JWMtec 1.0 - Éditeur/créateur de thèmes JWM [TEST]

Post Reply
Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

JWMtec 1.0 - Éditeur/créateur de thèmes JWM [TEST]

#1 Post by Argolance »

Bonjour,
JWMtec est une petite application permettant d'éditer/générer/appliquer à la volée des fichiers de configuration de thèmes JWM, en conformité avec les versions les plus récentes de JWM. Elle met également automatiquement à jour/corrige les fichiers de configuration obsolètes des anciennes versions de JWM.

JWMtec nécessite l'installation de:
  • - yad 0.33.1 acceptant l'option de sélecteur de police:

    Code: Select all

    --font --separate-output
    - l'une des dernières versions de JWM
Testée/fonctionnelle sur ToOpPy évidemment, mais aussi sur Puppy Precise 5.7.1 et Puppy Tahr 6.xx.
Pour je ne sais quelle raison, l'installeur de paquets de Tahr refuse d'installer certains des dossiers/fichiers contenus dans le paquet. :shock:
Il faut donc copier manuellement le contenu du paquet directement à la racine "/root". Ce faisant, j'ai remarqué aussi que lors de la copie d'un fichier, Tahr ne prévient pas et écrase, sans autre forme de procès, le fichier s'il est déjà existant: la vache, je savais nos amis les "English" purs et durs, mais pas à ce point! :D
:!: Dans tous les cas, pour les Puppies autres que ToOpPy, il faut (si elles existent) commenter les lignes afférentes au style de fenêtre/hauteur de la barre de titre (<WindowStyle><Heigth>) dans les fichiers /root/.jwm/jwmrc-personal et jwmrc-personal2 sans quoi elles prennent le pas sur les paramètres de configuration du fichier principal /root/.jwm/jwmrc-theme et empêchent ainsi certains d'entre eux d'être effectifs (valeur "motif" de l'attribut "decorations" de la balise "WindowStyle" gérant l'effet 3D des fenêtres)

Interface et exemples de thèmes:
Image Image

Image Joe's Window Manager
Vous pouvez par ailleurs, si ce n'est déjà fait, découvrir les améliorations significatives que Joe Wingbermuehle a apportées à son Gestionnaire de Fenêtres, comme, par exemple:
  • - la possibilité de lancer plusieurs processus (applications et programmes) différents à partir d'un bouton de barre suivant le bouton de la souris utilisé
    - de grouper les programmes par classes dans la barre des tâches et de les afficher/manipuler à partir d'une liste par clic droit
    - d'afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches ou seulement celles du bureau actif
    - d'afficher des popups multi-lignes
    - et bien d'autres encore...
IMPORTANT: Certains changements dans le paramétrage de JWM risquent de perturber le comportement des barres (masquage des barres de lancement d'applications et barre des tâches, option "autohide").
Pour voir précisément ce qui coince, il suffit de lancer:

Code: Select all

jwm -p 
en console et de repérer ce qu'il faut corriger dans le ou les fichiers de configuration concernés.
Tous ces éléments seront mis à niveau globalement pour les utilisateurs de ToOpPy dès que JWMtec sera vraiment fonctionnelle, débarrassée des bugs ou dysfonctionnements éventuels et mis en ligne comme une mise à jour classique par l'intermédiaire de 2POSou.

Cordialement.

********************************************************
Téléchargements:
  • :arrow: JWM 1417 (compilé à partir du svn)
    :arrow: yad 0.33.1 (avec option separate output fonctionnelle, compilé à partir du svn)
Attachments
jwmtec_160319-1.0.pet
(83.5 KiB) Downloaded 243 times
Last edited by Argolance on Sat 02 Apr 2016, 15:39, edited 3 times in total.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#2 Post by did18 »

Bonsoir Argolance

Petite suggestion...
Cette fonctionnalité n'aurai-t-elle pas sa place ici ?

Bonne soirée.
Attachments
tray1.jpg
(11.07 KiB) Downloaded 509 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#3 Post by Argolance »

Hello did18 :wink:
did18 wrote:Petite suggestion...
Cette fonctionnalité n'aurai-t-elle pas sa place ici ?
Merci mais j'avoue ne pas bien comprendre ta suggestion... De quelle "fonctionnalité" parles-tu? Éditer/créer les fichiers de thèmes JWM à partir de l’icône de 2POSou (mise à jour en ligne de l'OS)? :roll:

Cordialement.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#4 Post by did18 »

Bonsoir Argolance

Ooops...
Je n'avais pas fait attention que
2POSou (mise à jour en ligne de l'OS)
Uniquement de l'OS et pas des logiciels présents sur le PC.
Peut ête une idée à creuser plus avant...
Bonne soirée.
Attachments
MAJ.jpg
(40.29 KiB) Downloaded 488 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#5 Post by Argolance »

Bonsoir,
Donc tu parles de la fonctionnalité de mise à jour?
Réponse:
argolance wrote:Tous ces éléments seront mis à niveau globalement pour les utilisateurs de ToOpPy dès que JWMtec sera vraiment fonctionnelle, débarrassée des bugs ou dysfonctionnements éventuels et mis en ligne comme une mise à jour classique par l'intermédiaire de 2POSou.
Good night.

Pelo

ToOpPy : je n'ai tourné qu'avec deux themes pour l'instant

#6 Post by Pelo »

ToOpPy : je n'ai tourné qu'avec deux themes pour l'instant. Il y en a bien plus.
En créer de nouveaux, c'est noté (bookmarké par ce post)
Vous les artistes, les esthètes, virez-nous ces icones SVG Ardis, et autres, plates et moches !
çà gâche toute votre présentation.
Last edited by Pelo on Sat 16 Apr 2016, 02:00, edited 1 time in total.

pfranz
Posts: 15
Joined: Wed 27 May 2015, 05:49

#7 Post by pfranz »

Bonjour,
SLegOPen 2.5 Hu (basé slacko 6.3.0.6-uefi) installé sur les JWMtec 1.0 (hongrois), mais fonctionne bien.

Vidéo (3 min pas de son) ici:
https://www.dropbox.com/s/hz4bvrwlgoibx ... 1.mp4?dl=0
Attachments
slegopen-2.5+JWMtec1.0.jpg
(91.37 KiB) Downloaded 165 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#8 Post by Argolance »

Hello pfranz,
... I had come to believe that my script interested nobody: Your message, picture and video make me feel a bit better, thank you a lot. :D
I am working on the next release which has some significant improvements but JWM is changing at the same time and my script has to be adapted almost daily..
So, wait and see!

Obviously, I am interested in your translation. :wink:

Cordialement.

Pelo

Le 2PDE desktop déjà en fournit un sacré paquet.

#9 Post by Pelo »

ah ToOppy était allé vers l'Europe, L'Europe commence à venir à nous. Le hongrois c'est pas facile. Mais leur équipe est en plein boom. Avec le dictionnaire hongrois, çà va. Coopérons.
Toutefois une remarque, si vous voulez exporter, il faut accepter d'ouvrir les frontières aussi, notamment à nos hongrois, qui peuvent compléter notre gamme.

Pour les créations de thèmes, merci Argolance. La Puppy change de look aisément. Mais j'en ai plein que je n'ai encore jamais installés.
Le 2PDE desktop déjà en fournit un sacré paquet.
Topic anglais 2PDE (english topic)
Oui, le puppistophile n'est pas très curieux. Il y a plus de retours dans la rubrique 'eye-candy' en anglais.
La video de test de Pfranz est hyper rapide ! C'est du 16 images secondes :) Mais c'est bien. Une video vaut de longs discours et pas besoin de traductions. Isn'it ?
Tu as de la Chance Argolance, de trouver des testeurs étrangers. Nilson pour la ToOppy, et maintenant pFranz de Hongrie. :!:
Last edited by Pelo on Sun 17 Apr 2016, 08:21, edited 3 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#10 Post by Argolance »

Bonjour,
Pelo wrote:Tu as de la Chance Argolance, de trouver des testeurs étrangers. Nilson pour la ToOppy, et maintenant pFranz de Hongrie. Exclamation
J'espère bien que ces "testeurs" comme tu dis, considèrent aussi comme une petite chance que quelqu'un se donne la peine de fabriquer pour eux quelques scripts à peu près fonctionnels, en l’occurrence ici un script permettant de construire aisément un thème JWM, et peut-être, de leur offrir l’opportunité de redécouvrir par là "le" gestionnaire de fenêtre original et originel de Puppy.
Pour moi et ToOpPy, (fidèles à) Puppy, c'est (et ça a toujours été) le couple fondamental ROX/JWM...

[EDIT] C'est vrai que la vidéo de pfranz est convaincante, et je l'en remercie. Je n'ai pas encore trouvé le temps d'en mettre sur Youtube, mais y a bien un moment où ça va se faire: c'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait EasyCast.

Cordialement.

pfranz
Posts: 15
Joined: Wed 27 May 2015, 05:49

#11 Post by pfranz »

Bonjour,
2PDEPen1.0 (basé librepup 6.0.2.2) installé sur les 2PDE-1.0 (hongrois 80%) JWMtec 1.0 (hongrois), fonctionne bien.
Attachments
librepup-6.0+2PDE+JWMtec.jpg
(88.7 KiB) Downloaded 169 times

pfranz
Posts: 15
Joined: Wed 27 May 2015, 05:49

#12 Post by pfranz »

Bonjour Argolance,

Vous ne pouvez pas définir la barre des tâches et le menu de transparence
lignes manquantes de code

#TRAY
....
....
[ "`grep T_Opacity= $TEMP_DIR/global_conf`" ] && sed -i "s/T_Opacity=.*/T_Opacity=$T_OPACITY/" $TEMP_DIR/global_conf || echo
T_Opacity=$T_OPACITY >> $TEMP_DIR/global_conf

#MENU
....
....
[ "`grep M_Opacity= $TEMP_DIR/global_conf`" ] && sed -i "s/M_Opacity=.*/M_Opacity=$M_OPACITY/" $TEMP_DIR/global_conf || echo
M_Opacity=$M_OPACITY >> $TEMP_DIR/global_conf

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#13 Post by Argolance »

Thanks pfranz.
You are quite right: I forgot these 2 lines inside the #TRAY and #MENU

Code: Select all

 [ "$EXIT" = "refresh" ] 
section of "jwm-theme_editor-creator".
Script modified!

Pelo

#14 Post by Pelo »

Lundi de Pentcôte au soleil : au menu des apôtres Editeur de thèmes d'Argolance, pour rendre plus joli le menu des anglais.

Post Reply