jajuk-1.10.9

Post Reply
Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

jajuk-1.10.9

#1 Post by musher0 »

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai mis à disposition ici la dernière version du plus qu'excellent lecteur de musique
et organiseur de collections musicales jajuk (la version 1.10.9, la plus récente à la
rédaction de ces lignes).

Si vous avez besoin que je traduise des commentaires inclus dans ce message, vous
n'avez qu'à me le demander. Je les incluerai ci-dessous.

À la bonne vôtre ! :)
Attachments
jajuk_files_view_2016-04-03(4).jpg
Volet "Affichage" de jajuk.
(59.76 KiB) Downloaded 286 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

rayon 'Musique' de notre petite Puppy.

#2 Post by Pelo »

Merci Musher0 de mettre des applications au rayon 'Musique' de notre petite Puppy. Au moins les francophones essaient de varier le menu.
pelo vous décrit le menu Multimedia de sa voix douce sur You Tube. Un Must du cinéma ! Cliquez en zone bleue, tout simplement.
Last edited by Pelo on Sun 17 Apr 2016, 16:42, edited 4 times in total.

Pelo

Il faut Jre java runtime environnement

#3 Post by Pelo »

comment installer Jajuk ?
Jajauk cherche Mplayer, y'en a pas ! (Vividpup). Je lui mets DeadBeef à la place et çà marche. (vérifié dans htop) c'est DeaDBeef qui tourne.
PeterTosh a sa façon là.
Last edited by Pelo on Mon 25 Apr 2016, 15:35, edited 4 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Il faut Jre java runtime environnement

#4 Post by musher0 »

Pelo wrote:comment installer Jajuk ?
Pardon ? T'as les deux pieds dans la même bottine aujourd'hui, hein ? :)
Laisse faire le monsieur embrouillé d'il y a sept ans, pour l'amour du ciel !

Chez musher0, au printemps 2016, c'est tout compris ou presque :

Tu télécharges le pet OU le sfs. [Pas les deux.]
Si tu as choisi le pet, tu l'installes en double-cliquant dessus.
Si tu as choisi le sfs, tu le charges avec sfs_load ou de l'ancienne manière.

Pour que jajuk marche, il te faut java : pour savoir si tu l'as :
tape en terminal < java -version > [Note l'unique tiret.]
Si tu l'as, tu vas avoir des renseignements.
Si tu l'as pas, tu obtiens rien.

Si t'as pas java : cherche dans le forum. Il y a un type qui fait des archives pet
avec les java JRE récents (version 1.7 ou plus élevée). Installe ça.

À-
Last edited by musher0 on Sun 03 Apr 2016, 11:21, edited 2 times in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#5 Post by musher0 »

R-allô !

Si vous avez la flemme de chercher, voici des archives java récentes.
Installez :
-- paquet java JRE sfs OU
-- paquet java JRE pet

Aussi le tout récent (au moment d'écrire ces lignes) jre-1.8.77 en archive sfs,
auquel on accèdera à partir d'ici.

L'un ou l'auttre devrait faire l'affaire.

À+
Last edited by musher0 on Sun 03 Apr 2016, 12:47, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

JRE8u45Lin-i586.sfs: 53 M pour Java

#6 Post by Pelo »

Moi je sais faire. mais pas forcément les autres mélomanes. je suis un peu surpris par la mauvaises qualité du texte, pourtant j'ai mis JRE8u45Lin-i586.sfs: 53 M, çà fonctionne, c'est l'essentiel.
Pour taguer les morceaux, easytag fonctionne bien.
Starhawk comme philosophe, ma poule fait aussi bien. :D comme peintre, il m'a déçu, Van Pup. Il s'est barré avec ses pinceaux..
Tahrpup n'a pas mPlayer, compenser par Deadbeaf :!: ou autre
Attachments
DeaDBeef.jpg
Jajuk ne trouve pas Mplayer, normal, sur Vivid.
(85.63 KiB) Downloaded 108 times
Last edited by Pelo on Sat 23 Apr 2016, 16:28, edited 2 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#7 Post by musher0 »

Salut à toutes et à tous.

Je viens d'ajouter mon propre sfs de java_JRE-1.8.77_32-bits à la liste des JRE
disponibles en ce moment et que j'ai mentionnés deux messages plus haut.

À+

~~~~~~
@pelo:
Tes opinions privées n'ont pas leur place dans un forum public.

Sur ce forum et dans la vie, si on n'aime pas ce que pense ou fait autrui, on
doit avoir le courage et l'honnêteté de le lui dire en face. J'ai appris à la petite
école que c'est pas correct de "caler" quelqu'un "dans son dos".

En ce qui concerne starhawk, je n'entrerai pas dans les détails, mais c'est un
copain qui a eu la générosité de me dépanner il y a quelques années.

En outre, je trouve sa phrase digne de n'importe quel philosophe récent, Alain,
Tillich ou Taylor, particulièrement en notre époque d'intolérance.

Souviens-toi que je t'ai défendu privément et publiquement face à certains qui
voulaient te bannir de ce forum parce qu'ils te trouvaient trop facétieux. Je t'ai
défendu parce que tu as une fameuse capacité de recherche, que tu as une
"logique latérale" qui porte à réfléchir, et que malgré tes apparentes "facéties", le
plus souvent tu apportes quelque chose à la discussion si on trouve le bon angle.

J'aime pas qu'on touche à mes copains, qu'il s'agisse de toi ou de starhawk.

Bonne journée.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

L'assistance est une qualité reconnue du forum Puppy.

#8 Post by Pelo »

et moi je dis que ces gens là n'on aucun respect pour les centaines de personnes qui ont chargé leurs ISOs et qui ne veulent plus les renseigner.
Il pleurait qu'il n'intéressait personne,
L'assistance est une qualité reconnue du forum Puppy.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: L'assistance est une qualité reconnue du forum Puppy.

#9 Post by musher0 »

Pelo wrote:et moi je dis que ces gens là n'on aucun respect pour les centaines de personnes qui ont chargé leurs ISOs et qui ne veulent plus les renseigner.
Il pleurait qu'il n'intéressait personne,
L'assistance est une qualité reconnue du forum Puppy.
Bah. Tu fais la tête de pioche, là.

"L'assistance" ? Tu veux dire que
1) sa puplette n'avait pas l'auditoire qu'il aurait aimé qu'elle ait?
ou
2) il n'apportait pas d'aide pour sa puplette ?

C'est bien entendu que si ta puplette n'est pas une puplette officielle, ta "cote
d'écoute" sera faible. D'autant plus faible si elle vise un public particulier, par ex.
les artistes amateurs.

À qui il n'a pas apporté d'aide ? À toi ? À toi seulement ? À plein de personnes ?
Comment les demandes d'aides étaient-elles formulées ? Poliment ?

Je n'ai pas essayé sa puplette, mais c'était une "Wheezy", et les Debian Wheezy
sont en fin de vie. Il a peut-être bien fait de tout flanquer là : il faut savoir réduire
ses pertes.

Ensuite, tu dis que la volonté et la capacité d'aide sont des qualités du forum
Puppy. Je constate avec tristesse que la tradition se perd.

Certains développeurs de haut niveau (je ne nommerai personne) ne donnent
plus l'exemple. Ils t'envoient braire vite fait si tu ne comprends pas du premier
coup ou si tu critiques leur approche. Après tout, ils n'ont pas raison de nous
traiter comme des enfants d'école.

J'ai été moi-même victime d'un ou deux de ces hurluberlus. J'ai trouvé l'aide dont
j'avais besoin ailleurs. Ainsi, en me rejetant, ils se sont punis eux-mêmes. Une loi
de la nature, ça : pour être aimé, il faut être aimable...

À-
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Jajuk pour revenir à nos moutons fonctionne.

#10 Post by Pelo »

non, moi j'ai signalé le bug classique du clavier sur upup. mais il avait des questions d'autres patients en salle d'attente. Le mec y'allait même plus voir. .
En fait les applications ne l'intéressent pas (avoué ailleurs). Faut bien vous dire que nous, les pratiquants, la marque de la Puppy nous est égal, elle doit fonctionner.La voiture doit rouler. Et enfin faire ce pour quoi on l'a achetée. Et le vieux papy bricoleur du dimanche l'immobilise sans arrêt pour trifouiller dedans. Dans ce cas là, on enlève l'enseigne 'taxi' dessus. . Starhawh avait présenté sa Van PUP comme la Puppy photo par excellence..Il a mis Libre Office... et Paint (qui fonctionne), il faut pas tout maudire.
Tu peux rajouter deux huluberlus sur ta liste.. 'let it be'.. Si tu as un coup de mou au moral, je viendrai te faire rire, sans rancune.
Je partage ton opinion sur la grosse tête qu'ils prennent. Et ta philosophie sur l'intelligence. Ils sont une peu bêta, comme leur Puppy.
Attention aussi, si vous avez des logiciels à jour, mais qui ne fonctionnent pas, c'est moins bien que des logiciels qui fonctionnent.
Puppy Linux est un OS ( un système d'exploitation) En négliger une partie, et il devient stérile. Comme la voiture sur cales, au garage.

Jajuk pour revenir à nos moutons fonctionne.

Pelo

la Java oui, le Mind mapper non !

#11 Post by Pelo »

tiens Musher0, un Mind Mapper (?) qui pourra rentabiliser Java
Je n'utilise jamais ce truc là, je ne connais point. La musique, çà oui, ça sert à détendre les neurones, mais le Mind mapper non !
En fait la petite Puppy est très riche en applis. Mais elle n'est pas bien explorée, ou exploitée. L'exploitation de la Puppy par l'homme... la Pauvre pourrait se plaindre.
Attachments
Freeplane.jpg
Freeplane est son nom...
(54.76 KiB) Downloaded 181 times

Pelo

Les users aussi aiment se creuser les méninges

#12 Post by Pelo »

Encore une fois pardon, je vousrais te poser une question : peut-on lire avec Java les applications Java Windows 64 bits ? Je pensais que oui.
en fait j'ai aTunes en plus neuf sur windows, mais j'arrive pas à le lire.
C'est du brain-storming évidemment.. Je l'ai en vieille version Linux et de plus j'ai Jajuk. Je ne suis pas dépourvu en Juke-boxes.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#13 Post by musher0 »

Salut pelo.

En général oui, si le fichier "jar" de l'application java en question est d'un seul tenant.

Si l'appli a des sous-répertoires avec des sous-jars ou des biblios ("libraries"), il se
peut qu'elle ne soit pas transférable, parce que les biblios ne sont pas pareilles pour
CouineDose (*.dll) et pour Linux (*.so).

La commande passe-partout pour java est

Code: Select all

java -jar appli-java.jar
,
rappelle-toi. S'il faut ajouter des broutilles sur la ligne de commande ce sera indiqué
dans la doc.

ÀLP
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

avec Toutou, tout çà tourne avec le JRE de l'époque.

#14 Post by Pelo »

Je laisse tomber avec cet Puppy vivid 6.5. Plus la distro est récente, moins tu as de choses qui tournent. ni atunes 2.0.0, ni atunes 3...., ni rien du tout.
Les ingénieurs vont tous êtres virés.. Je suis sûr qu'avec Toutou, tout çà tourne avec le JRE de l'époque.
J'essaies malgré tout Jajuk-1-10-9. C'est bon, j'ai réussi
à exploiter le SFS et le pet, il fallait enlever les guillemets. Voir mes tribulations chez les anglais.
Attachments
Gary Lee Morris.jpg
çà roule ! et bien.
(70.37 KiB) Downloaded 78 times
Last edited by Pelo on Mon 25 Apr 2016, 17:16, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#15 Post by musher0 »

Ouf, ch'suis pas ingénieur! :lol:
Last edited by musher0 on Tue 26 Apr 2016, 15:37, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Kick the ass, not the bucket

#16 Post by Pelo »

eux non plus ! c'est pour çà quand même qu'ils ne faut pas devenir méchants. Mais certains s'y croient ! Kick the ass, not the bucket
Pour les collègues francos, et aphones, casser sa pipe en anglais se dit 'donner un coup de pied dans le baquet' Sur le baquet, ya un type avec une corde autour du cou, bien attachée là-haut, à une poutre
Kick the ass, tout le mondre comprend que çà veut dire 'foutre un coup de pied au cul... de la barrique' au canada françois.
Oui, je disais qu'il fallait enlever les guillemets des pets descendus de ton drive.

Comme ils ont enlevé Mplayer, je retourne à la version 5.8.3 de tahrpup, j'avais remastérisé et ma puplette est drôlement chouette. Leurs trucs n'ont pas d'âme, comme leur bouffe, c'est du bouilli sans goût ! Vive l'Europe et sa diversité. Pour se parler c'est pas évident, mais pour danser, on se comprend :!:

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#17 Post by musher0 »

Oh, t'en fais pas, l'expression "coup de pied au c..." est utilisée et bien comprise dans
toute la francohonie!
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Il faut relier ce topic au topic principal

#18 Post by Pelo »

Nos façons de parler ont pris des routes différentes. On ne sait plus si nos québecquois là bas utilisent nos expressions ou pas. Faut dire qu'on n'a plus l'autorité sur les sujets de sa majesté, et les républicains yankee viennent troubler le langage exquis de nos cousins du Canada.
On va recoller les topics du forum Jajuk s'est éparpillé un peu partout. J'essayais d'expliquer à nos 'amis' anglais que chaque topic doit être un rivière qui doit grossir le fleuve source
Je décida ce matin de faire de même sur le forum françois.
"Et pour voir les films sur DVD, ce sera ogle ! Car il faut un doctorat pour comprendre le mplayer incorporé dans wary ! " Au moins Wary a Mplayer, ce qui n'est plus le cas de nos Puppies Ubuntu.
Je n'ai point essayé sur Slacko, pour l'heure. Comme en 2013, j'ai beaucoup cartonné ces derniers jours, j'ai pas eu trop le temps de m'amuser avec ma Puppy.
"que, en fait, jajuk est une interface pour mplayer. Si-si, regardez bien dans les paramétres, vous verrez. Mais il est pas annoncé comme tel. Étonnant ! "
"mais sl on n'a aucun mplayer, ni gmplayer, ni smplayer, etc., dans son Puppy | Toutou, jajuk n'en a pas besoin pour fonctionner, car il dispose de son propre moteur de lecture de musique en java, javaplayer. " voilà, c'est lu, c'est su. On peut relier DeaDBeef, faut le savoir.
"Je pensais regrouper des applis java en un sfs. Mais lesquelles seraient les plus utiles à nos puppystophiles ? " Le forum a été transféré en cale, à la salle des machines. Nos rameurs de fond ne s'interresent qu'à la mécanique, ils n'ont pas d'autre horizon. Mais sur le pont, les gens seront interressés par ta suggestion. Ils faut en parler sur le Facebook francophone.En fond de cale, on leur demande de ramer, de produire, ils n'ont pas à se demander pourquoi. Si on les fait tourner en rond, c'est pour la musculation. Les Puppistophiles te seront reconnaissants de mener à bout ton idée, à mon avis.
"La musique sur Puppy ist ein Gross Broblem. (Pardon, les Allemands !)
Il faut passer par java pour le régler !

Bon j'en ai marre de recopier !
Attachments
jajuk.jpg
Tahrpu : pas de Jajuk !
(41.73 KiB) Downloaded 41 times

Post Reply