Amener la Puppy au bout met à bout les devs ?

Message
Author
Pelo

Amener la Puppy au bout met à bout les devs ?

#1 Post by Pelo »

Wheezy par çi, wheezy par là, toujours bêta.
Pupjibaro se lance aussi dans Wheezy (version 1.0.6), enfin c'est josepjp qui s'y colle. Musher0 se sent un peu seul, si vous regroupiez vos efforts, et vous testiez les uns les autres, une Wheezy viable pourrait voir le jour.
La wheezy espagnole semble aussi avoir été abandonnée au bord de los caminos depuis avril 2015.
Le public s'impatiente.
Argolance lui a bien compris qu'en 2016, les Puppies latines ont besoin de s'ouvrir. Et de se tester, voire de se frotter les unes les autres pour ebranler le monopole anglo-slaxen.
Lire ici le Topic Pupjibaro Wheezy,
Don 570 de l'Ontario, a mis son grain de sel, Nilson aussi bien sur, un quebecquois ne serait pas de trop, et pourrait contribuer à une diffusion mondiale d'une version Wheezy Unique, plutôt que chacun la sienne.
Ses Puppies qui une fois créées par leur maitre sont abandonnées comme de vieilles chaussettes me font mal au coeur. La Vincent Van Pup cherche repreneur, son maitre starhawk a disparu, après l'avoir déposée sur le forum.
Dpup Wheezy née en 2012
Debian wheezy and precise 5.7.2 kernel 3.13.9-pae née en 2014
Pupjibaro Wheezy 1.0.6 beta née en 2015
Melchior Upup 2016 (avortement).
Stemsee attend toujours une reponse a sa question sur sa Wheezy Precise, depuis 2014... Il n'a pas trop relancé non plus. Mais les ISOs sont dispos.
Wheezy-3.5.2.9-ce-byStemsee.iso: 189 M receuillie aujourd'hui dans mon chenil, clé USB Emtec pour écraser Vincent Van Pup, et la acromi puppy_vivid_6.5.sfs , dont les propriétaires ne se sont pas signalés depuis des mois.

Bon après, sur le forum, ce sont des réactions de coulisses, faut aller sur le facebook Puppy pour connaitre l'avis du Public, voir s'il a accroché.
Attachments
eltorillo.jpg
Pour mise à niveau des traductions mo de ToOpPy Dos
(42.82 KiB) Downloaded 97 times
Tobby.jpeg
Tobby receuilli ce ;ois 9i keyboard upup sorry
(7.85 KiB) Downloaded 418 times
Last edited by Pelo on Tue 14 Mar 2017, 09:13, edited 14 times in total.

Pelo

le josejp2424 a bien abandonné sa wheezy

#2 Post by Pelo »

le josejp2424 a bien abandonné sa wheezy en cours de route ! Il n'a même pas mis une pancarte sur la porte de la salle d'attente.
Et pourtant c'est une whezy viable. D'autres essaient d'en faire une avec UPUP. Celle ci est toute faite. Des bugs de ci de là, mais çà, çà se règle vite fait, avec le creator...
Attachments
goggles music manager.jpg
Téléchargé de Debian, avec le PPM classique, pas de biscornu Gslapt
(60.22 KiB) Downloaded 106 times
Last edited by Pelo on Fri 01 Apr 2016, 03:22, edited 3 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#3 Post by musher0 »

@pelo.
Au sujet de ton adopté :
Grand coeur, va ! Sa maman était une jersiaise, on dirait, à voir ses taches.
Qu'est-ce qu'il fait au milieu de la route ? Suicidaire, ton chien-chien ?
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#4 Post by musher0 »

Re-allô.

Au sujet de la Wheezy :
* pour moi, ce que je fais actuellement, c'est un exercice, pour voir jusqu'à quel
__ point je peux mettre à jour une Puppy sortie des boules à mites. J'apprends

* parce je pars battu d'avance par la dpup-4.87 de dejan555. Moi et tous ceux qui
__ se sont intéressés à la Debian Wheezy.

Dejan a mis à jour la vieille Dpup-"Lenny" de 2009 iniialement produite par gposil.
Sans tambour ni trompette, dejan555 l'a montée à ldd, alias biblio C, alias glibc,
version 2.20, ce qui est plus élevé que toutes nos Puppys actuelles. Ouf.

Je crois que la biblio glbc-2.20 est utilisée actuellement seulement par la Debian
"experimentale". Ce qui veut dire en termes pratiques que la dpup-4.87 de dejan555
est plus avancée techniquement que même la Debian Jessie sortie usine...

C'est pas rien.

Alors vive le Monté-Négro et ses développeurs qui travaillent dans l'ombre mais
efficacement ! La Dpup-4.87 a une histoire et un avenir.

Quand je serai "grand et savant comme dejan" :), je vais essayer de donner à la
dpup-4.87 un noyau plus récent, pour voir. C'est entre autres pour ça que je veux
une machine puissante et récente -- qui puisse compiler des noyaux Linux
rapidement. (Je ne promets rien. On verra. Je suis juste en train d'étudier ça.)

Si ça marche, je vais peut-être en créer une saveur plus petite avec urxvt plutôt que
mrxvt. Ça évitera de réinventer la roue.

On fait beaucoup ça dans Puppy, réinventer des chiens-chiens qui existent déjà.

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

la Dpup 487 tourne chez moi sur le 3.0.25

#5 Post by Pelo »

la Dpup 487 tourne chez moi sur le 3.0.25, pour avoir la wifi. Ce noyau là me update toutes les Lucids facile.
Les Dpup aussi.
Ceci est du bricolage, mais çà m'est égal.
Les dpup avaient une qualité : un très bon rapports applis dispos poids de l'ISO. En plus peu de déco, mais une déco soignée. C'est pas sorcier. Mais le sorcier aux manettes est parti, les jeunôts peinent. çà c'est normal.

Ce qui ne l'est pas, ç'est qu'ils ne répondent pas aux lecteurs.
Dejan répond. Les autres donc pourraient aussi répondre. celui des Upup, je l'ai dans le collimateur, il est bien vivant. Il peut en faire d'autres et chercher des testeurs un bon bout de temps. Parce que moi, si je teste, c'est par curiosité, mais aussi pour faire vivre ce qu'ils ont fait.
Là je suis sur la Legopen, vraiment bien, mais le hongrois a mis les voiles.Il est actif, sur facebook, mais en hongrois, dur dur.

Un satisfecit : Nilson Morales, il est très gentil, il répond partout, ici, sur le forum pupjibaro et sur Facebook. Pourtant il a des soucis autres. Il a diffusé, il assure le SAV. Si on assure pas le SAV, on garde sa Puppy chez soi. En français ce que je pense sort tout seul.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#6 Post by musher0 »

Salut pelo.

C'est très dommage qu'ils partent, mais faut pas leur en vouloir.

Je crois que pemasu est parti garder les rennes en Laponie... Il en avait marre des
chiens-chiens à deux pattes que nous sommes. :lol:

Blague à part, dans un de ses derniers messages, il nous annonçait qu'il nous
quittait pour des raisons familiales.

Il n'est pas le premier. ll y a eu Mark Ulrich (alias MU) avant lui. Et gposil qui a
semblé filer à l'anglaise. ("Pris un congé français," pour traduire littéralement
l'expression anglaise correspondante.)

Faut se mettre à leur place : crée 2-3 Puppys, réponds aux questions à leur sujet
soir et matin, résouds les problèmes de tout un chacun pendant des mois, et tu t'en
vas direct vers l'épuisement professionnel. T'es pas payé pour, tu le fais par
générosité, et les copains toutous à deux pattes sont pas tous des plus
reconnaissants, même que certains t'engueulent carrément.

À un moment donné, t'en as marre, tu penses à toi, à ta santé mentale et à ta
famille, et tu dis "bye-bye les gars."

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Mark Ullrich est mon ami Facebook,

#7 Post by Pelo »

Mark Ullrich est mon ami Facebook, sur facebook nous ne sommes pas des linuxiens mais des humains :D Lui il est surtout musicien. Nilson Morales lui pousse la chansonnette, ce qui lui permet d'être toujours aussi 'agradable'
Moi au travail, on m'a appris à recevoir avec un café, avant de passer aux choses sérieuses. Mettre à l'aise l'invité, un art de vivre que nous cultivons, cher ami franco canadien :)

Pelo

Tous pour un, et un pour tous

#8 Post by Pelo »

Oui çà je le comprends très bien Musher0, c'est pour çà qu'il faut réfléchir avant de distribuer sa Puppy au public, afin qu'il en profite. Le gars qui met sa Puppy au téléchargement a un contrat moral avec ses clients. :shock:
C'est un tout autre état d'esprit que de demander l'aide du public pour améliorer son oeuvre personnelle.
Cas un : c'est un pour tous
Cas deux : c'est tous pour un. Bon on peut aider, c'est sans soucis. A condition qu'on ne nous considère pas comme des larbins, des moins que rien.
Ils sont repérés vite fait, voir leurs topics. Le trucs c'est qu'ils donnent une drôle d'image aux nouveaux arrivants. Le forum Puppy a bonne réputation, réponses rapides aux demandes, veillons à la garder.
Attachments
pcupdate.jpg
Une oeuvre de bienfaisance pour réparer avec Puppy des Windows XP exsangues (pas l'OS, le computeur) : 8900 membres
(11.77 KiB) Downloaded 257 times

Pelo

dans le monde Puppy ce sont les maitres qui fuguent

#9 Post by Pelo »

Normalement ce sont les chiens qui fuguent, dans le monde Puppy ce sont les maitres. Ivan sampa do Brazil et moi avons décidé de remplacer les maitres infidèles.
Attachments
Ivansampa.jpg
Ces Puppies ne sont pas nulles !
(32.92 KiB) Downloaded 229 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#10 Post by musher0 »

Salut pelo.

Euh... c'est quoi, un "divorce à l'espagnole", dans la réalité ?
Un semblant de divorce ?

(Désolé de te poser une question nord-américaine "niaiseuse"...)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Divorce de Josep2424 avec sa Pupjibaro Wheezy

#11 Post by Pelo »

le divorce à l'italenne est plus connu. Comme on n'a pas le droit de divorcer officiellement, le cocufiage règne, en sourdine.
Le gars qui fier comme artaban publie les bans sur le forum en claironnant une nouvelle Puppy est née, la mienne, et qui deux mois après est parti courrir ailleurs, fait cocus tous ceux qui l'ont crû.
S'i affiche clairement, c'est fini, cette puplette à moi, j'en veux plus, c'est pas bien, mais c'est plus franc. On ne gravera plas plusieurs CDs Memorex, qui coutent cher, en final.
Les Upup et les Wheezy sont des coutumiers du fait.. Comme ces puppies sont bancales, on les abandonne au bord de la route.
Les francophones sont ce qu'ils sont, mais les users de Toutou 4.3.1 et 4.3.6 ont toujours des réponses à leurs questions, bien que ces toutous sont vieux, l'assistance est toujours asssurée.
Je voudrais aussi dire que la majorité d"entre nous utilise Puppy sur de vieux tagazous, mon 64 bits de 2012 commençant à en faire partie. Consdérer que les Puppies de cette époques c'est fini, c'est renier une fonction première de Puppy Linux, redonner vie à des ordis en fin de vie. Alors tous vos kernels récents, çà ne concerne que quelques pélos (pélo reprenant ici son sens de 'marginal')... Ne pas répondre aux questions sur Lucid, Racy, ou Wary est un scandale,
Médor, mon veilleur de nuit, répond. Heureusement qu'on l'a.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#12 Post by musher0 »

Eh ben, on aura tout entendu. Pelo qui dit de Médor : "Heureusement qu'on l'a."

T'as le syndrome de Stockholm, ma foi. Tu t'es lié avec ton bourreau.
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm --

Ouf. L'humanité, des fois, j'en ai jusque là... Plus on change de pays, plus c'est pareil.

J'aimerais mieux être ours ou chevreuil, tiens, dans nos forêts. L'ours ne fait de mal à
personne s'il n'a pas faim. En ce sens, les animaux sont plus charitables entre eux
que les humains. Si l'ours doit mettre le chevreuil à mort pour nourrir sa famille, ce
sera le plus bref et le moins douloureux possible.

~~~~~~~~
Qu'est-ce qu'il t'a tant fait le développeur cubain pour que tu lui en veuilles à ce point ?
Il t'a volé ta femme, ou quoi ? Il est gros comment, ton orgueil ? Demande donc à
François de déclarer la guerre à Raul, tiens. Ça, ça va sûrement te satisfaire.

Ouf. L'humanité, des fois, j'en ai jusque là... Plus on change de pays, plus c'est pareil.

Qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu ? J'ai pas mérité d'entendre ça.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Au lieu de repartir sans cesse à zéro, continuez un projet

#13 Post by Pelo »

il faut savoir rester objectif, le grossièreté du joueur de foot c'est sa grossièreté, et son activité sur le terrain ne sont pas liées. Le jibaro (chien abandonné) abuse, de la confiance de ceux qui l'ont hebergés, et aussi de ceux qui l'ont suivi. et encore plus que ce que je croyais. Mais on n'est pas sur Facebook
regardons les conséquences sans juger.
La puppy wheezy est viable, elle n'a pas été faite par vous, mais les américaines non plus. Au lieu de repartir sans cesse à zéro, reprenez un projet existant. Sinon on va pas avancer.

Il faut regrouper, pas disperser. c'est une communauté, pas des individualités, encore moins des individualistes.
Même si un individu soigne son égo et réussit sa Puppy, il doit bien se dire qu'il peut garder çà pour lui, et nettoyer le forum comme on rend un atelier, s'il n'a pas l'esprit à aider comme il a été aidé.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#14 Post by musher0 »

Ta traduction colle pas :
http://www.wordreference.com/es/en/tran ... pen=jibaro

"Jibaros", dans l'espagnol latino, c'est l'expression populaire pour désigner
les traficants et les passeurs de drogue.

~~~~~~~
Quant au 2e sujet, un mauvais comportement ne sera jamais racheté par une
compétence quelconque. Les compétences de vie en société s'acquièrent aussi
bien que les compétences techniques. Les plus brillants dans un domaine ont
souvent les deux.

Temporellement, le mauvais comportement fait toujours fuir le client avant qu'il ait
eu le temps de se rendre compte des compétences. La persona est ce que la
société voit d'abord; si la persona est agréable, on s'intéresse ensuite à la
compétence.

C'est dans la séquence des rencontres, c'est comme ça et c'est fatal. Comme dit
le proverbe : "On n'attire pas les mouches avec du vinaigre."

Quand le joueur de foot est grossier, ce n'est pas seulement sa grossièreté.
La société elle-même devient grossière si elle tolère sa grossièreté.

~~~~~~~~
Et puis, ça sert à quoi que je te dise ça, veux-tu bien me le dire ?

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Le desktop, çà se change, tu met echinus

#15 Post by Pelo »

toi, Musher0, tu es welcome :) je travaille dans l'ombre pour toi, et tu sais que je suis discrètement ce que tu fais. Alors clairement, au lieu de repartir à zéro et de te recoltiner tous les obstacles pour faire une puppy =
tu veux une Upup, parce que tu aimes bien,
tu veux redonner vie à la wheezy, sans JWM
tu veux une Puppy 'Cleps' 'chien bâtard'
La Puppy Wheezy de josep2424 est très bien, je n'ai pas eu encore de bug.
Le desktop, çà se change, tu mets echinus et tu enlèves le sien (LXDE il me semble). Alors vas-y copies !
et çà lui fera les pieds.

Les casse-pieds, en cours, ou en réunion au boulot, : les ignorer... ou s'en servir. Mais tout le monde a le droit de s'exprimer. Le fait que vous êtes conscients de qui est le pertubateur me suffit. Vous êtes adultes. Laissons le bouffonner. Il fait des efforts, mais le naturel reprend le dessus. Bon... Mais il tient a Puppy, c'est à apprécier.

Un jibaro est une race de chiens sauvages, par extension le mot s'applique aux voleurs de poules, aux humains marginaux,
Il y a une statue à cuba à la gloire de 'jibaros' mais là c'est à la gloire des peones revolutionnaires. Tu vois, Puppy mène à tout, c'est çà que j'aime, et les québecquois itou :wink:
Last edited by Pelo on Sun 20 Mar 2016, 11:56, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#16 Post by musher0 »

Salut.

Ok. T'as gagné. J'vais perdre une demi-journée pour toi. T'es content ? Mais je ne
promets rien. J'vais juste aller voir. Je le fais pour que tu me fiches la paix après,
que t'arrêtes de me parler en paraboles.

J'aime pas trop son choix d'applis. Ya des redites, des doublons, deux-trois progr.
pour faire la même chose. Vraiment pas d'accord avec son pcmachinfm.
Épouvantable, ce gest. de fich. Tandis que ROX-Filer est tellement sous-utilisé. Il a
pas conky, que j'estime essentiel, etc., etc.

Et puis ça me tente pas trop de répéter la "révision" que j'ai faite sur le Woof-CE du
"Wheezy" sortie usine. Jlst et moi on s'est cassé la tête pendant un moment sur
les modules avant de trouver comment les faire s'enclencher.

Ensuite, j'ai mis toutes sortes de mises à jour sous le capot à mon Cabot. C'est du
travail de détail que josé a sans doute pas fait. Ou pas comme moi. Il a travaillé
l'apparence. J'en ai fait plein de personnalisations, de variantes d'apprence, dans le
temps, pour finalement découvrir que l'apparence, c'est une attrappe, c'est une lubie,
c'est pas là-dessus qu'il faut travailler. Les Puppys ont plein de trous dont
l'utilisateur n'est pas conscient, qu'il ne voit pas. Tu vois déjà la différence de
philosophie. Va lire mes messages sur les ajouts que j'ai faits au "Cabot". Et puis,
non, vas-y pas, ça ne te dira rien.

José a flanqué à Pupjibaro un noyau plus avancé que celui fourni par défaut dans le
Woof-CE. Encore là, c'est pas sur le noyau qu'il aurait dû travailler, c'est la biblio
du langage C qu'il aurait dû faire évoluer, comme dejan555 a fait.

Qu'est-ce qu'il dit, nilson, ici ? J'comprends pas les entêtes de ses listes.
Tu peux traduire, s.t.p. ? Merci.

À-
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#17 Post by musher0 »

Salut pelo.

Je viens de t'envoyer un message privé.

Tourlou.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Le PPM fonctionne

#18 Post by Pelo »

Alors, tu as perdu ton temps ? Non... Elle est bien, pour un amateur comme moi. Le PPM fonctionne, et de nos jours,rien n'est garanti.

Pelo

La wheezy était bien,mais la Jessie aussi.

#19 Post by Pelo »

"Ok. T'as gagné. J'vais perdre une demi-journée pour toi. T'es content ? Mais je ne promets rien. J'vais juste aller voir. Je le fais pour que tu me fiches la paix après, que t'arrêtes de me parler en paraboles. "
et ben voilà, finalement , Musher0 a mis un pupjibaro dans son équipage.
Je viens de graver l'ISO de la Jessie. Pour ne pas avoir des avis tout faits sans utiliser la Puppy. La wheezy était bien,mais la Jessie aussi. C'est le maitre qui est volage...
J'ai laissé en espagnol, çà me fait progresser. Vous pouvez la passer en Français, ou en américain du nord. Les américains du centre et du bas parlent latino (espagnol ou portuguais, français aussi aux antilles et en Guyanne), ce qui facilite grandement la diffusion des puppy JIBAROS. Franchement l'espagnol, c'est pas sorcier. Un français devine presque ce qui est dit. Après dans l'autre sens, leur écrire, c'est une autre paire de manches.
Attachments
navegador.jpg
Qui met-on comme navegador, la Jessie en suggère quatre
(51.47 KiB) Downloaded 67 times

Pelo

Jessie est plus casse pieds que performante

#20 Post by Pelo »

Bon, une fois déshabillée, elle est plus casse pieds que performante cette Jessie. C'est un remue-méninges de Linuxiens. Il manque plein de choses au rayon multimedia. Je pense qu'elles nont pas été oubliées. Elles ne fonctionnaient pas tout simplement. les libav 56 ya rien qui tourne avec pour l'instant.
Par contre le grub fait de jolis démarrages, çà je le garde pour mettre sur d'autres Puppies, et le jeu d'icones SVG aussi, Compass est beau, Ardis est moche et terne.

"Ok. T'as gagné. J'vais perdre une demi-journée pour toi. T'es content ? Mais je ne
promets rien
." Musher0 a changé d'avis. Il a aimé la Jessie, mais Josep24 est parti travailler en espagnol, ou cogiter une nouvelle Puppy
Last edited by Pelo on Tue 14 Mar 2017, 09:10, edited 1 time in total.

Post Reply