si je peux me permettre une question. Combien faut il de RAM pour toopy, puduan et triton ? Et lesquelles sont équipées d'un équivalent à smtube ? Je sais ça devrait faire partie d'un autre fil. Mais là tu es présent. Ah si une dernière: où sont répertoriées toutes ces distributions ?

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#11 Post by Argolance »

Bonjour,
:arrow: Voir ce fil où esmourguit explique comment disposer de plusieurs Puppies sur une clé USB. Là, tu serais à l'aise pour les tester tous! Si tu choisis cette possibilité et que tu rencontres des difficultés, merci de poser tes questions sur le fil concerné car d'autres que moi sauront mieux y répondre (lien ci-dessus).

:arrow: Versions de Puppy (mais pas à jour).

Cordialement.

calixtus06
Posts: 162
Joined: Fri 12 Dec 2014, 15:35

#12 Post by calixtus06 »

merci à toi Argolance ! c'est vrai que j'ai du mal à trouver les infos avec "search". Reste la question de la ram nécessaire pour chacune.

calixtus06
Posts: 162
Joined: Fri 12 Dec 2014, 15:35

#13 Post by calixtus06 »

pour compléter et peutêtre à déplacer sur un autre fil, un truc que j'ai trouvé en téléchargeant puduan ( quel nom, je ne m'y fais pas !) :

https://archive.org/details/linux_distr ... y+Linux%22

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#14 Post by Argolance »

Bonsoir,
c'est vrai que j'ai du mal à trouver les infos avec "search".
Je n'utilise cette fonction du Forum qu'en de rares occasions. Tu as plutôt intérêt à utiliser un moteur de recherche externe (Je n'ose pas dire "Google" mais il faut avouer que c'est le plus pertinent à l'usage) "murga linux + terme(s) de recherche" donne de bien meilleurs résultats.

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#15 Post by Argolance »

Reste la question de la ram nécessaire pour chacune
Si tu nous disais de combien de RAM tu disposes? En tout cas, avec 1 giga, tous les Puppies tournent à l'aise.

Post Reply