ToOpPy LINUX 2.3

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#361 Post by Argolance »

Bonjour,
Dernière requête si tu le veux biien: :oops:
Merci de me dire ce que ça donne lorsque tu exécutes la commande donnée dans mon message précédent? Si ça permet de tout remettre en place pour les utilisateurs qui se retrouveraient dans la même situation, je le mentionnerai dans la première page de ce fil.
j'avoue que j'ai un peu du mal à juger des améliorations.
Pas de grands changements esthétiques mais quand même significatifs plus en profondeur (voir le détail en première page). Il est possible en plus que certaines améliorations passent à l'as en utilisant un fichier de données personnelles existant et si tu avais fait/pas fait les mises à jours proposées par 2POSou? Pour en juger, je pense qu'il faudrait faire une installation toute neuve.

Cordialement.

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#362 Post by Rogebe »

Bonsoir

Je vais regarder la commande dont tu me parles et je te dirais dans la journée de demain.

Bonne soirée

RGB

Pelo

Je voulais goûter la version hongroise de ToOpPy.

#363 Post by Pelo »

Je voulais goûter la version hongroise de ToOpPy. pas moyen de la télécharger. Argolance la fournit peut-être aussi ?
Attachments
skamilinux.jpg
En tout cas ils mettent ToOpPy à l'affiche.
(37.02 KiB) Downloaded 288 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#364 Post by Argolance »

Bonsoir,
Je voulais goûter la version hongroise de ToOpPy. pas moyen de la télécharger. Argolance la fournit peut-être aussi ?
Pas étonnant, car la version de test n'est plus en ligne!
Par ailleurs, il n'y a pas de version hongroise à proprement parler mais un fichier de langue hongroise installable au démarrage de la première session de la ToOpPy standard téléchargeable en suivant le lien donné dans le premier message de ce fil.

Cordialement.

Pelo

En fait c'est leur tarhpup 2PDE que je veux taster

#365 Post by Pelo »

Szerző: pfeco Alapja tahrpup 6.0.5. noPAE -Stemsee kernel 4.5.1 32bit Firefox helyett Qtweb 3.8.4 2PDE egyszerűsített asztali környezet (by Argolance) 2PDE
Ils ont le modèle Slacko aussi :
Szerző: pfeco Alap a slacko 6.3.0. nopae -kernel 3.18.22 32bit nincs benne Firefox (Qtweb 3.8.4) 2PDE asztali környezet (by Argolance)
Ce sont des toutous hongroises. Enfin je crois. Faut voir pour savoir. je trouve qu'ils copient un peu sur moi. Ils filent un mauvais coton. Moi j'ai la ToOpPy 2.0 Tahrpup à la maison, avec QTweb comme navigateur, mais c'est à titre privatif, des bidouilles personnelles. C'est une ToOpPy, ou une Tahrpup ?

Tu as raison, Argolance, dès que tu deviens célèbre, tu es customizé :!:
Attachments
asterix.jpg
C'est asterix, le hongrois, qui manage. Si, j'invente pas !
(1.38 KiB) Downloaded 273 times
Last edited by Pelo on Thu 23 Jun 2016, 10:28, edited 1 time in total.

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#366 Post by Rogebe »

Bonjour,

Je rappelle la difficulté. Au démarrage de la version 2.1 les 2 Barres se chevauchent (menu et application). En changeant de place une barre l'application gèle.
J'ai fait l'essai avec la commande 2PDE_update.
Les deux barres deviennent déplaçables et l'application fonctionne correctement, elle ne fige plus.

Attention cependant le changement vous redemande les applications par défaut et souvent le compteur et remis à zéro par rapport aux applications que vous aviez installé. Exemple on revient à Links même si vous aviez installé Firefox. Il faut donc redéfinir par défaut Firefox.

Mais apparemment tout est OK.

Voila bonne pluie

RGB

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#367 Post by Rogebe »

D'ailleurs cette barre de menu comment on fait pour la mettre en bas ?

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#368 Post by Argolance »

Bonjour,
Merci Rogebe pour le test qui semble concluant malgré un reparamétrage des applications par défaut nécessaire.
D'ailleurs cette barre de menu comment on fait pour la mettre en bas ?
Clic droit sur partie vide du bureau/2Psa Sons et Apparence/Configuration de la Barre des Tâches JWM/Paramètres/... ou encore Tableau de Bord/BUREAU/ENVIRONNEMENT BUREAU/...

Cordialement.
Attachments
160618_125815_693x576_easyshot.jpg
2Psa Sons et Apparence/Configuration de la Barre des Tâches JWM/Paramètres (THÈME "Smooth_grey")
(45.53 KiB) Downloaded 247 times

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#369 Post by Rogebe »

Merci

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#370 Post by Anaxagore »

Tout d’abord, un grand merci pour ToOpPy 2.1.

Chez moi, la mise à jour du fichier de sauvegarde ne s’est pas trop bien passée. J'ai par exemple eu droit à ceci :

Image

Comme c’est arrivé à d’autres, la barre de menu et le dock étaient superposés en haut de l'écran. J'ai essayé de modifier ça en lançant « 2Psa Sons et apparence ». Pas de chance 2Psa n'était pas à jour et la plupart des boutons n'étaient pas fonctionnels (l'interface du « Tableau de bord de ToOpPy » - lancée à partir du dock - était elle aussi identique à la version 2.0, alors qu'elle a changé sous 2.1). J’ai aussi noté d’autres bizarreries telles que le thème de ToOpPy qui était devenu un mélange de différents thèmes ou encore le message qui demande confirmation avant d'éteindre ou de redémarrer le PC qui était en anglais. Bref, je n'ai pas insisté avec la mise à jour et j'ai tout réinstallé.

L’installation de la version 2.1 s’est déroulée sans soucis. Et en bonus, je peux à présent utiliser les machines virtuelles de VirtualBox avec les « Additions Invité ». C’est très commode. Bref, trop bien ! :D

Cela dit, il y a quelques changements que j’ai trouvés peu pratiques. Par exemple : sous ToOpPy 2.0 le menu se trouve en bas et le dock en haut. Sous ToOpPy 2.1, c'est l'inverse. Le panneau ROX n’est plus chargé par défaut au démarrage. On a aussi les applications qui sont à présent groupées dans la barre du menu. Ou encore, il n’y a plus que 2 bureaux au lieu de 4, etc. Je sais qu'il est facile de reconfigurer tout ça (et je l’ai fait). Mais je ne vois pas trop ce que ce type de modifications amène. Par contre, elles perturbent mes « petites habitudes » et mes automatismes ce qui ne me facilite pas la vie :wink:

Le seul (petit) souci que j’ai c’est avec PortaBase : je n’arrive pas à lancer depuis le dock (PortaBase est pourtant sélectionné comme base de données par défaut et j’ai ajouté au dock l’icône servant à lancer la base de données par défaut). J’ai manqué quelque chose ?

Autrement, le seul truc bizarre que j’ai à signaler c’est une traduction partielle du « Tableau de bord de ToOpPy ». Rien de dramatique, mais, je le signale, car j’avais d’abord testé ToOpPy 2.1 dans une machine virtuelle et là, la traduction était parfaite.

Image

J’espère ne pas avoir été trop long. Et encore une fois, un grand merci pour ToOpPy :wink:

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#371 Post by Argolance »

Bonjour,
Merci pour ce message détaillé!
La plupart des problèmes évoqués doivent normalement être corrigés si, dès le premier lancement de ToOpPy avec un ancien fichier de sauvegarde, on exécute (en console > la petite icône # de la barre d'application ou pas en console > l’icône-éclair de la barre de lancement d'applications) comme suggéré plus haut à l'intention de rogebe, la commande:

Code: Select all

2PDE_update
Le seul (petit) souci que j’ai c’est avec PortaBase : je n’arrive pas à lancer depuis le dock (PortaBase est pourtant sélectionné comme base de données par défaut et j’ai ajouté au dock l’icône servant à lancer la base de données par défaut). J’ai manqué quelque chose ?
Non tu n'as rien manqué, c'est une erreur que je te remercie de signaler et que je vais corriger via un petit correctif/2POSou. Il suffit d'éditer /usr/share/applications/defaultdatabasedev.desktop et de modifier/remplacer:

Code: Select all

Exec=defaulthtmlviewer
par

Code: Select all

Exec=defaultdatabasedev
puis, dans 2Palt, de reconstruire la liste des applications disponibles (bouton bleu de rafraichissement) et d'appliquer les modifications (bouton vert appliquer).
Cela dit, il y a quelques changements que j’ai trouvés peu pratiques. Par exemple : sous ToOpPy 2.0 le menu se trouve en bas et le dock en haut. Sous ToOpPy 2.1, c'est l'inverse. Le panneau ROX n’est plus chargé par défaut au démarrage. On a aussi les applications qui sont à présent groupées dans la barre du menu. Ou encore, il n’y a plus que 2 bureaux au lieu de 4, etc. Je sais qu'il est facile de reconfigurer tout ça (et je l’ai fait). Mais je ne vois pas trop ce que ce type de modifications amène. Par contre, elles perturbent mes « petites habitudes » et mes automatismes ce qui ne me facilite pas la vie
En fait tu as tout dit: ce n'est pas que ces changements mineurs soient peu "pratiques" en soi mais c'est qu'ils perturbent les "petites habitudes" qu'on a prises.
J'en suis désolé.
J'ai regardé le comportement et écouté les remarques de quelques utilisateurs de mon environnement/voisinage immédiat, examiné le pour et le contre et en suis arrivé là. Évidemment il y a toujours des utilisateurs auxquels ça ne convient pas, c'est la règle. C'est comme le THÈME par défaut, ça varie tellement d'un utilisateur à l’autre que j'ai renoncé à en changer, car j'en avais aussi l'intention.
Maintenant il me semble qu'il est très facile d'adapter ToOpPy à ses propres goûts et couleurs, en tout cas j'ai tout fait pour ça.
J’espère ne pas avoir été trop long.
Loin s'en faut.
Merci encore. :)

Cordialement.
Attachments
160623_114837_362x287_easyshot.jpg
Pour dégrouper les fenêtres, décocher la case... Lorsqu'elles sont groupées, un clic droit sur le groupe en affiche une liste à cliquer.
(14.93 KiB) Downloaded 171 times

Pelo

portabase : descriptif a modifier

#372 Post by Pelo »

portabase : descriptif a modifier, bibliothèque de logiciels.
( descriptif chmsee)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#373 Post by Argolance »

Bonjour,
Pelo wrote:portabase : descriptif a modifier, bibliothèque de logiciels.
( descriptif chmsee)
Corrigé!
Merci. :)

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#374 Post by Anaxagore »

Bonjour et merci pour les conseils concernant PortaBase et le dock. Ça fonctionne parfaitement (même si j’ai du faire une bêtise, car les applications avaient disparu du dock, j’ai dû les remettre une à une). :wink:


Vu que j'ai déjà refait une nouvelle installation de ToOpPy 2.1, je n'ai fait que tester en vitesse la commande 2PDE_update dans le terminal. Ça n'a pas résolu les problèmes (et je crois bien que le script est resté bloqué). Pour info, voici une capture d'écran (et donc pas la peine de chercher si je suis le seul à avoir eu ce souci, j'ai déjà tout réinstallé).

Image

Encore merci :D

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#375 Post by Argolance »

Bonjour,
@Anaxagore
Ce que je constate en regardant l'image du bureau, c'est que certains réglages personnels prennent le pas sur ceux qui sont proposés par défaut dans la version 2.1. Par exemple, les nouveaux fichiers de configuration des thèmes JWM ne sont pas pris en compte, la police d'entêtes des modules du moniteur Conky, le nouveau Tableau de Bord non plus, l'interface de 2PDE est l'ancienne etc...
Bref, tout se passe comme si le fichier principal sfs de la nouvelle version n'était pas pris en compte du tout.
Là, j'avoue que j'y perds mon latin et que mes essais ne m'ont pas confronté à ça. :oops:

Maintenant, pour la barre de lancement d'applications, il est possible de charger une liste entière d'un coup: clic droit sur la liste/Charger une liste. sans avoir besoin de la recomposer élément par élément.
Au vu des messages en console, la commande 2PDE_update semble être allée jusqu'à son terme (les erreurs rapportées ne sont pas "fatales")..
Non tu ne dois pas être le seul dans la situation et visiblement, réutiliser un ancien fichier de données personnelles si on a personnalisé l'apparence à fond, n'est pas si simple que ça.
Déjà, éditer le fichier de données personnelles et supprimer tous les fichiers cachés de configuration de 2PDE dans /root, devrait arranger pas mal de choses mais ferait perdre la personnalisation. Si le fichier de données personnelles contient des fichiers auxquels on tient, le mieux est encore de l'éditer et de transférer les fichiers dans la nouvelle session de ToOpPy 2.1.
Merci beaucoup pour tes commentaires.

Cordialement.

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#376 Post by Anaxagore »

Bonjour, je ne sais pas si ça peut aider en quoi que ce soit, mais sous ToOpPy 2.0, je n’avais pas du tout «personnalisé l’apparence à fond». J’y utilisais le thème «purple-night», tel quel, sans aucune modification (donc, pas de bordure bleu électrique pour la fenêtre active etc,). Je n'avais d'ailleurs pas modifié grand-chose dans les configurations (trop bien foutu à la base :wink: ).

Une partie des nouveautés de la version 2.1 a été prise en compte lors de la mise à jour. Par exemple le bouton menu de la barre menu fonctionnait avec clic gauche, centre et droit (même s'il a l'aspect d'un carré). Au moment de quitter ToOpPy, le nouveau message apparaissant en fond d'écran (Veuillez enregistrer les fichiers ...) était bien présent. Mais bon, je suis incapable de faire la liste de ce qui a été mis à jour (ou pas) car j'ai rapidement opté pour la réinstallation plutôt que pour la mise à jour.

Bonne continuation :wink:

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

Mises à jour en ligne de l'OS - OS Online Updates

#377 Post by Argolance »

************************************************************************************************************************
L'Interface de mise à jour de L'OS en ligne "2POSou"
peut être activée soit ponctuellement soit en permanence (voir les options de l'application)
  • - MENU/Confiugration/2POSou
    - Tableau de Bord/ADMINISTRATION
************************************************************************************************************************
ToOpPy 2.2
************************************************************************************************************************

Mise à jour 170226 INFORMATIONS
------------------------------

Patch correctif ]pour permettre l'installation de paquets pet compressés "gz" et "xz".
_________________________________________________________________________

************************************************************************************************************************
ToOpPy 2.1
************************************************************************************************************************

Mise à jour 160724 INFORMATIONS
------------------------------

2POSou v1.1
Mise à jour en ligne du Système d'Exploitation de ToOpPy
  • - il est maintenant possible d'installer/exclure de/restaurer dans la liste des mises à jour disponibles, plusieurs éléments à la fois
    - fichier mo de la traduction française
:idea: À installer en premier, ensuite les autres mises à jour...
_________________________________________________________________________
Mise à jour 160726 INFORMATIONS
------------------------------

urxvt v9.22 et application, fichiers, scripts afférents
  • - urxvt rxvt-unicode publication: 2016-01-23, l'émulateur de terminal de ToOpPy
    - application: urxvtset v0.5d (une petite interface utilitaire pour configurer l'apparence de urxvt)
    - fichiers: /root/.Xdefaults et /root/.Xdefaults.back
    - scripts: /usr/bin/restartwm, wmreboot, wmpoweroff, wmexit scripts
_________________________________________________________________________
Mise à jour 160727 INFORMATIONS
------------------------------

WttrinGui v1.1
Prévisions météorologiques - Interface graphique au site http://wttr.in

WttrinGui est désormais intégrée aux applications par défaut de ToOpPy

Image
_________________________________________________________________________
Mise à jour 160728 INFORMATIONS
------------------------------

Getflashplayer v1.5-6a
Interface permettant de télécharger et installer les nouvelles versions de Adobe Flash Player (MENU PROGRAMMES/Internet ou Tableau de Bord de ToOpPy/OUTILS)

Veuillez consulter les Conditions Générales d'Utilisation d'Adobe Flash Player: http://www.adobe.com/legal/terms.html
_________________________________________________________________________
Mise à jour 160729 INFORMATIONS
------------------------------

defaults-chooser v9.2
Sélecteur d'applications par défaut et fichiers, scripts afférents
  • - Fichiers: fichiers *.desktop des applications par défaut
    - Scripts: scripts des applications par défaut dans /usr/local/bin
Image
_________________________________________________________________________
Mise à jour 160818 INFORMATIONS
------------------------------

2Pc 1.3
  • - Accès direct à 2Pc (clic gauche), Outils (clic milieu) et gestionnaire de fichiers (clic droit) à partir d'un nouveau bouton de la barre des tâches
    - Icône système pour configurer la barre des tâches (JWM)
    - Boutons "Outils" et "SESSION" de la fenêtre principale de 2Pc
    - Icônes additionnelles des thèmes
    - Traductions
    - Scripts relatifs de 2Psa (M_buttons_theme_switcher, taskbarComp, taskbarMenu, jwmrc-tray_3in1.sh, jwmrc-tray_clas.sh)
Image
_________________________________________________________________________
Mise à jour 160819 INFORMATIONS
------------------------------

6 jeux de boutons de fenêtre additionnels
  • - Basic-3, Buntu, Classic, Maccish, Unix, XPish (de Tahrpup)
Image
_________________________________________________________________________
Mise à jour 160820 INFORMATIONS
------------------------------

Patch correctif pour le Tableau de Bord de ToOpPy (2Pdb)

Image
_________________________________________________________________________
Mise à jour 160825 INFORMATIONS
------------------------------

:arrow: Patch correctif pour permettre l'installation de paquets pet compressés "gz" et "xz"
_________________________________________________________________________
Mise à jour 160826 INFORMATIONS
------------------------------

JWM 2.3.6 - Le gestionnaire de fenêtre de ToOpPy
_________________________________________________________________________
Mise à jour 160827 INFORMATIONS
------------------------------

Patch correctif pour le Moniteur Système Conky (2Pcsm)
_________________________________________________________________________
Mise à jour 160925 INFORMATIONS
------------------------------

Bibliothèques Qt (4.8.0 vers 4.8.1 - permet à certains programmes de la logithèque mis à jour de fonctionner, tels SMTube, SMPlayer, CreArch, etc...)
NOTE: il est recommandé de bien vérifier que le fichier de sauvegarde dispose de suffisamment de place pour son installation.
_________________________________________________________________________
Mise à jour 160926 INFORMATIONS
------------------------------

Transmission 2.60 (2.22 vers 2.60) Le client bit torrent de Puppy/ToOpPy.
_________________________________________________________________________
Mise à jour 160927 INFORMATIONS
------------------------------

Smtube (version 15.5.10 vers 16.3.0)
_________________________________________________________________________
Mise à jour 160928 INFORMATIONS
------------------------------

Yad (version 0.33.1 vers 0.37.0)
_________________________________________________________________________
Mise à jour 160929 INFORMATIONS
------------------------------

SFS_load (version 2.3.2 vers 2.4)
_________________________________________________________________________
Mise à jour 161010 INFORMATIONS
------------------------------

GStreamer - GST plugins (permet à certains programmes de la logithèque nouvellement mis à jour de fonctionner, tel Nightingale, etc...)
  • - gstreamer-0.10.36
    - gst-plugins-base-0.10.36
    - gst-plugins-bad-0.10.23
    - gst-plugins-good-0.10.3
    - gst-plugins-ugly-0.10.19
    - gst-ffmpeg-0.10.13)
NOTE: il est recommandé de bien vérifier que le fichier de sauvegarde dispose de suffisamment de place pour son installation.
_________________________________________________________________________
Mise à jour 160725 INFORMATIONS
------------------------------

llvm patch pour GLX (Ce patch fait de nouveau fonctionner GLX qui est actuellement cassé).
  • - binfmt-support_2.0.8
    - libpipeline1_1.2.1-1
    - llvm-3.0-runtime_3.0
    - llvm-3.0_3.0
    - libllvm3.0_3.0
_________________________________________________________________________
Mise à jour 161022 INFORMATIONS
------------------------------

Getflashplayer v1.6b
:arrow: Voir ce message
_________________________________________________________________________
Mise à jour 161212 INFORMATIONS
------------------------------

Getflashplayer v1.6c
:arrow: Voir ce message
_________________________________________________________________________
Mise à jour 161213 INFORMATIONS
------------------------------

cdrtools 3.02
Dépendance manquante de pBurn pour vider les CD-RW.
_________________________________________________________________________
Mise à jour 170105 INFORMATIONS
------------------------------

retrovol 0.14 - Multiple-Sound-Card-Wizard
Icônes de la barre de notification xpm > svg,
_________________________________________________________________________
Mise à jour 170112 INFORMATIONS
------------------------------

freememapplet_tray 2.8.6
Icônes de la barre de notification xpm > svg,
_________________________________________________________________________
Mise à jour 170122 INFORMATIONS
------------------------------

powerapplet_tray 2.6
  • - Amélioration des scripts d'alerte et d'alarme.
    - Icônes de la barre de notification xpm > svg,
_________________________________________________________________________
Mise à jour 170222 INFORMATIONS
------------------------------

Patch pour 2Psa
Pour les utilisateurs qui installeront, auraient installé WinUtil et(ou) DosUtil, les auraient ou souhaiteraient les désinstaller et voudraient se débarasser des entrées résiduelles dans le MENU/SERVICES.
Last edited by Argolance on Sun 26 Feb 2017, 09:25, edited 22 times in total.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#378 Post by did18 »

Bonjour

@Argolance, les MAJ fonctionnent également sur un PC 64Bit (bien que ToOpPy V2.1 ne soit pas prévue pour...)

Concernant les MAJ, est-ce qu'il serait possible d'ajouter un bouton "tout sélectionner" ? En effet ici il n'y a que 4 MAJ, mais cela deviens vite 'usant' que d'installer les MAJ une à une...
Bien sur cela reste du confort et puis il n'y a pas pléthore de MAJ quotidienne.

-WttrinGui v1.1 fonctionne aussi en 64Bit.

- Petit soucis pour définir LibreOffice en tableur par défaut (il n'apparaît pas dans les choix possible malgré sa présence).
Le fait que LibreOffice soit installé en .sfs en est peut être la cause...

Bonne journée.
Attachments
160727_153338_470x541_easyshot.jpg
(35.15 KiB) Downloaded 853 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#379 Post by Argolance »

Bonjour,
Merci did18! :wink:
Concernant les MAJ, est-ce qu'il serait possible d'ajouter un bouton "tout sélectionner" ? En effet ici il n'y a que 4 MAJ, mais cela deviens vite 'usant' que d'installer les MAJ une à une...
Bien sur cela reste du confort et puis il n'y a pas pléthore de MAJ quotidienne.
Cela fait partie des choses auxquelles j'ai pensé, évidemment, ayant été moi-même confronté à la chose, d'autant que, même s'il n'y a pas beaucoup de mises à jour pour l'instant, il peut finir par y en avoir un paquet au bout d'un moment et c'est vrai que pour le nouvel utilisateur qui est amené à se les taper l'une après l'autre, c'est "usant" comme tu dis. "Pensé" donc, mais sans aller plus loin dans la réflexion.
Pour l'instant, je compte faire des mises à jour cumulatives tous les 4 ou cinq mises à jour "classiques"...
Ce sera déjà ça!

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#380 Post by Argolance »

Petit soucis pour définir LibreOffice en tableur par défaut (il n'apparaît pas dans les choix possible malgré sa présence).
Le fait que LibreOffice soit installé en .sfs en est peut être la cause...
Chez moi LibreOffice est aussi installé en sfs et apparait bien dans la catégorie "Affaires" du sélecteur d'applications.
Du coup, je suis bien embarrassé pour résoudre le problème!
Cela dit, en attendant, tu peux aussi taper:

Code: Select all

libreoffice5.1 --calc
... directement dans le champ, :wink:

[EDIT]: Je viens de faire la mise à jour sur une autre machine, puis j'ai installé LibreOffice avec l'interface d'installation rapide et tout est ok! À l'installation, un script demande si on veut définir tel ou tel composant de la suite comme application par défaut, ce que j'ai fait. LibreOffice apparait bien dans le champ ainsi que dans la liste déroulante du sélecteur lorsque je définis "gnumeric" comme application par défaut.
Attachments
160727_165722_3200x1200_easyshot.jpg
(15.99 KiB) Downloaded 733 times
160727_163133_330x133_easyshot.jpg
(7.91 KiB) Downloaded 785 times

Post Reply