Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 22 Sep 2018, 09:17
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Connaissez-vous QtWeb ?
Moderators: Béèm, darkerror05, linuxcbon
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 3 of 4 [56 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4 Next
Author Message
Pelo

PostPosted: Sun 27 Dec 2015, 13:03    Post subject: J'ai cherché sur le site QtWeb, rien vu.  

Augras, je pense que çà vient de l'absence de flashplayer, comme tu dis. Sais-tu où il faut positionner le truc .so. ?
J'ai cherché sur le site QtWeb, rien vu.
version 3.8.5, oui, je sais.
Avec Puppy, on n'arrêterait pas de changer de versions, distros, applis, browsers... il faut aussi s'en servir..; N'en déplaise à certains, le mieux est parfois l'ennemi du bien. Abiword en est la preuve.
perdido fournit le pet de la version 3.8.5 ici.

Médor

PostPosted: Sun 27 Dec 2015, 13:32    Post subject:  

Bonsoir,

QtWeb-3.5 ne fonctionne pas sous Puppy car des dépendances ne sont pas satisfaites, indépendamment de Qt directement intégré dans l'exécutable Exclamation
Par contre qtweb-3.8.4-2-x86.pet fonctionne Exclamation
Quant à flashplayer seule les versions 11 et inférieures fonctionnent et selon le processeur utilisé Exclamation

Ce projet est à l'abandon depuis 2013 ce qui est considérable dans le domaine des navigateurs Exclamation

Médor.

augras

PostPosted: Sun 27 Dec 2015, 14:15    Post subject:  

Bonsoir,
Là je suis sous tahrpup603 et Qtweb fonctionne en version 3.8.5 : je ne sais plus ce qu'il réclamait comme dépendances mais manifestement je les ai fourni (il ne devait pas en manquer beaucoup et elles se trouvaient facilement sinon je n'aurai pas persisté), je ne me souviens plus !
Toujours est-il qu'il ne me semble pas utilisable aujourd'hui.
Pelo, pour flash prend le .pet sur le site d'asri : c'est ce que j'ai sur mon poste et ça fonctionne. Il doit tout mettre au bon endroit directement.
Philippe
Back to top
View user's profile Send private message 
Pelo

PostPosted: Sun 27 Dec 2015, 14:25    Post subject: Augras c'était bien çà donc. Bon QtWeb  

Et moi j'ai remis un repertoire Mozilla / plugins / et j'y ai collé libflashplayer.so: 12 M . j'ai de la musique sur you Tube. Tout est bien qui finit bien.
Augras c'était bien çà donc. Bon QtWeb Smile

Médor

PostPosted: Sun 27 Dec 2015, 15:28    Post subject:  

@ Pelo le TROLL Evil or Very Mad Twisted Evil
augras wrote:
Toujours est-il qu'il ne me semble pas utilisable aujourd'hui.

Visiblement contrairement à tes propos tu n'as pas réussit à utiliser QtWeb-3.5 puisque tu n'as pas été capable de fournir une capture Exclamation
Quant à la traduction de ce programme elle semble avoir été faite sur Google : histoire à la place de historique, etc. Evil or Very Mad

Médor.

Pelo

PostPosted: Sun 27 Dec 2015, 20:47    Post subject: capture de ton site slackware, avec la version 3.8.4.  

En page 2 il y a bien la capture de ton site slackware, avec la version 3.8.4.
Exclamation Tu disais qu'on ne pouvait pas y accéder, t'ss pas dû essayer.
Moi je n'ai jamais chargé la 3.8.5 pour l'instant. Pour quoi faire ?
Mon but était d'essayer Qt-Web. Sans Plus. Le navigateur n'est pas mon cheval de bataille. Tous ceux qui lisent You Tube et uploadent mes vidéos me vont bien, sauf s'ils sont sans arrêt à demander des papiers ou vraiment lents.
QtWeb est acceptable, et est suffisamment convivial (pas besoin du bac Linux)

Médor

PostPosted: Sun 27 Dec 2015, 21:34    Post subject:  

@ Pelo le TROLL Evil or Very Mad Twisted Evil

Je poste actuellement avec une version de QtWeb-3.8.5 qui fonctionne sous Slaxen Wink
L'exécutable décompressé pése 33 Mo Exclamation
Voir sur ce fil de perdido
QtWeb-3.8.5 » http://www.ibm-pc.org/puppy/QTWeb385/1421268933.pet
Renommer ce fichier en qtweb-3.8.5.pet pour respecter le contenu Exclamation
pet.specs wrote:
qtweb-3.8.5|qtweb|3.8.5||Internet|32780K|pet_packages-4|qtweb-3.8.5.pet|いう名前のディレクトリがあり、その中にパッケージに必要とされるものを|QT web browser|puppy|4|official|

Cette version affiche QtWeb-431JP dans la barre du programme et donc fonctionner à partir de Puppy/Toutou 4.3.1 Exclamation

Médor.
Capture_2015-12-28.jpg
 Description   
 Filesize   108.03 KB
 Viewed   255 Time(s)

Capture_2015-12-28.jpg

Pelo

PostPosted: Sun 24 Jan 2016, 04:01    Post subject: QtWeb et You Tube sont compatibles,  

Correctif, QtWeb et You Tube sont compatibles, mais Pas TVpluzz, meme en essayant de faire comme si c'était Firefox.
Pas grave, je vais changer ma Puppy d'épaule pour voir la rétrospective posthume de Michel delpech "Pour un flirt, avec toi.... " Médor t'aimes çà ?

QtWeb is based on the same Apple's WebKit that Safari and Google Chrome use, and is fully compatible with these browsers.
TVpluzz.jpg
 Description   
 Filesize   16.75 KB
 Viewed   219 Time(s)

TVpluzz.jpg

Last edited by Pelo on Sun 24 Jan 2016, 11:24; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Pelo

PostPosted: Sun 24 Jan 2016, 08:22    Post subject: çà ne fait pas de mal au processeur de travailler un peu  

"Ici, par rapport à Firefox 3.6.17, la charge du processeur est très importante en permanence :
même après le lancement, mais avec une emprunte en mémoire cependafaible,
"
çà ne fait pas de mal au processeur de travailler un peu. Il est là pour çà. Et çà permet à QTweb de tourner fuently (fluide) sur mon Acer,
Avec Puppy, les processeurs sont en sous-régime*, une fois le boot fini.
Pourquoi TV pluzz veut pas de lui ?
On vient de me dire que TV Pluzz tourne avec le dernier Firefox mais que l'ordinateur franchit très vite la température limite.

* mais le cerveau du puppistophile bouillonne !
Pluzz.jpg
 Description   Et pourquoi ?
 Filesize   23.17 KB
 Viewed   195 Time(s)

Pluzz.jpg

Dorothée

PostPosted: Fri 09 Mar 2018, 00:05    Post subject:  

Bonjour tout le monde,

ayant récupéré un ordinateur cachochyme et pour le moins poussif (moins de 500mo de ram), je cherche désespérément un navigateur qui ne lui fasse pas faire une syncope.

C'est dificile.

Les ayant à peu près tous essayés et écartés, je me suis rabattue sur K-Méléon (portable sous wine), qui ne fait pas trop chauffer l'ordinateur (je réduis sa fenêtre pour que l'ordinateur ne souffre pas trop, c'est dire comme c'est pratique) et qui supporte youtube.

Et puis je suis tombée sur ce navigateur Qtweb (v 3.8.5) dont j'ai installé le pet et avec lequel la température de l'ordinateur ne dépasse jamais 75° (un miracle) et qui me semble parfait SAUF QUE...

je n'arrive pas à visionner youtube, dont je suis friande.

J'ai installé flashplayer (et même la version 11 ou moins), en suivant les conseils de ce fil, j'ai vérifié que le .so était bien dans /usr/lib/mozilla/plugin, mais rien n'y fait.

Je sais que c'est du réchauffé (c'est le cas de le dire), mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien. J'ai lu aussi qu'il pourrait y avoir un problème de processeur (mobile AMD Athlon(tm) XP-M 2600+), mais là je coince.

Merci d'avance.

PS: tout cela se fait sous precise 5.7.3 sauce PIPOCA. C'est d'ailleurs avec cet ordinateur qui a plusieurs cartes sons que j'ai découvert que la configuration d'habilitation de l'enregistrement pouvait ne pas marcher du tout (d'où un nouveau menu pour rétablir la config de base).
Back to top
musher0

PostPosted: Fri 09 Mar 2018, 01:49    Post subject:  

Salut, Dorothée.

Ben, il y a youtube-dl, https://rg3.github.io/youtube-d/, qui permet de charger
localement les vidéos, puis de les voir en différé, avec mplayer ou vlc, etc. C'est
beaucoup mieux que rien ! Certains Puppys l'ont par défaut. Vérifie ?

Au téléchargement, youtube-dl dispose aussi de paramètres pour ne télécharger que
la piste son, si on s'intéresse seulement à la musique. (Parce que, des fois, le visuel
est carrément nul.)

Pour t'éviter d'aller te perdre dans les multiples paramètres de youtube-dl, voici la
commande que j'utilise pour télécharger seulement la piste son d'un vidéo:
Code:
youtube-dl -x --format bestaudio URL-de-la-vidéo

Pour télécharger la vidéo au complet, c'est simplement
Code:
youtube-dl URL-de-la-vidéo

Dans les deux cas, prends garde d'avoir suffisamment d'espace sur ta partition pour
les accueillir.

Si tu veux absolument aller patauger dans les paramètres de youtube-dl, tu fais, en console,
Code:
youtube-dl --help
(Gilet de sauvetage non compris !) Very Happy

J'espère que cela t'aide. À+

Back to top
Dorothée

PostPosted: Fri 09 Mar 2018, 02:39    Post subject:  

Merci beaucoup, je ne connaissais pas.

Je vais jeter un oeil.

Evidemment, il faut enregistrer d'abord et voir si c'est bien ensuite... Pour les lectures, par exemple, certaines sont de très bonne qualité et d'autres beaucoup moins bien.

Mais cet outil a l'air vraiment pratique. Merci.
Back to top
musher0

PostPosted: Fri 09 Mar 2018, 03:19    Post subject:  

Rallô, Dorothée.

Tiens, tiens. Je viens de trouver : https://github.com/mps-youtube/mps-youtube

Cette application permet une recherche et un visionnement des vidéos sur youtube à partir
d'un terminal. Forcément, cela accaparera moins de ressources ?

Si tu ne sais pas compiler, je pourrai le faire. Comme je cherche à remettre un vieux
Puppy, MyWolfe-0.21, en service, ce ne sera pas « de trouble », comme on dit ici, de t'en
envoyer une copie.

À+

Back to top
Dorothée

PostPosted: Fri 09 Mar 2018, 03:38    Post subject:  

Très interessant, d'autant que je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner youtube-dl.

Pourtant, j'ai monté le dvx-precise pour python, mais je n'ai aucun retour quand je tape dans la console (ni message d'erreur). Mais peut-être qu'il faut Python 2.7 que je n'ai peut-être pas. J'ai aussi trouvé un GUI pour youtube-dl que je n'ai pas non plus réussi à faire fonctionner, mais c'est interessant.

Je vais de ce pas explorer mps-youtube.

À bientôt,
Back to top
Dorothée

PostPosted: Fri 09 Mar 2018, 03:51    Post subject:  

Evidemment, j'avais oublié l'aspect compilatoire, qui n'est effectivement pas ma spécialité, meme si ma Boite à gants est remplie de pense-betes signés musher0.

Si tu compiles mps-youtube pour toi, je serai très contente d'en avoir une copie. Mais y'a vraiment pas le feu au lac.

À bientot,

(bizarre, les accents ne marchent pas. je suis avec K-Meleon)
Back to top
Page 3 of 4 [56 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum