SlaXen 6.3.2 beta (non PAE)

Post Reply
Message
Author
User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

SlaXen 6.3.2 beta (non PAE)

#1 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Vous pouvez utiliser les toutes dernières versions de Puppy Linux et ses dérivés, en français avec le Langpack français.

Après une longue gestation, voici SlaXen 6.3.2 beta, une version française, basée sur l'excellent Slacko 6.3.2 de 01Micko (voir ici : ). C'est une version 32 bit encore en test pour faire suite à Slaxen 6.0.

Modifications apportées à la version de 01Micko :
Le gestionnaire des fenêtre JWM a été entièrement retiré et remplacé par le couple Lxpanel 0.61, déjà utilisée dans SlaXen 6.0 et Openbox 3.6.1.

Le navigateur Internet Firefox a été retiré et remplacé par Dillo, un navigateur très léger également utilisé comme lecteur de fichiers .html. Vous avez, bien évidemment, l'opportunité d'installer le navigateur de votre choix. J'ai un faible pour la dernière version de Palemoon ...

Une version de Firefox avec gtk3 est disponible en téléchargement sur Tuxfamily ...

Pmusic 5.4.1, très léger et plus récent, a été réintégré à la place de wxMusic (unanimement décrié et pourtant si pratique).

Le greffon Libpepflashplayer (il remplace très bien Adobe flashplayer) est inclu dans l'Iso.

Pupradio, réduit à l'utilisation des radio du Ouèb seulement, avec des adresses de radio françaises.

MtPaint actualisé version 3.49.12

Grisbi et Skype (non installés, mais à installer d'un clic), sont proposés dans la barre des Applications (masquée lorsque non utilisée et située à droite de l'écran).

Un écran complètement vide à l'ouverture. La barre des applications est sur le côté droit de l'écran. Mais on peut modifier sa position d'un clic de souris.

L'Assistant Général regroupe les différents scripts et programmes de paramétrage et personnalisation, comme à l'accoutumée et le menu est allégé.

Vos remarques, critiques, proposition d'amélioration etc. sont plus que bienvenues ...

L'iso pèse 192 Mo, le fichier SFS principal fait 153 Mo. Téléchargement

Cordialement, :wink:

11/05/2017
Je remercie les personnes qui ont bien voulu tester la version alpha. Leurs remarques ont été prises en compte.
J'espère que de nouvelles remarques permettront d'améliorer encore cette version.

Modifications effectuées :

Suppression des fichiers inutiles
Réparation des différents problèmes concernant grub, glipper et l'affichage dynamique des menus d'Openbox et Lxpanel
Mise à jour des adresses des radios de Radio France dans Pupradio
Ajout du fichier de francisation pour hexchat
Remplacement de wxMusic (unanimement décrié et pourtant si pratique) par pMusic 5.4.1, très léger et plus récent
Actualisation de GpicView (version 0.25)
Introduction du clavier virtuel XVkbd avec une proposition de variante azerty-occitane qui permet beaucoup de possibilités.

Remarque :
Concernant l'absence de certaines applications dans les menus, la raison est due à leur disponibilité directe dans la barre latérale des applications (exemple : le traitement de texte abiword). Pour les faire réaparaître dans les menus, ouvrir le fichier correspondant dans le dossier /usr/share/applications et modifier la ligne :
NoDisplay=true
en
NoDisplay=false

Cordialement ;)

14/07/2017
Suite aux récentes remarques, j'ai substitué les divers scripts d'Argolance dans le dossier /usr/local/General/session. J'ai légèrement modifié l'apparence du fichier Session.sh.
psync actualisé avec la modif de médor.
J'ai ajouté le fichier english.po dans la locale de xlock pour le rendre actif.
Cordialement ;)
Last edited by esmourguit on Fri 14 Jul 2017, 18:43, edited 2 times in total.
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#2 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Traduction du texte de la page des notes et errata du site de Slacko, concernant la version 32 bits de Slacko 6.3.2.

MATÉRIELS MINIMUM REQUIS


Processeur 900MHz (P3 ou AMD K7), 512Mo de mémoire RAM, accès à un CD bootable, usb ou au démarrage réseau.
Disque dur non nécessaire.

Non prise en charge des processeurs P2 ou AMD K6.

CARACTÉRISTIQUES
Détection de la carte son améliorée (par wdlkmpx).
Version mise à jour du programme de montage et démontage de fichiers SFS à la volée (SFS on the fly) par shinobar.
Gestionnaire des paquet (PPM) bien approvisionné avec accès au dépots Slackware et Salix.
Gestionnaire SFS pour les gros paquets supplémentaires y compris LibreOffice et les sources du noyau.
Pilotes graphiques de 3e partie pour les cartes Nvidia et ATI/AMD Radeon TM*.
Démarrage et installation f2fs*.
Gestionnaire des mises à jour pour obtenir les derniers correctifs pour les paquets Slackware.

PROBLÈMES CONNUS

Si vous démarrez avec un écran noir, essayez ce qui suit:
pour les cartes intel :

Code: Select all

 i915.modeset=0
pour les cartes ATI/AMD radeon:

Code: Select all

radeon.modeset=0
pour les cartes nvidia :

Code: Select all

nouveau.modeset=0
Ces chaînes doivent être placées à la fin des paramètres (exemple) "

Code: Select all

puppy pfix = ram i915.modeset = 0
" pour le démarrage "en live CD/DVD" ou sur la ligne du noyau de extlinux.conf, syslinux.conf, menu.lst, lilo.conf

Il arrive que les vieilles cartes nvidia N3x (MX440, FX5200 et quelques autres) ne rendent pas correctement. Dans ce cas utiliser la chaîne suivante de la même manière que ci-dessus :

Code: Select all

nouveau.noaccel = 1
Si vous avez un contrôleur graphique Intel® Brookdale vous devrez activer 8 Mo de mémoire graphique dans le BIOS de l'ordinateur.

Gnumeric est connu pour bloquer et éventuellement planter avec certaines cartes vidéo ATI/AMD/Radeon. Pour contourner ce problème, soit vous installez LibreOffice ou la version GTK + -3.0 ou Gnumeric à partir du Gestionnaire SFS.

Certains matériels récents peuvent ne pas fonctionner. Malheureusement, comme vous le savez, la plupart des pilotes de périphériques sont exclusifs et fermés. Cela nécessite un travail de recherche inverse des pilotes ou l'écriture de nouveaux pilotes à partir de zéro, le plus souvent sans support OEM. Les développeurs du noyau font un travail fantastique, mais il faut du temps. Par conséquent, le matériel le plus récent ne peut pas avoir le pilote le plus récent pour fonctionner correctement. Veuillez nous en excuser, mais aucune excuse pour les fabricants voyous. 
À cet égard, les noyaux n'ont pas été mis à jour à partir de la version 6.3.0 et donc les pilotes vidéo et autres non-libres de 3ème partie de cette version sont encore là. En relation au point précédent, xorg et mesa n'ont pas, non plus, été mis à jour.

Il arrive parfois que la bonne résolution d'écran ne fonctionne pas. L'équipe de 01Micko travaille encore la-dessus.

L'utilisateur non privilégié Fido est encore en cours de finalisation. Lors d'un premier arrêt il vous est propsé d'enregistrer la session en tant qu'Administrateur ou Fido. Il est très recommandé de choisir "Administrateur".

Dans l'installation f2fs, choisir l'installation frugale.

Si le son et/ou Internet ne fonctionnent pas, essayez de redémarrer. Si les problèmes persistent, consulter le Forum.

La perte de données ne se produit pas lorsque vous sauvegarder régulièrement!

Un autre problème connu concerne les points d'accès sans fil non sécurisés qui ne parviennent pas à se connecter. Cela se produit à l'étape de dhcpcd. 01Micko a recompilé dhcpcd pour résoudre ce problème. Il est difficile à reproduire. Un contournement éventuel consiste à attribuer une adresse IP statique. L'Assistant réseau de Dougal et Frisbee de Jemimah le permettent, SNS non.
La connexion au réseau sans fil engendre des problèmes avec tous les Linux et même Windows n'est pas garanti de fonctionner tout le temps.
Veuillez signaler tous ces problèmes, nous tenterons de les résoudre.
Signaler ce que vous avez essayé et le type de machine/configuration que vous avez.
Exécuter "pmodemdiag" pour générer un rapport utile. 

REMARQUE : Le gestionnaire de réseau Frisbee possède une option pour limiter la déconnexion dhcp. Vous pouvez y accéder à partir de l'onglet "Diagnostic sans fil" dans l'interface principale. La configuration par défaut est de 15 secondes, l'accepter et l'essayer si vous avez une connexion sans fil cotonneuse.
Il y a aussi un paquet "stay-connected" (rester connecté) dans le PPM.
Un autre moyen utile pour aider à stabiliser la connexion sans fil est d'éteindre la gestion d'énergie. Ce résultat est obtenu en ajoutant une entrée dans le fichier "/etc/rc.d/rc.local" :
dans un terminal, tapez : "iwconfig wlan0 power off" >> /etc/rc.d/rc.local

Il y a un problème avec "grub", les claviers/souris sans fil ne sont pas reconnus au démarrage. Dans ce cas, veuillez utiliser "grub4dos".

Lors d'un premier arrêt, si votre ordinateur est équipé d'un contrôleur de disquette (ancienne), ça peut prendre jusqu'à 90 secondes pour examiner les disques à la recherche d'un lecteur de disquette. Veuillez ne pas éteindre votre ordinateur, attendez que cela se termine normalement.

Si vous n'avez pas de son, sans erreur apparente, vous devez configurer le son avec alsamixer ou retrovol. Alsaconf a été supprimé. Utiliser l'assistant de cartes son multiples. Le nouvel assistant de cartes son multiples a été amélioré.

Les cartes ISA et PCI sont détectées, 01Micko a ajouté de nouvelles prises en charge "plug and play" des bios dans le noyau.

Si vous obtenez une erreur "kernel panic" au démarrage veuillez vérifier la somme de contrôle de votre téléchargement, tester le CD dans une autre machine si possible, graver le CD à une vitesse lente, par exemple 5X.

Si votre système ne parvient pas à créer un fichier de sauvegarde, une alternative est situé dans PPM, appelé pupsaveconfig. Essayer...

Si vous obtenez un "message out of range" ou similaire sur votre moniteur soit au premier démarrage ou lors de l'installation du pilote propriétaire Nvidia, tapez Ctrl+Alt+Retour Arrière pour revenir à la ligne de commande de la console, tapez alors xorgwizard et suivez les instructions.

Cordialement, :wink:
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#3 Post by Argolance »

Hello esmourguit,
En attendant d'avoir un petit moment pour tester SlaXen 6.3.2 alpha, vraiment, quel plaisir de revoir ce pseudo en tête de "gondole"... :D

Cordialement.

Pelo

Dillo permettra de surfer léger.

#4 Post by Pelo »

Cette Slaxen-là démarre bien. Dillo permettra de surfer léger. Moi je n'ai rien de nouveau à ajouter, Mtpaint ne veut pas enregistrer en Jpg.
On va bien voir ce qu'en dit Medor sur sa Fujitsu, je parie qu'il sera obligé de rajouter du poids, déjà avec Opera.
WXmusik, ça marche, chez vous ?
Avant de graver votre Slaxen sur disque, jetez un oeil à ma video musique avec Slaxen
Mauvais réseau ? Avec une antenne, il faut ajouter le driver, les drivers inclus ne sont pas efficaces.
Attachments
Frisbee.png
Les USA nous on fait des tutos videos...
(45.24 KiB) Downloaded 21184 times
8192cu_slacko_6081-k3.14.55.pet
pilote pour mieux capter sans fil (en extérieur, ou à la maison)
(167.92 KiB) Downloaded 874 times
Last edited by Pelo on Sat 20 May 2017, 18:04, edited 12 times in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#5 Post by Médor »

Pelo wrote: je parie qu'il sera obligé de rajouter du poids, déjà avec Opera.
Opera-12.16 est bien plus léger que ton hypothétique futur paquet de midori-0.5.8 avec sa flopée de dépendances :lol:

Ici j'ai compilé mtpaint-3.42.12 sous Slaxen-6.0 et l'enregistrement en jpg fonctionne ;)

Quant à Wxmusic ce n'est qu'une source à problèmes...


Cordialement,
Médor.
Attachments
Capture_2016-07-23.jpg
(59 KiB) Downloaded 26551 times
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Pelo

WXmusik fonctionne chez moi.

#6 Post by Pelo »

Je dirais que Slaxen est en 'chasse-patates', trop grosse pour 512MB de Ram, et trop austère (spartiate) pour 2GB de RAM

WXmusik fonctionne chez moi. Toi tu es un compileur, pas moi. Mtpaint qui fait pas le jpg, c'est pas très bon. les passagers ne sauront pas compiler, c'est sûr. A moins qu'ils soient connus du forum, des VIPs.
Gnome Mplayer joue les Cds. Je ne suis pas allé plus loin au rayon distractions
La slaxensave fontionne, création et agrandissement.
Après au niveau du desktop, il y a de gros bugs, mais çà c'est votre domaine.
Pour midori 0.5.8 mistfire est le chef de chantier. Une application comme midori 0.5.8 ne fait que 952ko si la distro tourne déjà avec les dépendances installées, ce qui est le cas de la Slim X-Slacko , XFCE du renouveau.
Midori sort de l'ordinaire, comme WXmusik, et çà j'apprécie. De l'uniformité naquit l'ennui. C'est vrai pour Puppy aussi.

Pour le travail à la maison, ya Abiword et Gnumeric. Pour mes lettres à taper et mes inventaires, c'est parfait. Il est recommandé d'écrire à la main ses courriers officiels et ses lettres d'amours, ma maitresse m'a appris çà à l'école.

Quant à Opera, s'il est léger, fallait le mettre dans l'ISO, Dillo plus un autre sera toujours plus lourd que l'autre tout seul. Et la taille de la Puppy, ce n'est pas celle de L'ISO, mais celle qui permet au passager de décoller, et si possible de s'amuser un peu, si programmer n'est pas son Hobby.
Last edited by Pelo on Mon 14 Nov 2016, 10:29, edited 6 times in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#7 Post by augras »

Bonjour et merci pour cette version,
je testerai mais pas tout de suite car en pleine préparation de mon déménagement prévu deuxième semaine d'août : les soirées sont occupées à faire des cartons pour le moment... et après il faudra défaire les cartons !
Philippe

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#8 Post by Médor »

Bonjour,

J'ai téléchargé l'iso cependant Rox refuse de la monter sous Slaxen-6.0, heureusement j'ai pu l'ouvrir sous mc pour procéder à une installation frugale manuelle.
D'ailleurs c'est encore pire avec l'iso de Slacko-6.3.2, je ne peux l'ouvrir ni sous Rox, ni sous mc :!:
Donc il y a une différence entre l'iso d'origine et celle de Slaxen-6.3.2.

Le fichier de sauvegarde a bien été créé à la fin de la première session.
Il manque l'Assistant Général de Toutou dans le Menu » Configuration, mais il est bien présent dans l'énorme panneau de droite :!:
Ce panneau serai mieux du coté gauche, le menu aurai alors les flèches des sous-menus dans le bon sens ;)

La connexion WiFi fonctionne avec Frisbee sur mon interface interne mais pas avec ma clé WiFi externe, il doit manquer le firmware et/ou le module zd1211rw :!:
Le clavier à tendance à passer en en_US.
Lxtask est loin d'être récent de plus ce n'est pas la bonne appliquette par défaut dans la barre des tâches, il faut choisir le 'moniteur de ressources' pour pouvoir lancer lxtask par un clique sur ce dernier.
Urxvt a la barre de défilement du coté gauche.
Dillo n'est pas présent dans le Menu » Internet, le menu des marques pages est vide, faudrait y ajouter un lien vers le forum et un pour le site de Toutou, plus deux ou trois moteurs de recherche.

Les versions les plus récentes de Firefox et de Chrome et dérivés permettent notamment de se connecter sur Skype sans ajouter l'application...


Cordialement,
Médor.
Attachments
Copie d'écran.jpg
(98.31 KiB) Downloaded 26810 times
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Pelo

mais au reboot, tout est parti en ... délabré,..

#9 Post by Pelo »

Au premier démarrage, le bureau est ce qu'il est, mais au reboot, tout est parti en ... délabré,..
En navigateur j'ai monté Seamonkey on the flight. Mais quelqu'un câblé peut utiliser Dillo, très apprécié sur le forum. Il est largement suffisant.
Quant à Midori , c'est pour faire des tests, un Seamonkey qui fait You Tube me suffit, en version 24.
Par contre, le canard duck duck qui me bloque Facebook, çà va pas ! bon je mets Google et je suis libre de surfer partout.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#10 Post by Médor »

Bon après un deuxième reboot (et avec un fichier de sauvegarde) je confirme que le clavier est en en_US par défaut, il doit manquer la ligne magique dans ~/.xinitrc :!:

Le bureau est normal ici :!:

À présent mon interface WiFi externe fonctionne...

Je confirme que mtpaint n'ouvre pas ni n'enregistre au format jpeg :!:


Cordialement,
Médor.
Attachments
Copie d'écran_2016-07-27.jpg
(77.68 KiB) Downloaded 26760 times
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Pelo

Esmourguit a bien dû le voir !

#11 Post by Pelo »

Ya pas que çà. Les applications liées aux types de fichiers ne sont pas cohérantes. Un fichier video lance WXmusik. Esmourguit a bien dû le voir !
Itou pour les fichiers images, mais çà tu l'as vu.
Mais WXmusik fonctionne bien et çà, çà m'épate (à part la fenêtre cachée, que les vieux renards vont trouver, mais les nouveaux venus , non !)
Last edited by Pelo on Fri 05 May 2017, 06:08, edited 4 times in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#12 Post by Médor »

Probablement le mime qui n'est pas correct pour les fichiers video.

Pour mtpaint je présume qu'il y a un problème avec la libjpeg ou mtpaint n'a pas été compilé sous Slacko...

J'ai compilé la même version de mtpaint sous slaxen-6.0 et le format jpeg fonctionne, il est vrai que j'utilise une libjpeg différente de celle incluse dans Puppy/Slacko depuis que j'ai fourni mon sfs de Abiword-3.0.0 GTK2.

Curieusement TAS lui est capable d'enregistrer au format jpeg...

Une version Alpha n'est faite pour le nouveau venu :!:


Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Pelo

mais je ne la rallume pas

#13 Post by Pelo »

Oui, ç'est une version d'essai, la couleur est annoncée, la façon de faire est très bien. On corrige et la version finale sort. Quelques bugs qui restent, mais ce n'est pas grave..

Il est quand même mieux que le patron soit là, vu que c'est lui qui valide ou pas nos remarques. C'est sa signature qui apparait à la diffusion.
Moi je te donne les infos que j'ai, mais je ne la rallume pas; En compétition avec les versions hongroises, y'a pas photo (MTpaint)

Je regarde la météo en console, s'il pleut je lâche l'odi. Bravo pour ton topic météo, il cartonne. Ce sont peut-être les services secrets qui consultent, va savoir ? une ligne à rajouter à bash.rc, très efficace !
Linux est passé au crible, plus facile que Windows, moins d'abonnés;
Attachments
reseaux.png
icônes reseaux
(39.62 KiB) Downloaded 25252 times
Last edited by Pelo on Mon 10 Oct 2016, 14:11, edited 4 times in total.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#14 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Désolé pour cette réponse tardive.
Merci à tous ceux qui ont commencé à tester et à leurs commentaires et retours.

- Mtpaint, j'ai revu, compilé et maintenant il semble fonctionner correctement. Télécharger le fichier modifié ici

- Je n'ai pas constaté de bug au niveau du Bureau.

- En revanche, concernant le clavier, il y a un gros problème. Pouvez-vous tester le patch ci-joint?

- Concernant les navigateurs Internet, je n'ai pas encore trouvé le temps d'ajouter de nouveaux venus. Mais il n'y aura pas de Navigateur intégré pour laisser le choix à chacun.

A propos du panneau des applications sur le côté droit, c'est une proposition de mon épouse qui l'utilise plus commodément. Personnellement, je le préfère à GAUCHE. Je modifie pour la prochaine version ...

Absence de l'Assistant Général et de Dillo dans le menu, c'était volontaire, je les réintègrerais. A ce propos, Dillo possède 2 moteurs de recherche, Qwant et Ixquick.

Je n'ai pas constaté d'anomalie lors d'un lancement de fichier vidéo, mais je n'ai que des fichiers .avi.

Cordialement, :wink:
Attachments
patch-clavier.tar.gz
(435 Bytes) Downloaded 834 times
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#15 Post by Argolance »

Bonsoir,
Bon ben moi j'ai pas de chance: téléchargé 2 fois, gravé/regravé sur DVD réinscriptible et à chaque fois, impossible de le lancer.
Écran noir indiquant:
Cannot find grldr
:?
Cordialement.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#16 Post by Médor »

Bonjour,

Le patch du clavier ne change rien dans un nouveau fichier xorg.conf qui est recréé avec : "pc102" et "us,fr"


Cordialement,
Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Pelo

les newbies vont rester coincés.

#17 Post by Pelo »

cannot find : ne peut pas trouver, mais grldr c'est pas dans le harraps, les français vont rester coincés.
Alors çà veut dire Grub Loader
Ne peut pas trouver le chargeur de Grub .Quand Argolance va devoir installer le navigateur, on va rigoler. Le newbie sera paumé.
C'est bien que l'on donne à tester à des pas Linux. Ils plantent sur des choses qui nous semblent évidantes, à nous les pros de la distro.
Last edited by Pelo on Tue 02 Aug 2016, 02:27, edited 6 times in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#18 Post by Médor »

G.R.U.B.

God save Pelo :lol:
(from chaos)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#19 Post by Argolance »

Bonjour,
Merci Pelo pour la traduction: ça me fait une belle jambe! 8)
Ce fil ne s'adresse pas à tous les français mais aux extraterrestres qui veulent bien prendre un peu de leur temps pour tester, et ils ne sont pas légions...
Bon, personne pour m'éclairer sur ce qui ne va pas?

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#20 Post by Argolance »

Apparemment pas pressé/disposé à éclairer le testeur sur ce "Cannot find grldr",
Bon ben tant pis, je retourne dans ma galaxie. :cry:

Post Reply